Bonjour tout le monde,

Je développe mon premier site qui va bientôt devoir sortir officiellement. Pour l'instant j'ai :
- un MAMP en local où je développe
- le serveur final où je synchronise les sources et les medias avec rsync, pour l'instant protégé par un htpasswd car il n'est pas encore prêt.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des erreurs quand je reportais du nouveau code sur le serveur final, je voudrais installer un serveur intermédiaire pour éviter les surprises (dans mes souvenirs c'est ce qu'on appelle serveur de recette ?). Je vais utiliser exactement la meme config que pour le serveur final pour apache, php, et l'arborescence dans le document_root.

Par contre :
- comment ca se passe pour la base de données ? Quand j'ajoute une table ou modifie un champ dans la base de dev, est-ce qu'il y a un moyen fiable de répliquer sur la base de recette, puis celle de prod (pour l'instant je fais a la main dans phpmyAdmin) ? Et est-ce que je dois répliquer les données du serveur de prod sur le serveur de recette ?
- J'ai un CDN sur le serveur final, est-ce que je peux utiliser le meme CDN sur le serveur de recette ?
- Je ne veux pas que le serveur de recette soit accessible sur internet, je le protège avec un htpasswd ?

Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas