Bonjour à tous,
je suis développeur mobile, je n'ai donc que très peu de connaissances en Symony, mais mon client souhaite une évol' qui m'oblige à mettre les mains "dans le cambouis".
J'ai ajouté 5 tables dans la BDD, j'ai généré le fichier schema.yml grâce à la commande :
puis j'ai généré les classes associées aux tables via la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./symfony doctrine:build-schema
Tout s'est bien déroulé et sur le serveur de test je n'ai aucun problème pour faire un appel à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./symfony doctrine:build --env="prod" --all-classes
Le soucis est que mon client ne souhaite pas passer les 2 lignes de commandes en production car n'étant pas un expert symfony lui non plus, et comme j'ai eu des problèmes sur le serveur de test, il a peur que son site soit indisponible (on a eu des erreurs 500 un peu délicates à gérer ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $oma_table = Doctrine::getTable('MaTable')->findOneByIdmobile($idMobile);
Bref, j'ai donc copier le schema.yml dans le répertoire de production.
Et j'ai également recopier l'ensemble des classes générées dans le répertoire "lib" (filter, form et model) et malgré ça impossible d'accéder à mon web service j'ai une erreur 500 sur ce Web service à chaque fois et le problème vient de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $oma_table = Doctrine::getTable('MaTable')->findOneByIdmobile($idMobile);
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le copier coller des fichiers générés n'a pas suffit ? Est-ce que j'oublie d'autres fichiers générés ailleurs ?
Merci beaucoup pour votre aide par avance.
Rémi
Partager