Google optimise V8
le moteur JavaScript de son navigateur devient plus rapide de 25% avec Chrome 19
Dans Chrome 19, la prochaine version du navigateur de Google, la société s’est concentrée sur l’optimisation du moteur V8.
La nouvelle mouture du moteur d’exécution JavaScript de Chrome utilise un nouvel algorithme permettant à V8 de décider quelles fonctions JavaScript doivent être optimisées pour accélérer le temps de chargement d’une page.
Traditionnellement, V8 s’arrêtait chaque milliseconde pour analyser les fonctions en cours d’exécution avant de décider celles qui devaient être optimisées. « Une seule milliseconde peut-être une longue période d’attente avant l’optimisation » explique Google.
Le nouvel algorithme de V8 procéderait à une meilleure analyse en utilisant des compteurs qui gardent une trace de la façon dont les fonctions JavaScript sont appelées, et les boucles sont exécutées dans un programme.
Un premier aperçu des améliorations de performances qu’apporte le nouveau moteur V8 est déjà disponible avec Chrome 19 qui a fait son entrée dans le canal bêta.
Un comparatif avec le test SunSpider effectué par Google permet de constater une exécution du JavaScript avec Chrome 19 plus rapide de 25% par rapport à Chrome 18.
Télécharger Chrome 19 bêta
Source : Google
Partager