Bonjour !
D'abord, merci d'avoir ajusté le titre. Je trouve en effet que c'est plus parlant.
Avez-vous essayé sans ces lignes ?
À l'origine, QtCreator ne retrouvait pas les librairies de la STL sans les includepath explicites.
Je commente ces lignes. Je n'ai en effet plus l'erreur. J'ai par contre
error while loading shared libraries: libBayesianFilter.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Or, je suis certain que cette librairie est bien compilée, le fichier libBayesianFilter.so.1 existe et est bien situé dans
../../libs/BayesianFilter
tel qu'indiqué dans le fichier.pro. Je n'utilise pas les shadow build pour ces projets.
En effet, à la console à partir du projet principal :
1 2 3 4 5 6
|
[user@host AGAS]$ ls -lah ../../libs/BayesianFilter | grep libBayesianFilter.so
lrwxrwxrwx 1 user user 26 24.04.2012 14:40 libBayesianFilter.so -> libBayesianFilter.so.1.0.0*
lrwxrwxrwx 1 user user 26 24.04.2012 14:40 libBayesianFilter.so.1 -> libBayesianFilter.so.1.0.0*
lrwxrwxrwx 1 user user 26 24.04.2012 14:40 libBayesianFilter.so.1.0 -> libBayesianFilter.so.1.0.0*
-rwxrwxr-x 1 user user 57K 24.04.2012 14:40 libBayesianFilter.so.1.0.0* |
D'une certaine manière, mon problème d'origine est réglé. Par contre, j'aimerais bien mieux le comprendre
Pouvez-vous m'éclairer ?
EDIT : Je confirme, dans un projet vierge, sans ces lignes, il ne trouve pas (par exemple) <iostream>. Si j'y ajoute les includepath explicitement, il trouve la librairie. Si, ensuite, je les enlève du fichier.pro, il la trouve encore.
EDIT : Tiens, le temps que j'écrive le EDIT précédent, il ne trouvait plus <iostream>.
Partager