OK, je vais tenter l'exercice! Merci pr ton aide! Je te tiens au courant de l'avancement!
Encore Merci Julien!
Mél
OK, je vais tenter l'exercice! Merci pr ton aide! Je te tiens au courant de l'avancement!
Encore Merci Julien!
Mél
J'essaie de me rattraper. Cette fois j'ai testé et ça marche.
Ce SQL affiche les noms et les prènom les uns en dessous des autres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT Table1.Id, Table1.Prénom FROM Table1 union SELECT Table1.id, Table1.Nom From Table1;
OK merci heureux-oli. Ta solution me semble plus compréhensible. Je démarre avec access et le SQL, macro, donc c'est pas évident pour moi de m'y retrouver. encore une petite précision: a quoi correspond le Tablel.Id? et où dois-je entrer ce SQL, dans excel?
Table id est la clé primaire de ma table. C'est une DB que j'utilise pour le Forum. C'est pour cette raison que les noms sont parfois simples.
Le "code", tu crée un nouvelle requête, tu n'ajoute pas de table, dans le coin supérieur gauche, tu as un bouton avec une grille et une flêche. Si tu clique sur la flêche, une liste apparaît, tu choisis SQL, c'est là !
Tu recopie le code en changeant table.id par la clé primaire de ta table matable.cléprimaire et table.nom et prénom par le nom de tes champs.
ok j'ai réussi à créer la requête dans access comme tu me l'a décrite heureux-oli, je suis ok, ça marche dans la requête. Maintenant, comment je fais pour exporter cette requête dans excel?
J'ai remarqué aussi quelque chose...si j'entre une nouvelle inscription, la requête se met à jour, pourtant elle m'inverse le prénom et le nom...mais qd je vais voir ma table, le nom est bien rentrer ainsi que le prénom à leur place????
Je voudrais ajouter d'autres éléments en dessous des nom et prenoms, tels que le n°CAF, proffession du père, profession de la mère... comment dois-je faire?? Est-ce que si un champs de la requête est vide, excel me laissera une case vierge? car c'est ce que je souhaite?
Je souhaiterai également ajouter un tri par appartenance de groupe, est-ce possible?
Merci pour votre aide
Mél
Quand la requête est sauvée, il y a un petit bouton dans la bare d'outils qui permet de l'exporter vers excel.
Dans le pire des cas, un copier coller fonctionne.
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