IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Diagrammes de Classes Discussion :

application pour la gestion du personnels PFE


Sujet :

Diagrammes de Classes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 64
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut application pour la gestion du personnels PFE
    Bonjour,
    Je suis étudiant ingénieur novice et je suis en PFE dans une société industrielle. Le sujet de mon stage et de réaliser une application pour la gestion du personnels capable de regrouper toutes les informations et de gérer les absences, les heures sup enfin tout ce qui concerne la gestion du personnels. Après avoir passé du temps identifier les besoins de la société je me suis lancé sur la modélisation du me mon projet sur POWERAMC afin de générer une Base se donnée ACCESS. J ai rencontré quelque problème de modélisation et je me tourne vers vous pour m aider à y voir plus claire. Voici un cahier de charge de mon MOO:
    - une personne et identifier pas un matricule HR, un num MRL, nom, prénom, date de naissance, âge, adresse et date d embauche.
    - une personne et identifier aussi pas un type de contrat, un type de salarier, un centre de cout, une situation familiale, un vac(num), et enfin par un poste.
    -une personne peut être concernée par plusieurs absences qui doivent être historié et une absence ne concerne qu’une seule personne.
    -il existe plusieurs types d absence
    -une personne peut être concerné par plusieurs heures sup qui doivent être historié et une heure sup ne concerne qu’une seule personne.
    - il existe plusieurs motifs d heure sup
    - une personne peut être concernée par une ou plusieurs ICP (idée concrète proposé) et une ICP ne concerne qu’une seul personne.
    - il existe plusieurs types d ICP.
    - une personne est concernée par une ou plusieurs formations et une formation peut concerner une ou plusieurs personnes.
    Il existe plusieurs types de formations.
    - une personne peut appartenir à une équipe et une équipe peut contenir plusieurs personnes.
    - une équipa appartient a une seul UET qui elle peut contenir plusieurs équipes.
    -il existe plusieurs types de UET
    - une UET apparient a un seul atelier ce dernier peut contenir plusieurs UET;
    -il existe plusieurs types d atelier.
    - un atelier appartient à un seul département et un département peut contenir plusieurs ateliers.


    Voici maintenant mes questions:
    -es que le modèle que je propose est juste?
    -comment je peux modéliser le fait une personne et chef d équipe d une équipe d'une façon avoir dans la table personnel qui et sont chef d équipe? Et cela s’il en a un ?
    -pareil pour les chefs UET le chef d atelier et le chef de département je veux pourvoir voir récupérer toute ces information dans la table personne?
    Merci pour voter aide
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. application pour la gestion de ldap
    Par nounou85 dans le forum Java EE
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 14h48
  2. [AC-2007] application sous access - gestion de personnel
    Par lawaz dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2010, 06h12
  3. application pour la gestion de parc informatique en asp
    Par yucf_miagiste dans le forum ASP
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 21h43
  4. Application pour la gestion de connaissances
    Par rach20032 dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo