Oui, mais je ne pense pas qu'on soit capable en France de faire ce débat sereinement. Quand on voit comment a tourné le débat sur l'identité nationale, quelque chose me dit que le débat sur l'immigration va très peu parler des apports de l'immigration (qu'on met régulièrement en avant pour contrer les arguments du FN, mais bon, il parait qu'il faut un débat) et très beaucoup d'une certaine catégorie de personnes (immigrés ou non d'ailleurs) qui n'ont pas la même religion que nous et voilent leurs femmes (oui, plusieurs chacun bien sûr, les barbares).
Juste un truc : les Le Pen sont les personnalités politiques les plus riches en France. Si ce qu'on connaissait c'est juste 40%, on parle d'un sacré paquet de pognon. Cahuzac à côté c'est la monnaie pour acheter le pain.
Ça plus les emprunts russes, plus les micro partis, plus les financements des campagnes, plus le vol du château familial, le parti du peuple a décidément un rapport à l'argent bien particulier...
Mais c'est vrai qu'il faut pas s'emballer, pendant qu'on "découvre" que ce sont des pourritures comme les autres, les autres relèvent encore le niveau. En effet, on apprenait hier que Xavier Betrand qu'on érigeait la semaine dernière en modèle (puisqu'il disait qu'il n'allait pas cumuler ses mandats et renonçait à une primaire où il n'avait aucune chance) va finalement un peu cumuler et garder son mandat de conseiller municipal et de président d'agglomération.
http://www.lesechos.fr/politique-soc...er-1186678.php
Il va donc passer de quatre mandats à trois. Ouf, bel exemple.
Les Républicains ont par ailleurs annoncé que s'ils étaient au pouvoir en 2017 ils reviendraient sur la loi sur le cumul des mandats. Ça c'est du programme qui fait rêver !
Partager