bonjour, j'ai cherché vainement sur comment insérer les champs d'une liste box multiselection dans une base de données sous visual studio 2010
est ce que quelqu'un a une idée et merci
bonjour, j'ai cherché vainement sur comment insérer les champs d'une liste box multiselection dans une base de données sous visual studio 2010
est ce que quelqu'un a une idée et merci
Salut,
Est ce que tu as du code à nous montrer?
soit plus précis.
oui voici le code,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click For Each item As Object In ListBox2.SelectedItems DataRow = DataSet.Tables("dbo.test").NewRow() DataRow("nomEntreprise") = Me.ComboBox1.Text DataRow("nomPr") = Me.ListBox2.Text If (Me.ListBox2.Text = "") Then Label3.Visible = True Else DataSet.Tables("dbo.test").Rows.Add(DataRow) cmd = New SqlCommand(strSql, connexion) cmdBuilder = New SqlCommandBuilder(adapter) adapter.SelectCommand = cmd 'Mise à jour Try adapter.Update(DataSet, "dbo.test") MsgBox("ok") ListBox2.Text = "" Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try 'On vide le DataSet et on le 'recharge' de nouveau. DataSet.Clear() adapter.Fill(DataSet, "dbo.test") DataTable2 = DataSet.Tables("dbo.test") End If Next End Sub
En effet ça à l'air confus ^^
Je te propose de regarder cette partie de la FAQ qui explique comment exécuter une requête INSERT à l'aide d'un SQLDataAdapter.
je veux inserer dans ma base de données l 'entreprise et ses produit
par exemple :
Entreprise 1 : produit 1
entreprise 1 :produit 2
ainsi de suite
merci
Edit
je veux choisir une entreprise à partir d'une combobox, après je choisi ses produits à partir d'une listbox, ensuite enregistrer ceci dans la base de données
comment faire ?
je suis débutant et j'ai essayé le code ci dessus , mais je n'arrive qu'à insérer la première ligne choisi dans la listbox
Dernière modification par Deepin ; 09/05/2012 à 12h16. Motif: Fusion + Message reformulé
Partager