Bonjour tout le monde je suis un nouveau sur le forum. j'ai en ce moment un problème avec active directory.

En j'ai une solution qui roule sur une ferme sharepoint 2007 qui consiste dans une de ses taches à aller chercher tout les usagers qui sont listés dans l'active directory (windows2003) sur la simple édition ou ajout d'un des items d'une Liste spécifique dans sharepoint. Jusqu'à présent la solution marche très bien.
Le hic est qu'en ce moment nous sommes entrain de migrer notre AD en windows server 2008 R2 . Dans le nouveau environnement 2008 R2 de test ma solution ne fonctionne plus. je n'arrive pas à avoir accés au usagers dans le AD et pourtant le code source est le même (à part le nom de mon serveur qui a changé).

Donc j'aimerais savoir si'il y a qq chose de nouveau en 2008R2 qui fait que mon code ne marche plus

ex de mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
// <summary>
        /// Get All users from AD
        /// </summary>
        /// <param name="group"></param>
        /// <returns></returns>
        public List<string> GetUserGroupFromAD(string group)
        {
            group = group.Substring(group.IndexOf('\\') + 1, group.Length - group.IndexOf('\\') - 1);
            List<string> users = new List<string>();
 
            string domain = ConfigurationManager.AppSettings["Politique_LDAP"].ToString(); ;
            string domainUser = ConfigurationManager.AppSettings["Politique_DomainUserId"].ToString();
            string domainPWD = ConfigurationManager.AppSettings["Politique_DomainPWD"].ToString();
 
            DirectoryEntry searchRoot = new DirectoryEntry(domain, domainUser, domainPWD);
            DirectorySearcher searcher = new DirectorySearcher(searchRoot);
            searcher.Filter = "(sAMAccountName=" + group + ")";
            searcher.PropertiesToLoad.Add(AD_MemberOf);
            searcher.PropertiesToLoad.Add("sAMAccountName");
 
            SearchResult coll = searcher.FindOne();
 
            if(coll == null){
                return users;
            }
 
            foreach (object dn in coll.Properties["member"])
            {
                try
                {
                    DirectoryEntry de = new DirectoryEntry(String.Format("LDAP://{0}", dn), domainUser, domainPWD);
 
                    users.Add(de.Properties["sAMAccountName"].Value.ToString());
                }
                catch (Exception ex)
                {
                    Log(ex.Message, true);
                }
            }
 
 
            return users;
        }
Toute suggestion est la bienvenue
Merci