Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit, mais dans la section scriptaculous, je n'ai pas eu de réponse et mon problème est assez urgent! Et merci par avance!!

Depuis quelques temps, je suis confrontée à un problème d'auto-complétion sur un de mes projets. Ce problème se rencontre depuis la version 4 de Firefox.

Je m'explique :
Sur ma page web, j'ai un inputTextarea dans lequel je dois saisir au moins 3 caractères pour utiliser l'auto-complétion.

Ci-dessous une partie du code correspondant à ma page contenant l'appel à l'auto-complétion:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 
<div 'monForm:maDivResultat:to' class="maClasse" style="display:#{maCondition ? 'inline':'none'}; ">
	<m:unTag
		id="a..." bean="#{monBean}"
		cible="laCible" parametre="#{monParametre}"
		listMail="#{maListe}"
		utilisateurs="#{mesUtilisateurs}">
	</m:unTag>
</div>
...
<h:panelGroup>
	<h:inputTextarea id="to" value="A:" rows="3" cols="80" converter="arrayConverter" class="encadre">
		<f:validateLength maximum="240" />
	</h:inputTextarea>
	<t:message for="to" styleClass="fieldError" />
</h:panelGroup>
<h:panelGroup>
	<h:panelGrid columns="1">
		<c:if test="maCondition">
			<h:outputLink id="aideAnaisTo" value="#" onclick="AppelAnais('pour','RetourAnais')" style="visibility: hidden;" >
				<t:graphicImage value="images/pictos/anais.png" alt="#{text['message.anais']}" />
			</h:outputLink>
			<h:commandButton title="unBouton" />
			<h:commandButton title="unDeuxiemeBouton"/>
			<script type="text/javascript">
                                if ($('monForm:to')) {
                                        new Ajax.Autocompleter('monForm:to','monForm:maDivResultat:to','maJsf.jsf', { tokens: [';',','], fullSearch: false, partialSearch: true, minChars: 3, paramName: 'text' });
                                } 
                        </script>
		</c:if>
	</h:panelGrid>
</h:panelGroup>
maJsf.jsf contient le résultat de la requête Ajax.Autocompleter comme il est expliqué de faire dans certains tuto.

monTag correspond à un tag créé pour l'application qui aura les valeurs correspondant aux ul-li de la requête Ajax dans un tableau.

Lorsque je regarde dans firebug, ma requête est bien exécutée et j'ai les résultats correspondant sans aucune erreur.

Dans le code source de ma page, j'ai bien le résultat de la requête dans mon div nommé monForm:maDivResultat:to avec les ul-li.

Quand j'inspecte mes éléments, et plus particulièrement au niveau des valeurs css, j'ai la valeur de element.style qui n'est pas mis à jour et le tableau devant apparaître pour afficher les résultats de la requête ne s'affiche pas. Alors que dans les versions précédentes de firefox, la css est correctement actualisé.

Pour terminer, le projet est développé avec myfaces1.1.8, tomahawk1.1.9, prototype1.7 et scriptaculous1.9.

Merci pour d'avance pour vos réponses en espérant avoir été assez claire