Bonkour,
est il possible de faire une requete appelant 2 db?
si oui comment faire cela?
merci
Bonkour,
est il possible de faire une requete appelant 2 db?
si oui comment faire cela?
merci
Dabord on dit Bonjour![]()
je sais pas pour 2 bd mais il est possible de faire une requete interrogeant deux table,il suffit de faire un select* from le nom des tables.
Bonne chance![]()
Salut, tu utilises quel SGBD: MySQL, Oracle, SQL Server...
:
peut faudrait il expliciter ta question .sinon tu peux te connecter a deux bases de données dans un script mysql_select_dbEnvoyé par bourvil
pourquoi as-tu deux bases ?est il possible de faire une requete appelant 2 db
merci pour vos reponses.
j'ai 2 bases: une protege (son acces ne se fera que par adresse htpps) et une autre non securise. ma db securise ne contient qu'une seule table, avec les renseignement laisse par l'utilisateur lors d'un achat sur mon site.
dans ma db non securise j'ai tout le reste.
j'ai donc besoin de faire une request reliant ces deux db.
je travail avec mysql
merci
Salut
Sans être un expert en transferts sécurisés, je crois que tu fais fausse route. Le SGBD se moque complètement du layer que tu utilises pour transmettre tes données entre le serveur Web et le client, puisqu'il n'est lui-même pas nécessairement sur la même machine que ton serveur Web.
Un client ne discutera jamais directement avec ton serveur de bases de données : il passera toujours par le serveur Web, c'est pour cela que tu n'as pas besoin de sécuriser la base de données mais les transactions entre le client et le serveur Web. Bon, si, il faut aussi sécuriser la BDD mais pas au point d'en utiliser deux, là ça devient absurde ^^
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Partager