Bonjour,
Après avoir lu un article du blog de sqlpro, je me pose une question sur l'atomicité (je me rends compte en l'écrivant que ce n'est p-e pas le bon terme).
Voici le lien de l'article : http://blog.developpez.com/sqlpro/p1...ances-petites/
Et voici ma question (que vous pourrez trouvez en commentaire de l'article mais que je poste ici pour toucher un public plus large) :
Dans le cadre d'une base de donnée servant à gérer les privilèges d'accès des utilisateurs à certaines applications propre à l'entreprise, il existerait la table suivante :
Dans cette table, les colonnes USER_ID, APP_ID et RIGHT_ID sont bien sûr des clefs étrangères vers les tables adéquates.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE DBO.tbl_UM_Demand_UMD( ID INT IDENTITY(1,1) NOT NULL, USER_ID INT NOT NULL, APP_ID INT NOT NULL, RIGHT_ID INT NOT NULL, ASK_DATE DATETIME NOT NULL CONSTRAINT DF_tbl_UM_Demande_UMD_ASK_DATE DAFAULT (getdate()), VALIDATED BIT NOT NULL CONSTRAINT DF_tbl_UM_Demande_UMD_VALIDATED DAFAULT ('false'), VALIDATION_DATE DATETIME NULL )
Ma question porte sur les colonnes VALIDATED et VALIDATION_DATE.
À partir du moment où une date de validation est présente, on peut en déduire à 100% que la demande est bien validée. De ce fait, la colonne VALIDATED est-elle nécessaire ? Est-ce une "grave" faute de conception ou cela peut-il être envisagé dans certains cas ?
Griftou.
Partager