Tu sais, il suffit de sortir et discuter avec les gens autour de toi, pour se rendre compte de la réalité. C'est pas dans les discours du NPA ou de la CGT ou pire, de Melenchon que tu pourras te faire une idée.
Maintenant, je ne défend pas les patrons, et je suis pour établir une échelle de valeur plus juste entre les salaires d'une entreprise, du patron au balayeur. Tout comme je suis pour une répartition plus saine des bénéfices d'une entreprise entre salariés, investissements et actionnaires. Mais, ça ne m'empêche pas d'être sidéré par des personnes gagnant le SMIC, se plaindre d'un coté que la vie est trop cher, mais avoir une voiture neuve (en LLD), plus une autre voiture, des scooters pour les ados, un smartphone avec forfait illimité pour tous les membres de la famille, des abonnements à des chaines payantes, les gosses qui vont à l'école privée parce que c'est mieux, etc... Moi, j'appelle cela vivre au-dessus de ses moyens. Maintenant, je dirais, chacun fait comme il veut. Et si ces personnes préfèrent s'habiller "mode", avoir le dernier cri hi-tech, ect... et bouffer de l'éco +, ça les regarde. Mais, perso, je ne les plains pas !
Pour les bénéficiaires du RSA, c'est encore autre chose. Et, comme dans tout, rien n'est blanc, rien n'est noir, c'est tout en nuances de gris...
Partager