Bonjour à tous,

Je suis dans cette situation suivante :

J'ouvre un document sous PowerPoint permettant de faire une formation.
A la fin de cette formation, nous devons répondre à un questionnaire. Donc,
une fois ceci fait, avant de se fermer, PowerPoint nous demande où nous voulons enregistrer le résultat. Le résultat s'enregistre sous Excel annoncant si la personne a été admise ou non etc. Donc, une fenêtre d'enregistrement s'ouvre et nous sommes dans le dossier X . Ce dossier contient plusieurs sous dossiers etc. Nous devons aller dans 2 ou 3 sous dossiers pour aller chercher le nom du fichier en question (car les "formateurs" ne s'en rappellent pas forcément) et nous devons revenir dans X pour choisir un dossier autre que celui d'où l'on vient pour enfin enregistrer le fichier ! Une fois que nous cliquons, là, PowerPoint se ferme et Excel s'ouvre avec les résultats que nous venons d'enregistrer.

Comme vous pouvez remarquer... Le processus est assez complexe. Il me faudrait faire la chose suivante qui je pense est faisable mais j'ai du mal à trouver comment :
Au moment où la boite de dialogue s'affiche, je souhaiterais qu'il y ait un nom par défaut du type nomFichierAvecDate.xls et ce, dans le dossier où doit être sauvegardé le fichier.

Ca serait carrément plus simple non ? Mais .. après, faut réussir à le faire quoi ... Donc, si vous pouviez m'aider, ca serait super cool !

En espérant avoir été assez claire..

A bientôt

MissLily.