IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

En recherche d'emploi mais demotivée

Sujet :

Emploi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut En recherche d'emploi mais demotivée
    bonjour,

J'ai un diplôme d'ingénieur en informatique (2005), un diplôme de master (université de Versailles 2010, très bon résultat). entre temps: ingénieur en info pendant 6 mois, enseignante en info pendant 2 ans 1/2 et j'ai commencé mon master en sept 2008.

Depuis sept 2010, j'ai cherché une thèse en info pendant 1 an mais je n'ai pas trouvé en IDF.
    j'ai été accepté pour un boulot de 1h30 aller, mais j'ai refusé: c'est compliqué avec une famille (je suis mariée et j'ai 2 enfants)

et cette année je cherche un emploi mais je n'ai pas encore trouvé ( j'ai fait 3 entretiens). en ce moment je me sent complètement perdu, démotivé: j'aime bien travailler mais j'ai pas envie de chercher un emploi. je m’ennuie bcp à la maison et c'est l'âge pour faire mon carrière professionnelle (32 ans).

avez vous des idés?..

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Te remotiver ?

Je n'ai pas trop compris ton histoire de tes écoles d'ingé ou master mais en gros t'es à bac+5 si j'ai bien compris.

Tu veux travailler mais pas motiver à chercher ? Malgrè mon manque d'expérience, je pense que ca ne peut pas tomber du ciel.

Soit tu te dis que tu as besoin d'un boulot (salaire convenable) pour vivre avec ta famille, et tu concois de faire des efforts pour le déplacement, chercher du taf,... soit tu fais rien mais tu arrêtes de chercher du boulot : excuse moi pour le mot, mais c'est le cas feignant ca

Si tu passais tes entretiens dans cet esprit, je comprend qu'ils n'aient pas voulus t'embaucher. Une personne non motivée ne sert à rien pour une entreprise.

Cherche la source de ta démotivation, et remet toi en question. Aimes-tu l'informatique ? Je pense que tu serais pas ici à te poser la question si tu n'aimais pas.

Des postes informatique il y en a, surtout avec de l’expérience. A toi de montrer tes capacités.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Bien dit Bob, il faut te remotiver car ça sert à rien à chercher un emploi si tu n'es pas motivée !!!
    Etant que t'étais une enseignante et un peu loin de la vie d'un développeur il faut montrer une grande motivation et ne pas obliger beaucoup des points au minimum pour une première mission.

Bon courage

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il ne faut pas hésiter à aller chez les marchand de viandes (pardon SSII) pour se refaire un CV, je l'ai fait, je ne regrette rien.

Ensuite, pour ton problème géographique, difficile à dire, tu habites où ?

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    C'est vrai que la question est spéciale ! ! !
    On ne sait pas trop ce que tu veux ou alors un job qui tombe du ciel mais présenté comme tu le fais ça donne pas tellement envie de t'en proposer.
    J'espère que ton message est du à un moment de faiblesse et que ça ne représente pas vraiment ton état d'esprit.
    Bon courage quand même

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi tu cherche pas une formation, ça peut t'ouvrir les portes ...

Modérateur

Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par asma-tn Voir le message
    avez vous des idés?..
    Pardon mais c'est quoi la question au final ?
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour tous vos reponses
    Tu veux travailler mais pas motiver à chercher ? Malgrè mon manque d'expérience, je pense que ca ne peut pas tomber du ciel.
    je suis d'accord avec vous: un emploi ça tombe pas de ciel. c'est pour cela que je suis inquiète. J'ai tous donné pendant 1 an pour trouver une thèse mais sans résultat: j'ai été très motivée (acceptée pour une thèse à bordeaux que je l'ai refusé et 2 autre entretiens)

Une personne non motivée ne sert à rien pour une entreprise.
    tout à fait: les fois où j'ai envoyé ma candidature, j'ai postulé qu'aux offres qui m’intéresse vraiment, mais j'ai postule pas bcp. je suis inscrit au pôle d'emploi. et je n'ai fait pratiquement aucun effort.

je pense que si je trouve un boulot, je donne le max pour réussir mon travail.

j'ai besoin de travail parce que j'ai fait un bac+5 et je veux pas rester à la maison. J'aime bien l'informatique et je pense travailler que dans l'informatique (salaire raisonnable comme même)

j'habite au 91.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi tu cherche pas une formation, ça peut t'ouvrir les portes ...
    excuses moi, une formation en quoi?
    j'ai deja fait un bac+5, un master en informatique
    j'ai 32 ans

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par asma-tn Voir le message
    j'habite au 91.
    C'est un peu vague.
    Evry/Massy ou vers Melun proche 91 Etampes c'est pas du tout au même endroit. Bref.

Tu devrais voir avec des SSII et imposer ta zone géographique. Si tu as moyen d'aller à Versailles/Vélizy, au pire la zone d'Elancourt, ça devrait passer. Tu as aussi les Ulis voire la zone près d'Orly.

Donc il y a des possibilités même avec une contrainte géographique. Mais il faut trouver le bon commercial qui se sort les doigts pour aller dans une zone moins facile que La Défense où les missions tombent du ciel.

Mais bon, tu dois être motorisée, sinon ça va être super galère en transport.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quand on habite loin de tout, tout est ailleurs, et on ne peut y aller qu'en voiture.

Donc, c'est, comme beaucoup de choses, un choix de vie. Il y a pas mal de missions sur le 91(que je refuse systématiquement, depuis le 95, c'est l'horreur pour y aller, transports ou voiture), mais si tu est du mauvais coté du 91, c'est effectivement mal barré pour faire moins de 1h30. La plupart des trucs sont à St-Quentin, Guyancourt, les coins cités par mala92.....

J'habite loin de certains coins, mais je suis quand même à 5 minutes à pied de la gare de banlieue, et ça aide beaucoup. Le prix à payer : pas de jardin pour ma puce galoper. Mais ça me fait gagner 15 minutes par rapport à quelqu'un qui devrait marcher - ou prendre la voiture, et trouver une place pour la garer près de la gare. C'est une question de choix. J'ai quand même 75% de l'IdF à moins de 1h15 de chez moi, porte à porte, et je considère que ça reste supportable(Une fois 1h35, j'ai demandé à sortir, accordé au bout de 2 mois).

Donc, avant de te dire démotivée, pose-toi la question de tes choix : Quelle est ta mobilité? Peux-tu envisager de déménager? Quels postes est-tu prête à accepter? Quel temps de trajet est-tu prête à accepter? Et, la question qui tue : tous ces points sont-ils compatibles? en d'autres termes, qu'est-tu prête à sacrifier? Parceque si tu veux juste bosser parceque "ça fait bien de bosser", et que tu tiens à ta lointaine banlieue comme à la prunelle de tes yeux, je crois que c'est ton emploi que tu vas sacrifier. C'est un choix respectable - mais qu'il faut assumer comme tel.

Pour ce qui est de la garde d'enfants, je triche : ma femme ne bosse pas. Mais j'ai eu quelques collègues féminines qui bossaient dans le 19ème tout en habitant à Vernon, ou Dieu sait quel autre bled oublié de Dieu(qui comme chacun sait habite à Châtelet-les-Halles). Donc c'est possible. Facile, nettement moins. Mais elles y arrivaient(et, je suppose, y arrivent toujours).

Membre Expert Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Donc, c'est, comme beaucoup de choses, un choix de vie. Il y a pas mal de missions sur le 91(que je refuse systématiquement, depuis le 95, c'est l'horreur pour y aller, transports ou voiture), mais si tu est du mauvais coté du 91 ...
    un peu comme toi. Si tu es à Cergy, c'est le bonheur (RER, train de banlieue de St Lazare), par contre Roissy, ça commence à être galère pour aller à l'ouest.

Pour ton dernier paragraphe, je confirme ! Je connais une personne qui vient de Faintainebleau et qui met autant de temps qu'un proche banlieusard (petite couronne) pour aller à Suresnes.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 15h14
  2. debutante en recherche d'emploi
    Par aicha60 dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 17h08
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2006, 14h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo