IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #21421
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Le titre de l'article est fort mal choisi, mais l’interrogation classique "qu'est-ce qu'une nation ?" revient sur le devant de la scène, avec une nouvelle fois l'invocation d'un nom qui fut longtemps oublié : Ernest Renan.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique...tion-belge.php

  2. #21422
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le titre de l'article est fort mal choisi
    Ha ben ça tombe mal, parce que c'est la seule chose lisible (l'article est flouté). Oui j'utilise adblock, et je ne suis plus abonné au Figaro depuis plusieurs années.

    Je n'ai donc pas pu lire l'article, mais effectivement, beaucoup de politiciens séparatistes et autres polémistes profitent des attentats (et de tout ce qui tourne autour; cellules terroristes, etc.) pour tourner le couteau dans la plaie.
    Après bon, ça ne fait qu'un peu plus de 3 ans que j'habite ici, et je n'ai pas encore tout compris de la politique belge (c'est un @#*! de casse-tête), mais ce que je constate, c'est que depuis ~2 ans les séparatistes sont aux commandes du pays, mais rien n'a bougé. Donc bon... parole, parole, parole...

  3. #21423
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    J'ai pas encore trouvé la parade pour le bloqueur d'adblock spécifique au Figaro (j'ai pas le droit d'installer adblock sur firefox au boulot de toute façon. sur chrome oui, allez comprendre). Ces cons ont réussi à désactiver le mode lecture de firefox (qui dégage tout les déchets d'une page pour n'en conserver que le fond) quand adblock est activé, ce sont les seuls à y avoir pensé. J’essaierai avec noscript.

  4. #21424
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    T'as essayé UBlock ? Au moins eux ils vendent pas leur mère pour laisser la pub activée à ceux qui paient.

  5. #21425
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'ai pas encore trouvé la parade pour le bloqueur d'adblock spécifique au Figaro (j'ai pas le droit d'installer adblock sur firefox au boulot de toute façon. sur chrome oui, allez comprendre). Ces cons ont réussi à désactiver le mode lecture de firefox (qui dégage tout les déchets d'une page pour n'en conserver que le fond) quand adblock est activé, ce sont les seuls à y avoir pensé. J’essaierai avec noscript.
    Un site ne devrait pas imposé (surtout si c'est un gros site) le fais de désactivé adblock ou semblable.

  6. #21426
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Euh perso, j'ai pas eu le temps de lire l'article, mais j'ai testé le lien ce midi chez moi, je suis en combo adblock (ou adblock plus, je ne sais plus) + Firefox, et oui c'était un poil flouté, mais cela restait complètement lisible. J'avais juste un gros pavé à un endroit de la page, me disant que c'était pas gentil d'avoir un bloqueur de publicité.

  7. #21427
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Un site ne devrait pas imposé (surtout si c'est un gros site) le fais de désactivé adblock ou semblable.
    Ben si. Comment tu veux qu'ils se financent ? Il me semble que de plus en plus de sites proposent la disparition des pubs en échange d'un abonnement. Le contenu et les serveurs c'est pas gratuit tout de même.

  8. #21428
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, un p'tit sujet polémique

    Après Montpellier, le Quick de Lunel devient 100 % halal

    (L'article en entier est pour les abonnés je crois)


    Ch'sais pas vous, mais moi, en bon laîc republicain, je trouve personellement assez scandaleux...

    Qu'ils proposent du hallal, pourquoi pas.. Mais 100% ?? En France?? Avec une affiche "béni par la mosquée" ???


    Et après on se demandera pourquoi le FN récolte des voix... (et pourquoi les partis "traditionnels" en perdent !!)


    (et je suis désolé, mais là c'est pas de la "tolérance", ou de "l'ouverture"... quand on met 100%, elle est où la tolérance ??)

  9. #21429
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben si. Comment tu veux qu'ils se financent ? Il me semble que de plus en plus de sites proposent la disparition des pubs en échange d'un abonnement. Le contenu et les serveurs c'est pas gratuit tout de même.
    Je parle pas dans ce sens la ça me va ou si c'est un message du genre vous avez un adblock il serai bien de le désactiver pour nous financer

    Ce qui m’énerve c'est les sites qui font : ouin tu utilise adblock si c'est comme ça ba tu ne verra pas mon site

  10. #21430
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben si. Comment tu veux qu'ils se financent ?
    S'ils faisaient leur travail, les gens seraient prêt à payer (abonnement, par article, donations, etc.).
    Regardes Médiapart, Là-bas si j'y suis, le diplo, par exemple. Ça fonctionne.

    Les politiques nous pissent dessus, les médias nous disent qu'il pleut.

  11. #21431
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ch'sais pas vous, mais moi, en bon laîc republicain, je trouve personellement assez scandaleux...
    En tant que laïc républicain aussi, j'en ai strictement rien à secouer que la viande soit halal ou pas, elle a le même goût, et cela ne va pas me boucher le trou du c.. qu'elle soit halal...

    Et au pire, ceux qui sont pas content, z'ont qu'à aller au KFC ou au McDo


    Ce n'est pas un sujet polémique, c'est vouloir faire des polémiques sur des sujets où il n'y a pas lieu.


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et après on se demandera pourquoi le FN récolte des voix...
    Oui effectivement, avec ce genre de message, on se le demande...

  12. #21432
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En tant que laïc républicain aussi, j'en ai strictement rien à secouer que la viande soit halal ou pas, elle a le même goût, et cela ne va pas me boucher le trou du c.. qu'elle soit halal...

    Et au pire, ceux qui sont pas content, z'ont qu'à aller au KFC ou au McDo


    Ce n'est pas un sujet polémique, c'est vouloir faire des polémiques sur des sujets où il n'y a pas lieu.


    Oui effectivement, avec ce genre de message, on se le demande...
    Je rejoins Souviron. Ça renforce le FN dans son discours sur la colonisation de la France par l'islam. Et c'est très dangereux. Perso, je suis comme toi, j'en ai rien à battre, quoi que savoir qu'une viande a été "bénie", en tant qu'athée, je trouve ça dégueulasse pour la pôv'bête , mais dans le contexte actuel, je trouve cela très dangereux, et inutilement provocateur.

  13. #21433
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je rejoins Souviron. Ça renforce le FN dans son discours sur la colonisation de la France par l'islam. Et c'est très dangereux.
    Moi je trouve que c'est votre réaction qui est dangereuse car elle n'a pas lieu d'être...

    Pourquoi s'indigner d'un Quick Halal, alors que tout le monde s'en tape d'un hyper Kacher ?

    De la bouffe Halal c'est de l'invasion, mais de la bouffe Kacher non ?

    Et le chien dans mon Nem chez le chinois, qu'est-ce que j'en sais que le mec qui l'a abattu ne l'a pas bénit en dansant sur un pied, enroulé dans du jambon, un soir de pleine lune ?


    Ce qui est dangereux, c'est de toujours en faire des caisses quand ça concerne l'Islam, alors que pour les autres, on s'en fou...

  14. #21434
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pourquoi s'indigner d'un Quick Halal, alors que tout le monde s'en tape d'un hyper Kacher ?
    Parce que ça n'a rien à voir ! Qu'un mec ouvre une boucherie Halal et personne ne trouvera rien à redire. Qu'un autre ouvre un restaurent Halal, pareil. Mais que Quick qui est une enseigne mondiale, décide de modifier un de ses restaurent pour en faire un restaurent halal, là, ça devient un problème.

    Ce serait la même chose pour un supermarché. Qu'il soit décidé de faire un rayon halal, un rayon cacher, un rayon Bouddha compatible, ça n'a pas d'impact. Mais que ce même magasin décide du jour au lendemain, et en faisant sa pub là-dessus, qu'il ne vendrait plus de denrées autres qu'halal, et là ça devient un problème.

  15. #21435
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que ça n'a rien à voir ! Qu'un mec ouvre une boucherie Halal et personne ne trouvera rien à redire. Qu'un autre ouvre un restaurent Halal, pareil. Mais que Quick qui est une enseigne mondiale, décide de modifier un de ses restaurent pour en faire un restaurent halal, là, ça devient un problème.

    Ce serait la même chose pour un supermarché. Qu'il soit décidé de faire un rayon halal, un rayon cacher, un rayon Bouddha compatible, ça n'a pas d'impact. Mais que ce même magasin décide du jour au lendemain, et en faisant sa pub là-dessus, qu'il ne vendrait plus de denrées autres qu'halal, et là ça devient un problème.

    Mais ça devient un problème en quoi ?

    Le restaurant est encore dans son droit de proposer ce qu'il veut à sa carte, si tu ne veux pas manger halal, tu vas manger ailleurs...


    Quand un resto chinois ouvre dans ta ville, tu ne vas pas râler que sur sa carte, il n'y ait pas de choucroute... C'est exactement pareil, sauf que là, ça vous agace car c'est "Halal = Islam = Religion", mais personne ne vous oblige à aller y manger si cette connotation religieuse vous déplait.

    En plus je suis sûr que l'un comme l'autre, vous ne devez pas spécialement être fan des fast-foods, donc encore une fois, c'est râler pour un truc qui ne vous concerne pas, et qui ne changera strictement rien dans vôtre vie, comme pour à peu près 100% des gens qui vont trouver ça scandaleux.

  16. #21436
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais ça devient un problème en quoi ?

    Le restaurant est encore dans son droit de proposer ce qu'il veut à sa carte, si tu ne veux pas manger halal, tu vas manger ailleurs...


    Quand un resto chinois ouvre dans ta ville, tu ne vas pas râler que sur sa carte, il n'y ait pas de choucroute... C'est exactement pareil, sauf que là, ça vous agace car c'est "Halal = Islam = Religion", mais personne ne vous oblige à aller y manger si cette connotation religieuse vous déplait.

    En plus je suis sûr que l'un comme l'autre, vous ne devez pas spécialement être fan des fast-foods, donc encore une fois, c'est râler pour un truc qui ne vous concerne pas, et qui ne changera strictement rien dans vôtre vie, comme pour à peu près 100% des gens qui vont trouver ça scandaleux.
    C'est pas qu'un restaurant c'est une chaîne de restaurant

  17. #21437
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan
    Ce qui m’énerve c'est les sites qui font : ouin tu utilise adblock si c'est comme ça ba tu ne verra pas mon site
    Tant mieux, qu'ils nous bloquent, on ira ailleurs. De toute façon c'est le même contenu partout. Ceux qui ont du contenu original ont en général un autre modèle économique.

    Citation Envoyé par souviron34
    Ch'sais pas vous, mais moi, en bon laîc republicain, je trouve personellement assez scandaleux...
    Une bonne fois pour toute, la laïcité concerne la religion et l'Etat, et rien d'autre.

    Quick est une entreprise privée, elle fait ce qu'elle veut. Qui plus est les restaurants sont franchisés.
    C'est uniquement du business, comme les marques de fringues qui font des vêtements pour les femmes voilées.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Mais que Quick qui est une enseigne mondiale, décide de modifier un de ses restaurent pour en faire un restaurent halal, là, ça devient un problème.
    Oui, UN restaurant. Il me semble qu'il fleurit suffisamment de ces merdes pour qu'on puisse s'envoyer sa dose de malbouffe certifiée BBR sans avoir à faire un détour de 50 km, même à Lunel.

    Citation Envoyé par macslan
    C'est pas qu'un restaurant c'est une chaîne de restaurant
    C'est pas toute la chaîne qui pas halal, hein, juste celui de Lunel. Les chaînes de fast-food adaptent leurs menus en fonction du pays et de la population. Interrogez-vous plutôt sur les raisons de cette répartition de population dans cette ville.

    Citation Envoyé par Zirak
    En plus je suis sûr que l'un comme l'autre, vous ne devez pas spécialement être fan des fast-foods, donc encore une fois, c'est râler pour un truc qui ne vous concerne pas, et qui ne changera strictement rien dans vôtre vie, comme pour à peu près 100% des gens qui vont trouver ça scandaleux.
    Oui, c'est les mêmes qui râlent parce que dans certaines ville de banlieue où ils n'habitent pas, ne vont pas, et où 90% de la population est musulmane ou apparentée, on ne trouve que des boucheries halal.

  18. #21438
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Euh perso, j'ai pas eu le temps de lire l'article, mais j'ai testé le lien ce midi chez moi, je suis en combo adblock (ou adblock plus, je ne sais plus) + Firefox, et oui c'était un poil flouté, mais cela restait complètement lisible. J'avais juste un gros pavé à un endroit de la page, me disant que c'était pas gentil d'avoir un bloqueur de publicité.
    Leur bloqueur est plutôt bien fait : leurs articles sont de plus en plus floutés et deviennent illisibles si tu reviens plusieurs fois sur le site (sans doute une histoire de fingerprinting, pas seulement d'ip).

    Bref, c'est typiquement un comportement de putaclic, pour des médias que nos impôts financent déjà très largement.

    Et je vous laisse troller sur les quick hallal . Une enseigne qui veut imposer l'abatage rituel dans N restaurants, je la boycotte simplement. Cela ne démontre pas grand chose, si ce n'est l'amoralité totale du capitalisme et un changement de population local très important. Rien de neuf donc, ni de forcément alarmant.

  19. #21439
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quand un resto chinois ouvre dans ta ville, tu ne vas pas râler que sur sa carte, il n'y ait pas de choucroute... C'est exactement pareil, sauf que là, ça vous agace car c'est "Halal = Islam = Religion", mais personne ne vous oblige à aller y manger si cette connotation religieuse vous déplait.
    Exactement. Un resto marocain ou algérien me dérange pas, un resto qui fait sa pub sur la religion ça m'emmerde. La comparaison resto chinois et resto hallal n'a pas de sens.

  20. #21440
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    C'est pas qu'un restaurant c'est une chaîne de restaurant
    Et ? Tous les restaurants de la chaine ne sont pas devenu Halal...

    Tenez un article de 2010 où cela parlait déjà des Quicks Halal (qui ne datent pas d'aujourd'hui donc), et où l'on y apprend que chez KFC, tout le poulet est Halal (sauf qu'ils ne le disent pas).

    http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-...e-5708048.html


    Sinon vous me vendez du rêve les aigris, je dis un truc, je me prend 2 pouces rouges et Gastiflex dit la même chose, mais il prend 3 pouces verts ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo