Bonjour,
Je bloque sur un problème. J'essaie d'ajouter une valeur temps à une table.
En gros, j'ai un chronomètre qui renvoie une valeur de temps écoulé dans une zone texte (elapsedtime). Celui-ci est ensuite enregistré dans la table du formulaire actif. Ce qui fonctionne bien.
Ce qui ne fonctionne pas c'est quand je veux enregistrer cette valeur dans une autre table.
Code pour attribuer la valeur de temps à ma zone texte, ce qui fonctionne bien.
Puis quand je clique sur le bouton ajouter, j'ai le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Hours, Minutes, Seconds, MS Dim Msg As String ElapsedMS = ElapsedMS + Me.TimerInterval Hours = Format((ElapsedMS \ 360000), "00") Minutes = Format(((ElapsedMS \ 6000) Mod 60), "00") Seconds = Format((ElapsedMS \ 100) Mod 60, "00") MS = Format((ElapsedMS) Mod 100, "00") If Hours > 0 Then Msg = Hours & ":" Msg = Msg & Hours & ":" & Minutes & ":" & Seconds Me![elapsedtime] = Msg
La première ligne de code fonctionne, mais la deuxième me demande d'attribuer un paramètre à ma valeur elapsedtime qui s'affiche en format 00:00:00.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Me![Temps total] = CDate(Nz(Me![Temps total], 0#)) + (FormatHMS(elapsedtime)) DoCmd.RunSQL "insert into journal(temps) values([" & FormatHMS(elapsedtime) & "]);"
Mes deux champs sont en type date/heure. Il doit me manquer un petit bout de code que je n'arrive pas à voir. Par contre, un nouvel enregistrement se crée dans ma table journal, mais n'enregistre pas elapsedtime.
Quelqu'un à une idée à me suggérer pour corriger le problème?
Merci
Partager