Microsoft force le passage à Windows Phone 7.5
La version 7 ne permettra plus de télécharger d’applications, un bon moyen de lutter contre la fragmentation ?
C’est ce que Microsoft appelle « ouvrir la voie de nouvelles fonctionnalités ». De manière moins diplomatique, on pourrait aussi dire qu’il s’agit « de forcer les mises à jour de Windows Phone ».
Pourquoi ? Parce que dans peu de temps, « vous aurez besoin de Windows Phone 7.5 pour acheter ou télécharger de nouvelles applications, ou pour mettre à jour celles que vous avez ».
Cette annonce a été faite en parallèle de la suppression des achats d’applications depuis Zune. Zune reste néanmoins indispensable pour la gestion de la musique, des vidéos et des mises à jour de l’OS.
Microsoft présente cet impératif comme une petite partie d’une amélioration plus globale « visant à améliorer les performances et la sécurité du Marketplace, et à ouvrir la voie à plus de fonctionnalités et à une croissance encore plus rapide ».
Les utilisateurs qui resteront sur la version 7 auront toujours accès à la galerie mais ils ne pourront, en substance, plus rien y faire.
L’autre but de cette décision est certainement de lutter contre la fragmentation de la plateforme mobile, véritable problème de son concurrent Android.
Les applications développées pour Windows Phone 7 sont compatibles avec Windows Phone 7.5 et le seront avec les appareils sous Windows Phone 8. Le doute subsiste en revanche sur les possibilités d’upgrades des appareils actuels vers cette version 8 de l’OS.
Source : Microsoft
Et vous ?
En tant que développeur, êtes-vous pour ou contre cette décision ?
Et en tant qu'utilisateur ?
Partager