Bonjour,
Je travaille actualement sur la partie sauvgarde des données (JDBC) avec SGBD PostgreSQL..bref
en fait je veux afficher un partie des données de ma table qui contient des donnée en format texte
exemple :
supposons la table a le nom table1 suivante créée sur PostgreSQL :
-----------------------------------------------
| colonne_moi | colonne_message |
| janvier | message 1 |
| janvier | message 2 |
| janvier | message 3 |
| janvier | message 4 |
| février | message 5 |
| février | message 6 |
| février | message 7 |
| mars | message 8 |
je veux par exemple afficher tout les messages du mois de février dans l'ordre comme il sont stockés dans la table mais le code que j'ai utilisé il n'arrive pas à les affichés correctementle voici:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 try { Class.forName("org.postgresql.Driver"); Connection cx=DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql://localhost:5432/BDD", "postgres","motdepasse"); //------| AFFICHAGE DES RESULTATS |------------------ Statement stmt_hist = con.createStatement(); ResultSet rs = stmt_hist.executeQuery("SELECT * FROM table1"); ResultSetMetaData rsd = rs.getMetaData(); for(int i=1; i<=rsd.getColumnCount(); i++) { System.out.print("\t"+rsd.getColumnName(i).toUpperCase()+"\t"); } String s="février"; while(rs.next()) { if((rs.getString("colonne_moi")).equals(""+s+"")) { System.out.print("\t\n" + rs.getString("colonne_moi") + ""); System.out.print("\t"+ rs.getString("colonne_message") + ""); } } rs.close(); stmt_hist.close(); stmt_save.close(); con.close(); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); }
ma question est simple comment je peux corrigé ça...? merci encore pour votre aide
A+
Partager