Bonjour à tous, chaque table de ma base contient un champ "File" de type lien hypertexte.
Dans un formulaire, j'ai donc ajouté un bouton permettant d'ouvrir la boîte de dialogue de sélection de fichier pour ainsi laisser l'utilisateur choisir un fichier dont je récupère ensuite le chemin d'accès pour l'ajouter au champ "File".
Voici le code du bouton en question :
Tout marche à merveille sauf que lorsque j'essaye de cliquer sur lien hypertexte ainsi généré, il ne s'ouvre pas alors qu'il a bien la même syntaxe qu'un autre lien que j'avais rempli à la main et qui marche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub cmdFile_Click() Dim strchemin As String Dim oFD As Object 'Paramètre la fenêtre Ouvrir Set oFD = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) With oFD 'Ajoute les filtres pour fichiers textes et tous With .Filters .Clear .Add "Tous", "*.*", 1 End With ' Aucun nom de fichier par défaut .InitialFileName = "" 'Interdit la multisélection .AllowMultiSelect = False ' Affiche la fenêtre et vérifie qu'un fichier a bien été choisi If .Show Then 'MsgBox .SelectedItems(1) strchemin = oFD.SelectedItems(1) strchemin = Replace(strchemin, "I:\", "\\EUFRABFILE01\020GEFRA.D0\") txtFile.Value = strchemin End If End With End Sub
D'avance merci pour moi et tous les futurs utilisateurs de cette base.
PS: Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas
Partager