Envoyé par
thelvin
?
Mais... Qu'est-ce qu'il y a à référencer, au juste ? Ça te prend souvent, toi, de vouloir indexer Skype, MS Money, un scanner antivirus, Photoshop ?
GMail => outre le fait qu'il est déjà indexé en interne par Google, moi j'aime autant que n'importe qui ne puisse pas accéder à mon courrier avec une recherche Internet.
Facebook => De toute façon on ne peut rien voir sans se logguer. Sauf le mode d'emploi, qui est très bien indexé.
Twitter => Le contenu est dispo sans JavaScript. Si les flux ne sont pas indexés, c'est parce qu'ils sont incompréhensibles. Quand ils ne le sont pas, on les trouve.
Une application web n'est qu'un programme, ça ne s'indexe pas. Ce qui est intéressant c'est les données publiques traitées par ce programme, et en général, il n'y en a pas, elles sont sans intérêt, ou bien elles ont leurs URLs et sont bel et bien indexées correctement.
On pourrait imaginer par exemple les jeux vidéos web, avec des textes et des images qui ne sont générés/présentés que quand le joueur arrive au point correspondant, après avoir joué, donc par JavaScript. Et dans ce cas, ce ne serait pas indexé, en effet, mais indexer quoi pour aller où ? La scène de fin de jeu qui amène sur le site du jeu pour commencer une partie ? Ça n'a pas vraiment de sens.
Partager