Chaque langage est un couteau suisse avec plus ou moins d'options. J'arrive pas a trouver des images plus concrètes.
C'est un langage qui peut s'approcher assez fort des maths les plus abstraites (theorie des categories), donc perso j'aurais plutot mis :Envoyé par Lordsephiroth
à part pour l'enlèvement par un vaisseau extraterrestre non tu n'es pas le seul
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Venu de nulle part c'est Cobra Plus vif que le serpent c'est Cobra Personne ne l'aperçoit c'est Cobra Mais il est toujours là c'est Cobra
Pour l'enlèvement, si, regardes bien, c'est au milieu, même si le vaisseau et son champ antigrav le font ressembler a un champignon pour le coup.
Sinon, je trouve marrant de comparer C++ à un truc ou il y a tellement d'outils qu'on ne peut rien en faire, et le C#/java à un simple couteau.
J'ai beau adorer C++, je dirai plus le contraire, les lib standard de java et de C# sont nettement plus peuplées que celle du C++, ce qui est considéré selon les gens comme avantage ou défaut.
Mais comme dis précédemment, c'est juste une image sans la moindre explication. On ne peut rien en tirer.
Si le C est un couteau Suisse, alors Java devrait être un robot-mixeur automatisé piloté par une télécommande, qui sait préparer un boeuf aux oignons mais aussi vous masser le dos
Ce genre de comparaison n'a a mon avis aucun intérêt. En tout cas aucun rapport avec ce qu'est capable de faire réellement le langage. Tout dépend surtout du développeur. Celui qui a l'habitude de développer en C++ dira que c'est une boîte à outils, et quelqu'un qui développe en Java dira que c'est Java qui est une boîte à outils... Comme ceux qui ne connaissent pas PHP diront que c'est sale et que sans MySQL ça ne fait rien. Avec PHP on peut aussi faire des scripts ligne de commande donc c'est tout simplement ridicule. Et comme tous les langages ça peut être sale, mais si on utilise un Framework propre ça ne le sera pas. Bref, on peut dire tout et n'importe quoi !
Je vois bien l'enlèvement par un vaisseau moi aussi... Mais c'est peut-être a cause du champignon hallucinogène.à part pour l'enlèvement par un vaisseau extraterrestre non tu n'es pas le seul
Bref, ça exprime ce que le gars qui a fait le schéma pense de ces différents langages.
Ne mets pas tous les développeurs PHP dans le même sac stp. C'est le même genre de remarque que "Java n'est pas performant", ce qui est complêtement faux.
De même qu'il n'y a pas de mauvais rôle, seulement de mauvais acteurs, il n'y a pas de mauvais langage, seulement de mauvais programmeurs.
PHP sans MySQL peut être un très bon outil de Script dont on peut se servir à la place de PERL par exemple.
Allez, je me prête au jeu :
* C/C++ = rasoir coupe-chou : rasage impeccable, d'une folle élégance mais gaffe aux coupures. Maintenance lourdingue (penser à aiguiser, avoir son petit bol à côté, etc).
* C#/Java = rasoir à main de qualité avec lames jetables : rasage précis, rapide, entretien minime, coupures très rares. Conserve une certaine élégance et sensualité
* Langages dynamiques = rasoir électrique (aka vibroraseur) : prise en main en deux secondes, même pas besoin d'eau, utilisable n'importe où même devant la télé, jamais de coupure. Mais le rasage est superficiel et prend du temps si l'on veut que ce soit bien fait. Sans parler de l'horrible bourdonnement (le ventilo CPU qui mouline ?) qui donnera envie à votre femme de vous jeter dehors, et des vibrations.
Reste à savoir si un tel comparatif en révèle davantage sur ma vision du développement ou celle de l'art du rasage.
Je vais rejoindre certains avis : ce type de sondage n'a pas grand intérêt à mon avis.
D'autant plus que la programmation, c'est un peu comme la politique : quand on a une conviction (aussi bien motivée soit-elle), on n'en démort que très rarement.
Et puis un langage pour faire quoi ? De la gestion de fichiers, un serveur WEB, une appli distribuée, un client-serveur, un frontal, une calculmatrice programmable... ?
Dur d'être Impartial !
Même Windev, je lui ai trouvé une qualité (pourtant, je n'aime pas du tout du tout) :
-> son outil de Reporting de 2002 bien plus performant que celui fourni en Delphi à la même époque ! Très proche de Crystal en plus ergonomique !
Comparer les langages qui n'ont pas le même but n'est pas cohérent en soi !
Il manque surtout l'outil pour copier\coller* :
L’orientation vers plusieurs outils pour une application est-elle mauvaise ?
* oui un très mauvais jeu de mot
La réponse est toute trouvée !
Que ce soit C, Java, C#, Pascal, Delphi, PHP, Visual Basic... tous ces langages sont extensibles par des Lib produites par un tiers (obj, DLL, so, lib...) ou carrément un nouveau Framework officiel ou non !
L'outil le plus représentatif :
Ben, oui l'outil il est bien mais c'est toujours un développeur qui l'utilise, et c'est toujours lui qui pose problème (le bug c'est 99.9999% une erreur humaine, le reste n'est qu'un problème de température en physique quantique)
Et encore là on parle du Haskell au quotidien. Si tu vas sur un blog de Haskelleur pur et dur ça peut aller beaucoup plus loin dans l'hyper-espace
Il y a de grands absents dans votre sondage. Le Forth, vous en faites quoi???
Surtout qu'il me semble que c'était un designer Français qui l'avait pondu, Philippe Stack, si je me souviens bien...
Le sondage/débat sur votre langage favori est par ici.
Par ailleurs il me semble que ça n'est pas un français qui soit à l'origine de Forth. Même si bien sûr les français ont conçu de bons langages qui ne figurent pas dans le tableau (Prolog, Eiffel, OCaml et j'en oublie sans doute beaucoup d'autres)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager