Bonjour à tous amis développeur, je viens vers vous vous présenter mon projet étudiant de ce semestre. Mais avant cela petite présentation de ma part (qui suis chargé de la promotion ^^) :
Je suis Te8teur, ou pour les intimes Julien, je suis assez actif, niveau lecture, sur ce site mais je suis pas un fou du post et pourtant certains me connaissent peut être pour mes projets amateurs notamment SimplyQuest qui est aujourd'hui terminé mais qui n'a, malheureusement, pas vu le jour. Bref j'étais développeur amateur et maintenant je suis des études à IN'TECH INFO pour être expert en ingénierie informatique (super titre, hein
) Or dans cette école, il nous faut réaliser des projets pour valider notre semestre ... présentation d'ApocalySpace ![:)](https://www.developpez.net/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
Présentation
ApocalySpace est un jeu en ligne jouable par navigateur web développé dans le cadre de nos études à IN’TECH INFO, une école d’ingénierie informatique basé à Ivry-sur-Seine. Réalisé en PHP/SQL et utilisant le tout dernier bébé du web, l'HTML5, le but de ce Space Opéra est de faire prospérer son peuple après que votre planète native ait été détruite par un événement apocalyptique.
Débarqué sur une nouvelle planète après de long mois d’errance stellaire et ayant perdu la quasi-totalité de votre savoir, vous devez maintenant repeupler cette planète et faire revivre votre civilisation !
Le Projet
ApocalySpace est une idée de projet qui a été validée par notre professeur suiveur début Mars 2012. Nous avons jusqu'à fin Juin pour rendre le projet et le présenter ensuite à nos professeurs et à certaines entreprises partenaires de notre école. Nous débutons actuellement notre deuxième mois de développement (le développement a débuté le 16 Avril).
La particularité de notre projet est qu’il est sous licence GPL (libre et open-source). Nous souhaitons en effet partager nos connaissances et par la même occasion nous faire connaître dans ce vaste monde qu’est le web.
L’équipe est composée de trois jeunes fous : Benjamin Crosnier, Etienne Rocipon et moi même Julien Bernard.
Le GamePlay
Le gameplay du jeu tourne autour de la
gestion de la population de votre planète. Le but est de la rendre simple et stratégique en même temps, vous allez donc devoir décider où placer tel habitant : dans une mine pour qu’il produise une ressource, dans le centre de recherche pour qu’il améliore la vitesse des technologies ou bien l’attribuer à la construction de vos vaisseaux spatiaux pour produire toujours plus des armes ?
Le choix est simple mais permet une immersion totale dans votre type de jeu préféré : mineur, raideur ou chercheur !
La vitesse du jeu est assez lente, c'est-à-dire qu’il faut un certain temps au joueur pour améliorer sa planète mère, en effet au début vous aurez un
taux de natalité faible et donc peu d’habitants, cependant vous apprendrez au fur et à mesure de nouvelles technologies, découvrirez de nouveaux bâtiments et pourrez débloquer ainsi de
nouveaux modules.
Les Modules
Notre but est de rendre le jeu totalement unique pour chaque joueur, nous avons donc mis en place un système de
création personnalisée pour les vaisseaux et défenses planétaires : les modules.
Les modules sont en quelques sortes les pièces qui vous permettront de
créer vos appareils, modules qui seront débloqués au fur et à mesure que vos technologies évoluent.
Les Factions
Pour instaurer un
climat de tension dans le jeu nous avons décidé d’insérer les factions. Il y a
3 factions dans le jeu, dont une que le joueur devra choisir de rejoindre lors de son inscription. Chaque faction possède des avantages et des inconvénients qui diffèrent selon le type de la faction. Le principe est simple : un joueur ne peut attaquer un joueur de sa propre faction ! Il faudra donc
établir des relations avec des joueurs de sa propre faction pour mettre en place des pactes de défense et ainsi se protéger des autres joueurs des factions adverses.
Bon, ça vous allez me dire que c’est « banal » c’est pourquoi nous avons inventé les «
Guerre de faction ». Là encore le principe est simple mais assez brutal : dès qu’un litige entre plusieurs joueurs de deux factions distinctes est détecté, ou après un vote des joueurs, une guerre de faction est déclarée. Pendant cette guerre il n’y a quasiment aucune limite et
un nouveau mode de combat apparait : le débarquement.
Ne débarquement consiste à transporter des troupes terrestres (Eh oui, on peut aussi « créer » des troupes terrestres) sur une planète ennemie pour « réduire » la population de son rival ! C’est un
concept tout à fait nouveau et qui va selon nous améliorer le monde des spaces opéras actuels.
Date de sortie
Le jeu sortira aux alentours de la mi-Juin 2012. Il sera bien sûr gratuit et vous pourrez comme convenu télécharger les sources ![:)](https://www.developpez.net/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
En attendant je vous invite grandement à nous suivre via notre DévBlog qui résume toutes les phases d’ApocalySpace : nos idées, nos algos, l’histoire du projet !
Et si on veux les sources maintenant ?
Pas de problème
Si vous souhaitez avidement nous suivre ou lire notre code (et nous proposer des améliorations ?) vous pouvez nous suivre sur notre subversion sur GitHub : https://github.com/apocalyspace/apocalyspace
Merci de nous avoir lu jusqu'à là, on attend avec impatience vos réactions !L'équipe ApocalySpace
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