Bonjour,
Je développe actuellement une application client / serveur qui communique par UDP.
Mes 2 machines sont sur un réseau local d'entreprise (il y a pas mal de machines sur le réseau local).
Le flux de données entre le client et le serveur est assez faible:
Maximum 60 paquets par seconde de 600 octets maximum (soit 300 Kb/s grand maximum).
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de savoir si un paquet UDP s'est perdu.
Par exemple, si le port coté client n'est pas ouvert, un paquet ICMP indique 'port unreachable' (et dans ce cas le paquet ne s'est pas perdu).
Y a t-il un paquet ICMP dans le cas d'une perte de paquet ?
L'absence de paquet ICMP, et la non réception d'une donnée indique t'il que le paquet a été perdu ?
(je suis sur d’être dans le 'recvfrom' lorsque le paquet est envoyé mais je ne le reçois pas).
En UDP, la pile IP UNIX mémorise t-elle bien les paquets une fois le 'bind' réalisé, pour les restituer lors du 'recvfrom' (comme en TCP) ?
Etant donné le faible flux de données, est-ce normal qu'il y ait des pertes de paquets ?
Merci pour vos réponses
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