Salut,

Je suis débutant en Crystal Reports. Je farfouille depuis une semaine dans la doc et sur le web mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
Je dois créer un rapport dans lequel je dois faire des calculs au niveau groupe seulement.
Pour mon premier calcul, j'ai le nombre d'heures ouvrables par mois et le nombre d'heures facturées. Je veux savoir par an le pourcentage de facturation. Dans mon groupe "annuel" j'ai la somme des heures ouvrables et la somme des heures facturées. Comment faire pour récupérer ces totaux pour calculer mon pourcentage de facturation annuel? Pour l'instant je calcule mon pourcentage de facturation mensuel et ensuite je fait une moyenne pondérée pour l'avoir au niveau annuel. Est-ce qu'il est possible de faire plus simple avec par exemple une simple division des sommes au niveau du groupe?
Pour mon deuxième calcul, je dois calculer le taux de rentabilité qui est le taux de vente moyen sur l'année divisé le salaire annuel. Je dois donc mixer des données détaillées avec une donnée globale. C'est possible?

Merci d'avance pour votre aide,
Jean