IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #21221
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Petit aparté et retour en arrière sur les Pinçon-Charlot et la réaction des habitants du XVIème suite à l'implantation d'un centre d'hébergement pour SDF (et ce même si la préfète leur a garanti qu'il n'y aurait pas d'africains hébergés).
    http://leplus.nouvelobs.com/contribu...-impunite.html

  2. #21222
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ils m'ont l'air aussi cons que chez nous : le peuple est dans la rue pour demander la démission de la présidente et tout ce qu'elle trouve à faire c'est de mettre au gouvernement un type dans le collimateur de la justice. Je sais pas s'ils ont un FN là-bas, mais c'est le genre de truc qui fait son jeu.
    T'as rien compris. Si le FN monte en France, ça n'a rien à voir avec l'action politique. C'est juste que les français sont des gros cons de racistes. Faut pas chercher plus loin.

    Pendant ce temps, on a des ministres et un Président qui tiennent leurs engagements et leurs promesses !

    Et heureusement que l'on a des syndicats pour défendre les ouvriers. Leur combat pour sauvegarder les contrats comme le CDI, est beau ! Mais, pas pour tous, hein !

  3. #21223
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'as rien compris. Si le FN monte en France, ça n'a rien à voir avec l'action politique. C'est juste que les français sont des gros cons de racistes. Faut pas chercher plus loin.
    Ah bah tu as enfin ouvert la yeux !

    Mwahahaha



  4. #21224
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 126
    Points : 33 033
    Points
    33 033
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Elle ne cumule pas les mandats, explique-t-elle, mais une fonction et un mandat


    Quoi que, je préfère peut-être cette partie
    Le FN sera très content de tout ça !
    Plus besoin d'aller dans les cabarets pour voir son spectacle humoristique.

  5. #21225
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ils m'ont l'air aussi cons que chez nous : le peuple est dans la rue pour demander la démission de la présidente et tout ce qu'elle trouve à faire c'est de mettre au gouvernement un type dans le collimateur de la justice. Je sais pas s'ils ont un FN là-bas, mais c'est le genre de truc qui fait son jeu.
    Attention, la perception de tout ce qui se passe en Amérique centrale et en Amérique du sud est extrêmement déformée vue de France. Les rédactions ont mis à la porte leurs correspondants locaux depuis longtemps, qui eux étaient immergés dans le pays, avait un réseau local, et assez de recul pour appréhender certaines problématiques. Ca permettait de limiter l'ethno-centrisme et surtout le parisiano-centrisme. Seul le figaro a conservé son réseau, pour des raisons de lectorat.

    On ne sait pas s'il y a une contestation massive, ou s'il y a quelques milliers de manifestants dans deux métropoles. On ne sait pas quelles sont les réalités de l'accusation derrière le scandale Petrobras, même s'il apparait qu'ils se sont fait clairement prendre en flag' la main dans le pot de confiote.

    A mon avis le juge de paix ce sera de voir la réaction du pays si elle échappe à la procédure de destitution. Si les accusations sont vraiment sérieuses et si elle est vraiment pourrie jusqu'à la moelle, ça risque d'être violent.

    Il y a d'énormes intérêt géopolitiques en jeu et la neutralité de l'information n'a jamais existé. Et comme toujours depuis deux siècles (doctrines Monroe & Roosevelt), ils y a des forces en oeuvre visant à renverser tout régime d'Amérique qui ne s'alignerait pas sur les intérêts d'oncle Sam. Oui je sais ça sonne un peu "théorie du complot", mais pas de chance dans la vraie vie, les complots ça existe. Même en dehors de la guerre froide, même après la fin de l'opération Condor.

    Sinon le coup du centre d'accueil au milieu du très bourgeois XVIème, j'appelle ça une belle démonstration de l'art du troll par la mairie bobo.

  6. #21226
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Pas mal tout ça : http://www.lepoint.fr/culture/quotas...-2026793_3.php

    Mais le point sur les webradios semble fort problématique.

  7. #21227
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par rod
    En ce qui me concerne, pacifiste et non-violent, je me contenterais de saisie de biens. De l'argent il y a en a. Beaucoup. Il est juste au mauvais endroit.
    Peux-tu être plus précis stp. Lorsque tu parles de biens c'est quoi précisement. Les monuments, l'immobilier ?
    Lorsque tu auras tout pris aux riches comment comptes-tu continuer à financer le revenu universel ?
    Et puis un revenu universel pour quoi faire au juste ?
    Il y aura de toute façon des gens qui arriveront à s'enrichir plus que d'autre.
    Citation Envoyé par rod
    En Amérique du Sud, la configuration politique est très différente. En gros, les partis nationalistes sont à gauche, souvent à l'extrême gauche. Là-bas, la droite est néolibérale et pro-américaine. L'extrême droite est ouvertement en filiation du nazisme, raciste et suprémaciste (suprématisme blanc).
    Un parti nationaliste peut être à droite ou à gauche, il n'y a pas de problème avec ça. Ca n'a rien à voir avec l'Amérique du Sud et l'Europe.
    Enfin je sais que tu veux insinuer que la nationalisme européen c'est du racisme et que l'Europe donc les blancs sont racistes, mais faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités.
    Je ne suis pas certain qu'on puisse dire que certains partis communistes de pays comme la Corée du nord ou Cuba par exemple sont nationalistes.
    L'extrême gauche européenne elle par contre est composée de bobos merdeux, de fils à papa, et d'abrutis malfaisants. Leurs actions sont néfastes à tous les niveaux, ce sont les idiots utiles du système, avec les partis de droite et de gauche classiques ils sont les complices du remplacement de la population européenne, de la colonisation de l'europe, du déclin en général de l'Europe, insitgué par...
    Citation Envoyé par rod
    Lors de la chute du nazisme, dès 1944, les nazis européens (et pas uniquement allemands) ont émigré massivement en Amérique du Sud. Ils ont créés là-bas des réseaux, et ont prolongé leur idéologie. Mais ils restent heureusement très minoritaires, sauf à quelques rares endroits où, par leur nombre et leur richesse, ils sont parvenu à acquérir une grosse influence, comme à La Paz par exemple.
    Le nazisme n'a rien à voir avec le nationalisme. Il est clair qu'Hitler avait un gros problème, mais maintenant la plupart de ceux qui parlent sans cesse de nazisme sont des débiles profonds ou des nazis refoulés. A mettre au même niveau en tout cas.

  8. #21228
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    Peux-tu être plus précis stp. Lorsque tu parles de biens c'est quoi précisement. Les monuments, l'immobilier ?
    Lorsque tu auras tout pris aux riches comment comptes-tu continuer à financer le revenu universel ?
    Et puis un revenu universel pour quoi faire au juste ?
    Il y aura de toute façon des gens qui arriveront à s'enrichir plus que d'autre.
    C'est ce que je disais l'autre jour...

    Si tu fais payer une partie a l'entreprise qui paye du coup moins son salarié(genre elle finance 600 sur les 800 fourni) et le reste en utilisant toutes les allocations, y compris la retraite, le chomage, etc... Tu arrives vite à l'équilibre voir à un excédent.

    Le problème, c'est la transition pour les retraités qui touchent aujourd'hui plus que cette somme, et les situations difficiles que ca entrainera. Peut on avoir un veuvage sur cette somme, comment on fait pour les gens dont l'un des membres de la famille décede, on les accable directement encore plus en leur suprimmant du jour au lendemain 50% des revenus ?

    Mais le financement ne devrait pas être un problème. (a part si dans votre tete, c'est 2000€ de salaire avant la mise en place, et après celle ci 2000 + 800... ce qui m'étonnerait franchement.)

  9. #21229
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    Je ne suis pas certain qu'on puisse dire que certains partis communistes de pays comme la Corée du nord ou Cuba par exemple sont nationalistes.
    Outre le monceau de débilité présent dans ton intervention, je ne pas franchement certains que l'on puisse qualifier la Corée du Nord comme un pays communiste, c'est peut-être ce qui est écrit sur le papier, mais dans les faits c'est trèèès loin d'être le cas...

    D'ailleurs la Corée du Nord est tellement communiste, que la plupart des livres de Marx ou Lénine y sont interdits, car cela pour se faire rendre compte aux Coréens que ce n'est effectivement pas un régime communiste.


    Bref, à part baver sur les bobos gauchistes comme tout mec d'extrême-droite, ton post n'est qu'une accumulation de n'importe quoi.

  10. #21230
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, sinon aujourd'hui, les juges rouges, pardon, la Cour de Cassation a validé les écoutes de Sarkozy dans l'affaire Azibert :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-di...s-sarkozy.html
    Comme disait quelqu'un ce matin, Alain Juppé aurait été aperçu à Bordeaux à poil en train de jouer des maracas et de lancer des confettis.

    Et si vous voulez rigoler un peu ce récit du flop de Le Pen au Canada qui pense qu'on devrait lui dérouler le tapis rouge est assez savoureux :
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-au-fiasco.php

  11. #21231
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et si vous voulez rigoler un peu ce récit du flop de Le Pen au Canada qui pense qu'on devrait lui dérouler le tapis rouge est assez savoureux :
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-au-fiasco.php
    Note à moi-même :

    ne plus lire les commentaires sous ce genre d'article...

    Je voudrais pas en remettre une couche, mais venez pas me dire que les votants FN ne sont pas xénophobes quand on lit ce genre de trucs...

  12. #21232
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Note à moi-même :

    ne plus lire les commentaires sous ce genre d'article...

    Je voudrais pas en remettre une couche, mais venez pas me dire que les votants FN ne sont pas xénophobes quand on lit ce genre de trucs...
    En fait, ce qui est impressionnant, c'est que ce sont des commentaires du Figaro. Il y a ne serait-ce que 3 ans, les lecteurs du Figaro n'étaient pas ouvertement racistes, et n'aimaient pas le FN.

  13. #21233
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 772
    Points
    10 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Note à moi-même :

    ne plus lire les commentaires sous ce genre d'article...

    Je voudrais pas en remettre une couche, mais venez pas me dire que les votants FN ne sont pas xénophobes quand on lit ce genre de trucs...
    +1 Ça fait mal aux yeux ...

  14. #21234
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En même temps sur la politique anti-migrants, il y a plutôt un consensus qui va au moins du PS au FN.

  15. #21235
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Note à moi-même :

    ne plus lire les commentaires sous ce genre d'article...

    Je voudrais pas en remettre une couche, mais venez pas me dire que les votants FN ne sont pas xénophobes quand on lit ce genre de trucs...
    Les commentateurs sont des abonnés au figaro, ils doivent avoir largement plus que 50 ans dans l'ensemble voire retraités.
    Je ne suis pas sûr que ce soit actuellement des électeurs du FN (la sortie de l'euro prônée par le FN est un repoussoir pour cet électorat), plutôt des électeurs de l'UMP partisans d'un rapprochement avec le FN et ayant plus de sympathie pour Marion Maréchal-Le Pen que pour la tante. Cet électorat n'a jamais aimé l'immigration clandestine ce n'est pas nouveau.

    Ca montre surtout que la droite bourgeoise se radicalise sous la pression de la plus grave crise migratoire depuis la WWII.

  16. #21236
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ca montre surtout que la droite bourgeoise se radicalise sous la pression de la plus grave crise migratoire depuis la WWII.
    Mon analyse est différente.
    Cette radicalisation est à mon avis bien plus ancienne.
    Je lis le figaro en ligne depuis de nombreuses années, j'y ai même été abonné pendant 4 ou 5 ans. J'ai vu l'évolution. Et cette évolution ne date pas de la crise des migrants. Je la constate depuis une bonne dizaine d'années, et j'en parle de temps en temps, ici même. Parce que si le lectorat du Figaro a changé, c'est parce que son contenu a changé aussi. Il y a dix ans, on pouvait ne pas apprécier la ligne éditoriale du journal (c'était mon cas), mais on ne pouvait pas en nier le sérieux. Mais ce sérieux a progressivement laissé la place, petit à petit, à du journalisme partisan. Un des moment clé, qui montre cette évolution, fut l'éditorial de Dassault en 2012 qui faisait ouvertement campagne pour Sarkozy. Il y a dix ans, c’eût été impensable, car si le Figaro n'a jamais caché son penchant à droite, les journalistes y travaillant avaient à cœur de ne pas prendre part à la politique politicienne. Aujourd'hui, le figaro n'est plus qu'un journal partisan d'une droite décomplexée, mais qui n'a plus vraiment de repères, à part celui imposé par le FN: l'immigration.

  17. #21237
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    J'ai même l'impression que cette transition est même un peu plus ancienne que 10 ans, plutôt dès 2004, 2005 non ?

    Aujourd'hui on a un journal qui évolue de nouveau depuis que Dassault a eu la bonne idée de foutre Étienne de Mougeotte à la porte à coup de pieds au cul en 2012. Le regain de qualité est quand même très net depuis, ce n'est plus la pravda ultra-sarkozyste, mais c'est clair que la ligne éditoriale a le cul entre plein de chaises. Entre droite identitaire d'un côté, la vieille droite classique bourgeoise et néo-libérale, et une espèce de droite sociale-chrétienne plutôt anti-libérale de l'autre suivant les articles et les chroniques. De même un coup atlantiste, un coup souverainiste, un coup lorgnant du côté de Moscou. Un coup eurosceptique, un coup europhile. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

  18. #21238
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Quand l'hôpital se fout de la charité : http://www.lopinion.fr/edition/inter...utarisme-99398

    De la part d'un parti politique gangréné par le communautarisme depuis 30 ans et qui a inventé la dialectique de l'identité dans les années 80...

  19. #21239
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Quelle bande de grosses merdes... Plus de 30 personnes meurent dans des attentats à 300km de Paris 4 mois après le 13 novembre et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est tacler la Belgique avec des "sont cons les Belges hein".

  20. #21240
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Dans le même genre, celui-ci est pas mal non plus...
    Les cons ça ose tout...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo