IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

[sql 2008]Environnement de pré-production


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Baquardie
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 267
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut [sql 2008]Environnement de pré-production
    Bonjour,

    Nous voulons installer un environnement de pré-production afin d'être plus efficace pour les tests d'application, avant la mise en prod.

    Cependant, je me demande comment m'y prendre avec les données. Techniquement, un environnement de pre-prod doit avoir les mêmes données qu'en production? Or, je ne peux pas simplement répliquer mes données de prod vers pre-prod, cela va prendre trop de ressource.

    Aussi, nous avons un environnement de travail fait un peu en spaghetti, c'est à dire que la plupart des vieilles applications ont besoin de plusieurs bases de données pour bien fonctionner (les nouveaux développements sont un peu plus isolés). Entres autres, une des bases de données contient des données répiquées d'un système AS/400 et prend 220 gig. Je ne peux donc pas tout simplement faire un back-up/restaure des données live. Limite je pourrais utiliser une des copies quotidienne...

    Je me demandais donc quelles était les possibilités pour les serveurs de pre-prod ? Comment cela fonctionne pour vous ?

    Merci,

    Baq'

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce que je fais actuellement, c'est de rafraichir de temps à autre (tous les mois en gros) la Preprod à partir de la sauvegarde de la nuit.
    Mes bds ne sont pas énormes donc je n'ai pas vraiment de contraintes de ce côté là.
    J'ai un script qui va anonymiser les données (mettre tous les mots de passe à 'toto' et courriel mis à jour à une adresse interne de test)
    Il y a aussi souvent des données relatives à l'applicatif qui sont stockées pour les appli de prod qu'il faut modifier. C'est plus difficile à identifier.
    Modification des users applicatifs pour qu'ils soient distinct de la prod mais avec les mêmes droits (ça évite de confondre les deux environnements par mégarde...)

    Pour ce qui est de mettre à jour la PREPROD plus régulièrement avec un environnement relativement lourd, je ferais ça automatiquement en fin de semaine - il faudrait me justifier fortement pourquoi on aurait besoin de plus.

    Sinon tu peux aussi utiliser les outils Red Gate qui permettent d'automatisé des transferts partiels de données - je ne l'ai jamais utilisé comme ça mais j'ai vu que c'était possible avec notamment SQL Data Compare Professional.
    Et tu peux même partir d'une sauvegarde, histoire de ne pas pénaliser la prod.
    Il y a sûrement d'autres logiciels mais celui là est pas mal intuitif.
    Note: je n'ai aucune part de marché chez eux...

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 100
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Bonjour,

    Chez nous chaque projet est différent. Nous avons plusieurs type d'environnement mais pour une application qui dépend vraiment d'une pré prod à jour ce qui à l'air d'être votre cas j'ai des scripts powershell qui tournent avec des agents pour mettre les bases à jour tous les matins en restaurant les backups full de la prod.

    Voili Voilou

Discussions similaires

  1. Sql Server express edition en production ?
    Par pit007 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 12h06
  2. [MS SQL 2008]Connaitre la date de fin d'évaluation
    Par jowsuket dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 14h55
  3. Utiliser l'éditeur graphique de fichier dbml avec sql 2008
    Par jowsuket dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 09h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo