IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #20261
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah bon, lesquels ? Pas en France en tout cas.
    Ben justement, il ont des droit grâce à leurs nationalité supplémentaire dans le pays concerné.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sinon en France, entre français, il y a plein de gens qui ont des droits supplémentaires : les majeurs ont le droit de vote et pas les mineurs, le Président de la République a le droit de dissoudre l'Assemblée Nationale et pas moi, scandale !
    Le problème des différences de droits c'est quand les requis ne sont pas accessibles, et surtout pour une situation identique tu n'as pas le même droit.
    En France il se trouve qu'un mineur (- 18ans) n'a pas le même statut qu'un majeur, de ce fait il a également des droits différents (peine pénal différente par exemple...), mais tous les mineurs ont les même droits.
    Par ailleurs rien n'empêche un mineur à devenir majeur à terme, et (sur le papier) une personne lambda peut devenir président.

    Après avec le lavage de cerveau que l'on à subit récemment, à savoir le mariage homo, que l'on a novlangué "le mariage pour tous", je comprends que tu sois perdu dans les notions de droits.
    A savoir que s'il s'agissait d'un mariage pour tous, on y aurait au moins incorporé le mariage mineur, le mariage entre frère et sœur, ascendant/descendant...
    Il n'y avait pas de problème de droit en terme d'égalité, TOUS les francais majeurs pouvaient se marier avec un autre majeur de sexe opposé (moins les cas ci dessus). Il ne s'agissait pas d'une condition impossible à remplir. On a fait qu'enlever une condition : maintenant tous les francais majeurs peuvent se marier avec une autre personnes majeurs.
    Bref tant mieux pour ceux à qui cette extension de droit sera profitable, mais ce qui me débecte c'est cette manipulation de langage...

  2. #20262
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    On peut parler du droit à porter des pantalons pour les femmes aussi si tu veux
    Je ne suis pas parisien et ça ne touche que la capitale il me semble

  3. #20263
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que tu le dis toi-même, cette histoire de savoir qui se sent français, ne devrait être posée que pour les enfants nés en France de parents étrangers. Ce à quoi on te répond, qu'il y aussi des terroristes Français blancs, nés de parents Français blancs.
    puis...
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tu es juste de très mauvaise foi sur ce coup.
    J'ai ri... Mais, j'attends avec impatience ta liste de ces terroristes français blancs nés de parents français blancs qui se font sauter au nom de Daech...

  4. #20264
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    puis...


    J'ai ri... Mais, j'attends avec impatience ta liste de ces terroristes français blancs nés de parents français blancs qui se font sauter au nom de Daech...
    On peu commencer par Maxime Hauchard, comme vu à la (Daesh) TV!

  5. #20265
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    On peu commencer par Maxime Hauchard, comme vu à la (Daesh) TV!
    Ca fait 3 fois que je le mentionne, mais comme il ne s'est pas fait sauté à Paris, mais n'a fait que décapiter des gens, apparemment, il ne compte pas !

  6. #20266
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132
    Le problème des différences de droits c'est quand les requis ne sont pas accessibles, et surtout pour une situation identique tu n'as pas le même droit.
    Bah si : un franco-américain et un français ont les mêmes droits en France. Ce qui se passe sur le sol américain ne nous concerne pas. Par ailleurs, bon courage pour maintenir des relations diplomatiques correctes si tu obliges des ressortissants américains (ou autres) à renoncer à leur nationalité.

  7. #20267
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, j'attends avec impatience ta liste de ces terroristes français blancs nés de parents français blancs qui se font sauter au nom de Daech...
    De mon côté j'attends avec impatience que tu me dises en quoi enlever la nationalité française à quelqu'un, l'empêchera de se faire sauter au nom de Daesh...

    Je pense que ceux qui se font sauter, sont très loin de se préoccuper de la nationalité écrite sur leurs papiers. -_-

  8. #20268
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca fait 3 fois que je le mentionne, mais comme il ne s'est pas fait sauté à Paris, mais n'a fait que décapiter des gens, apparemment, il ne compte pas !
    En même temps, il parait que ses victimes étaient des militaires Syriens, alors si t'es dans le camp de "tout est de la faute de Bashar!", c'est presque un héros en fait

    Bon, plus sérieusement: le racisme c'est de la merde, ce n'est pas de la merde parce que c'est mal, mais bien parce que c'est faux. Avoir des parents musulmans (quelle que soit leur race) peut prédisposer à devenir jihadiste, avoir des parents non-musulmans n'empêche pas de se convertir (surtout quand on manque de fierté dans son identité d'origine), et la race n'empêche strictement rien. Ça ne veut pas dire que la race n'est jamais importante, surtout lors d'incidents de foule où le visage permet de former facilement des camps, mais essayer de prédire fiablement le comportement d'un individu basé uniquement sur sa race, c'est absurde et ça ne marche pas.

  9. #20269
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    On peu commencer par Maxime Hauchard, comme vu à la (Daesh) TV!
    J'hésite entre : "Ah oui, effectivement, ils sont tous français blancs nés de parents français blancs" et "l'exception qui confirme la règle" ? ? ? Mais, Zirak devrait me démontrer aisément, avec un liste bien fournie, que ce sont bien tous (ou majoritairement) des français blancs nés français de parents français blancs.
    Je n'ai aucun doute là-dessus. Son ton péremptoire et condescendant prouve qu'il sait de quoi il parle...

    Ce que vous ne comprenez pas, c'est que, personnellement, je les comprends ces jeunes. Après tout, la France, ce n'est pas leur choix. Ce sont leurs parents ou grands-parents qui sont venus en France. Pour eux, la France ne représente pas ce qu'elle pouvait représenter pour leurs aïeux, ils n'en veulent pas. Autant leur laisser le choix de devenir français ou pas, non ?

  10. #20270
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    En même temps, il parait que ses victimes étaient des militaires Syriens, alors si t'es dans le camp de "tout est de la faute de Bashar!", c'est presque un héros en fait

    Bon, plus sérieusement: le racisme c'est de la merde, ce n'est pas de la merde parce que c'est mal, mais bien parce que c'est faux. Avoir des parents musulmans (quelle que soit leur race) peut prédisposer à devenir jihadiste, avoir des parents non-musulmans n'empêche pas de se convertir (surtout quand on manque de fierté dans son identité d'origine), et la race n'empêche strictement rien. Ça ne veut pas dire que la race n'est jamais importante, surtout lors d'incidents de foule où le visage permet de former facilement des camps, mais essayer de prédire fiablement le comportement d'un individu basé uniquement sur sa race, c'est absurde et ça ne marche pas.
    J'habite Grenoble. Je prends le tram A tous les jours (pour ceux qui connaissent), y croiser des françaises bien blanches voilées n'est pas rare.

  11. #20271
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    J'habite Grenoble. Je prends le tram A tous les jours (pour ceux qui connaissent), y croiser des françaises bien blanches voilées n'est pas rare.
    [HS]Ah !!!! Un compatriote de ville !!! [/HS]

  12. #20272
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'hésite entre : "Ah oui, effectivement, ils sont tous français blancs nés de parents français blancs" et "l'exception qui confirme la règle" ? ? ? Mais, Zirak devrait me démontrer aisément, avec un liste bien fournie, que ce sont bien tous (ou majoritairement) des français blancs nés français de parents français blancs.
    Je n'ai aucun doute là-dessus. Son ton péremptoire et condescendant prouve qu'il sait de quoi il parle...

    Ce que vous ne comprenez pas, c'est que, personnellement, je les comprends ces jeunes. Après tout, la France, ce n'est pas leur choix. Ce sont leurs parents ou grands-parents qui sont venus en France. Pour eux, la France ne représente pas ce qu'elle pouvait représenter pour leurs aïeux, ils n'en veulent pas. Autant leur laisser le choix de devenir français ou pas, non ?
    Euh...tu parles de jeunes qui ne parlent pas l'Arabe, baragouinent à peine l'Algérien, le Kabyle ou le Marocain, et ne connaissent du bled que les vacances où on les appelle "le Français"? Tu pense sérieusement que c'est un choix qu'ils vont faire autrement qu'avec le ventre, pour le pays où au moins ils auront à manger (enfine, la plupart d'entre eux, quoi )?

    Le problème ce n'est pas le pays qu'ils ont "choisit", mais un problème de loyauté et d'identité. Le jihadisme ne recrute pas des nationalistes Algériens ou des inconditionels de la monarchie Marocaine, mais des gens qui sont prêts à faire passer l'Islam devant tout pays.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah si : un franco-américain et un français ont les mêmes droits en France. Ce qui se passe sur le sol américain ne nous concerne pas. Par ailleurs, bon courage pour maintenir des relations diplomatiques correctes si tu obliges des ressortissants américains (ou autres) à renoncer à leur nationalité.
    En fait, le Franco-Américain a davantage de devoirs, puisqu'il doit s'acquitter de sa taxe de nationalité ou justifier qu'il mérite d'être exempté. Par contre pour ta deuxième phrase je ne vois pas: ça ne gêne pas les Américains, ils accordent juste des permis de résidence et reservent la naturalisation à ceux qui souhaittent être exclusivement Américains (ceux qui sont déjà Américains pouvant acquérir la double nationalité, sauf avec certains pays—en principe les Français binationaux doivent aussi choisir si leur autre pays est considéré comme "hostile", d'ailleurs).

  13. #20273
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De mon côté j'attends avec impatience que tu me dises en quoi enlever la nationalité française à quelqu'un, l'empêchera de se faire sauter au nom de Daesh...

    Je pense que ceux qui se font sauter, sont très loin de se préoccuper de la nationalité écrite sur leurs papiers. -_-
    Ha! Mais, je suis d'accord. Alors pourquoi, ce qui est important c'est qu'ils soient français (ou belges d'ailleurs) ? C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi faut-il préciser que ce sont des français, si leur nationalité n'a pas d'importance ?

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Bon, plus sérieusement: le racisme c'est de la merde, ce n'est pas de la merde parce que c'est mal, mais bien parce que c'est faux. Avoir des parents musulmans (quelle que soit leur race) peut prédisposer à devenir jihadiste, avoir des parents non-musulmans n'empêche pas de se convertir (surtout quand on manque de fierté dans son identité d'origine), et la race n'empêche strictement rien. Ça ne veut pas dire que la race n'est jamais importante, surtout lors d'incidents de foule où le visage permet de former facilement des camps, mais essayer de prédire fiablement le comportement d'un individu basé uniquement sur sa race, c'est absurde et ça ne marche pas.
    Déjà, tu fais une erreur. Il n'y a qu'une seule "race" d'humains. On est tous pareil. Donc, le racisme ne peut pas exister.

  14. #20274
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah si : un franco-américain et un français ont les mêmes droits en France. Ce qui se passe sur le sol américain ne nous concerne pas. Par ailleurs, bon courage pour maintenir des relations diplomatiques correctes si tu obliges des ressortissants américains (ou autres) à renoncer à leur nationalité.
    Ok ca ne nous concerne pas.
    Demain on entre en guerre contre les américains. Mobilisation.
    Il fait quoi ton binational? On le fusille des deux cotés?Il à le droit d'aller en Suisse? 50-50? vote du public?

    Puis bon concernant la justice, le gus peut être jugé dans l'un ou l'autre des pays (quelque chose me dit qu'il ira vers la plus clémente pour son cas). Bon ca marche pas avec tous les accords bi-nationaux mais pas mal oui.

  15. #20275
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'hésite entre : "Ah oui, effectivement, ils sont tous français blancs nés de parents français blancs" et "l'exception qui confirme la règle" ? ? ? Mais, Zirak devrait me démontrer aisément, avec un liste bien fournie, que ce sont bien tous (ou majoritairement) des français blancs nés français de parents français blancs.
    Je n'ai aucun doute là-dessus. Son ton péremptoire et condescendant prouve qu'il sait de quoi il parle...
    Ma phrase d'origine :
    Ce à quoi on te répond, qu'il y aussi des terroristes Français blancs, nés de parents Français blancs.
    Je n'y vois ni le mot "tous" ni le mot "majoritairement". J'ai dit qu'il y en avait aussi des blancs qui partaient faire le djihad.

    je reprend TA phrase d'origine :
    Toutefois, comme je l'ai dit, la question ne se pose que pour les personnes nées en France de parents non-français.
    et
    Je constate que si on se pose des questions sur ces pôvres terroristes et comment essayer d'endiguer le problème, ben on est raciste.
    En quoi ta première phrase n'est pas raciste ? Et en quoi cela solutionne-t-il quoi que ce soit ? (Car tu as beau, essayer de me faire passer pour le débile, cela fait 4 fois que tu élude la question)

    Qui se fou de la gueule du monde ? 'spèce de deuche va !


    @MiaowZedong: euh il me semble qu'il avait décapité un journaliste européen aussi et pas seulement des mecs à Assad.

  16. #20276
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ha! Mais, je suis d'accord. Alors pourquoi, ce qui est important c'est qu'ils soient français (ou belges d'ailleurs) ? C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi faut-il préciser que ce sont des français, si leur nationalité n'a pas d'importance ?
    C'est important dans le sens où quand des partis comme le FN, prône plus de contrôle aux frontières ou que le gouvernement actuel prône la déchéance de nationalité, cela ne servira à rien, puisque les gars sont soit déjà en France / soit Français. C'est juste pour essayer de faire comprendre aux gens, que le problème du terrorisme, n'est pas lié qu'aux étrangers. Si tout le monde avait compris ça, effectivement, il n'y aurait pas besoin de repréciser qu'ils étaient Français car oui dans le fond, on est d'accord que cela ne change rien.

  17. #20277
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @MiaowZedong: euh il me semble qu'il avait décapité un journaliste européen aussi et pas seulement des mecs à Assad.
    C'était une boutade, et aussi un commentaire sur l'ambiguité que peuvent prendre les positions Occidentales, comparable à l'ambiguité de la position des pays musulmans, ou même du musulman (enfin, sunnite, pour les autres la position est clarifiée qu'ils le veulent ou non) de base par rapport au Daesh. Il faut dire que c'est dur d'être efficace lorsque l'on a des objectifs contradictoires.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Déjà, tu fais une erreur. Il n'y a qu'une seule "race" d'humains. On est tous pareil. Donc, le racisme ne peut pas exister.
    Ça dépend, tu définis comment "race" déjà? On n'utilise ce mot que pour les humains et les animaux domestiques et on le tourne dans tous les sens. Ce qui est certain, c'est que ça a l'importance qu'on lui donne—et beaucoup de personnes donnent beaucoup d'importance à la race, même si ce concept est flou. C'est con, un humain.

  18. #20278
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ce que vous ne comprenez pas, c'est que, personnellement, je les comprends ces jeunes. Après tout, la France, ce n'est pas leur choix. Ce sont leurs parents ou grands-parents qui sont venus en France. Pour eux, la France ne représente pas ce qu'elle pouvait représenter pour leurs aïeux, ils n'en veulent pas. Autant leur laisser le choix de devenir français ou pas, non ?
    Moi non plus la France ce n'est pas mon choix, et je pense que toi non plus, vu qu'à l'âge où tu es devenu français on ne t'a pas demandé ton avis.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ok ca ne nous concerne pas.
    Demain on entre en guerre contre les américains. Mobilisation.
    Il fait quoi ton binational? On le fusille des deux cotés?Il à le droit d'aller en Suisse? 50-50? vote du public?
    Mais mais mais... la nationalité est un papier, c'est ce qu'on se tue à vous répéter. Si je suis franco-américain, que j'aime autant les deux pays, c'est pas parce que tu me retires une des deux nationalités que je vais loyalement prendre parti pour l'autre. Et vu que nationalité ou pas je serai suspect dans les deux pays, effectivement la Suisse me parait une bonne option

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ha! Mais, je suis d'accord. Alors pourquoi, ce qui est important c'est qu'ils soient français (ou belges d'ailleurs) ? C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi faut-il préciser que ce sont des français, si leur nationalité n'a pas d'importance ?
    Parce que quand des français et des belges commettent des attentats, on empêche des syriens et des irakiens de rentrer sur le territoire. Cherchez l'erreur.

  19. #20279
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais mais mais... la nationalité est un papier, c'est ce qu'on se tue à vous répéter.
    Peut-être pour toi. Pourtant les gens sont prêts à se faire tuer par millions pour leur nationalité, c'est juste toi qui est une exception, sur la base d'idéaux qui (soyons honnêtes) ont été (re)developpés essentiellement en Europe et ne sont même pas universels ici, et encore plus rares ailleurs.

    C'est le problème de l'idée des frontières ouvertes: même si tu convaincs les autres en France et/ou en Europe, nous ne pourrons pas créer un monde sans frontières sans le reste du monde.

  20. #20280
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Parce que quand des français et des belges commettent des attentats, on empêche des syriens et des irakiens de rentrer sur le territoire. Cherchez l'erreur.
    Bof, quand Al Qaïda a fait tomber deux tours certains sont aller raser l'Irak... On a encore de la marge

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo