IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #20021
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Encore une fois tout dépend de ce qu'on appelle "insécurité".

    Suivant les définitions, tu peux avoir différentes choses..

    Et quand je te dis que il y a 12 ans dans mon hameau (10 maisons) et les villages alentours, les gens laissaient leurs portes ouvertes pour partir pendant 1h ou 2, les champs étaient des champs, et tu allais tranquillement un après-midi du mois d'août te baigner à la rivière, en laissant ta voiture dans un rang de vigne (évidemment des trucs que les citadins ne connaissent pas), mais que depuis 7 ou 8 ans, DANS LA MEME CAMPAGNE, tu retrouves une fois par semaine une voiture incendiée dans un champ en bordure de route, qu'on te pique une roue pendant que tu es en train de profiter, au soleil, de la plage le long de la rivière, ou que tu te fais cambrioler pendant ta sieste, eh bien oui les gens des villages autour trouvent que l'insécurité a BEAUCOUP augmenté.. (le tout à 35 km de 2 villes de 40 000 habitants, dans un Parc Régional)...

    Quand dans d'autres petits villages, les abribus ou les cabines téléphoniques sont systématiquement cassé(e)s eh bien oui les gens des villages autour trouvent que l'insécurité a BEAUCOUP augmenté
    Mais c'est ce que je disais l'autre fois (et à quoi tu n'a pas répondu d'ailleurs), quel rapport entre l'insécurité et le vote FN ? Il n'y a pas que le FN qui en parle...

    L'insécurité, c'est aussi le fond de commerce de la droite depuis un moment, alors pourquoi voter FN plutôt que LR, si ce n'est QUE l'insécurité le problème ? C'est pour punir Sarko ? C'est le seul mec à droite ? On est prêt à sacrifier une partie de nos concitoyens (d'origine étrangère) juste pour punir un parti ? Et ce n'est pas être con ça ?

    Tout ce que tu évoques au niveau de l'insécurité, n'a aucun lien avec les musulmans. Moi aussi j'habite à la campagne, et que cela soit les dealers, les mecs bourrés le soir qui pètent des trucs ou des bagnoles, les vols, les cambriolages, les cas sociaux qui passent leurs journées à picoler leurs aides avec 4/5 gamins à élever... Dans 99% des cas, ils sont blancs !

    Et quant au reste, les problèmes de mecs en djellabah sur les bancs ou autre, je ne vois pas en quoi ils gênent qui que ce soit ? Ah ils ne sont pas habillés en bons occidentaux ? C'est juste ça le problème en fait... Mais à part, ça, cela n'a rien à voir avec de l'anti-islamisme ou du racisme...

    Je rejoins encore Gastiflex pour le coup, vous voulez nous prouver que les mecs qui votent FN ne sont ni bêtes ni racistes, mais tous vos arguments pour les défendre ne font que conforter cette idée...

  2. #20022
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Elle n'est pas étatiste. Elle a dirigé des campagnes de son père. Elle est au FN Depuis qu'elle marche. Elle a eu une révélation et est devenue de gauche (économiquement parlant en tout cas) ? On peut y croire oé. Moi non.
    bah elle a un programme de gauche enfin communiste on va dire économiquement lol

    Est ce qu 'elle a changé, est ce du clientélisme ou autre manipulation, j'en sais rien, je suis pas dans sa tête, et heureusement.

    En tout cas les primaire de droite vont être assez déterminante je pense.

  3. #20023
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais c'est ce que je disais l'autre fois (et à quoi tu n'a pas répondu d'ailleurs), quel rapport entre l'insécurité et le vote FN ? Il n'y a pas que le FN qui en parle...

    L'insécurité, c'est aussi le fond de commerce de la droite depuis un moment, alors pourquoi voter FN plutôt que LR, si ce n'est QUE l'insécurité le problème ? C'est pour punir Sarko ? C'est le seul mec à droite ? On est prêt à sacrifier une partie de nos concitoyens (d'origine étrangère) juste pour punir un parti ? Et ce n'est pas être con ça ?
    j'imagine plutôt que la ligne sarko est tellement identique à la ligne du FN que les gens préfèrent voter FN.

    Et puis faut pas oublier, que le mandat de sarko a quand même était catastrophique et que globalement les gens n'ont pas encore oublié.

  4. #20024
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    j'imagine plutôt que la ligne sarko est tellement identique à la ligne du FN que les gens préfèrent voter FN.

    Et puis faut pas oublier, que le mandat de sarko a quand même était catastrophique et que globalement les gens n'ont pas encore oublié.
    Il n'y a pas que Sarko à droite, et la c'était des régionales, donc tu votes pas pour une personne, puisque d'une région à l'autre la personne change.

    Voter LR n'allait pas mettre Sarko à la tête de toutes les régions de France, que l'on aime le type ou pas. ^^

  5. #20025
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non des inadaptés au nouveau monde tout simplement. Ils n'arrivent pas à s'adapter au changement, et en plus comme ils sont incultes pour la plupart ils n'ont pas les armes intellectuelles pour comprendre ce qu'il se passe.

    Ils n'ont pas été oubliés par les partis, ils ont été trahis.
    C'est donc bien de la trahison.
    Donc c'est gens ont été trahis et votent donc pour des personnes qui n'ont jamais pu les trahir car ils n'ont jamais gouverné, et ça les rends stupides ?
    Faudrait m'expliquer le raisonnement là parce que moi si je vis quelqu'un se faire trahir mais garder sa ligne, je vais avoir de sérieux doutes sur son intelligence

  6. #20026
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non des inadaptés au nouveau monde tout simplement. Ils n'arrivent pas à s'adapter au changement, et en plus comme ils sont incultes pour la plupart ils n'ont pas les armes intellectuelles pour comprendre ce qu'il se passe.
    On pourrait dire cela de pas mal de monde, non? Tous ces gauchistes inadaptés au nouvel ordre libéral, ces écolos inadaptés au changement climatique, ces passéistes qui se méfient du transhumanisme. Tous inadaptés? tous incultes?

    On pourrait du coup s'interroger sur la nécessité de cette adaptation. Manifestement, il existe des changements auxquels résister est faire preuve d'intelligence, de culture, d'humanisme. Et d'autres pour lesquels c'est un signe de bêtise, et un objet de mépris. Qui choisit les bons changements et des mauvais? Ah ben la classe dirigeante, éduquée, cultivée, autoproclamée, endogame, démocratique, etc...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est là où le manque de culture est criant. Leur situation n'a strictement aucun rapport avec l'immigration. La cause c'est la mondialisation à outrance voulue par les politiques depuis les années 70.
    Tu crois que l'immigration et la mondialisation ne sont pas liées? En libéralisant les échanges, on a également libéralisé les déplacements, et créé une pression permanente sur les salaires et les systèmes sociaux des pays développés. La mondialisation s'applique aux biens, mais également aux hommes, et aux salaires.

    Francois

  7. #20027
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    On pourrait dire cela de pas mal de monde, non? Tous ces gauchistes inadaptés au nouvel ordre libéral, ces écolos inadaptés au changement climatique, ces passéistes qui se méfient du transhumanisme. Tous inadaptés? tous incultes?

    On pourrait du coup s'interroger sur la nécessité de cette adaptation. Manifestement, il existe des changements auxquels résister est faire preuve d'intelligence, de culture, d'humanisme. Et d'autres pour lesquels c'est un signe de bêtise, et un objet de mépris. Qui choisit les bons changements et des mauvais? Ah ben la classe dirigeante, éduquée, cultivée, autoproclamée, endogame, démocratique, etc...
    Il n'y avait pas de jugement de valeur dans mon constat. C'est un ... constat. Le monde change, certains s'adaptent et d'autres pas. Le reproche que l'on peut faire aux hommes politiques c'est non seulement d'avoir organisé ce changement dans le plus grand chaos mais en plus de ne pas avoir fait le travail de pédagogie pour expliquer les conséquences ni investit pour parer aux conséquences (formation et état d'esprit essentiellement).

    Et c'est un gauchiste qui n'aime pas la mondialisation telle qu'elle a été réalisée qui te dit ça.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tu crois que l'immigration et la mondialisation ne sont pas liées? En libéralisant les échanges, on a également libéralisé les déplacements, et créé une pression permanente sur les salaires et les systèmes sociaux des pays développés. La mondialisation s'applique aux biens, mais également aux hommes, et aux salaires.

    Francois
    Pas directement. Bon courage pour employer un chinois à 1 euro de l'heure dans ton entreprise de manière légale. La pression sur les salaires vient des délocalisations. Tu ne peux pas te pointer en France et travailler aux tarifs asiatiques.

    Donc non il n'y a pas de lien entre immigration et pression sur les salaires comme tu le sous-entends sans vouloir le dire. C'est la vieille marotte du FN et c'est de la foutaise.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #20028
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Donc c'est gens ont été trahis et votent donc pour des personnes qui n'ont jamais pu les trahir car ils n'ont jamais gouverné, et ça les rends stupides ?
    Faudrait m'expliquer le raisonnement là parce que moi si je vis quelqu'un se faire trahir mais garder sa ligne, je vais avoir de sérieux doutes sur son intelligence
    Ils votent pour des gens encore plus incompétents et carriéristes (pour les Le Pen leur parti c'est carrément un business) et en plus pour de mauvaises raisons (c'est la faute des immigrés ce qui est factuellement faux). Et tout ça pourrait mettre en péril la paix sociale. Donc c'est dangereux et c'est con oui.

    C'est beaucoup plus cohérent et moins dangereux de voter Mélanchon que Le Pen par exemple. Ca serait tout aussi protestataire, les propositions économiques de Mélanchon sont souvent irréalistes mais au moins il ne désigne pas un bouc émissaire facile et basé sur le faciès.

    EDIT : Et je pense que Sarko porte une énorme responsabilité dans le succès des Le Pen. C'est lui qui a banalisé le discours du FN et qui a recentré le débat national sur ces thèmes.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #20029
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 960
    Points
    9 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    L'insécurité, c'est aussi le fond de commerce de la droite depuis un moment, alors pourquoi voter FN plutôt que LR, si ce n'est QUE l'insécurité le problème ?
    Peut-être parce que Sarko a été 5 ans président et qu'il n'a pas tenu ses promesses ? Tu sais, comme, ces cons qui votent FN, il ne leur en faut pas plus...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il n'y a pas que Sarko à droite, et la c'était des régionales, donc tu votes pas pour une personne, puisque d'une région à l'autre la personne change.
    Ça, c'est le discours des perdants : "Ouais, c'était des élections locales, donc ce n'est pas une sanction de la politique du gouvernement". Par contre, écoutes Sarko et consort, sur les résultats des régionales, et tu constateras que de leur point de vue : "C'est une sanction de l'action gouvernementale" ! Alors, le problème c'est qu'un des rares (le seul même peut-être) membre du gouvernement qui s'est présenté, a été élu (c'est Le Drian, en Bretagne).

    Bref, tous les discours des politicards de droite ou de gauche ne tiennent plus. Il ne reste que le vote FN pour les gens.

    Ce qui me fait marrer dans les posts précédents, entre autre de r0d, c'est qu'il oppose un "ressenti" à des statistiques. Quand on sait qu'on est capable de faire dire ce que l'on veut aux statistiques, je pense que le ressenti reste quand même la meilleure opinion. Et, aller dire à un mec qui voit de chez lui, tous les jours, des gamins vendre la drogue, et comme par hasard ces gamins (qui devraient être à l'école, hein !) sont issus de l'immigration, que les stats montrent qu'ils se trompent complètement. Ben, je crois que vos stats, il en a rien à foutre.
    Je suis comme GPPro, j'ai un cas de vote FN récent par chez moi (récent car c'est la première fois qu'il a voté FN, avant il était PS). Ce qui l'a décidé ? Ben, le logement social qu'on lui promet depuis 3/4 ans (il squatte avec sa femme et sa fille de 5 ans chez les amis, familles, en restant pas trop longtemps pour pas trop déranger), a été refourgué à un migrant Syrien. "Comprenez, monsieur, ces pôôôvres gens ont tout perdu". Ben, lui aussi, mais bon lui, c'est pas grave, il est français, blanc et donc peut se démerder tout seul ! Quand je vous dis qu'ils sont cons, ceux qui votent FN !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #20030
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui me fait marrer dans les posts précédents, entre autre de r0d, c'est qu'il oppose un "ressenti" à des statistiques. Quand on sait qu'on est capable de faire dire ce que l'on veut aux statistiques, je pense que le ressenti reste quand même la meilleure opinion. Et, aller dire à un mec qui voit de chez lui, tous les jours, des gamins vendre la drogue, et comme par hasard ces gamins (qui devraient être à l'école, hein !) sont issus de l'immigration, que les stats montrent qu'ils se trompent complètement. Ben, je crois que vos stats, il en a rien à foutre.
    Je suis comme GPPro, j'ai un cas de vote FN récent par chez moi (récent car c'est la première fois qu'il a voté FN, avant il était PS). Ce qui l'a décidé ? Ben, le logement social qu'on lui promet depuis 3/4 ans (il squatte avec sa femme et sa fille de 5 ans chez les amis, familles, en restant pas trop longtemps pour pas trop déranger), a été refourgué à un migrant Syrien. "Comprenez, monsieur, ces pôôôvres gens ont tout perdu". Ben, lui aussi, mais bon lui, c'est pas grave, il est français, blanc et donc peut se démerder tout seul ! Quand je vous dis qu'ils sont cons, ceux qui votent FN !
    Donc le ressenti est pour toi une meilleur base que les stats ?
    Tu crois sincèrement que le ressenti est toujours sur des choses filables ? que les médias ne peuvent pas influer un peu voir totalement sur ton ressenti ? que si tu vois tous les jours à la TV des reportages sur l'insécurité tu ne commences pas à la voir partout au quotidien sans raison ?
    Comment expliques tu ce sentiments même dans des endroits ou il ne se passe jamais rien ?

    Et les témoignages ambiance "ma grande mère a un voisin qui lui a dis que" ça a quand même ces limites....

  11. #20031
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 960
    Points
    9 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Donc le ressenti est pour toi une meilleur base que les stats ?
    Tu crois sincèrement que le ressenti est toujours sur des choses filables ? que les médias ne peuvent pas influer un peu voir totalement sur ton ressenti ? que si tu vois tous les jours à la TV des reportages sur l'insécurité tu ne commences pas à la voir partout au quotidien sans raison ?
    Comment expliques tu ce sentiments même dans des endroits ou il ne se passe jamais rien ?

    Et les témoignages ambiance "ma grande mère a un voisin qui lui a dis que" ça a quand même ces limites....
    Parce que toi, tu crois dans les stats qu'on te donne ?
    Tu penses que le gouvernement ne trafique pas les chiffres pour qu'ils soient bons ? (enfin, ça c'était y a longtemps, maintenant, c'est tellement catastrophique, qu'ils les trafiquent pour qu'ils soient moins mauvais).

    Moi, les chiffres, je m'en méfie. Tu penses que les chiffres de la délinquance, d'un ministre de l'intérieur reflète la réalité ?

    Si ceux qui votent FN sont des cons, que dire ce ceux qui prennent ces chiffres pour argent comptant ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #20032
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bref, tous les discours des politicards de droite ou de gauche ne tiennent plus. Il ne reste que le vote FN pour les gens.
    Bah non, encore une fois, il n'y a pas que le FN, et ceux qui votent pour eux pour punir le gouvernement, pour contester ou autre, en croyant que cela va révolutionner le monde, sont effectivement un peu con (ou crédule, ou les deux).

    C'est pas plus ou moins con que de croire les chiffres de stats au pied de la lettre, c'est con aussi.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, aller dire à un mec qui voit de chez lui, tous les jours, des gamins vendre la drogue, et comme par hasard ces gamins (qui devraient être à l'école, hein !) sont issus de l'immigration, que les stats montrent qu'ils se trompent complètement. Ben, je crois que vos stats, il en a rien à foutre.
    Bah moi ces gars la, ils sont blancs, du coup je dois voter pour qui ?

    J'aime beaucoup le "comme par hasard", effectivement "comme par hasard" quand on parle du FN, tous les problèmes sont liés aux gens issus de l'immigration, mais rassurez-vous, cela n'a aucun lien avec une quelconque xénophobie hein, c'est le hasard total qui fait ça... D'ailleurs à TF1 c'est pareil, c'est "comme par hasard" si les sujets sur l'insécurité ne parle que des banlieues et des arabes, mais rien sur les p'tits blancs à la campagne, et c'est parfaitement fortuit si cela influence votre ressentit dans un sens spécifique...


  13. #20033
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que toi, tu crois dans les stats qu'on te donne ?
    Tu penses que le gouvernement ne trafique pas les chiffres pour qu'ils soient bons ? (enfin, ça c'était y a longtemps, maintenant, c'est tellement catastrophique, qu'ils les trafiquent pour qu'ils soient moins mauvais).

    Moi, les chiffres, je m'en méfie. Tu penses que les chiffres de la délinquance, d'un ministre de l'intérieur reflète la réalité ?

    Si ceux qui votent FN sont des cons, que dire ce ceux qui prennent ces chiffres pour argent comptant ?
    On peut effectivement manipuler les chiffres, enfin plus concrètement les orienter, ça je suis d'accords.
    Donc il faut apprendre à les lire oui, re-découper son information avec d'autres stats, il y a assez de média de tout bord pour réussir à se faire une petite idée.
    Mais oui, il faut un minimum chercher l'info et quand tu vois le nombre d'intox hallucinantes relayées par les milieux d’extrême droite sur les réseaux sociaux je doute de leurs volontés de vouloir chercher plus loin que "c'est de la faute des autres".
    Encore une fois, être en colère car ça va mal dans ta vie, c'est légitime. En revanche prendre l'islam et l’immigration comme bouc émissaire oui c'est stupide.
    Au bout d'un moment faut arrêter d'être naïf, tu ne vas pas me faire croire que si tu n'as strictement rien contre les musulmans tu vas voter FN alors que leurs discours ne parle quasi QUE de ça.

  14. #20034
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 960
    Points
    9 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah non, encore une fois, il n'y a pas que le FN, et ceux qui votent pour eux pour punir le gouvernement, pour contester ou autre, en croyant que cela va révolutionner le monde, sont effectivement un peu con (ou crédule, ou les deux).
    Et tu peux me dire ce que tu votes, toi ? A moins que tu sois super content des gouvernements PS/UMP qui se suivent depuis 30 ans, je me demande ce que tu peux voter pour changer...
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est pas plus ou moins con que de croire les chiffres de stats au pied de la lettre, c'est con aussi.
    Ben, je sais plus quoi penser, alors. D'un coté on a "Ils sont cons de voter FN, car les stats montrent que l'insécurité n'a pas augmenté" et de l'autre : "Il faut être con de croire les stats". Donc, dans tous les cas, on est con !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah moi ces gars la, ils sont blancs, du coup je dois voter pour qui ?
    Ben, tu votes "blanc" mais, ça fait un peu raciste, quand même...
    Sérieusement, si tu votes blanc, c'est con aussi, puisque ça n'a strictement aucun impact sur le résultat.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'aime beaucoup le "comme par hasard", effectivement "comme par hasard" quand on parle du FN, tous les problèmes sont liés aux gens issus de l'immigration
    Ce n'était pas anodin de ma part, d’écrire "comme par hasard", car, ce n'est pas un hasard, justement.
    Alors, oui, le beauf qui regarde TF1, il est envahi "comme par hasard" d'information associant "immigré" à "délinquance". D'un autre coté, l'enquête qui a suivi les attentats, n'a pas donné tord à cette association. Tu veux la liste des terroristes ? Et après on reparle du hasard, ok ?

    Donc, le problème, c'est qu'est ce qu'il faut faire ? On a soit le vote PS/UMP mais on sait ce que ça va donner. Soit le vote blanc, mais c'est comme voter PS/UMP. Soit voter FN. Je ne vois pas d'autres choix possibles, hélas...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #20035
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Le 5 décembre Robert Ménard, maire de Béziers, a prononcé un discours lors d’une cérémonie en hommage aux victimes de la guerre d’Algérie, et des combats menés au Maroc et en Tunisie : «Et depuis, ceux que nous avons vaincu sur le champ de la bataille, mais auxquels nous avons été vendus sur les terrains de la politique et des jeux diplomatiques, ceux-la même traversent la mer qui nous séparait. Oui, tout se tient ! Les abandons d’hier annonçaient les affrontements d’aujourd’hui«. Et d’ajouter : »Le général De Gaulle avait dit, moi vivant, le drapeau du FLN ne flottera pas sur Alger, il a survécu à cette honte. Parce qu’on a accepté que le drapeau du FLN, flotte à Alger, avec la même logique de renoncement, on laisse ici et le drapeau français être brûlé (...) Vive la France, vive la plus grande France !» (Propos rapportés par Le Midi Libre)
    1- Effectivement, Béziers ça fait envie.

    2- Effectivement, le FN et ses affiliés ne sont pas racistes.

  16. #20036
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, je sais plus quoi penser, alors. D'un coté on a "Ils sont cons de voter FN, car les stats montrent que l'insécurité n'a pas augmenté" et de l'autre : "Il faut être con de croire les stats". Donc, dans tous les cas, on est con !
    Nan ce qui est con, ce n'est pas de croire ou non que l'insécurité a augmenté ou non, c'est de croire que l'insécurité n'est lié qu'aux étrangers et qu'une fois le FN au pouvoir, et les étrangers mis dehors, qu'on vivra dans un pays de bisounours sans plus aucun crime.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'était pas anodin de ma part, d’écrire "comme par hasard", car, ce n'est pas un hasard, justement.
    C'est bien ça le problème, c'est de faire l'amalgame entre délinquance et immigré...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors, oui, le beauf qui regarde TF1, il est envahi "comme par hasard" d'information associant "immigré" à "délinquance".
    Bah oui, mais la délinquance faites par les blancs, ou les asiatiques, ou que sais-je encore, on ne lui en montre jamais, donc c'est sûr que son ressentit n'est pas conditionné du tout...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu veux la liste des terroristes ? Et après on reparle du hasard, ok ?
    Tu veux dire les terroristes Français et Belges ? Ceux contre qui le FN au pouvoir ne pourra strictement rien faire pour les empêcher de venir car ils sont déjà en France ? Et à qui il ne pourra enlever la nationalité QUE si ils ont déjà une double nationalité (me semble qu'on a toujours pas le droit de faire des apatrides) ? Et le FN pourra les empêcher de faire des attentats ?

    Pour moi un attentat terroriste, c'est légèrement différent des problèmes d'insécurité dont on parle depuis le début, y'a un léger pas (trois fois rien) entre le mec qui est entré chez la voisine de Souviron pendant sa sieste pour lui piquer 3 cuillères en argent, et un mec qui bute 100 personnes de sang froid à l'arme de guerre...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, le problème, c'est qu'est ce qu'il faut faire ? On a soit le vote PS/UMP mais on sait ce que ça va donner. Soit le vote blanc, mais c'est comme voter PS/UMP. Soit voter FN. Je ne vois pas d'autres choix possibles, hélas...
    Il y a d'autres choix, qui mèneront peut-être au même résultat, mais au moins en garde sa conscience pour soi. Tu disais qu'avant tu votais à gauche, et à te lire, on a l'impression (même si tu as déjà dit que tu ne le ferais pas) que tu es presque résigné à voter FN. Pour moi c'est incompréhensible, le FN représente tout le contraire de ce que pourrait vouloir un mec de gauche...

    Je préfère ne pas voter, que de voter FN, au final, le FN sera peut-être élu, mais je n'aurais pas appuyer la mise en place de ces gens au pouvoir, et je pourrais toujours me regarder dans la glace.

  17. #20037
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais c'est ce que je disais l'autre fois (et à quoi tu n'a pas répondu d'ailleurs), quel rapport entre l'insécurité et le vote FN ? Il n'y a pas que le FN qui en parle...
    Non, mais quand comprendras-tu (et vous) que depuis 1981 et Mitterrand, on a eu une alternance régulière PS/LR(UMP/RPR) SEULEMENT, et que les changements de noms n'ont rien changé, que ce soit le PS ou que ce soit l'autre côté n'ont rien changé ??

    Que ce soit Arlette, le facteur, Mélenchon, ou Joly, ça dérange personne.. Même c'est le contraire : les Verts et l'écologie, c'est adoubé par les citadins intellos.. De même que Mélenchon ou le facteur.. On jase, on construit des mondes meilleurs, et on traite d'incultes et d'abrutis ceux qui osent dire que, dans ce monde-ci, y'a des trucs urgents à revoir..

    Le vote FN est un vote de protestation contre le système, parce que c'est ce parti qui fait le plus chier, et depuis 2002 les autres partis sont sourds... Donc la protestation monte..


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tout ce que tu évoques au niveau de l'insécurité, n'a aucun lien avec les musulmans.
    Mais assimiler ce que dit le FN et ceux qui votent FN a simplement "c'est les musulmans", ça rassure peut-être à gauche, mais ce n'est pas si simple, et d'autre part, une partie des problèmes vient de là quand même..

    (je rappelle que à la fin des années 70 le PCF prônait des quotas dans les immeubles parce que un certain malaise était déjà présent)..

    Et le fait que depuis maintenant 40 ans et la chute du PCF, "tout le monde" trouve ça débile, et qu'on a même fait le contraire, car autant à l'époque c'était souvent à sens unique, autant depuis on est parti de l'autre côté, on a trouvé des excuses, on a érigé en dogme le fait d'être différent, on a trouvé rance les références à la tradition religieuses de la France, à son histoire, et on a fait du 2 poids 2 mesures..

    Donc oui, beaucoup de gens en ont marre.. Et le traitement par les élites et médias des musulmans et des problèmes associés éventuellement est ressenti comme étant injuste par rapport aux autres, en particulier une certaine apologie ou tolérance à l'inverse d'une fustigation et caricature des autres...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #20038
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 960
    Points
    9 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Nan ce qui est con, ce n'est pas de croire ou non que l'insécurité a augmenté ou non, c'est de croire que l'insécurité n'est lié qu'aux étrangers et qu'une fois le FN au pouvoir, et les étrangers mis dehors, qu'on vivra dans un pays de bisounours sans plus aucun crime.
    Mais personne ne croit un truc pareil. Par contre, on a peut-être des raisons de penser qu'une partie non négligeable de la délinquance est le fait de personne issues de l'immigration. C'est très différent. Et, à tord ou à raison, ça, je n'en sais rien, beaucoup pense que dans notre pays il y a un laxisme vis à vis de ces délinquants là, qui sont protégés par la bonne pensance gauchiste, d'un SOS Racisme latent... et que le FN pourrait changer la donne. Note que c'est cette idée qui a fait voter Sarko en 2007 et cette idée encore qui a fait progresser le FN. C'est pas du racisme, c'est un raz le bol.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bien ça le problème, c'est de faire l'amalgame entre délinquance et immigré...
    Non, le problème c'est de refuser de voir les liens entre délinquance et immigration et de se réfugier derrière les cons, racistes, fachos pour ne rien faire...
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah oui, mais la délinquance faites par les blancs, ou les asiatiques, ou que sais-je encore, on ne lui en montre jamais, donc c'est sûr que son ressentit n'est pas conditionné du tout...
    Peut-être qu'elle est marginale... Mais, pour le savoir, il faudrait accepter de prendre en compte ces données.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu veux dire les terroristes Français et Belges ?
    Je veux bien que tu me cites les noms de ces français et belges, juste pour voir les Martin, Van der Breuck et autres Dupont qui se sont fait exploser...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il y a d'autres choix, qui mèneront peut-être au même résultat, mais au moins en garde sa conscience pour soi.
    Ben, prenons les dernières régionales comme exemples. Quels choix ? C'était soit LR/FN/PS dans plusieurs régions, soit LR/FN dans celles ou le PS s'est dérobé !
    Aucun autre choix... Alors ? Tu fais comment pour changer les choses ? T'attends que l'UPR arrive !
    Pour infos, je suis de ces cons qui ont voter blanc ! (Raciste jusqu'au bout !)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #20039
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Non, mais quand comprendras-tu (et vous) que depuis 1981 et Mitterrand, on a eu une alternance régulière PS/LR(UMP/RPR) SEULEMENT, et que les changements de noms n'ont rien changé, que ce soit le PS ou que ce soit l'autre côté n'ont rien changé ??

    Que ce soit Arlette, le facteur, Mélenchon, ou Joly, ça dérange personne.. Même c'est le contraire : les Verts et l'écologie, c'est adoubé par les citadins intellos.. De même que Mélenchon ou le facteur.. On jase, on construit des mondes meilleurs, et on traite d'incultes et d'abrutis ceux qui osent dire que, dans ce monde-ci, y'a des trucs urgents à revoir..

    Le vote FN est un vote de protestation contre le système, parce que c'est ce parti qui fait le plus chier, et depuis 2002 les autres partis sont sourds... Donc la protestation monte..
    Voter pour un partie qui milite pour la haine de la différence ce n'est pas juste un vote de protestation. Protester et militer pour voir mettre en place des valeurs qui sont à l'opposées des tiennes, il y a un truc qui cloche. Donc faut un minimum adhérer au délire, faut arrêter d'être naïf, je vois mal quelqu'un qui prône l'ouverture aux autres, à toutes les cultures, religion, tradition agiter un drapeau FN.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et le fait que depuis maintenant 40 ans et la chute du PCF, "tout le monde" trouve ça débile, et qu'on a même fait le contraire, car autant à l'époque c'était souvent à sens unique, autant depuis on est parti de l'autre côté, on a trouvé des excuses, on a érigé en dogme le fait d'être différent, on a trouvé rance les références à la tradition religieuses de la France, à son histoire, et on a fait du 2 poids 2 mesures..
    2 poids 2 mesures entre la religions catholique et la religions musulmane ? qu'est ce qu'on refuse aux catholique et qu'on autorise au musulman ? Perso je ne vois pas mais apparemment c'est le cas vu ce que tu dis, tu vas donc pouvoir me dire quoi !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc oui, beaucoup de gens en ont marre.. Et le traitement par les élites et médias des musulmans et des problèmes associés éventuellement est ressenti comme étant injuste par rapport aux autres, en particulier une certaine apologie ou tolérance à l'inverse d'une fustigation et caricature des autres...
    Tu trouves que aujourd'hui dans tous les médias les musulmans sont représentés sous un jour (trop ?) bienveillant ? qu'on en dit du bien partout et qu'on fustige à l'inverse les non musulmans ?

  20. #20040
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Voter pour un partie qui milite pour la haine de la différence ce n'est pas juste un vote de protestation. Protester et militer pour voir mettre en place des valeurs qui sont à l'opposées des tiennes, il y a un truc qui cloche. Donc faut un minimum adhérer au délire, faut arrêter d'être naïf, je vois mal quelqu'un qui prône l'ouverture aux autres, à toutes les cultures, religion, tradition agiter un drapeau FN.


    2 poids 2 mesures entre la religions catholique et la religions musulmane ? qu'est ce qu'on refuse aux catholique et qu'on autorise au musulman ? Perso je ne vois pas mais apparemment c'est le cas vu ce que tu dis, tu vas donc pouvoir me dire quoi !


    Tu trouves que aujourd'hui dans tous les médias les musulmans sont représentés sous un jour (trop ?) bienveillant ? qu'on en dit de bien partout et qu'on fustige à l'inverse les non musulmans ?
    Pour renchérir là dessus, la dernière fois que j'ai allumé ma télé, j'ai vu... 2 présentateurs toutes chaînes confondues qui étaient d'origine maghrébine (y'en a un d'origine pakistanaise aussi, mais vu le niveau je suis pas sûr que ce soit bon pour eux ) ? Effectivement ils ont un traitement de faveur mais pas dans le sens que prétendent certains.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo