Bonjour,
Je voudrais modifier la cellule liée d'une liste déroulante et notamment attribuer la valeur renvoyée par la liste à la cellule sélectionnée par l'utilisateur.
Merci pour votre aide
SE
Bonjour,
Je voudrais modifier la cellule liée d'une liste déroulante et notamment attribuer la valeur renvoyée par la liste à la cellule sélectionnée par l'utilisateur.
Merci pour votre aide
SE
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais moi, je n'ai rien compris à ce que tu veux...
Je pensais pourtant avoir été clair mais apparement non...![]()
Je tente de reformuler :
- dans une feuille de calcul, il y a une liste déroulante ;
- dans le format de contrôle, j'ai attribué une valeur à la plage d'entrée ;
- il ya également une valeur attribuée pour la cellule liée.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier par le code la cellule liée de la liste de telle sorte que la cellule liée soit la cellule active ou selectionnée par l'utilisateur.
Si oui comment faire et sur quel évenement appliquer le code?
Merci pour vos éclaircissements...en espérant avoir été plus clair...![]()
SE
et que dit le createur de macro auto?
Regarde ça:
Maintenant, à quel moment veux-tu que le changement se fasse? Je n'arrive pas trop à m'imaginer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Shapes("Drop Down 3").LinkedCell = ActiveCell
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
![]()
L'enregistreur de Macro renvoie ça :et que dit le createur de macro auto?Ce qui ne permet pas d'attacher la cellule liée à la cellule selctionnée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Range("B12").Select ActiveSheet.Shapes("Drop Down 4").Select With Selection .ListFillRange = "Feuil3!$B$2:$B$340" .LinkedCell = "$B$7" .DropDownLines = 8 .Display3DShading = False End With
![]()
renvoie une erreur de "propriété ou méthode non gérée par cet objet"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Shapes("Drop Down 3").LinkedCell = ActiveCell
...en précisant que j'ai affecté la Macro à la liste déroulante...
SE[/code]
Heuu... Tu as bien remplacé "Drop Down 3" par "Drop Down 4", dans le code que je t'ai envoyé?
Ok, autant pour moi:
Attention, il y a encore un piège sur le nom du Drop Down...
1
2
3
4 ActiveSheet.Shapes("Drop Down 1").Select With Selection .LinkedCell = ActiveCell.Address End With
![]()
Effectivement, ce code "attache" la cellule liée à la cellule active...donc j'obtiens bien la valeur voulue en fonction du choix fait avec la liste sur cette cellule.
1
2
3
4 ActiveSheet.Shapes("Drop Down 4").Select With Selection .LinkedCell = ActiveCell.Address End With
Je sélectionne ensuite une autre cellule, fais un choix dans la liste : la valeur est renvoyée sur la cellule en cours (active) mais...aussi sur la cellule précédement sélectionnée...
J'ai regardé dans le format de contrôle et je constate que dans le champ Cellule liée la référence de la cellule précédement sélectionnée est présente d'où peut-être la nécessité de vider par le code ce champ de propriété du contrôle?
SE
Partager