Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à rédiger une macro plus efficace que celle que j'utilise ?
J'utilise une macro qui va ouvrir des classeurs, sélectionner des feuilles qui porte un nom particulier et sur chacune d'elles le contenu de cellules en colonne A, B, C etc. Elle s'exécute correctement mais me paraît bien longue.
Je pense qu'en utilisant les Array on pourrait faire bien mieux.
Voici la description de ce que cette macro devrait pouvoir faire :
Sur un fichier synthèse, tant que la cellule de la colonne F n'est pas vide alors, ouvrir le fichier (nom de fichier contenu dans la cellule Fi)
Compter le nombre d'onglets qui ont un nom commençant par "LOC".
Sur celle commençant par LOC prélever le contenu de 4 cellules "fixes" (c'est à dire : toujours A2, B3, C4, D5 quelque soit l'onglet).
Ces 4 cellules devront être recopiées sur le fichier de synthèse autant de fois qu'il y aura d'onglet commençant par "LOC"
Et, pour chaque colonne non vide de la feuille dont le nom commence par LOC
Prélever le contenu de la colonne "variable" c'est à dire A, B, C etc, selon que la feuille contiendra des valeurs ou non dans ces colonnes (ce sera toujours aux mêmes lignes qu'il faudra prélever les informations pour les replacer sur le fichier de synthèse par exemple, le contenu le la cellule en ligne 6, en ligne 8 en ligne 11
Pour, au final obtenir un tableau de synthèse qui reprendra
sur une même ligne A2, A3, C4, D5, le contenu des lignes 6, 8, 11
J'espère que ça sera clair pour vous.
Je vous mets en pièce-jointe 2 fichiers, le fichiers synthèse et un fichier type dans lequel il faut prélever des infos
Merci beaucoup pour votre aide.
Partager