Salut les apaches,
Si vous êtes des apaches Linuxiens vous pourrez peut-être m'aider car j'ai un script de firewall iptables (je sais que je ne suis au bon endroit) mais je rencontre une difficultées énormes avec mon script iptables qui ne marche pas:
Qui ne marche pas et j'en suis fort étonné. Je ne comprend pas ce que il y a de bloquant dans mon script: le navigateur tourne en boucle infinis...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #!/bin/bash sudo iptables -F sudo iptables -X ##############* sudo iptables -P INPUT DROP sudo iptables -P OUTPUT DROP sudo iptables -P FORWARD DROP sudo iptables -A INPUT -p tcp --in-interface lo --destination 127.0.1.1 -m state --state NEW -m multiport --dports 80,433 -j ACCEPT sudo iptables -A INPUT -p tcp --in-interface lo --destination 127.0.1.1 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -m multiport --dports 80,433 -j ACCEPT sudo iptables -A OUTPUT -p tcp --out-interface lo --source 127.0.1.1 -m state --state NEW -m multiport --sports 80,443 -j ACCEPT sudo iptables -A OUTPUT -p tcp --out-interface lo --source 127.0.1.1 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -m multiport --sports 80,443 -j ACCEPT
Si j'adapte mon script pour qu'il marche ( j'ai bosser des heures dessus pour essayer de le faire marcher ), sa donne ca:
A quoi me servirai ce script firewall qui accepte toute nouvelles connections sur n'importe quels ports ? Si j'ajoute une seule option du premier script au deuxième celui-ci ne marche plus...???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #!/bin/bash sudo iptables -F sudo iptables -X ##############* sudo iptables -P INPUT DROP sudo iptables -P OUTPUT DROP sudo iptables -P FORWARD DROP sudo iptables -A INPUT -p tcp -j ACCEPT sudo iptables -A INPUT -p tcp --in-interface lo --destination 127.0.1.1 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -m multiport --dports 80,433 -j ACCEPT sudo iptables -A OUTPUT -p tcp -j ACCEPT sudo iptables -A OUTPUT -p tcp --out-interface lo --source 127.0.1.1 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -m multiport --sports 80,443 -j ACCEPT
S'il vous plait je suis désespérer aidez moi, même si ce n'est qu'un encouragement.
PS: j'ai essayer d'affecter une IP statique en local a apache afin d'adapter le script sur l'interface eth0 en espérant que mon script ne fonctionne pas car je teste en local: ca n'a rien donner.
Partager