IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2101
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    ptin ils l'auront bien mérité leur Marine nationale et ses potes conseillers en évasion fiscale qui finiront de détruire ce qui reste de ce pays que j'aimais tant...
    Bah ! Pourquoi t'es parti (aussi) vivre en Belgique alors ??
    Peur de l'ISF

  2. #2102
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 425
    Points : 9 950
    Points
    9 950
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, en France il faut :
    • être pauvre pour avoir le droit d'être de gauche
    • être malhonnête pour pouvoir être de droite.


    beau pays, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #2103
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Bah ! Pourquoi t'es parti (aussi) vivre en Belgique alors ??
    Trop long a expliquer mais je répète qu'ici, l'impôt sur le revenu est plus fort qu'en France.
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Peur de l'ISF
    J'aimerais bien être soumis à l'ISF
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #2104
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si j'ai bien compris, en France il faut :
    • être pauvre pour avoir le droit d'être de gauche
    • être malhonnête pour pouvoir être de droite.


    beau pays, non ?

    Et quand on est pauvre et malhonnête (qui a dit "pas doué" ?) on est où ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  5. #2105
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Écoutez bien ce que dis G. Filoche: les fraudes au RSA et à l'assurance maladie ont un cout insignifiant comparé au cout de la fraude fiscale.
    Frauder c'est frauder, présenter certains fraudeurs comme étant insignifiant c'est pas honnête.

    Je pourrais aussi bien te dire que les 16 millions qui sont apparemment passés par le compte de Cahuzac en 20 ans c'est rien par rapport aux plus de 1000 milliards d'euros de dette qu'à la France, et ça n'aurait rien changé au pays.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #2106
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Frauder c'est frauder, présenter certains fraudeurs comme étant insignifiant c'est pas honnête.

    Je pourrais aussi bien te dire que les 16 millions qui sont apparemment passés par le compte de Cahuzac en 20 ans c'est rien par rapport aux plus de 1000 milliards d'euros de dette qu'à la France, et ça n'aurait rien changé au pays.
    Il ne s'agit pas de dire que certains sont plus honnêtes que d'autres, mais de constater que la couverture médiatique n'est pas la même dans les deux cas. Avec toutes les arrières pensées que l'ont peut prêter aux gens qui décident de ce qu'ils mettent en avant.

  7. #2107
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si, pour être légitime à gauche il faut obligatoirement être pauvre, c'est assez triste.
    Jolie déformation de mes propos, rien à dire...

  8. #2108
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ce que je retiens de cette histoire de Cahuzac, c'est la réaction des médias. Cette émission de France Inter d'hier soir résume assez bien ce que je veux souligner: les citoyens en ont plein le c**, tout le monde n'en peut plus d'être dirigé par des $£¤# qui nous tondent et s'en mettent plein les fouilles en nous faisant la morale et en nous mentant dans les yeux et nous disant que c'est notre faute ou la faute de mon voisin parce qu'il n'est pas de la même couleur que moi. On en peut plus (écoutez les réactions des auditeurs de l'émission), lisez les forums, parlez-en autour de vous, yen a marre quoi!

    Et donc, d'un côté ya les citoyens qui n'en peuvent plus, et de l'autre, les médias qui couvrent le tout. Non il ne se passe rien, "circulez ya rien à voir, tout va bien. Si l'affaire a fait surface ça veut dire que les magistrats et les médias font bien leur travail." Ok, ce qui est sûr en tout cas, c'est que les nouveaux chiens de garde, eux, font bien leur travail. Et tant que les médias ne serviront que de couverture à la mafia politique, on ne pourra rien faire.


    Jusque-là, je te suis à 100%..


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Écoutez bien ce que dis G. Filoche: les fraudes au RSA et à l'assurance maladie ont un cout insignifiant comparé au cout de la fraude fiscale.
    Là par contre ça s'arrête.. Déjà le mec en tant que tel est toujours dans tous les débats, avec les positions tellement tranchées et tellement obtuses (il n'écoute jamais les aguments des autres et les balaiye toujours 'un revers de main).

    Comme dit Manus Dei

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Frauder c'est frauder, présenter certains fraudeurs comme étant insignifiant c'est pas honnête.
    Un délit est un délit, quelque soit la taille.. En soutenant le contraire on ne fait que propager et asseoir la culture du "démerdez-vous, tant que vous êtes pas pris".

    Et donc des passe-droits, copinages, et autres...

    La loi doit être la même pour tous.. Car sinon qui va mettre les seuils, et juger qu'au dessus de ça c'est punissable et pas en dessous ???

    La France a déjà (malheureusement) joué avec ça dans les années 80-90 avec la "tolérance" et les excuses pour les vols et la violence en fonction des origines... (ce qui est d'ailleurs curieux, pusique théoriquement on n'a pas le droit ni de faire de statistiques en fonction de l'origine ni d'en tenir compte).



    C'est (de ce que j'en vois) une des grandes différences d'attitude entre les Canadiens et les Français, et ça se voit dans l'attitude par rapport à la police, aux tribunaux, et dans l'attitude réciproque... : quand un flic sait qu'il n'y a pas de passe-droit quelque soit l'interlocuteur, il est cool, il ne fait qu'appliquer la loi.. De l'autre côté, le citoyen le sait, et si il se fait prendre, il n'en veut pas au flic, mais va tenter de faire justifier sa cause au tribunal.






    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ptin ils l'auront bien mérité leur Marine nationale et ses potes conseillers en évasion fiscale qui finiront de détruire ce qui reste de ce pays que j'aimais tant...
    Je le pense, malheureusement..


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si j'ai bien compris, en France il faut :
    • être pauvre pour avoir le droit d'être de gauche
    • être malhonnête pour pouvoir être de droite.


    beau pays, non ?
    ben vi... Puisque t'es "républicain" ou "démocrate" si tu es de gauche et "liberticide" si tu es de droite.. Ou "riche" ou "défenseur des riches" si tu es de droite... (ou "catho" si tu es contre telle ou telle loi), ou "fascisant" si tu trouves qu'il peut y avoir un problème dans la manière de gérer l'immigration.. ou si tu voudrais qu'on définisse ce qu'est "être Français"..

    A force d'envoyer des caricatures, on se les prend dans la figure..


    (c'est ce que j'essayias de vous faire comprendre pendant la campagne, et durant les discussions d'avant, sur l'identité française, etc etc)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #2109
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    D'ailleurs, on discute, on discute, mais pendant ce temps d'autres travaillent à des choses utiles, et la Science avance....

    Les chauves ont le coeur fragile



    ça leur vaudra peut-être un Ignobel de médecine...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #2110
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Bonsoir,
    après tout ce que je viens de lire, j'ai envie d'inviter tout le monde à voter pour l'extrême gauche, le seul partie qui n'ai pas encore été sali dans cette discussion.
    droite -> incompétent.
    gauche -> double incompétent.
    FN -> le Diable.

    Non sérieusement faites le aux prochaines élections. Merci.

  11. #2111
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Frauder c'est frauder, présenter certains fraudeurs comme étant insignifiant c'est pas honnête.
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Un délit est un délit, quelque soit la taille.. En soutenant le contraire on ne fait que propager et asseoir la culture du "démerdez-vous, tant que vous êtes pas pris".
    Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Bien évidemment que la loi devrait être la même pour tous.

    Mais d'une part, comme dit GPPro, on nous surine à longueur de débat merdocratique que ya pas d'argent parce que ma pov' dame, les immigrés et les faignants de syndicalistes volent le pain que les honnêtes travailleurs normaux (blancs) ont sur la planche; alors qu'on couvre les notables qui dépensent toute leur énergie à ouvrir la frontière entre la fraude fiscale et l'optimisation fiscale.

    D'autre part, et c'est un principe accepté de façon assez universelle, la punition doit être proportionnelle à la faute. Or on voit qu'un voleur de scooter peut faire plusieurs années de ferme, alors que des politiciens qui détournent des millions ne font qu'un peu de conditionnelle... et seront réélus à l'élection suivante (mais ça c'est un autre problème).

    Enfin, la vulgate "néo libérale" (appelons-là comme ça, tfaçon ça veut rien dire) nous explique qu'il faut se serrer la ceinture et laisser les pauvres crever parce que ça coute trop cher de payer des assistés à rien foutre.

    Or si l'on regarde les chiffres sereinement (ok, je suis pas trop serein là en ce moment, mais ça m'arrive parfois quand-même), on se rend compte que ce qui coute cher, ce n'est pas l'aide aux démunis, mais la fraude fiscale des riches! Dans le milieu, on dit que la "crise de la dette" n'est en fait pas une crise de la dette, mais une crise des revenus (de l'état). Et mon coup de gueule concerne uniquement les médias qui couvrent cet état de fait.

    Je ne condamne même pas ces salops qui en profitent. N'importe qui en ferait autant. Je condamne les médias qui couvrent ça. Certainement ils reçoivent quelques miettes du gâteau, mais c'est surtout un problème d'organisation au sein des médias et du fonctionnement des promotions. Par exemple, un journaliste qui dénonce tout ça et qui va enquêter sérieusement sur ces magouilles sera vite écarté et ne pourra pas faire carrière. Il y a de nombreux exemple de gens qui se sont cassés les dents; j'ai en tête Denis Robert, mais il y en a bien d'autres, que l'on oublie vite, forcément, puisqu'ils sont vite évincés. Encore une fois, l'étude de E. Herman & N. Chomsky explique beaucoup mieux tout ceci que je ne pourrai le faire, et avec de nombreuses références qui corroborent la théorie (j'ai vu passer un papier récemment dans lequel il apparait que cette théorie est la mieux démontrée de l'histoire de la sociologie, dans le sens où le taux de vérification est le plus important).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #2112
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Pour ma part, je pense que toute personne vivant en France à les moyens de se constituer un patrimoine au long de sa vie de 2-300 000 euros.
    Heu...Là je te suis pas Mithrandir, on peut passer sa vie à essayer de bosser par-ci par-là, ça ne veut pas dire que tu peux amasser une telle somme.
    C'est possible pour certains de par leur position déjà aisée mais pas pour un smicard, sauf si son loyer est payé par papa/maman
    On arrive difficilement à économiser avec un bas salaire, c'est la dure loi de notre société, car avant quand l'emploi était plus stable et la vie moins chère c'était possible mais pas de nos jours.

    EDIT :
    Quand à Cahuzac, le ministre des finance avait lancé une enquête sur lui en suisse paraît-il, et le résultat avait été négatif, alors cela peut signifier une chose :
    Le ministre des finances savait, et a ainsi fait obstruction à la justice en voulant blanchir Cahuzac.
    On peut aller plus loin, si le ministre des finances lance une enquête en suisse, Hollande est forcément au courant de cette enquête et du résultat, alors a t(il soutenu le ministre des finances dans cette manip pour blanchir Cahuzac ? C'est la question.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  13. #2113
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour ma part, je pense que toute personne vivant en France à les moyens de se constituer un patrimoine au long de sa vie de 2-300 000 euros. A n'importe quel niveau de salaire. (ce qui n'inclue pas les gens qui sont aux RSA si je dois préciser).
    Intéressant. Et comment expliques-tu les 5 millions de travailleurs pauvres?

    edit: grilled par dragonno
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #2114
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    LOl, désolé Rod

    C'est l'inconvénient des forums

    EDIT :
    Apparemment il explique les 5 millions de travailleurs pauvres par un choix de vie

    Il faut faire des choix, se bouger les fesses, mais c'est possible.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  15. #2115
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ben vi... Puisque t'es "républicain" ou "démocrate" si tu es de gauche et "liberticide" si tu es de droite.. Ou "riche" ou "défenseur des riches" si tu es de droite... (ou "catho" si tu es contre telle ou telle loi), ou "fascisant" si tu trouves qu'il peut y avoir un problème dans la manière de gérer l'immigration.. ou si tu voudrais qu'on définisse ce qu'est "être Français"..

    A force d'envoyer des caricatures, on se les prend dans la figure..


    (c'est ce que j'essayias de vous faire comprendre pendant la campagne, et durant les discussions d'avant, sur l'identité française, etc etc)
    Nan mais là vous mélangez tous aussi. Que diantre un peu de sérieux, nous sommes des scientifiques n'est-il pas?
    Concernant l'immigration par exemple, il y a une grande différence entre discuter des besoins en main d’œuvre d'un état et considérer l'immigration comme une invasion armée. Tu ne vois pas la différence?

    De même pour le concept d'identité nationale, c'est un concept qui n'a juste aucun sens et dont le seul but est de focaliser l'attention d'une nation vers un point stratégique. Je peux t'assurer, par exemple, qu'un peripignannais est infiniment plus proche d'un barcelonais que d'un lillois. Ou un jeune geek parisien est bien plus proche d'un geek new yorkais que d'un vieil agriculteur auvergnat. Il y a peut-être des choses à réfléchir dans les concepts de nation, de nationalisme (le nationalisme n'est pas mal en soi, mais il l'est aujourd'hui en France dans la façon dont il est appliqué, ou plutôt instrumentalisé) ou des choses comme ça.

    Tu vois c'est ça le problème, on a tendance à tout mélanger et on se balancer des "paquets" à la figure. Moi un gars comme bluedeep, j'écoutais ce qu'il avait à dire avant qu'il me son délire paranoïaque sur l'invasion armée; et je ne le mettais pas dans un "sac avec les autres". Bon maintenant il a montré qu'il serait capable d'expliquer sereinement que les martiens ont pris l'apparence de petits chiens et qu'ils trament un plan de domination de l'univers, alors je ne le prend plus au sérieux (et je le met dans un sac à part); mais j'écoute encore des gens qui votent FN (heureusement, car il y en a beaucoup). La plupart c'est à cause d'un manque d'information. Avec de longues explications, on parvient parfois à leur montrer qu'ils ont tort, mais 2mn de JP Pernaud et tout est à recommencer.

    Mais nous ne mettons pas tout dans le même panier, il faut arrêter avec ça quoi.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #2116
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Concernant l'immigration par exemple, il y a une grande différence entre discuter des besoins en main d’œuvre d'un état et considérer l'immigration comme une invasion armée. Tu ne vois pas la différence?
    C'en est une à partir du moment ou cette population tend à imposer son mode de vie et ses coutumes, qui sont à l'opposé des notres. La richesse de la différence vient du fait que l'on arrive à transformer, adapter à nos modes vie, nos besoin cette différence. Dans ce cas là on peut dire que c'est un gain.
    Il y a plusieurs millions de chomeurs, le bon sens voudrait qu'on règle les problèmes de chomage sereinement, plutôt que de continuer à faire venir des gens alors que nous n'avons pas les moyens de les accueillir.
    De plus considérer l'immigration uniquement comme source de main d'oeuvre et sacrément réducteur, et c'est du vol en resources naturelles d'un autre pays.
    La seule immigration que je tolère est l'immigration de coeur. On vient dans un pays par envie, pas par nécessité, ou par l'attrait d'un système sociale, et se foutre du reste. Un pays c'est un peuple et une culture, c'est ce qui en fait la beauté. Par contre l'immigration de masse est une catastrophe, et ça continue encore et encore, pour les besoins de la gauche et de la droite.
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    De même pour le concept d'identité nationale, c'est un concept qui n'a juste aucun sens et dont le seul but est de focaliser l'attention d'une nation vers un point stratégique. Je peux t'assurer, par exemple, qu'un peripignannais est infiniment plus proche d'un barcelonais que d'un lillois. Ou un jeune geek parisien est bien plus proche d'un geek new yorkais que d'un vieil agriculteur auvergnat. Il y a peut-être des choses à réfléchir dans les concepts de nation, de nationalisme (le nationalisme n'est pas mal en soi, mais il l'est aujourd'hui en France dans la façon dont il est appliqué, ou plutôt instrumentalisé) ou des choses comme ça.
    La France est diverses, jamais dit le contraire. Nous avons quand même un point en commun, nous sommes européens. Il y a des blonds, des bruns, des roux. Je vois pas trop le point de comparer un agriculteur et un geek. Moi même je dois avoir des arrières grand parent, et des arrières, arrières grand parents qui devait être agriculteurs. Mon arrière grand père d'ailleurs avant un petit champ de vignes dans son jardin et faisait son vin lui même à l'ancienne, avec les pieds. Donc le mode de vie n'a rien a voir oui, pourtant je me sentirai plus proche de mon arrière grand (si il était encore là) que de n'importe quel geek.
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    mais j'écoute encore des gens qui votent FN (heureusement, car il y en a beaucoup). La plupart c'est à cause d'un manque d'information. Avec de longues explications, on parvient parfois à leur montrer qu'ils ont tort, mais 2mn de JP Pernaud et tout est à recommencer.

    Mais nous ne mettons pas tout dans le même panier, il faut arrêter avec ça quoi.
    Le problème c'est que le FN à été marqué au fer rouge, dans la tête des gens ça fait court circuit dès que tu parles du FN. Tu dis toi même que le nationalisme n'est pas mal en soi. Qu'est-ce que tu n'aimes pas avec le FN alors ?
    Je vois pas ce qu'il y a de mal non plus avec JP Pernaud. Je ne suis pas fan je te rassure, mais je ne vois pas pourquoi les médias s'acharnent sur lui. Il ne fait que montrer des villages et des traditions françaises le midi.

  17. #2117
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Nan mais là vous mélangez tous aussi. Que diantre un peu de sérieux, nous sommes des scientifiques n'est-il pas?
    C'est ce que je pensais aussi, mais vue sa dextérité avec les pourcentages... Allez, souris Souviron, je rigole !

  18. #2118
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bonsoir,
    après tout ce que je viens de lire, j'ai envie d'inviter tout le monde à voter pour l'extrême gauche, le seul partie qui n'ai pas encore été sali dans cette discussion.
    droite -> incompétent.
    gauche -> double incompétent.
    FN -> le Diable.

    Non sérieusement faites le aux prochaines élections. Merci.
    C'est bien pour cela qu je vote pour le centre depuis 10 ans au niveau national.
    Je crois que la 5ème est trop pourrie pour en faire quoi que ce soit et qu'il faut ou l'amender fortement(en limitant très fortement le pouvoir des politiciens, par le non cumul, le nombre max de mandats, etc...) ou passer à une république plus parlementaire.


    Pour répondre à dragonno et rod.
    2-300 000 euros, c'est a peu près un loyer sur 25-30 années. Hors, nous sommes dans une vie logés plus de cette durée. Je corrige malgré tout, j'entends 2-300 000 euros par foyer(couple ?) et non par personne.
    Que ça soit leur logement ou un autre, même 2 smicards peuvent acheter de nos jours... si ils savent tenir un budget, ce qui est en fait le plus gros soucis des gens en France. L'incapacité à tenir un budget et à vivre selon un train de vie qui correspond à son salaire, et non à ses envies.

    Quand je gagnais 1250 euros par mois, en tant que célibataire, je mettais 500 euros de coté minimum tous les mois. Une fois en couple, c'est encore plus simple. Mes collègues vivaient dans des appartements plus grands, avaient une voiture, une grande télé, faisaient tout faire, changeaient régulièrement de mobilier, faisaient leurs soirées dans les bars, prenaient un dessert souvent le midi, mangeaient tous les jours au resto... bilan, ils finissaient dans le rouge tous les mois.
    Quand au Canada tous mes collègues dépensaient 4-5000 dollar par mois, que mes amis dépensaient 3000, avec ma copine on arrivait à tenir à 2250... entre autre parce qu'on prenait le temps de cuisiner au lieu d'aller acheter du tout prêt, qu'on avait pas de forfait data avec le nouvel iphone super machin truc, qu'on préférait inviter les gens à faire une soirée, quitte à avoir 25-30 personnes à la maison plutôt que d'aller toutes les semaines dépenser 50-70$ dans un bar, etc...) Et ça ne nous empêchait pas d'avoir une vie sociale remplie, des amis, d'aller boire un verre 3-4 fois par mois ou d'aller 2 ou 3 fois manger dans un bon resto aussi...

    Par ailleur, je pense qu'en dessous de 2000 euros par mois, il n'est pas rentable de travailler à paris par exemple. Toutes les personnes qui vivent au smic dans la capitale devraient sérieusement envisager un départ en province pour être payé le même prix.(ce qui ferait monter les salaires a paris dailleur...)

    Alors, oui, je sais qu'il y a des gens qui gagnent peu (j ai dailleurs mis la limite au smic) mais une chiée de gosse(ou le premier à 20 ans), la télé dans chaque pièce, et le grand écran dans le salon, les fringues de marque pour les gamins(parce que c'est criminel de les habiller avec des vêtements de grande surface surement)... je pense qu'il ne faut pas écarter ces choix de vie dans le calcul du patrimoine personnel.

    Un autre exemple, des gens touchent un héritage... de quoi payer 1/5ème de maison...(à l'époque). Sauf que plutôt que d'investir, d’économiser... ils ont changé tous les meubles. 10 ans plus tard, les meubles sont pourris, et ils vivent toujours dans un appart loué.

    Et oui, je sais que ce n'est pas politiquement correct, mais entendre des gens se plaindre de ne pas avoir un niveau de confort que je ne m'octroie pas en gagnant 2 fois leurs salaires... j'ai comme une envie de ne pas les pleurer.
    Ce qui coute le plus cher dans l'année, ce sont les dépenses courantes... et se sont les plus complexe a diminuer.

    Un des moyens que j'avais mis en place par exemple pour tenir mon budget, avait été d’ouvrir un compte chèque minimum (0-3€ par an) sur lequel tombait mon salaire et passaient les prélèvements. Tous les mois, quand je recevais mon salaire je faisait 2 virements :
    - sur mon compte avec carte mon budget mensuel pour les dépenses non planifiées(courses, resto, transports, etc...)
    - sur mon livret tout ce qui n'allait pas être prélevé.

    Bien sur, entre ce que l'on prévoit et ce que l'on dépense, il y a toujours une différence. Mais je pense que comme moi, vous réduisez naturellement vos dépenses plus facilement quand le compte arrive à 0 que quand il reste 1000 euros dessus. Avec cette méthode, la seule information était de savoir combien il restait pour finir le mois sans remettre de l'argent en plus.(pas le moindre calcul devant le distributeur). La différence, c'est que c'est un acte voulu et conscient de remettre de l'argent pour allonger le budget, ce qui n'est pas le cas quand on a juste de l'argent sur le compte qui attends.

  19. #2119
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est bien pour cela qu je vote pour le centre depuis 10 ans au niveau national.
    Je crois que la 5ème est trop pourrie pour en faire quoi que ce soit et qu'il faut ou l'amender fortement(en limitant très fortement le pouvoir des politiciens, par le non cumul, le nombre max de mandats, etc...) ou passer à une république plus parlementaire.


    Pour répondre à dragonno et rod.
    2-300 000 euros, c'est a peu près un loyer sur 25-30 années. Hors, nous sommes dans une vie logés plus de cette durée. Je corrige malgré tout, j'entends 2-300 000 euros par foyer(couple ?) et non par personne.
    Que ça soit leur logement ou un autre, même 2 smicards peuvent acheter de nos jours... si ils savent tenir un budget, ce qui est en fait le plus gros soucis des gens en France. L'incapacité à tenir un budget et à vivre selon un train de vie qui correspond à son salaire, et non à ses envies.

    Quand je gagnais 1250 euros par mois, en tant que célibataire, je mettais 500 euros de coté minimum tous les mois. Une fois en couple, c'est encore plus simple. Mes collègues vivaient dans des appartements plus grands, avaient une voiture, une grande télé, faisaient tout faire, changeaient régulièrement de mobilier, faisaient leurs soirées dans les bars, prenaient un dessert souvent le midi, mangeaient tous les jours au resto... bilan, ils finissaient dans le rouge tous les mois.
    Quand au Canada tous mes collègues dépensaient 4-5000 dollar par mois, que mes amis dépensaient 3000, avec ma copine on arrivait à tenir à 2250... entre autre parce qu'on prenait le temps de cuisiner au lieu d'aller acheter du tout prêt, qu'on avait pas de forfait data avec le nouvel iphone super machin truc, qu'on préférait inviter les gens à faire une soirée, quitte à avoir 25-30 personnes à la maison plutôt que d'aller toutes les semaines dépenser 50-70$ dans un bar, etc...) Et ça ne nous empêchait pas d'avoir une vie sociale remplie, des amis, d'aller boire un verre 3-4 fois par mois ou d'aller 2 ou 3 fois manger dans un bon resto aussi...

    Par ailleur, je pense qu'en dessous de 2000 euros par mois, il n'est pas rentable de travailler à paris par exemple. Toutes les personnes qui vivent au smic dans la capitale devraient sérieusement envisager un départ en province pour être payé le même prix.(ce qui ferait monter les salaires a paris dailleur...)

    Alors, oui, je sais qu'il y a des gens qui gagnent peu (j ai dailleurs mis la limite au smic) mais une chiée de gosse(ou le premier à 20 ans), la télé dans chaque pièce, et le grand écran dans le salon, les fringues de marque pour les gamins(parce que c'est criminel de les habiller avec des vêtements de grande surface surement)... je pense qu'il ne faut pas écarter ces choix de vie dans le calcul du patrimoine personnel.

    Un autre exemple, des gens touchent un héritage... de quoi payer 1/5ème de maison...(à l'époque). Sauf que plutôt que d'investir, d’économiser... ils ont changé tous les meubles. 10 ans plus tard, les meubles sont pourris, et ils vivent toujours dans un appart loué.

    Et oui, je sais que ce n'est pas politiquement correct, mais entendre des gens se plaindre de ne pas avoir un niveau de confort que je ne m'octroie pas en gagnant 2 fois leurs salaires... j'ai comme une envie de ne pas les pleurer.
    Ce qui coute le plus cher dans l'année, ce sont les dépenses courantes... et se sont les plus complexe a diminuer.

    Un des moyens que j'avais mis en place par exemple pour tenir mon budget, avait été d’ouvrir un compte chèque minimum (0-3€ par an) sur lequel tombait mon salaire et passaient les prélèvements. Tous les mois, quand je recevais mon salaire je faisait 2 virements :
    - sur mon compte avec carte mon budget mensuel pour les dépenses non planifiées(courses, resto, transports, etc...)
    - sur mon livret tout ce qui n'allait pas être prélevé.

    Bien sur, entre ce que l'on prévoit et ce que l'on dépense, il y a toujours une différence. Mais je pense que comme moi, vous réduisez naturellement vos dépenses plus facilement quand le compte arrive à 0 que quand il reste 1000 euros dessus. Avec cette méthode, la seule information était de savoir combien il restait pour finir le mois sans remettre de l'argent en plus.(pas le moindre calcul devant le distributeur). La différence, c'est que c'est un acte voulu et conscient de remettre de l'argent pour allonger le budget, ce qui n'est pas le cas quand on a juste de l'argent sur le compte qui attends.
    Je ne suis en général pas d'accord avec toi mais là je ne peux que plussoyer. Les gens en France n'ont que très rarement un train de vie raisonnable au regard de leurs revenus.

    PS T'as aussi oublié les-voyages-à-l'autre-bout-du-monde-parce-que-tout-le-monde-fait-comme-ça alors qu'on gagne 1500€ par mois. Il y a deux ans j'avais acheté un portable assez haut de gamme, je bougeais alors entre deux villes (donc il remplaçait un fixe) et je suis un gamer à mes heures perdues... Réaction d'une collègue, quoi, 1800€ dans un portable ??? Moi : c'est moins que ton budget vacances de cet été...

  20. #2120
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour répondre à dragonno et rod.
    2-300 000 euros, c'est a peu près un loyer sur 25-30 années. Hors, nous sommes dans une vie logés plus de cette durée. Je corrige malgré tout, j'entends 2-300 000 euros par foyer(couple ?) et non par personne.
    Que ça soit leur logement ou un autre, même 2 smicards peuvent acheter de nos jours... si ils savent tenir un budget, ce qui est en fait le plus gros soucis des gens en France. L'incapacité à tenir un budget et à vivre selon un train de vie qui correspond à son salaire, et non à ses envies.

    Quand je gagnais 1250 euros par mois, en tant que célibataire, je mettais 500 euros de coté minimum tous les mois. Une fois en couple, c'est encore plus simple. Mes collègues vivaient dans des appartements plus grands, avaient une voiture, une grande télé, faisaient tout faire, changeaient régulièrement de mobilier, faisaient leurs soirées dans les bars, prenaient un dessert souvent le midi, mangeaient tous les jours au resto... bilan, ils finissaient dans le rouge tous les mois.
    Quand au Canada tous mes collègues dépensaient 4-5000 dollar par mois, que mes amis dépensaient 3000, avec ma copine on arrivait à tenir à 2250... entre autre parce qu'on prenait le temps de cuisiner au lieu d'aller acheter du tout prêt, qu'on avait pas de forfait data avec le nouvel iphone super machin truc, qu'on préférait inviter les gens à faire une soirée, quitte à avoir 25-30 personnes à la maison plutôt que d'aller toutes les semaines dépenser 50-70$ dans un bar, etc...) Et ça ne nous empêchait pas d'avoir une vie sociale remplie, des amis, d'aller boire un verre 3-4 fois par mois ou d'aller 2 ou 3 fois manger dans un bon resto aussi...
    Euh , fort pour mettre 500€ de coté par mois avec 1250€, tu devais être chez papa maman car sans çà je ne vois pas comment tu peux faire cela.

    Quand j'étais au smic (1100€ net par mois) :
    - Loyer 400€ (y avait pas plus bas où j'étais)
    - Impôt sur le revenu : environ 70€
    - Eau : 40€
    - Electricité : 40€
    - Bouffe : 200€
    - Assurance voiture/logement/civile etc ... : 130€
    - Taxe d'habitation : 40€
    - Internet 40€
    - Essence : 60€

    Total : 400 + 70 + 40 + 40 + 200 + 130 + 40 + 40 + 60 = 1020€

    Et je ne compte pas l'entretient de la voiture + le medecins & co
    Et la voiture était obligatoire où j'étais pour aller bosser.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo