IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Cherche développeur-testeur pour distribution Linux sérieuse


Sujet :

Linux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant en soutien informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant en soutien informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Cherche développeur-testeur pour distribution Linux sérieuse
    Bonjour,

    Avant tout, je sais qu'il existe déjà plein mais vraiment PLEIN de distributions Linux. Mais je trouve dommage que, chaque fois que je teste une distribution Linux, celle-ci ne fasse que la base des fonctionnalités.

    Je parle bien sûr des problèmes de protocole et des problèmes de compatibilité côté technologie. Je suis sur Linux depuis 4 ans, bientôt 5. Je sais que ce système est extrêmement puissant et qu'il n'est pas utilisé à son plein potentiel. Alors j'aimerais laisser une invitation aux développeurs et aux testeur qui, comme moi, aimeraient voir un système Linux innovateur, qui ferait envier les utilisateurs de Windows et Mac et leur donnerait envie d'essayer ce système, qui est pour moi merveilleux et révolutionnaire. Alors si vous voulez contribuer pour commencer le projet, laissez un commentaire.

    Bonne journée de Oddysey

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 395
    Points : 23 756
    Points
    23 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oddysey Voir le message
    Bonjour,
    Bonsoir,

    Avant tout, je sais qu'il existe déjà plein mais vraiment PLEIN de distributions Linux. Mais je trouve dommage que, chaque fois que je teste une distribution Linux, celle-ci ne fasse que la base des fonctionnalités.
    Ah bon ? Moi je trouve que c'est plutôt le contraire : dès que l'on met le doigt dedans, les possibilités offertes sont presque sans limite. Personnellement, j'ai près de 3400 packages installés sur ma Fedora 16. Difficile de dire que la distrib' n'offre que le minimum de fonctionnalités.

    Code Shell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    $ rpm -qa | wc -l
    3366

    Je parle bien sûr des problèmes de protocole et des problèmes de compatibilité côté technologie.
    Ça ne veut pas dire grand chose. En outre, Linux est un des systèmes qui reconnaît le plus de protocoles réseau, de systèmes de fichiers et d'architectures exotiques. Personnellement, j'utilise un Live CD de Linux pour réparer les systèmes Windows en panne. L'inverse est plus difficile.

    Je suis sur Linux depuis 4 ans, bientôt 5. Je sais que ce système est extrêmement puissant et qu'il n'est pas utilisé à son plein potentiel.
    Allons bon. Sais-tu dans quelle proportion le noyau Linux est répandu sur la planète, notamment dans les équipements réseau ? Si tu as un téléphone Android, tu travailles avec un noyau Linux.

    Alors j'aimerais laisser une invitation aux développeurs et aux testeur qui, comme moi, aimeraient voir un système Linux innovateur, qui ferait envier les utilisateurs de Windows et Mac et leur donnerait envie d'essayer ce système
    D'accord. Donc, ce que tu reproches à Linux, c'est qu'il ne ressemble pas à Windows ou au Mac. Je te dirais bien que ce n'est pas l'objet de ce système et que Windows n'est pas une norme, et encore moins un modèle à suivre.

    Malgré tout, as-tu essayé GNOME 3, par exemple, pour voir dans quelles mesures il est capable de s'adapter à un environnement Windows ?

    qui est pour moi merveilleux et révolutionnaire. Alors si vous voulez contribuer pour commencer le projet, laissez un commentaire.
    Il faut que tu saches quand même que le noyau Linux, ce sont des milliers de personnes à travers le monde qui travaillent dessus depuis 21 ans déjà. Peut-être es-tu toi-même plus jeune. En tout état de cause, avant de vouloir refaire Linux, je te conseille de te rapprocher d'une personne qui connaît déjà bien le noyau et qui pourrait t'en faire une visite guidée, pour que tu puisses en découvrir tous les trésors cachés.

    Bonne journée de Oddysey
    À toi également.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de paissad
    Homme Profil pro
    Ingénieur de développement (Java/JEE/Eclipse RCP,EMF & webMethods)
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de développement (Java/JEE/Eclipse RCP,EMF & webMethods)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 043
    Points : 2 560
    Points
    2 560
    Par défaut
    Bonjour,
    moi je pense que tu pourrais peut être faire plus sage comme décision. Tu pourrais par exemple prendre une distribution déjà existante et aider les centaines, voire milliers de développeurs qui s'y trouvent déjà, et leur apporter tes nouveautés. Et éventuellement aller leur faire des propositions etc etc ...
    Pour ma part, je gagne du temps car Obsidian t'a dit l'essentiel (ET CE pour ne répondre qu'à ton message ^^) sachant qu'il pouvait t'en dire beaucoup plus ...

    Cordialement,

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 262
    Points
    12 262
    Par défaut
    aucun interêt, mieux vaut au contraire rejoindre une distribution existante, pour lui donner de l'orientation tout en l'aidant à ce développer que de faire une nième distribution qui sert encore une fois à rien surtout si elle reste confidentielle dans son taux d'utilisation.

    Vouloir innover c'est bien, mais dans la pratique c'est quasi-impossible en repartant de zéro à chaque fois. C'est d'ailleurs pour cette raison là, entre autres, que tant de distributions existent mais ne perdurent pas.

    Mieux faut rejoindre une équipe existante et la pousser en avant, et orienter son développement vers les thèmes à forte valeur ajoutée que de réinventer la roue pour la 10000000ième fois...

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant en soutien informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant en soutien informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    j'ai regardé ce qui m'entourait côté Linux et je suis tombé sur Xubuntu je crois que je vais me mettre a fond comme beta testeur dans ce projet là ^^ ps:j'ai essayé gnome 3 et je dois avouer que tout ce qui est gnome/debian est très stable. J'ai remarqué que jai beaucoup plus de misère en mode .rpm que les .deb (je ne sais pas pourquoi mais je vois une différence côté compilation ) bon en tous cas merci de m'avoir ouvert les yeux je m'en vais tester du debian sur le champ ^^ bonne journée a vous

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 395
    Points : 23 756
    Points
    23 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oddysey Voir le message
    j'ai regardé ce qui m'entourait côté Linux et je suis tombé sur Xubuntu je crois que je vais me mettre a fond comme beta testeur dans ce projet là ^^ ps:j'ai essayé gnome 3 et je dois avouer que tout ce qui est gnome/debian est très stable.
    En fait, le projet Debian lui-même a la réputation d'être extrêmement stable. Le revers de la médaille est que l'on se retrouve souvent à travailler avec des logiciels en limite d'âge, ce qui peut être un inconvénient lorsqu'on utilise du matériel récent et un peu trop exotique.

    GNOME en lui-même, c'est moins sûr. Les deux gros inconvénients de GNOME sont que :
    • GNOME est TRÈS lourd pour les services qu'il rend ;
    • GNOME n'est pas du tout orienté UNIX, contrairement à Linux et au projet GNU (qui s'en défend pourtant). Au contraire, Miguel de Icaza est assez porté sur les technologies Microsoft (qui pour certaines sont de vrais sacs de nœuds).


    Le but du jeu est d'offrir un environnement de bureau libre, mais pas de faire un système d'exploitation.

    C'est pénible pour les gens qui travaillent sous Linux justement pour s'affranchir de Windows et pour retrouver la philosophie des systèmes Unix, ainsi qu'avoir une machine ils ont entièrement le contrôle : on se retrouve sans arrêt à faire les choses en parallèle, sur l'O.S. d'une part, et sur GNOME en particulier, ensuite. En plus, on a l'impression que chaque fois qu'une fonctionnalité intéressante apparaît, les développeurs prennent un malin plaisir à la faire disparaître.

    Par contre, c'est très intéressant, justement parce que ça apporte d'un coup beaucoup de technologies en usage côté Windows, et que ça évite au reste de la communauté de passer beaucoup de temps à les développer et/ou de configurer les différents logiciels pour qu'ils le fassent.

    Le revers de la médaille est que l'environnement de bureau est la partie visible du système d'exploitation et que les nouveaux utilisateurs ont tendance à conserver les mêmes points de repère plutôt que s'immerger d'emblée dans un système totalement différent. Au final, les utilisateurs ont l'impression de se retrouver devant une pâle imitation de l'autre système alors que c'est fondamentalement l'inverse.

    J'ai remarqué que jai beaucoup plus de misère en mode .rpm que les .deb (je ne sais pas pourquoi mais je vois une différence côté compilation ) bon en tous cas merci de m'avoir ouvert les yeux je m'en vais tester du debian sur le champ ^^ bonne journée a vous
    C'est-à-dire que Fedora est un peu devenue la distribution « expérimentale », qui casse un peu tous les codes et qui installe systématiquement les nouvelles technologies avant qu'elles soient complètement stables et surtout, bien intégrées dans la communauté, alors que les distributions Red Hat originales avaient, au contraire, la réputation d'être les plus faciles à utiliser. Comparée à une Debian stable, donc, c'est le jour et la nuit, mais ce n'est pas l'objet. Personnellement, j'ai démarré sur Red Hat 5 et depuis, je suis resté au *.rpm même après une expérience sur Ubuntu.

    Essaie le Linux Distribution Chooser pour trouver celle qui te correspond le mieux.

Discussions similaires

  1. cherche Développeur PHP pour coopération
    Par Verokio dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 18h25
  2. cherche développeur aspx pour site marchand
    Par Thomas73 dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 12h37
  3. Cherche 5 testeurs pour mon site
    Par ddr04 dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 13h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo