IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

ouvrir un fichier non natif via mon application. [Débutant]

Sujet :

VB.NET

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut ouvrir un fichier non natif via mon application.
    Bonsoir,

Toujours dans le développement de mon application de gestion de karaokés avec visual basic express 2010 studio, j'ouvre les fichiers natifs reconnus au moyen de la ligne de commande suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Process.Start(New ProcessStartInfo(HERVE VILLARD - Nous.kfn))
    Il s'agit d'un fichier ouvert dans l'application karafun.
    lorsque j'appuis sur le bouton ouvrir de mon application, le logiciel Karafun, s'il n'est pas déjà lancé, s'ouvre et lance le fichier.

Jusque là, tout va bien.

Par contre, je rencontre un probleme avec les fichier .kok. Dans karafun, ils sont reconnus comme des fichiers qu'il peut lire.

Quand je veux les ouvrir via la commande citée plus haut, cela me dit que le fichier n'est pas reconnu.

Y a-t-il une commande pour ouvrir des fichiers non natifs via une application spécifique.

En l'occurence, quelle est la ligne de commande qui me permettra d'ouvrir un .kok avec karafun pour mon cas ?

Merci par avance

@+ Martipit

Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    soit tu dis à windows que ce type de fichier s'ouvre avec le logiciel en question (clic droit / ouvrir avec / choisir le programme et cocher "toujours")
    l'association étant faite, process.Start demandera à l'appli d'ouvrir le fichier

soit tu cherches la ligne de commande du logiciel pour qu'il ouvre le fichier
    tente
    karafun -"x:\dossier\fichier.kok"

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut et merci pol63

J'ai effectivement fait comme tu m'a dit en passant par windows pour mettre karafun en application par défaut et ca fonctionne. Le problème est qu'après, les fichiers kok ne s'ouvrent plus avec leur application native en faisant un double click dessus en dehors de mon appli.

J'avais pensé, mettre une checklistbox avec les types de fichiers que pouvait ouvrir mon application juste pour le temps ou je passe par elle en fait. C'est pour cela que je cherchais une ligne de commande qui pourrait faire office de programme par défaut pour l'ouverture desdits fichiers.

Maintenant, je vais recherche comme tu dis avec la ligne de commande qui ouvre le fichier directement avec karafun

Le sujet reste ouvert à toutes propositions.

Merci

@+ Martipit

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

J'ai fait quelques tests mairien de concluant avec ce que tu ma consiellé :
    soit tu cherches la ligne de commande du logiciel pour qu'il ouvre le fichier
    tente
    karafun -"x:\dossier\fichier.kok"
    Je ne désespère pas.

Maintenant avec cette idée :
    soit tu dis à windows que ce type de fichier s'ouvre avec le logiciel en question (clic droit / ouvrir avec / choisir le programme et cocher "toujours")
    l'association étant faite, process.Start demandera à l'appli d'ouvrir le fichier
    on devrait peut être trouver un code qui donne la même fonction mais sans prendre en considération la case toujours.

Ainsi on aurait ce programme par défaut seulement lorsque mon apllication serait ouverte.

Je compte sur vous pour avoir un peu d'aide car là, j'avoue que je ne vois pas du tout comment faire.

J'ai fais une checklistbox avec les extensions qui sont compatibles avec Karafun et à partir de là, je ne sais que faire avec....

Merci par avane

@+ Martial

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ce n'est plus vraiment du domaine de vb.net mais plus de windows
    voir s'il y a un sous forum à ce sujet, sinon demander à google comment fonctionne le shell de windows pour l'open with
    le "toujours ouvrir avec" est enregistré dans la base de registre, le path complet y figure peut etre, une recherche sur .kok dans la bdr aidera peut etre

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut Pol63

Je n'a i pas encore eut le temps de faire les recherches sur google pour l'open with de windows.

Par contre, je suis allé faire un tour dans la base de registre et pour mes fichiers .kok, j'ai vu dans la colonne données ma mention suivante : karafun.playable alors que pour le fichier natif, il y a écrit : karafun.file.

Voici une différence qui pourrait expliquer déjà une partie du problème.

Je poursuis mes recherches et si de votre côté, il vous venait une idée, je suis largement preneur car là, je bute sévère...

Merci à vous

@+ Martipit

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai trouvé ceci sur le net.

Peut-être pourrait-il y avoir quelque chose d'intéressant là dedan ?
    Comment créer une association fichier avec extension de l'application en vb.net
    To create file association with your application takes two process: Pour créer l'association de fichier avec votre application prend deux processus:

1. 1. You need associate your application's file type with windows registry so when a file clicked with your application's extension, windows will call your application. Vous avez besoin d'associer le type de fichier de votre application avec des fenêtres de registre de sorte que lorsqu'un fichier cliqué avec l'extension de votre application, les fenêtres seront appelez votre application.

This is can be done couple ways. Ceci est peut être fait manières d'un couple. Manually, In windows, if you right click on any file with any extension and choose 'Properties' you will see the type of file and which program opens it. Manuellement, Dans les fenêtres, si vous faites un clic droit sur n'importe quel fichier avec n'importe quelle extension et choisissez 'Propriétés', vous verrez le type de fichier et le programme qui l'ouvre.
    If you click 'change' next to it, you can modify which application will open the file when you click. Si vous cliquez sur "modifier" à côté de lui, vous pouvez modifier l'application qui va ouvrir le fichier lorsque vous cliquez sur.

Easiest and automated way to this is to add a setup project to your application in Visual Studio. Manière la plus facile et automatisée pour cela est d'ajouter un projet d'installation à votre application dans Visual Studio. After customizing the settings for your setup, in solution explorer on right, right click on your setup project and choose 'view' you'll see, 'file system', 'registry', 'file types, etc. Après avoir personnalisé les paramètres de votre configuration, dans l'explorateur de solution sur la droite, faites un clic droit sur votre projet d'installation et choisissez 'voir', vous verrez, 'système de fichiers »,« registre », des types de fichiers, etc
    Click on file Types, and add the file type extension(s) you'd like to associate with your application. Cliquez sur Types de fichiers, et d'ajouter l'extension type de fichier (s) que vous souhaitez associer à votre application. This way, when your application is setup on windows, your file type extensions will be associated with your application. De cette façon, lorsque votre application est configurée sur les fenêtres, vos extensions de type de fichier sera associé à votre application.

2. 2. You need to do some coding in your application to open its file types. Vous avez besoin de faire quelques codage dans votre demande d'ouverture de ses types de fichiers.

You should struct your code basically to get the file name and its extension and open it in your application. Vous devriez struct votre code essentiellement pour obtenir le nom du fichier et son extension et l'ouvrir dans votre application. You can put all your code in form load event or a better way, to create them as functions and call them in Form Load event. Vous pouvez mettre toute votre code dans l'événement de chargement du formulaire ou une meilleure façon, pour les créer en tant que fonctions et de les appeler dans l'événement Load du formulaire.

I'll give a simple example how to open a file with your file type extension as a text file. Je vais vous donner un exemple simple comment ouvrir un fichier avec l'extension de votre type de fichier comme un fichier texte.

Private Sub OpenFilesFromCommandLine() Private Sub OpenFilesFromCommandLine ()
    Dim strExt As String StrExt Dim As String
    Dim fileContents As String Filecontents Dim As String
    Dim CommandLineArgs As System.Collections.ObjectModel.ReadOnlyCollection(Of String) = My.Application.CommandLineArgs CommandLineArgs As System.Collections.ObjectModel.ReadOnlyCollection (Of String) = My.Application.CommandLineArgs
    For i As Integer = 0 To CommandLineArgs.Count - 1 Pour i As Integer = 0 To CommandLineArgs.Count - 1
    strExt = System.IO.Path.GetExtension(CommandLineArgs(i)) 'get the filename extension strExt = System.IO.Path.GetExtension (CommandLineArgs (i)) 'obtenir l'extension de fichier

Select Case strExt Sélectionnez strExt cas

Case ".kay" 'This is to open a file with associated extension *.kay Affaire ". Kay" Ceci est d'ouvrir un fichier avec l'extension * associée. Kay
    ' If you need to associate your App to open any other extensions, «Si vous avez besoin d'associer votre App pour ouvrir d'autres extensions,
    ' you can create a case for it just like this. 'Vous pouvez créer un cas pour lui comme ça.
    fileContents = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(CommandLineArgs(i)) filecontents = My.Computer.FileSystem.ReadAllText (CommandLineArgs (i))
    TextBox1.Text = fileContents TextBox1.Text = filecontents
    TextBox1.Select(0, 0) 'This is a basic code to open text files, you can substitute this code TextBox1.Select (0, 0) 'Il s'agit d'un code de base pour ouvrir des fichiers texte, vous pouvez remplacer ce code
    ' according to file type your application needs to open. »Selon le type de fichier de votre application a besoin d'ouvrir.
    Me.Text = GetFileName(CommandLineArgs(i)) & " - MyApp Name" 'In this part we get the file name with 'GetFileName' function and use it to display like 'MyApp Name - Somefile.kay' on the application. Me.Text = GetFileName (CommandLineArgs (i)) & "- Nom MyApp« Dans cette partie nous obtenons le nom de fichier avec "GetFileName« fonction et l'utiliser pour afficher comme «Nom MyApp - Somefile.kay 'sur l'application.
    ToolStripStatusLabel1.Text = CommandLineArgs(i) ToolStripStatusLabel1.Text = CommandLineArgs (i)

Case Else 'This is to open any other file extensions that its extension not .kay Case Else 'C'est pour ouvrir les autres extensions de fichier que son extension n'est pas. Kay
    ie it can any extension when you right click on a file and 'Open with' c'est à dire qu'il peut toute extension lorsque vous faites un clic droit sur un fichier et "Ouvrir avec"
    ' This is also usefull if you need to open a various file extensions «C'est aussi utile si vous avez besoin d'ouvrir un des extensions de fichiers différents
    ' associated with your application as a single type. »Associée à votre application comme un seul type.
    ' For instance, if you associate file type extension with your application «Par exemple, si vous associez l'extension type de fichier à votre demande
    ' like, *.txt, *.text, *.readme and like, and they're all text files, 'Aimez, *. Txt, *. Texte, *. Readme et aiment, et ils sont tous les fichiers texte,
    ' you can use a single block of code to open them. 'Vous pouvez utiliser un seul bloc de code pour les ouvrir.

fileContents = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(CommandLineArgs(i)) filecontents = My.Computer.FileSystem.ReadAllText (CommandLineArgs (i))
    TextBox1.Text = fileContents TextBox1.Text = filecontents
    textbox.Select(0, 0) textbox.Select (0, 0)
    ' Me.Text = "MyApp Name -" & CommandLineArgs(i) «Me.Text =" Nom MyApp - "& CommandLineArgs (i)
    Me.Text = GetFileName(CommandLineArgs(i)) & " - MyApp Name" Me.Text = GetFileName (CommandLineArgs (i)) & "- Nom MyApp"
    ToolStripStatusLabel1.Text = CommandLineArgs(i) ToolStripStatusLabel1.Text = CommandLineArgs (i)

End Select End Select
    Next Prochain
    End Sub End Sub

'This is a function to to get the filename used «Il s'agit d'une fonction pour obtenir le nom du fichier utilisé
    Private Function GetFileName(ByVal vStrFullPath As String) As String GetFileName Private Function (ByVal vStrFullPath As String) As String
    Dim intPos As Integer IntPos As Integer
    intPos = InStrRev(vStrFullPath, "\") intPos = InStrRev (vStrFullPath, "\")
    GetFileName = Mid$(vStrFullPath, intPos + 1) GetFileName = Mid $ (vStrFullPath, intPos + 1)
    End Function End Function

And add OpenFilesFromCommandLine() to your application's form load event. Et d'ajouter OpenFilesFromCommandLine () à l'événement de votre application sous forme de charge.

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Private Sub Form1_Load (ByVal expéditeur Comme System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

OpenFilesFromCommandLine() OpenFilesFromCommandLine ()

End Sub End Sub
    Merci par avance.

@+ Martial

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    le point 2 explique comment récupérer les arguments qui suivent l'exe sur la ligne de commande

sinon je réitère, je viens de taper notepad.exe D:\monfichier.txt dans l'invite de commandes windows et le bloc note à ouvert mon fichier ...

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

J'ai essayer dans l'invite de commande de taper : KaraFunPlayer.exe D:\........

Et il me dit que KaraFunPlayer.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou in fichier de commande

C'est bizarre car ave ton exemple cela fonctionne

@+ Martipit

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    notepad.exe ca marche car il est dans un dossier connu de windows
    toi il faut spécifier le chemin complet x:\dossier\karafunplayer.exe x:\dossier\fichier.kok

si un chemin contient des espaces, il faut parfois le mettre entre "

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je test avec les " pour les espaces.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, avec les espaces cela marche nickel.

Maintenant, comment mettre cela en code VB/net pour qu'en appuyant sur mon bouton, cela fonctionne ...

Merci par avance

@+ Martipit

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    shell("x:\dossier\karafunplayer.exe x:\dossier\fichier.kok") enfin ce que tu as mis et qui a fonctionné
    ou alors avec process.Start

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Re

La commande tapée dans cmd est la suivante :
    "c:\Musique\karaFun Player\karaFunPlayer.exe d:\GAUDINO ALEX Destination Calabria.kok"

Elle fonctionne imppeccablement

Si je suis tes instructions et en ayant le code suivant :
    1
    2
    3
    4

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            Shell("c:\Musique\karaFun Flayer\karaFunPlayer.exe d:\GAUDINO ALEX Destination Calabria.kok")
        End Sub
    J'obtiens seulement l'ouverture de karafun mais pas du fichier kok

Il en est de même avec le code :
    1
    2
    3
    4

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            Process.Start("c:\musique\karafun player\karafunplayer.exe d:\GAUDINO ALEX Destination Calabria.cdg")
        End Sub
    Mais là j'obtiens un message d'erreur qui me dit :

L'execption WIN32Exeption n'a pas été gérée
    Le fichier spécifié est introuvable
    Néanmoins, avec la commande :
    shell("notepad.exe d:\Montexte.txt")
    ca fonctionne. C'est à ne rien y comprendre....

@+ Martipit

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et
    Shell("c:\Musique\karaFun Flayer\karaFunPlayer.exe ""d:\GAUDINO ALEX Destination Calabria.kok""")
    ?

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut

Non toujours pas .

J'ai toujours l'exceptionFileNotFound et le fichier introuvable comme ceci.

C'est incroyable.

Merci

@+ Martipit

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et
    Shell("""c:\Musique\karaFun Flayer\karaFunPlayer.exe"" ""d:\GAUDINO ALEX Destination Calabria.kok""")
    ?

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    re

Yes ce coup-ci ca s'ouvre !!!!!

Merci à toi pol63 pour ces infos qui me permettent de bien avancer.

Maintenant reste plus qu'a modifier le code pour que le chemin du fichier qui, tu t'en doutes bien, n'est jamais le même. puisse être modifier à partir d'une textbox.

j'ai tenté cela mais là encore ca ne fonctionne pas
    1
    2
    3
    4
    5
    6
            Dim toto As String
            toto = TbTitreChoisitAnnonce.Text
            MsgBox(toto)
            Shell("""c:\musique\karafun player\karafunplayer.exe"" ""toto""")
        End Sub
    Je vais creuser cela.

@+ Martipit

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon ben là, je sèche.

J'ai une textbox avec le chemin du player de karaokes et une avec le chemin du fichier à ouvrir.

Si mon code est le suivant ca marche :
    1
    2
    3
    Shell("""c:\Musique\karaFun Flayer\karaFunPlayer.exe"" ""d:\GAUDINO ALEX Destination Calabria.kok""")
                End Sub
    Si je rentre mes textbox ca marche pas :
    1
    2
    3
    Shell(TbCheminLogiciel.text + LbCheminTitre.text)
                End Sub
    Je ne vois plus comment faire. ca commence sérieusement à me gonfler....

Merci par avance pour vos propositions.

@+ Martipit

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je l'attendais ^^
    manque d'attention je pense

dans le cas qui marche il y a plein des " en plus
    doubler un " dans un string sert à dire qu'il y en a un
    car si on met un ca ferme le string

donc en gros dans le string on a mis le path de l'exe entre " et le path du fichier entre " aussi

soit

Shell("""" & TbCheminLogiciel.text & """ """ & LbCheminTitre.text & """")
    """" écrit dans le code fait que le string contient " (on retire un de chaque côté et des " doublé en valent un seul

(au passage c'est & pour concaténer, bien que + doit pouvoir fonctionner de temps en temps)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Configuration] Redirection sur un fichier non accessible via le web
    Par codefalse dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 12h54
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2006, 13h37
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 15h26
  4. [XML] Lire un fichier uniquement via mon application ?
    Par charliejo dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2006, 17h26
  5. Création d'un alias via mon application
    Par Neilos dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2003, 00h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google