IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2241
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    En fait, je citait l'identité européenne parce que je me suis aperçu que finalement, les français étaient beaucoup plus proche des roumains que des quebecois, malgré une langue différente.

    la manière de réagir a beaucoup en commun, la ou finalement avec le Quebec il n y a que la langue(et l’immigration massive de français).

    De ce pont de vue la, on retrouve une identité européenne commune(beaucoup en rapport avec la religion chretienne dailleur)

  2. #2242
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En fait, je citait l'identité européenne parce que je me suis aperçu que finalement, les français étaient beaucoup plus proche des roumains que des quebecois, malgré une langue différente.
    Absolument..

    C'est pour ça que moi le conseil que je donne à des ens qui veulent aprtir au Canada c'est commencer par aller dans une province anglophone..

    ENSUITE, tu peux revenir au Québec si tu veux.. Mais là tu sauras que tu es dans une culture différente, tu ne te feras pas d'illusions sous le prétexte qu'ils parlent la même langue..

    Alors que la plupart vont au Québec à cause d ela langue, mais sont décus ou ne comprennent pas pourquoi "c'est pas comme en France" sur la mentalité..





    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    De ce pont de vue la, on retrouve une identité européenne commune(beaucoup en rapport avec la religion chretienne dailleur)
    Pas vraiment non.. Notre "culture de fond" a beaucoup plus à voir avec l'âge : un Chinois ou un Japonais rira aux même type de blague (surtout si c'est de l'humour noir))..

    Comme je disais plus haut, la différence de "valeurs" se fait principalement entre "vieux pays" et "nouveaux pays".

    un Chinois ou un Japonais se comportera à peu près comme un Français ou un Russe pour ses rapports de famille, son attitude vis à vis de la transmission et de l'héritage, et du statut social / études/diplômes/manuel/intellectuel..

    C'est lié à l'Histoire car chacun des vieux pays a eu des dictateurs, es invasions, a conquis, violé, été vioé et été conquis, trompé et été trompé, etc etc.. Du coup un fatalisme et une héirarchie se sont développés (à l'origine de l'humour) qui est très proche suivant les pays..

    A l'inverse, les pays "neufs" sont jeunes, remplis d'illusions, avec des castes qui ne font que débuter, donc n'ont pas encore un poids important, et où du coup "tout le monde peut encore réussir à s'en sortir" (par exemple Scharzenegger), ce qui preovoque une mentalité fondamentalement différente...

  3. #2243
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ca me rapelle un truc qui m'avait vraiment énervé, c'était en 2005 je crois, Chirac avait vendu une grosse partie des autoroutes à un de ses potes pour une somme dérisoire. J'avais un peu étudié le sujet, et en fait, ces autoroutes (c'était ASF si mes souvenirs sont bons, mais je ne fais pas trop confiance à ma mémoire) venaient juste d'être amorties, et bing, on les vend pour une bouchée de pain alors qu'elles commençaient à devenir rentables. Je dois être un peu con, mais je ne comprend pas comment on peut espérer rétablir le budget avec ce type de raisonnement.
    Début 2006 pour les décrets.
    http://www.conseil-etat.fr/fr/commun...utoroutes.html
    Il s'agit des « Autoroutes Paris Rhin Rhône » (APRR) et des « Autoroutes du sud de la France » (ASF).

    Si les privatisations partielles reviennent à reprendre une part des autoroutes, ça pourrait être rentable

  4. #2244
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 606
    Points
    1 606
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Tous tes régionaux parlent la même langue (les québecois aussi, et les belges, remarque, mais pas les autres européens), ont les mêmes références culturelles
    Ben non, ce serait trop simple, nous on est soit francophone, soit néerlandophone soit germanophone; les francophones partagent les références culturelles avec les français, les germanophones avec les allemands et les néerlandophones avec les néerlandais mais en partagent peu entre eux.

  5. #2245
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Ben non, ce serait trop simple, nous on est soit francophone, soit néerlandophone soit germanophone; les francophones partagent les références culturelles avec les français, les germanophones avec les allemands et les néerlandophones avec les néerlandais mais en partagent peu entre eux.
    Les belges, comme tous les pays multiculturels, c'est nettement plus compliqué, et d'ailleurs, ca se voit en politique, non?

    La France est nettement plus homogène, et l'idée de nation y a un sens (c'est même là qu'elle est née, c'est dire!)

    C'est un peu pour cela que le déni de certain passe mal dans la population, un peu pour cela aussi que le "petit peuple" se reconnait davantage actuellement dans le FN, qui prône la nation, que dans le front de gauche, qui la nie...

    Francois

  6. #2246
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    C'est un peu pour cela que le déni de certain passe mal dans la population, un peu pour cela aussi que le "petit peuple" se reconnait davantage actuellement dans le FN, qui prône la nation, que dans le front de gauche, qui la nie...
    Je confond le PG et le FdG, mais je lis régulièrement le blog de Mélenchon (tu devrais le faire aussi, c'est très intéressant... sisi tu peux le faire, tu prend une grande inspiration, tu te bouche le nez et tu plonge) et il se réclame des lumière et donc il est très attaché à la nation.
    Ce sont les trotskystes (les internationalistes plus généralement) qui sont "anti-nation". Et les anarchistes bien sûr.

  7. #2247
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    tu devrais le faire aussi, c'est très intéressant... sisi tu peux le faire, tu prend une grande inspiration, tu te bouche le nez et tu plonge
    En fait, ça m'arrive aussi. Autant je n'aime pas ses idées, autant je trouve qu'il s'exprime très bien, à l'oral comme à l'écrit.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    et il se réclame des lumière et donc il est très attaché à la nation. Ce sont les trotskystes (les internationalistes plus généralement) qui sont "anti-nation". Et les anarchistes bien sûr.
    Oui et non... Ce n'est pas exactement un nationaliste de gauche, à la Chevènement, à mon avis, même s'il n'est pas internationaliste. Maintenant, il a une base, qui est en partie d'origine trostskyste, et pour qui l'idée de nation sonne mal, "rance" comme ils disent.

    En fait, il y a une sorte de contradiction chez eux : ils sont opposés à la mondialisation, la finance apatride, tout ca, mais ils revendiquent le statut de citoyens du monde, et les valeurs d'accueil, et le métissage de la société.

    On pourrait dire qu'ils sont nationalistes sur l'économie, et internationalistes sur les sujets sociaux. Il doit encore y avoir sur youtube un extrait d'on n'est pas couché, époque Zemmour et Naulleau, ou Zemmour s'en prenait à Clémentine Autain sur ce thème de l'immigration au service du patronat, et au fait que le discours pro-immigration du FdG, au nom de l'accueil et de la solidarité avec les opprimés, avait fait les beaux jours du patronat (en fournissant une main d'oeuvre bon marché), et leur avait couté le soutien du monde ouvrier (dont les immigrés, moins chers, prenaient la place)

    (Un prêté pour un rendu, il faut que tu écoutes Zemmour, tu ne partages aucune de ses idées, mais il est vraiment intéressant, et apporte sur la politique un éclairage souvent brillant et novateur)

    Francois

  8. #2248
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Un prêté pour un rendu, il faut que tu écoutes Zemmour, tu ne partages aucune de ses idées, mais il est vraiment intéressant, et apporte sur la politique un éclairage souvent brillant et novateur
    Hmmm, tu y vas fort là quand-même!
    J'aime bien lire certains intellectuels de droite, mais Zemmour j'ai du mal quand même. Ses délires sur "les femmes ne doivent pas avoir de pouvoir" ou sa métamorphose en mollusque uni-neuronal dès qu'il s'agit de la politique d'Israël, j'ai du mal. Mais soit, si tu dis que ça en vaut la peine, je ferai un effort
    Je me suis déjà tapé des pavés comme le Léviathan ou La richesse des nations, pour comprendre le point de vue des gens de droite, alors je peux bien lire un peu de Zemmour.

    Mais sinon c'est intéressant effectivement ce que tu dis. A gauche nous avons cette contradiction entre une tendance protectionniste pour se protéger du grand méchant capital, et une ouverture car "nous sommes tous frère, la terre n'appartient à personne, etc.". Mais à droite il y a la contradiction inverse: on ouvre les frontière pour faciliter le commerce, mais par contre on préfère rester entre nous. D'ailleurs, je ne sais plus si c'est Hayek ou Friedman (deux des fondateurs du libéralisme économique) qui disait que la libre circulation des capitaux et des marchandises ne peut fonctionner que si les salariés sont aussi libre de circuler. C'est ce que défendent également certains "ultra-libéraux" (vous souvenez-vous d'un certain Bolkeinstein?).

    Personnellement c'est une contradiction que j'ai résolu en défendant un système basé sur de petites entité autonomes, ou communes, un peu comme ce qui est proposé dans "l'insurrection qui vient", et en fait de façon historique dans la branche communiste de l'anarchisme. D'où cette aversion pour les mégapoles (ahem... ça fait 10 ans que j'habite dans des villes de plus de 200.00 habitants... mais bon, il faut trouver un compromis entre ce qu'on veut et ce qu'on peut).

  9. #2249
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Hmmm, tu y vas fort là quand-même!
    J'aime bien lire certains intellectuels de droite, mais Zemmour j'ai du mal quand même.
    Je te recommande ses chroniques d'actualité, tu en as plein sur Dailymotion. Jusqu'à l'été dernier, c'était quotidien, actuellement, c'est deux fois par semaine, c'est court, et souvent assez bien vu, en ce sens qu'il aborde souvent les problèmes sous un angle différent.

    Certaines de ses marottes, notamment sur l'europe, devraient te plaire, aussi... Et oui, j'y vais un peu fort, mais si c'était pour te faire lire des trucs que tu connais, ce forum perdrait tout son intérêt, non?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais à droite il y a la contradiction inverse: on ouvre les frontière pour faciliter le commerce, mais par contre on préfère rester entre nous.
    La droite est moins homogène sur ce point : il y a toujours eu deux courants à droite sur l'économie, entre les partisans d'une déréglementation forte et d'une ouverture aux frontières, le modèle libéral anglo-américain, et une approche plus traditionnelle, Colbertiste, ou Bismarckienne, avec une intervention de l'Etat dans l'économie, une politique de franc (ou de mark) fort. Ces deux courants se retrouvent sur les questions sociales.

    Francois

  10. #2250
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par Fcharton :
    C'est un peu pour cela que le déni de certain passe mal dans la population, un peu pour cela aussi que le "petit peuple" se reconnait davantage actuellement dans le FN, qui prône la nation, que dans le front de gauche, qui la nie...
    Je pense que tu confonds la nation avec le fait de ne pas être étranger, alors que les étrangers de nationalité Française forment la nation aussi.
    (tiens c'est bizarre qu'on revienne encore sur les étrangers hein...)
    Alors qu'on avait changé de sujet.

    Concernant la contradiction d'être à la fois contre la mondialisation financière et pour l'acceptation du vivre ensembles avec des étrangers, pour moi ce n'est pas une contradiction, on peut avoir l'élan du coeur envers l'autre qui est différent et en même temps refuser que la finance contrôle tout et ne laisse peu de place au facteur humain.
    En fait cela va très bien ensemble et procède de la même ouverture.

  11. #2251
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    les étrangers de nationalité Française forment la nation aussi.
    Comme cette phrase ne veut pas définition rien dire (ou alors on peut dire que c'est du pur dragonno, ce qui revient au même) pourrais tu expliciter cette absurdité ?
    Ou veux tu souligner le laxisme du code de la nationalité française, qui permet d’octroyer de passeports à n'importe qui ?

  12. #2252
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et tandis qu'on est là à bavasser comme des programmeurs pendant que le code compile, nos politiques agissent, et moralisent la vie publique qui en a bien besoin après la trahison d'un homme seul.

    Il y a certainement un schéma d'ensemble, une méthode, une logique, et je suis sans doute un peu bête, et ignorant (j'ai pas fait sciences po, faut dire), mais tout ceci semble un peu confus...

    D'abord, il y a le grand déballage. On déclare ses kayaks, sa 4L et sa Twingo de 99 (on oublie sa voiture avec chauffeur, c'est pas du patrimoine, faut dire), sa maison (enfin si elle n'est pas au nom de son conjoint, ou dans une SCI, ou...), le montant de son Codevi. Et comme toujours, on essaye fort de prouver qu'on fait partie de ces ménages modestes, qu'on est normal même si on émarge à 10 SMICs, plus les faux frais.

    Ensuite, on commence à entendre que finalement, ce serait peut être bien de ne pas baisser les dépenses de l'état, ce ne serait pas bon pour l'économie, voyez vous (les hausses d'impots, ca ne gênait pas), ça ajouterait de la rigueur à l'austérité, ou l'inverse, ou même les deux...

    Et pendant ce temps, le gouvernement est silencieux. Rien du président, rien du premier ministre, rien de la porte parole...

    Suis je le seul à avoir l'impression qu'on est en pleine vacance du pouvoir? Et que les "signes forts" que nos politiques essayent désespérément de donner actuellement les enfoncent terriblement?

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 09/04/2013 à 23h17.

  13. #2253
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Envoyé par dragonno
    les étrangers de nationalité Française forment la nation aussi.
    Par Bluedeep :
    Comme cette phrase ne veut pas définition rien dire (ou alors on peut dire que c'est du pur dragonno, ce qui revient au même) pourrais tu expliciter cette absurdité ?
    Heu, désolé mais si tu ne comprend pas le français il y a des cours élémentaires qui t'attendent avec des enfants.
    Je vais quand même t'expliquer car sinon on ne va pas en sortir.
    La phrase que j'ai écrite décrit qu'il y a des personnes qui sont d'origine étrangère mais qui sont nées en France, ont une culture française, et se sentent aussi français que toi, voire plus si on se base sur ta façon de t'exprimer, car ta phrase est quand même bien mal structurée :
    "Comme cette phrase ne veut pas définition rien dire"
    Cela ne veut rien dire du tout, donc l'absurdité est là et non pas dans ma citation sur les étrangers, enfin ta moquerie à propos de ma citation très sérieuse sur les étrangers ne m'étonne en rien, vu que tu es facho et prompt à ridiculiser ce qui te semble contraire à tes convictions.
    Quand je disais qu'il était temps d'arrêter de parler des étrangers dans ce topic^^ On ne va pas en sortir là

    D'autre part, tu sembles vouloir dire ensuite que l'on accorde le passeport au premier venu, mais il y a des lois strictes concernant cette attribution et je ne crois pas que ceux qui y ont eu droit aie pu surpasser ces lois.
    Pour compléter je dirais que ces Français d'origine étrangère dont je parlais méritent aussi bien que toi la nationalité, mais bon je vois que tu cherches volontairement à entrainer le débat sur la nationalité alors qu'on cherche à passer à autre chose sur ce topic.

    Par Fcharton :
    après la trahison d'un homme seul.
    L'enquête le dira, s'il était le seul, maintenant ou un jour, et déjà Moscovici je le vois bien dans le panier.

    Rien du président, rien du premier ministre, rien de la porte parole...
    Tiens, c'est vrai ça
    Je les avais pas remarqué tellement ils se sont fait petits.

  14. #2254
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 606
    Points
    1 606
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    La phrase que j'ai écrite décrit qu'il y a des personnes qui sont d'origine étrangère mais qui sont nées en France, ont une culture française, et se sentent aussi français que toi, voire plus si on se base sur ta façon de t'exprimer, car ta phrase est quand même bien mal structurée
    J'ai peur de comprendre: essayes-tu de nous expliquer que malgré qu'ils ont la nationalité française, qu'ils ont une culture française et qu'ils se sentent français ils ne sont à tes yeux pas français, enfin si parce qu'on est gentil mais quand même pas des vrais de vrais?

    Et bien, on est pas rendu!

  15. #2255
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Je vois que tu prends le train en marche zaventem
    Donc c'est normal que si tu prend juste mon post pour tenter de comprendre tu va comprendre de travers, il faut lire "un peu avant mon post" pour se faire une idée de pourquoi j'ai écris cela avant de me critiquer.
    Non c'est même plutôt le contraire que je dis...
    Je répond à Bluedeep avec ce que tu cites

    Ceci dit, ma phrase ne laisse en rien croire ce que tu dis, c'est juste une supposition que tu as fait en te basant sur une phrase prise en plein milieu d'un débat sur la nationalité, alors que pourtant on fait tout pour changer de sujet, il y en a toujours un (en fait toujours les mêmes) qui dévient le topic vers les étrangers, leur place en France, etc...


    .

  16. #2256
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message

    D'abord, il y a le grand déballage. On déclare ses kayaks, sa 4L et sa Twingo de 99 (on oublie sa voiture avec chauffeur, c'est pas du patrimoine, faut dire), sa maison (enfin si elle n'est pas au nom de son conjoint, ou dans une SCI, ou...), le montant de son Codevi. Et comme toujours, on essaye fort de prouver qu'on fait partie de ces ménages modestes, qu'on est normal même si on émarge à 10 SMICs, plus les faux frais.
    Y a un peu beaucoup de ridicule la dedans... surtout que l'on sait qu'il ne sont pas normaux, ca a été assez prouvé.
    On sens le coup de buzz qui va tenir 20 jours... et puis ca sera fin et on oubliera, en laissant 3 % au FN et autant au FDG.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Suis je le seul à avoir l'impression qu'on est en pleine vacance du pouvoir? Et que les "signes forts" que nos politiques essayent désespérément de donner actuellement les enfoncent terriblement?
    Je pense qu'ils sont un peu perdu et qu'ils ont du mal a se faire entendre au travers de toute cette cacophonie.
    On verra dans 15 jours si ca se passe mieux.

    Autrement, il faut quand même souligner que malgré Cahuzac, les lois avancent toujours.
    Le pacte compétitivité est en train de finir son passage a l'assemblée. Le Mariage pour tous fini son passage au sénat.

    On peut donc espérer se débarrasser du débat du mariage dans quelques semaines(j ai beaucoup aimé le boycott du Larousse... décidément une belle brochette de débiles...)

    Comme toi Fcharton, j'attends de voir quelles réductions de dépenses vont être décidée. J'ai bien l'impression que les alloc familiale vont passer par ce genre de chose... on verra bien.
    Mais bon, je crois que si on veut réduire le nombre de fonctionnaire, il faut préalablement autoriser a choisir celui que l'on vire, donc autoriser à licencier. (et payer les cotisations chômages...)

    ne pas remplacer ceux qui partent à la retraite, c'est surtout empêcher les jeunes d'arriver sur le marché de l'emploi. Et ce, sans améliorer la qualité du service. C'est le vrai soucis des fonctionnaires... d'avoir des brebis galeuses qui contaminent le troupeau pendant 30 ans.

  17. #2257
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    dragonno, si ils sont nés en France, ils ne sont pas étrangers, ta phrase est mal écrite, avec l'explication en réponse au post de Bluedeep ça devient clair, mais avant ça ne voulait rien dire.
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et tandis qu'on est là à bavasser comme des programmeurs pendant que le code compile, nos politiques agissent, et moralisent la vie publique qui en a bien besoin après la trahison d'un homme seul.
    C'est un des problèmes qu'ils ont, ils attendent qu'il y ait un coup d'éclat médiatique pour agir sur le sujet (ça me rappelle un ex-président ça). Mais agir à moitié, un peu à côté de ce qui est demandé...
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    D'abord, il y a le grand déballage. On déclare ses kayaks, sa 4L et sa Twingo de 99 (on oublie sa voiture avec chauffeur, c'est pas du patrimoine, faut dire), sa maison (enfin si elle n'est pas au nom de son conjoint, ou dans une SCI, ou...), le montant de son Codevi.
    Et on constate, pour François Fillon au moins, qu'il doit être trèèès dépensier, vu le peu de choses qu'il a à déclarer comparé aux revenus qu'il a eu ces 5 dernières années. Est-ce que ça devrait le disqualifier pour la présidence, qu'il ait cramé autant d'argent ?

  18. #2258
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je te recommande ses chroniques d'actualité, tu en as plein sur Dailymotion. Jusqu'à l'été dernier, c'était quotidien, actuellement, c'est deux fois par semaine, c'est court, et souvent assez bien vu, en ce sens qu'il aborde souvent les problèmes sous un angle différent.

    Certaines de ses marottes, notamment sur l'europe, devraient te plaire, aussi... Et oui, j'y vais un peu fort, mais si c'était pour te faire lire des trucs que tu connais, ce forum perdrait tout son intérêt, non?
    Alors, j'ai fait l'effort de regarder quelques chroniques. J'ai trouvé aussi quelques textes. Alors en effet, il y a des choses intéressantes, et j'avoue que je ne m'y attendais pas.
    Mais tout de même, j'ai vraiment beaucoup de mal avec son manichéisme borné, et sa façon d'attaquer pour attaquer. Je le trouve plus vulgaire, alors qu'il ne dit pas un mot plus haut que l'autre, qu'un Mélenchon, qui dit des gros mots, mais qui reste sur des idées de fond. Bien souvent Zemmour donne l'impression de faire du "pas politiquement correct" juste pour faire le buzz, car j'ai noté plusieurs points sur lesquels il n'y a aucune base solide, aucune base du tout en fait, dans ses attaques.
    Par contre ce que j'aime bien, c'est quand il parle de politique politicienne, des partis, des rapports de forces, là ok, il est intéressant. J'aime particulièrement quand il parle de la droite, car il la connait bien, et malgré ses évidences accointances, il n'est pas tendre avec. C'est intéressant aussi quand il parle de la gauche radicale, car il raconte n'importe quoi (il n'y comprend rien à la gauche; les idées de gauche ne sont pas dans son champ d'appréhension), mais il le dit sans fard et ça permet de voir la vision qu'a de la gauche cette frange conservatrice réactionnaire de la population.

  19. #2259
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et on constate, pour François Fillon au moins, qu'il doit être trèèès dépensier, vu le peu de choses qu'il a à déclarer comparé aux revenus qu'il a eu ces 5 dernières années. Est-ce que ça devrait le disqualifier pour la présidence, qu'il ait cramé autant d'argent ?
    Moi ce que j'aimerais voir, c'est le patrimoine des pontes du FN
    A mon avis, ils sont moins nationalistes qu'ils veulent bien le faire croire...

  20. #2260
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Moi ce que j'aimerais voir, c'est le patrimoine des pontes du FN
    A mon avis, ils sont moins nationalistes qu'ils veulent bien le faire croire...
    Personne n'est parfait, en attendant c'est le seul parti nationaliste, au niveau économique et au niveau social. Un parti qui suit une ligne d'idées cohérentes entre elles, voilà ce que j'aime.
    Le FN propose une intervention forte de l'état pour soutenir les PME/PMI, je trouve ça plutôt bien aussi.
    Quand à Mélenchon, je ne vois pas ce qu'il fait en France, son pays de coeur et de naissance aussi je crois, c'est le Maroc, donc qu'il soit cohérent avec ce qu'il dit et qu'il aille vivre et faire sa politique au Maroc. Il ne s'adresse pas aux français dans son discour, je me demande vraiment ce qu'il fait en France.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo