IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de notre projet

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'adore, je vous suivrais sûrement

    1 12,50%
  • Sympa, je passerais de temps en temps

    2 25,00%
  • Je n'adhère pas au concept mais j'aime bien l'idée du libre

    3 37,50%
  • Je n'adhère pas au concept !

    2 25,00%
Projets Discussion :

ApocalySpace, jeu en ligne Open-Source


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut ApocalySpace, jeu en ligne Open-Source
    Bonjour à tous amis développeur, je viens vers vous vous présenter mon projet étudiant de ce semestre. Mais avant cela petite présentation de ma part (qui suis chargé de la promotion ^^) :
    Je suis Te8teur, ou pour les intimes Julien, je suis assez actif, niveau lecture, sur ce site mais je suis pas un fou du post et pourtant certains me connaissent peut être pour mes projets amateurs notamment SimplyQuest qui est aujourd'hui terminé mais qui n'a, malheureusement, pas vu le jour. Bref j'étais développeur amateur et maintenant je suis des études à IN'TECH INFO pour être expert en ingénierie informatique (super titre, hein ) Or dans cette école, il nous faut réaliser des projets pour valider notre semestre ... présentation d'ApocalySpace

    Présentation
    ApocalySpace est un jeu en ligne jouable par navigateur web développé dans le cadre de nos études à IN’TECH INFO, une école d’ingénierie informatique basé à Ivry-sur-Seine. Réalisé en PHP/SQL et utilisant le tout dernier bébé du web, l'HTML5, le but de ce Space Opéra est de faire prospérer son peuple après que votre planète native ait été détruite par un événement apocalyptique.
    Débarqué sur une nouvelle planète après de long mois d’errance stellaire et ayant perdu la quasi-totalité de votre savoir, vous devez maintenant repeupler cette planète et faire revivre votre civilisation !

    Le Projet
    ApocalySpace est une idée de projet qui a été validée par notre professeur suiveur début Mars 2012. Nous avons jusqu'à fin Juin pour rendre le projet et le présenter ensuite à nos professeurs et à certaines entreprises partenaires de notre école. Nous débutons actuellement notre deuxième mois de développement (le développement a débuté le 16 Avril).
    La particularité de notre projet est qu’il est sous licence GPL (libre et open-source). Nous souhaitons en effet partager nos connaissances et par la même occasion nous faire connaître dans ce vaste monde qu’est le web.
    L’équipe est composée de trois jeunes fous :
    Benjamin Crosnier, Etienne Rocipon et moi même Julien Bernard.


    Le GamePlay

    Le gameplay du jeu tourne autour de la gestion de la population de votre planète. Le but est de la rendre simple et stratégique en même temps, vous allez donc devoir décider où placer tel habitant : dans une mine pour qu’il produise une ressource, dans le centre de recherche pour qu’il améliore la vitesse des technologies ou bien l’attribuer à la construction de vos vaisseaux spatiaux pour produire toujours plus des armes ? Le choix est simple mais permet une immersion totale dans votre type de jeu préféré : mineur, raideur ou chercheur !
    La vitesse du jeu est assez lente, c'est-à-dire qu’il faut un certain temps au joueur pour améliorer sa planète mère, en effet au début vous aurez un taux de natalité faible et donc peu d’habitants, cependant vous apprendrez au fur et à mesure de nouvelles technologies, découvrirez de nouveaux bâtiments et pourrez débloquer ainsi de nouveaux modules.


    Les Modules

    Notre but est de rendre le jeu totalement unique pour chaque joueur, nous avons donc mis en place un système de création personnalisée pour les vaisseaux et défenses planétaires : les modules.
    Les modules sont en quelques sortes les pièces qui vous permettront de créer vos appareils, modules qui seront débloqués au fur et à mesure que vos technologies évoluent.


    Les Factions

    Pour instaurer un climat de tension dans le jeu nous avons décidé d’insérer les factions. Il y a 3 factions dans le jeu, dont une que le joueur devra choisir de rejoindre lors de son inscription. Chaque faction possède des avantages et des inconvénients qui diffèrent selon le type de la faction. Le principe est simple : un joueur ne peut attaquer un joueur de sa propre faction ! Il faudra donc établir des relations avec des joueurs de sa propre faction pour mettre en place des pactes de défense et ainsi se protéger des autres joueurs des factions adverses.
    Bon, ça vous allez me dire que c’est « banal » c’est pourquoi nous avons inventé les « Guerre de faction ». Là encore le principe est simple mais assez brutal : dès qu’un litige entre plusieurs joueurs de deux factions distinctes est détecté, ou après un vote des joueurs, une guerre de faction est déclarée. Pendant cette guerre il n’y a quasiment aucune limite et un nouveau mode de combat apparait : le débarquement.
    Ne débarquement consiste à transporter des troupes terrestres (Eh oui, on peut aussi « créer » des troupes terrestres) sur une planète ennemie pour « réduire » la population de son rival ! C’est un concept tout à fait nouveau et qui va selon nous améliorer le monde des spaces opéras actuels.


    Date de sortie
    Le jeu sortira aux alentours de la mi-Juin 2012. Il sera bien sûr gratuit et vous pourrez comme convenu télécharger les sources
    En attendant je vous invite grandement à nous suivre via notre DévBlog qui résume toutes les phases d’ApocalySpace : nos idées, nos algos, l’histoire du projet !

    Et si on veux les sources maintenant ?
    Pas de problème Si vous souhaitez avidement nous suivre ou lire notre code (et nous proposer des améliorations ?) vous pouvez nous suivre sur notre subversion sur GitHub : https://github.com/apocalyspace/apocalyspace



    Merci de nous avoir lu jusqu'à là, on attend avec impatience vos réactions !
    L'équipe ApocalySpace

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Le projet poursuis son chemin et nous avons passé avec succès la version 2 de notre jeu ! Je posterais prochainement des photos plus détaillés du projet.

    La date de sortie se précise puisque nous pensons mettre une version bêta en ligne début Juin pour sortir la version final dans le mois.

    N'oubliez pas de nous suivre sur notre DévBlog !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 366
    Points : 20 402
    Points
    20 402
    Par défaut
    salut,
    désolé d'être direct mais le projet me semble flou( comme c'est souvent le cas ) ,on ne sait pas trop en quoi ça consiste...
    y'a juste 2 copies d'écrans qui montrent un menu.
    Un jeu vidéo c'est des entités animés à l'écran préférablement,pas des menus et sous-menus..

  4. #4
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 49
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Moi j'aime bien les jeux avec des menus et des sous-menus, chacun son style, je dirais

  5. #5
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    les jeux ne sont pas forcement des jeux animes en temps reel, ca peut ertre des jeux de gestion en texte et en images. Un peu d'imagination

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salut,
    désolé d'être direct mais le projet me semble flou( comme c'est souvent le cas ) ,on ne sait pas trop en quoi ça consiste...
    y'a juste 2 copies d'écrans qui montrent un menu.
    Un jeu vidéo c'est des entités animés à l'écran préférablement,pas des menus et sous-menus..
    Pas de problème au contraire ça m'arrange puisque c'est un avis pris sur le vif donc "réel" Alors comment te répondre ... Il est vrai que la présentation est sommaire : premièrement car elle a été écrite en début de projet et n'est pas forcément à jour, deuxièmement car ce n'est pas le genre de projet qu'on peut "présenter"? Je m'explique : c'est avant tout un jeu en ligne "PHP", du coup l'interaction se fait au clic, dans notre jeu du moins, il est donc difficile de faire une présentation complète sans dévoiler les pages importantes du jeu, or la but est tout de même de garder un semblant de suspens avant l'ouverture de la bêta où il vous sera dévoilé tous les petits secrets du projet

    Citation Envoyé par Mekakurg Voir le message
    Moi j'aime bien les jeux avec des menus et des sous-menus, chacun son style, je dirais
    Je plussoie, ce genre de jeu en ligne est très restreint niveau publique.

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    les jeux ne sont pas forcement des jeux animes en temps reel, ca peut ertre des jeux de gestion en texte et en images. Un peu d'imagination
    ApocalySpace se rapproche plus d'un jeu de gestion mixé avec un space opéra, l'imagination n'a donc pas tellement sa place vu que ce n'est pas un jeu "Role Play" et qu'il existe déjà un semblant d'histoire


    En tout cas je vous remercie de vos réponses et je prends note de toutes vos remarques, j’espère vous voir à la bêta !

  7. #7
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par te8teur Voir le message
    ApocalySpace se rapproche plus d'un jeu de gestion mixé avec un space opéra, l'imagination n'a donc pas tellement sa place vu que ce n'est pas un jeu "Role Play" et qu'il existe déjà un semblant d'histoire
    Ce que je voulais dire (en reponse a Mat.M) c'est qu'on est pas oblige d'avoir des explosions avec des millions de particules animees en temps reel pour avoir un jeu; un dessin non anime et un peu d'imagination permettent de s'y croire.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Mise A Jour Version Développement 2.0
    Bonjour à tous,
    Comme promis j'actualise les informations sur notre projet notamment en tentant, suite aux récents commentaires, de vous présenter un peu plus le principe de notre projet de jeu en ligne par navigateur

    Définition du projet
    Jeu en ligne jouable directement par navigateur web où le joueur incarne le chef d’un empire qui doit le faire prospérer en gérant le développement tant technologique que industriel (construction de bâtiment, recherche de technologie ...etc.). Jeu multijoueurs, notre projet permet aux joueurs d’interagir avec les autres joueurs (en l’attaquant, par le commerce, en se réunissant dans des factions …etc.)

    Nom du jeu : ApocalySpace
    Type du jeu : Jeu de stratégie/gestion en ligne (MMO)
    Thème du jeu : Gestion d’empire
    Univers du jeu : Post-apocalyptique/futuriste
    But du jeu : Évoluez et survivre à la grande guerre de faction qui permet de terminer le serveur

    Le Gameplay en profondeur
    Une petite liste non exhaustive des fonctionnalités du jeu :
    Gestion de la population
    Le principal intérêt du jeu se situe dans la gestion de la population de vos planètes. Vous pouvez en effet attribué une partie de votre population à tel ou tel bâtiment ce qui aura pour effet direct de modifier la valeur de production du dit-bâtiment (production de ressource, temps de construction ...) La population étant votre outil principale, il faudra prendre soin de votre taux de natalité
    Système des Planètes
    Vous commencez le jeu avec votre "planète mère" suite à votre récent départ de votre défunte planète natale. Limité en taille, vous ne pourrez y construire qu'une quantité limité de bâtiment, donc vous n'aurez qu'une quantité limité de population, d'où l'intérêt de coloniser une autre planète. Grand moment dans votre civilisation, c'est aussi un choix important puisque pour coloniser une planète il faut y transférer une population : il faut donc choisir d'affaiblir l'économie de votre planète pour en commencer une nouvelle !
    Personnalisation des constructions
    Il existe actuellement 3 types de constructions majeurs : les bâtiments de productions, de stockages ou technologiques. Chaque bâtiment possèdent une certain taille, qui peut être augmenter, taille qui permet un certain nombre d'attribution d'habitants : plus votre bâtiment est grand, plus vous pourrez y attribuez de la population et donc augmenter sa valeur de production.
    Les Conflits Avancés
    Tous les joueurs peuvent s’attaquer entre eux, sauf si :
    - le joueur « attaquant » et le joueur « ciblé » sont de la même faction
    - le joueur « attaquant » et le joueur « ciblé » sont du même clan
    - un cessez le feu entre la faction du joueur « attaquant » et du joueur « ciblé » est en cours
    Il y a 3 types de "conflits" de disponibles par défaut :
    - Transport (transport de ressource par voie spatiale)
    - Spatiale (attaque par voie spatiale -> combat entre flotte)
    - Terrestre (attaque par voie terrestre, les transporteurs dépose les troupes sur le sol pour détruire les défenses terrestre anti-spatiale et pille)

    Le principe des guerres de factions est alors possible : une guerre de faction est décidée après votes des joueurs. Le vote est décidé par l’administrateur du serveur après demande commune de plusieurs Clans d’une faction. Si le vote est positif (vote sur combien de jours ?) la guerre est déclarée pour une durée allant de 1 à 6 jour(s). Le principal intérêt de cette guerre est la possibilité de choisir un nouveau mode d’attaque qui est l’ « extermination » et qui permet, dans une certaine limite, de réduire la population d’un adversaire.
    Dés la date butoir de la guerre, un cessez le feu de 24h est instauré pour permettre aux différentes factions de reprendre des forces.
    Les Ressources
    Il existe 3 ressources dans ApocalySpace : le titane, le béryl et l'hydrogène.
    Les Modules
    Il existe 7 type de modules précis :
    - Châssis
    - Propulsion
    - Armement
    - Bouclier
    - Coque
    - Stockage
    - Supplémentaire

    Quelques Captures d'écrans
    Gestion de la population

    Les bâtiments

    Vos flottes

    Un clan

    La carte stellaire

    [INDENT] Bêta prévue pour le 1 Juin 2012 !
    A très bientôt !

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    La version BETA d'ApocalySpace est en ligne !

    Bonjour à tous,
    Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la version beta de notre jeu via l'adresse suivante : http://apocalyspace.cecmu.org

    Venez nombreux

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour,

    Nous avons peser le pour est le contre et voilà ce que ça donne :

    - Pour améliorer la vitesse de production des habitants nous avons diminué d'1/3 les coûts d'amélioration du Centre de Commande. Ainsi vous pouvez théoriquement atteindre les 300m² en moins de 36h !
    - Le taux de natalité a été augmenter de +1
    - Un tuto sera rédigé cette fin de semaine pour vous présenter vite fais ce qui vous attends à la longue !

    Merci à tous et bon jeu !

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 883
    Points : 219 327
    Points
    219 327
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Faute que je ne trouve pas de bugtracker ou similaire.

    - Pourquoi demandez vous une adresse courriel, si vous n'envoyez pas de confirmation d'inscription là bas (éviter les bots)
    - Dommage que l'interface soit peu claire :
    * Sur la page de construction, les ressources courantes se fondent trop dans la masse. Je n'avais absolument pas vu (dur de dire ce que l'on peut construire / faire des estimations)
    * Le fait qu'un bâtiment se construit est peu intuitif (je pensais pas à une barre en haut) (en plus, on ne comprend pas immédiatement pourquoi on ne peut plus rien construire).
    * Les résolutions 800 x 600 c'est dépassé. Utilisez la page dynamiquement (vive HTML 5 / CSS 3)
    * Lorsque l'on ne peut pas agrandir un batiment, on ne dit pas pourquoi
    * ça manque de graphismes.
    - D'après la carte stellaire, vous êtes sur que c'est random ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Faute que je ne trouve pas de bugtracker ou similaire.

    - Pourquoi demandez vous une adresse courriel, si vous n'envoyez pas de confirmation d'inscription là bas (éviter les bots)
    - Dommage que l'interface soit peu claire :
    * Sur la page de construction, les ressources courantes se fondent trop dans la masse. Je n'avais absolument pas vu (dur de dire ce que l'on peut construire / faire des estimations)
    * Le fait qu'un bâtiment se construit est peu intuitif (je pensais pas à une barre en haut) (en plus, on ne comprend pas immédiatement pourquoi on ne peut plus rien construire).
    * Les résolutions 800 x 600 c'est dépassé. Utilisez la page dynamiquement (vive HTML 5 / CSS 3)
    * Lorsque l'on ne peut pas agrandir un batiment, on ne dit pas pourquoi
    * ça manque de graphismes.
    - D'après la carte stellaire, vous êtes sur que c'est random ?
    Merci LittleWhite de ta participation :
    - Ce système sera implémenté plus tard, normalement lors de l'ouverture de la version officielle
    - Je ne comprends pas, les ressources que le joueur possède sont clairement définit dans le "menu" du haut
    - A la base la liste de construction était en bas de page nous l'avons placé en haut pour éviter que le joueur ne scroll la page, il est cependant vrai qu'il faudrait afficher un message comme quoi vous ne pouvez plus construire de bâtiment, mais nous réfléchissons encore si oui ou non nous allons implémenter un système de liste
    - Je suis parfaitement d'accord mais le graphisme n'est pas le but de ce projet, il ne faut pas oublier que nous avons réalisé ce jeu dans le cadre de nos études et c'est "le code" qui est le plus important, j'ai réalisé une interface qui reste assez sympathique, peut être évoluera t-elle plus tard
    - Ah bon ?!
    - Les images des bâtiments/technologies/modules ne sont pas disponible pour le moment, entre nous nous n'avons pas le temps de les faire/chercher
    - La gestion de la map n'a pas pas encore étais mise à jour, ça viendra avec la prochaine Beta ou bien avec la version finale ne vous en faites pas.

    Merci et à très bientôt !

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 883
    Points : 219 327
    Points
    219 327
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par te8teur Voir le message
    - Je ne comprends pas, les ressources que le joueur possède sont clairement définit dans le "menu" du haut
    Au début, je ne l'avais pas vu. Aucune icone pour les ressources, je trouve cela triste. En plus une barre de ressources devrait aussi montrer les limites. Et finalement, pourquoi la population est affichée autre part.
    - Ah bon ?!
    Oui, un bug sur les URL et les options passées par elle.

    Bonne continuation
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    MISE A JOUR du 8 Juin 2012 :

    Bonjour !
    Aujourd'hui nous publions une nouvelle mise à jour compte tenu de vos remarques et de l'avancement du projet. Cette mise à jour visait principalement à insérer les modifications demandées sur la page "Gestion de la population" et à régulait le taux de natalité généré par les habitations. Voilà ce que ça donne :

    [Améliorations]
    - Réduction du taux de natalité généré par les habitations de 60%
    - Les pré-requis pour Usine d'assemblage sont désormais à : Atelier de production de superficie >= 100m²
    - La page Gestion de la population permet désormais de voir afficher les garnisons des différents bâtiments et affiche le nombre restant d'habitants non attribués

    [Ajout]
    - La page Vue Générale permet désormais de voir si une flotte arrive/part sur/de votre planète
    - Les avantages/désavantages des factions ont été implémentés, vous pouvez allez voir les différents avantages et désavantages de votre faction sur la page inscription
    - Le mode de combat "Pillage" est désormais disponible

    [En cours]
    - La page Atelier est anormalement longue à charger nous devons vérifier ou est le problème
    - Correction du bug pour Accepter/Décliner une candidature
    - Gestion des flottes (Attaque spatiale, pillage, transport, colonisation)
    - Rédaction d'un organigramme et d'un tutoriel

    L'équipe vous remercie d'avance de vos réactions qui sont toujours très intéressante et surtout utile !

    Julien

  16. #16
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 883
    Points : 219 327
    Points
    219 327
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Sur la page de l'atelier de production, les tests pour bloquer la construction des éléments ou non n'est pas fait correctement. Actuellement, je peux construire un module de production, même si je n'ai pas les sous pour (bon, heureusement, que le serveur me dit ... non ... mais ça reste dommage).

    D'après moi, la courbe de progression de la récolte de titane est trop faible par rapport à la courbe du coup des objets en titane. Je veux dire par la, que construire un niveau supplémentaire de la mine de titane, n'est pas assez bénéfique, par rapport au prix (il y a un *2 sur le prix, mais pas sur la production (même si sur la production, je verrais un truc plus *1.3, mais là, elle est linéaire)
    Au pire, tu peux simplifier cela, en augmenter la garnison maximale du batiment non pas par +10, mais par *1.3 ; comme ça, ça oblige le joueur à continuer à produire batiment et centre de commandement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Je note

  18. #18
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 883
    Points : 219 327
    Points
    219 327
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Je crois avoir remarqué un bogue grave avec la recherche minière.

    Elle est sensé augmenté de 10% ma production. Dans le tableau de gestion de production, mon bonus à bien augmenter, d'un certain 10%, sauf que ma production des mines à diminuer du même nombre. Du coup, en fait, ma production est toujours la même. Bogue dans les calculs ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour, après quelques jours de tests, je vais faire un petit feedback :

    Jouabilité/compatibilité :
    - Le jeu n'est pas entièrement compatible avec Firefox 3.5.7 (oui, je sais c'est vieux, mais bon j'ai tester au boulot, pas le choix!) : bug d'affichage, menus et contenu complètement incohérents

    Bugs :
    - Mettre à jour le "Placement actuel de la population" lorsqu'il n'y a aucun batiment cause une erreur applicative (vu au début, à vérifier) ;
    - Perte des pièces en stock : j'ai l'impression que lorsque l'on sélectionne les pièces dans l'usine d'assemblage, cela consomme les pièces même si on annule ;
    - La technologie "Production minière" n'augmente pas la production, les 10% sont déduit de la production actuelle et ajouter dans le bonus, au final la production totale est la même (remonté juste au dessus par LittleWhite).

    Je continue mon aventure et vous tiens au courant si je trouve autre chose.
    Félicitations pour le travail accomplie

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Aucune grande nouveauté en ce début de semaine puisque nous présentons notre projet à notre suiveur. Nous n'avons donc pas le temps de régler tous ces petit bug.

    - Le bug de la production minière a été résolu (pour la version finale)
    - Le bug sur les modules en négatifs : noté
    - Na lancez pas de flottes, ce système n'a pas était implémenté à la BETA vous ne feriez que perdre vos vaisseaux

    * La BETA se terminera cette semaine pour laisser place à la version FINALE *
    * Vos comptes seront réinitialiser avec les conditions de départ mais vous ne perdrez pas votre compte ! *

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. CV en ligne : open source VS site dédié
    Par sami117 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2013, 09h39
  2. jeu gratuit et open source
    Par Patricia58 dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2011, 00h10
  3. Une plate-forme d'achat vente en ligne open source?
    Par Sayrus dans le forum E-Commerce
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 11h45
  4. [eCommerce][Boutique en ligne] Solutions open-source
    Par Ben42 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2005, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo