IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #21241
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Moins de 48 heures pour que toutes les sensibilités démontrent leur même abjection.

  2. #21242
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je voudrais pas en remettre une couche, mais venez pas me dire que les votants FN ne sont pas xénophobes quand on lit ce genre de trucs...
    Je voudrais pas être méchant, mais, tu fais ton Deuche, là ! Tu prends les commentaires de 2/3 crétins et tu généralises sur TOUS les votants FN. Tu as peut-être raison, mais cette généralisation, c'est ce que font depuis des décennies l'UMPS que dénonce Marine, avec le succès que l'on connait. Je pense qu'à force de cataloguer tout ceux qui votent FN comme des salauds racistes et fachos, on renforce le sentiment de plein de personnes que c'est une cabale contre Marine, parce que "elle" elle pourrait vraiment changer les choses, et que le FN de Marine, c'est plus le FN de papa Jean-Marie.

    Pour combattre le FN, je pense que le mieux serait de s'attaquer aux vrais problèmes des français, mais pour cela faudrait-il qu'il y ait des partis politiques proposant des solutions viables. En attendant, ben, le FN monte et les bienpensants crient...

  3. #21243
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Pour combattre le FN, je pense que le mieux serait de s'attaquer aux vrais problèmes des français, mais pour cela faudrait-il qu'il y ait des partis politiques proposant des solutions viables. En attendant, ben, le FN monte et les bienpensants crient...
    Ça y est je viens de comprendre ! En fait y a un bot qui écrit ce genre de phrases et les poste dans les commentaires des sites de presse !
    Voilà pourquoi on a l'impression qu'il y en a autant.

  4. #21244
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça y est je viens de comprendre ! En fait y a un bot qui écrit ce genre de phrases et les poste dans les commentaires des sites de presse !
    Voilà pourquoi on a l'impression qu'il y en a autant.
    Jerry

  5. #21245
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça y est je viens de comprendre ! En fait y a un bot qui écrit ce genre de phrases et les poste dans les commentaires des sites de presse !
    Voilà pourquoi on a l'impression qu'il y en a autant.
    Tu peux expliquer ? Là, j'ai rien compris... T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de citations ?

  6. #21246
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu peux expliquer ? Là, j'ai rien compris... T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de citations ?
    C'est bien ce que nous avions compris nous, que tu ne comprenais pas grand chose

  7. #21247
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est bien ce que nous avions compris nous, que tu ne comprenais pas grand chose
    Jerry aussi !

  8. #21248
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour combattre le FN, je pense que le mieux serait de s'attaquer aux vrais problèmes des français, mais pour cela faudrait-il qu'il y ait des partis politiques proposant des solutions viables. En attendant, ben, le FN monte et les bienpensants crient...
    Moi personnellement, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de combattre le FN.
    Je me contente de vivre en accord avec mon éthique, en aidant les gens que j'estime en avoir besoin. Mais mon but n'est pas de combattre le FN, ni ses idées car au mieux, ça n'a pas d'impact. Le réel n'a pas d'impact sur la montée du FN.

    Mais cela ne nous empêche pas de constater qu'il y a une radicalisation de la droite depuis quelques années. C'est une constatation, et crois-moi, cette constatation ne se repose pas uniquement sur quelques commentaires postés sur le Figaro. C'est une tendance lourde, et qui ne concerne pas que la droite nationaliste, ni même la droite tout court.

    Alors si tu préfères nier cette tendance, libre à toi de faire l'autruche, mais ne nous fais pas de faux procès foireux à base de dialectique bancale.

    Mais j'avoue que faire l'autruche est finalement peut-être ce qu'il a de mieux. Je vais probablement revenir habiter en France bientôt, et j'en suis à me demander, sincèrement, si effectivement je ne vais pas devoir adopter cette stratégie de l'autruche. Question de survie; d'hygiène mentale.

  9. #21249
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu peux expliquer ? Là, j'ai rien compris... T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de citations ?
    C'est le fait que tu dise que je prend 2/3 commentaires et que je généralise...

    Sauf qu'il n'y a pas 2/3 commentaires, il y en a toujours X pages sur tous les articles de ce genre, peu importe le journal ou le site.

    Donc oui je généralise, mais apparemment, on est plusieurs à penser que je généralise moins que tu ne le pense.

    Du coup, vu que tu dis que la majorité des votants FN ne sont pas ce que je dis, Gastiflex se moque un peu de toi en disant que cela doit être un bot qui écrit ces milliers de commentaires partout sur le net.

  10. #21250
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Dans le même genre, celui-ci est pas mal non plus...
    Les cons ça ose tout...
    Et c'est quoi le problème ??? Délit de sale gueule parce que c'est Ménard ?

    Il n'y a vraiment rien à reprocher à ces deux tweets hein. Les dégueulasseries d'autres élus FN ou de Bruno le Roux c'est une autre histoire.

  11. #21251
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Franchement parfois je me demande justement si au moins une partie des commentaires des sites de news ne sont pas écrits par des gens payés pour... La Russie le fait déjà : http://money.cnn.com/2015/09/03/news...factory-putin/
    Je ne doute pas de la bêtise de certaines personnes et de leur volonté de l'étaler en ligne, mais quand je vois que les articles sur certains sujets sont systématiquement et instantanément pourris par les mêmes arguments perroquets et une rhétorique "c'est ce que tout le monde pense", je me pose des questions...

  12. #21252
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ou certains sont peut-être générés automatiquement. Est-ce qu'un article blindé de commentaires est mieux référencé ?

  13. #21253
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Du coup, vu que tu dis que la majorité des votants FN ne sont pas ce que je dis, Gastiflex se moque un peu de toi en disant que cela doit être un bot qui écrit ces milliers de commentaires partout sur le net.
    Presque. Je sous-entends aussi que ce qu'écrit Jon Shannow a été écrit par un bot.

    On pourrait jouer au bingo avec la plupart de tes commentaires Jon :
    - les bienpensants
    - les vrais problèmes des français (Lesquels ? Ceux révélés par un sondage Ifop/Le Figaro ? Ton expérience personnelle ?)
    - je connais des chômeurs avec 4 iPhones, 3 iPads et qui partent en vacances aux Seychelles
    ...

    Ce qui m'inquiète, c'est qu'on pourrait appliquer la même grille aux éditocrottes type Zemmour.

    Sérieusement, y a pas que les lecteurs du Figaro qui ont glissé. Je me souviens au début de ce thread de quelqu'un à peu près de gauche avec qui j'étais pas toujours d'accord mais avec qui la discussion était agréable. Remarque une grande partie de l'électorat de gauche a viré comme ça ces 5 dernières années (et ça s'est accéléré avec les attentats), donc finalement c'est assez cohérent.

    Citation Envoyé par Grogro
    Et c'est quoi le problème ??? Délit de sale gueule parce que c'est Ménard ?
    Fais pas comme si tu comprenais pas le sous-entendu. Il dit que les attentats c'est des arabes qui tuent des français blancs.
    Il suffit de prendre la liste des victimes du 13 novembre pour voir que les terroristes ne demandent pas la nationalité ou la religion de leurs victimes avant de se faire sauter.
    http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...0_4809495.html

    Citation Envoyé par Grogro
    Ou certains sont peut-être générés automatiquement. Est-ce qu'un article blindé de commentaires est mieux référencé ?
    Sans aller jusque-là, les fafs sont connus pour leur organisation sur la toile. Faire pencher un sondage en ligne dans un sens ou dans l'autre, pourrir un article de commentaires... Leur but est d'être partout. Les militants ont des consignes pour répandre leurs idées partout. Donc c'est pas super étonnant que sur un article à forte visibilité ils déboulent en masse pour défendre leur maîtresse.

  14. #21254
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Fais pas comme si tu comprenais pas le sous-entendu. Il dit que les attentats c'est des arabes qui tuent des français blancs.
    Personnellement, moi aussi je n'avais pas compris

  15. #21255
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et c'est quoi le problème ???
    Il y a beaucoup de problèmes dans ces deux tweets.
    Il y a, tout d'abord, la récupération atroce d'une tragédie, à chaud, afin de répandre cette doxa aussi fausse que nauséabonde. L'absence de respect de tous les gens qui vivent un moment difficile, en vomissant ses déjections dans le flux sémiotique qui procède de la fabrique d'une doxa.
    Dans ces deux tweets, il y a un message implicite, celui que les musulmans sont un problème (et pas les néonazis), et qu'ils sont responsables de ces horreurs. Je vous demande de ne pas oublier que les populations qui luttent frontalement, face à face, contre DAESH aujourd'hui, ce sont tous des musulmans. N'oubliez pas que pour ces terroristes, les musulmans qui ne sont pas avec eux sont autant leurs ennemis que les autres, croyants ou non. Souvenez-vous que la communauté qui souffre le plus de ces attentats, c'est la communauté musulmane.
    En deux tweets, ce sombre crétin insulte les belges, les musulmans, ne respecte pas le deuil de toute une population, répand une doxa qui divise et détruit, tente une manœuvre de réhabilitation des pratiques des néonazis, le tout en se cachant derrière le voile de l'approximation et du sous-entendu. C'est ignoble, c'est lâche, c'est triste, c'est bas, c'est crasse... c'est dégueulasse...
    Lorsque Breivik fait un carnage en Norvège, as-tu entendu quiconque s'en prendre aux catholiques dans leur ensemble? Quand c'était l'IRA qui posait des bombes, s'en prenait-on aux protestants?

    Et tu vois, c'est ce que j'essaie de dire depuis plusieurs messages. C'est que cette doxa raciste se répand et on est arrivé à un point qu'elle ne surprend plus. Vu de Belgique, tout le monde hallucine. Même les pontes de la NVA, parti d'extrême droite flamande, dénoncent régulièrement ce type de propos. Il n'y a qu'en France où, étant donné que vous baignez dedans, vous ne vous en rendez même plus compte. Et comme je le disais, je vais devoir revenir en France après 10 ans, et c'est ça qui me fait très peur.

    Et je suis obligé de préciser un truc. Je me revendique de l'anarchisme, je suis laïc, anti-clérical, et agnostique. Je n'aime pas les religions, quelle qu'elles soient. Je ne défend pas la religion musulmane, mais je défend les musulmans qui sont des gens comme tout le monde, et qui ne demandent qu'à vivre en paix comme tout le monde. Qu'on arrête de leur faire porter un fardeau supplémentaire, comme s'ils n'en avaient pas déjà assez à porter. Qu'on arrête, dans chaque tweet, dans chaque tournure de phrase, de les accuser, de façon implicite ou explicite, de tous nos maux. Qu'on arrête de les essentialiser, comme s'ils étaient des archétypes purs, et non pas des êtres humains, infiniment variés et différents.

  16. #21256
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Je le répète : en dehors du contexte relatif à l'auteur (Ménard est notoirement xénophobe, raciste, trolleur bas du front, et probablement le dernier des incompétents en tant que maire mais c'est une autre histoire), il n'y a vraiment rien de répréhensible dans ces deux tweets là, c'est juste purement factuel. Et on s'en fout d'ailleurs, un tweet c'est vraiment de l'écume. Vous faites du délit de sale gueule en cherchant des "sous-entendus" parce que c'est Ménard et qu'il est puant depuis au moins 15 ans. A un moment, faut arrêter de sur-réagir. Don't feed the troll quoi.

    Franchement, par principe, un tweet on devrait l'ignorer quel qu'il soit. Cela permettrait peut-être de cesser de donner de l'importance à un service aussi narcissique que Tweeter.

  17. #21257
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A un moment, faut arrêter de sur-réagir. Don't feed the troll quoi.

    Franchement, par principe, un tweet on devrait l'ignorer quel qu'il soit. Cela permettrait peut-être de cesser de donner de l'importance à un service aussi narcissique que Tweeter.
    Le réel n'a pas lieu...

    Tu as peut-être raison, nous devrions arrêter de tenter d'appréhender le réel. Il est trop complexe, et trop moche.
    Retournons donc sur jeuxvideo.com, et donnons notre avis éclairé sur le dernier triple A qu'on a chopé sur cpasbien, et sur youtube pour liker la dernière vidéo de Nabilla en vacances à l'île Maurice.
    Les responsables politiques d'un pays entier pètent les plombs mais bon, mieux vaut ne pas y prêter attention... don't feed the troll; circulez, y arien à voir...

    Je sais pas... autant je n'aime pas les méthodes des antifas (je ne les aime pas tout court d'ailleurs), autant je pense qu'il ne faut pas nier ce qui est en train de se passer. Je ne crois pas que nous sur-réagissons en citant les ignominies proférées par des responsables politiques et en les commentant. D'autant plus que nous sommes ici quelques uns à discuter, ce que nous écrivons ici ne concerne que nous. Nous ne sommes pas ni sur twitter, ni sur facebook.

    ps/edit: ce sera mon dernier message sur ce sujet pour l'instant. Je suis encore pas mal choqué et je suis en train de perdre mon calme. J'espère que je n'ai rien écrit d'offensant pour personne dans mes récents messages; si c'est le cas, je m'en excuse.

  18. #21258
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Presque. Je sous-entends aussi que ce qu'écrit Jon Shannow a été écrit par un bot.
    Même en écrivant "beau", je ne serais pas d'accord !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On pourrait jouer au bingo avec la plupart de tes commentaires Jon :
    - les bienpensants
    - les vrais problèmes des français (Lesquels ? Ceux révélés par un sondage Ifop/Le Figaro ? Ton expérience personnelle ?)
    - je connais des chômeurs avec 4 iPhones, 3 iPads et qui partent en vacances aux Seychelles
    ...
    -Parce que les premiers me font presque aussi peur que le FN
    -Parce qu'il y a des problèmes, en France, autre que la montée du FN ?
    -Je n'ai pas parlé de chômeurs, si tu fais référence aux post auxquels je pense...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sérieusement, y a pas que les lecteurs du Figaro qui ont glissé. Je me souviens au début de ce thread de quelqu'un à peu près de gauche avec qui j'étais pas toujours d'accord mais avec qui la discussion était agréable. Remarque une grande partie de l'électorat de gauche a viré comme ça ces 5 dernières années (et ça s'est accéléré avec les attentats), donc finalement c'est assez cohérent.
    Je n'ai pas "glissé", comme tu dis. Par contre je vomis quand j'entends un mec de gauche venir faire "sa morale"...
    Ça me fait franchement chier, je t'avouerai, parce que depuis que je suis en âge de voter, je vote à gauche, et que bientôt, je vais être obligé de voter à droite ou de m'abstenir, juste parce que la gauche à complètement perdu toute légitimité !

  19. #21259
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est bien ce que nous avions compris nous, que tu ne comprenais pas grand chose
    Attaquer les idées, jamais les personnes, qu'il disait...
    Merci de confirmer !

  20. #21260
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé si ça semble ad nominem, mais tu me semblais être un bon cas d'école de ce glissement dont on parle.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ça me fait franchement chier, je t'avouerai, parce que depuis que je suis en âge de voter, je vote à gauche, et que bientôt, je vais être obligé de voter à droite ou de m'abstenir, juste parce que la gauche à complètement perdu toute légitimité !
    J'aimerais bien savoir pour quel candidat de droite tu voterais, parce qu'ils étaient déjà sur ce terrain gerbant avant le PS. Même Juppé dès qu'on l'interroge un peu sur ces sujets. C'est juste que les médias ne le font pas trop, pour amplifier cette image d'homme d'Etat, qui prend de la hauteur, mais les quelques fois où il s'est exprimé sur les attentats, il était aussi ignoble que les autres.

    Et quand bien même il serait mieux, il faudra m'expliquer avec qui il compte gouverner. Il va pas nous sortir du chapeau toute une nouvelle génération d'hommes politiques touts propres, gaullistes ou de centre droit. On aura peut-être pas un Wauquiez ou un Estrosi, mais il faut s'attendre à voir du Fillon ou du Raffarin.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo