Bonjour,
Tout d'abord je vais me présenter.
Je travaille dans une entreprise de 40 personnes environ (qui appartient un groupe), je suis chargé d'effectuer des extractions pour construire des reporting et fournir des analyses statistiques, en tant qu'Assistant technique.
Travailler de cette façon comporte beaucoup de contraintes, et j'aimerais trouver des solutions qui pourrait m'aider à travailler de plus efficacement.
Actuellement, pour répondre à une demande d'analyse statistiques complexe, et qui me sera récurrente (tous les lundi par exemple), je travaille de cette façon :
1) Je construits mes requêtes à l'aide d'un logiciel qui va interroger la BDD opérationnelle AS400
2) J'enregistre le projet qui contient toutes ces requêtes
3) Je développe une Macro qui effectuera les tâches suivantes :
- extractions de chaque requêtes (plus de 15 dans certains cas), dans un fichiers Excel (un onglet par requêtes)
- ouverture du fichier Excel
- nettoyage des données (car elles sont brutes)
- ouverture d'un autre fichier Excel dont les données proviennent du CRM
- mise à jour du fichier cible en effectuant différents calculs statistiques
Comme vous pouvez le voir, c'est pas évident !!
Comment pourrais-je faire pour mettre en place des outils qui me permettront de travailler de dans meilleures conditions s'il vous plaît ?
D'après mes recherches, il me faudrait :
- Microsoft SQL Server (avec le package Business Intelligence)
- Microsoft Visual Studio (pour développer des applis en C#)
C'est bien ça ?
Merci par avance pour votre aide
Partager