IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2281
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Y en a qui disent qu'il pourrait prendre Bayrou...

  2. #2282
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ca parait assez logique.
    ...
    Sauf que... l'effet sur l'opinion est catastrophique...
    C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus penser à la déconnection vraiment totale de "nos élites intellectuelles"...

    Si nous ici, non politologues avertis, sommes tous quasi-unanimement capables de diagnostiquer ça, que font-ils, eux ??????

    Je pense profondément qu'en fait ce n'est pas tant une "crise morale" ou une "perte de confiance dans les élus", mais une démonstration de la déconnexion totale de l'ENA, de la sphère politico-médiatique, et du milieu intellectuel parisien, par rapport à la population....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #2283
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Y en a qui disent qu'il pourrait prendre Bayrou...
    Je leur vois quelques point communs coté esprit de résolution et de décision.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  4. #2284
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Le président, sans doute, mais le gouvernement? Je veux dire, on traverse une énorme crise de confiance, qui concerne un membre du gouvernement, jette un doute sur plusieurs autres, notre premier ministre et son porte parole n'ont rien à dire, et tout ce que les autres trouvent moyen de faire c'est de déclarer leurs 4L...
    Mais est-ce que l'énorme crise de confiance est un problème gouvernemental only?

    Est-ce que ce n'est pas l'accumulation des scandales et la réaction des médias et politiques qui se permettent - après coup - de reconnaître qu'ils savaient; selon les accusations lancées par les politiques de tout bords (et j'insiste sur tous bords) et par les médias, tout le monde savait pour la fille de Mitterand, tout le monde savait pour DSK, tout le monde savait pour le compte de Cahuzac, tout le monde sait pour ce ministre chopé par les flics au lit avec des enfants au Maroc mais personne ne le dénonce, tout le monde sait pour le compte suisse des Le Pen, etc...

    C'est pas l'affaire Cahuzac le problème, le problème c'est que le voile qui recouvrait tous ces petits secrets a été soulevé et qu'on nous a laissé entrevoir un monde avec des connexions inattendues entre des gens de bords opposés qui nous semblent entretenir des rapports différents selon que les micros et les caméras sont allumés ou fermés.

    Dans le catch professionnel, le kayfabe désigne le fait de donner l'illusion que les combats de catch ne sont pas arrangés. Et ben, là, le quidam s'est rendu compte qu'on est en plein kayfabe et que la classe politique se fout de nous. Je répète, le problème n'est pas juste Cahuzac et son compte en Suisse.

    Il faut savoir que dans d'autres pays, ce genre de petit secret inavouable vous disqualifie automatiquement de faire de la politique parce que ce genre de faute vous met dans la main des maîtres chanteurs et des lobbyistes qui vous menacent en échange de faveurs politiques. Un mec qui a une casserole, ça se vire automatiquement... pas en France. En France, on dézingue le juge ou on met en oeuvre des moyens extraordinaires pour filer l'argent du contribuable à un type qui sait des choses.

    Alors le gouvernement devait-il intervenir? Je pense qu'ils ont bien fait de laisser faire la justice, pour une fois qu'on a un gouvernement qui - semble-t-il - n'entrave pas le cours de la justice... Mais il est vrai que l'affaire a gonflé jusqu'à déclencher une énorme crise de confiance.

    Alors oui, il faut des mesures fortes. Personnellement, je suis en faveur de mesure qui rapprocheraient la vie politique de celle des scandinaves. C'est d'ailleurs ainsi que j'avais interprété le côté "normal" de Hollande pendant la campagne présidentielle.

  5. #2285
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    C'est pas l'affaire Cahuzac le problème, le problème c'est que le voile qui recouvrait tous ces petits secrets a été soulevé et qu'on nous a laissé entrevoir un monde avec des connexions inattendues entre des gens de bords opposés qui nous semblent entretenir des rapports différents selon que les micros et les caméras sont allumés ou fermés.
    ..
    Il faut savoir que dans d'autres pays, ce genre de petit secret inavouable vous disqualifie automatiquement de faire de la politique parce que ce genre de faute vous met dans la main des maîtres chanteurs et des lobbyistes qui vous menacent en échange de faveurs politiques.Un mec qui a une casserole, ça se vire automatiquement... pas en France. En France, on dézingue le juge ou on met en oeuvre des moyens extraordinaires pour filer l'argent du contribuable à un type qui sait des choses.
    ..
    Alors oui, il faut des mesures fortes. Personnellement, je suis en faveur de mesure qui rapprocheraient la vie politique de celle des scandinaves.
    ..
    C'est d'ailleurs ainsi que j'avais interprété le côté "normal" de Hollande pendant la campagne présidentielle.


    D'accord sur presque tout ..

    Sauf la fin.. Le côté "normal" m'est toujours apparu comme une hypocrisie de première classe (c'était d'ailleurs pour ça que j'avais lancé ce thread)... qui rentrait parfaitement dans le cadre du "tout sauf Sarko", sans définir quoi que ce soit d'autre...

    Et d'ailleurs, quand on l'entend dire "je ne tolérerai pas", on voit bien (ou on entend bien) qu'il n'a pas la force ni de paroles ni de conviction que l'on aurait pu attendre d'un chef..

    Alors que le slogan du "Moi président" était tellement visible que c'était un slogan que je ne sais pas comment vous avez pu gober ça...


    PS: quant au tout début ("qu'on nous a laissé entrevoir un monde avec des connexions inattendues entre des gens de bords opposés") , je pense que c'est principalement dû au matraquage/à la division idéologique dont les Français sont imbibés... De la même manière que "la religion est l'opium du peuple", "l'idéologiie est l'opium du peuple".. Il est bien évident que des collègues qui se côtoient tous les jours pendant des années vont se parler et s'apprécier - ou non - quelles que soient leurs opinions.... Il n'y a que les "abrutis par l'idéologie" qui peuvent penser que quand on est de gauche on ne parle pas à un mec de droite ou réciproquement.... et qu'un mec du bord opposé est forcément c.n ou est contre la République ou a de mauvaises idées tout le temps ou...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #2286
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Salut,

    Sans vouloir faire deriver le debat, je me pose une question par rapport aux annonces d'hier sur les paradis fiscaux, et notamment ceux en Europe : nos politiciens citent toujours le Luxembourg et l'Autriche, mais jamais Monaco et San Marin, ni les iles anglo-normandes et d'autres que j'oublie (Gibraltar peut-etre, je ne sais pas du tout ce qu'il est d'Andorre, ....).

    Est-ce moi qui suit (completement) a cote de la plaque, ou bien est-ce qu'une partie de ces paradis fiscaux font bien partie de l'Europe, et sont notoirement connus comme tels, a defaut d'etre reconnu par nos politiciens ?
    Et dans le cas de Monaco au moins, il me semble que le gouvernement francais a tout a fait le pouvoir suffisant pour agir non ?

    Merci de m'eclairer sur ce point
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #2287
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    Mais est-ce que l'énorme crise de confiance est un problème gouvernemental only?

    Est-ce que ce n'est pas l'accumulation des scandales et la réaction des médias et politiques qui se permettent - après coup - de reconnaître qu'ils savaient; selon les accusations lancées par les politiques de tout bords (et j'insiste sur tous bords) et par les médias, tout le monde savait pour la fille de Mitterand, tout le monde savait pour DSK, tout le monde savait pour le compte de Cahuzac, tout le monde sait pour ce ministre chopé par les flics au lit avec des enfants au Maroc mais personne ne le dénonce, tout le monde sait pour le compte suisse des Le Pen, etc...

    C'est pas l'affaire Cahuzac le problème, le problème c'est que le voile qui recouvrait tous ces petits secrets a été soulevé et qu'on nous a laissé entrevoir un monde avec des connexions inattendues entre des gens de bords opposés qui nous semblent entretenir des rapports différents selon que les micros et les caméras sont allumés ou fermés.

    Dans le catch professionnel, le kayfabe désigne le fait de donner l'illusion que les combats de catch ne sont pas arrangés. Et ben, là, le quidam s'est rendu compte qu'on est en plein kayfabe et que la classe politique se fout de nous. Je répète, le problème n'est pas juste Cahuzac et son compte en Suisse.

    Il faut savoir que dans d'autres pays, ce genre de petit secret inavouable vous disqualifie automatiquement de faire de la politique parce que ce genre de faute vous met dans la main des maîtres chanteurs et des lobbyistes qui vous menacent en échange de faveurs politiques. Un mec qui a une casserole, ça se vire automatiquement... pas en France. En France, on dézingue le juge ou on met en oeuvre des moyens extraordinaires pour filer l'argent du contribuable à un type qui sait des choses.

    Alors le gouvernement devait-il intervenir? Je pense qu'ils ont bien fait de laisser faire la justice, pour une fois qu'on a un gouvernement qui - semble-t-il - n'entrave pas le cours de la justice... Mais il est vrai que l'affaire a gonflé jusqu'à déclencher une énorme crise de confiance.

    Alors oui, il faut des mesures fortes. Personnellement, je suis en faveur de mesure qui rapprocheraient la vie politique de celle des scandinaves. C'est d'ailleurs ainsi que j'avais interprété le côté "normal" de Hollande pendant la campagne présidentielle.
    Ce message fait du bien, merci. Une goutte d'espoir dans cette ambiance pessimiste

    En effet, Hollande a là une bonne occasion de faire quelque chose de vraiment important. L’opportunisme en politique n'est pas forcément mauvais. Un phrase de V. Hugo il me semble: "Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue".

    Mais tu comprendras que nous sommes en droit d'être perplexe...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #2288
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Sans vouloir faire deriver le debat, je me pose une question par rapport aux annonces d'hier sur les paradis fiscaux, et notamment ceux en Europe : nos politiciens citent toujours le Luxembourg et l'Autriche, mais jamais Monaco et San Marin, ni les iles anglo-normandes .
    En effet; d'ailleurs le ministre Autrichien des finances a répondu séchement à Merkel de commencer à poser des questions au RU sur le statut des Iles anglo-normandes avant de s'occuper de l'Autriche, et il n'a pas vraiment tort.

    Et après tout, les paradis fiscaux, c'est relatifs : si il y en a, c'est par comparaison aux enfers fiscaux

    et d'autres que j'oublie (Gibraltar peut-etre, je ne sais pas du tout ce qu'il est d'Andorre, ....)
    Andorre et Monaco ne sont plus considérés comme paradis fiscaux depuis 2010.
    De toute manière Monaco n'a jamais été un paradis fiscal pour les Français ; pour tous les autres, oui, mais pas pour les Français en raison d'une convention liant Monaco à la France depuis le début des années 60 (en gros, De Gaulle avait imposé que les résidents monégasques de nationalité française soient imposés en France, ou alors il établissait des contrôles à la frontière, ce qui aurait asphyxié Monaco).

    Gibraltar en revanche est dans la "liste grise" de l'OCDE.

    En France, on pourrait commencer par balayer devant notre porte avec la Polynésie Française (pas d'IR, pas d'ISF, pas de droit de succession) et Wallis et Futuna.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #2289
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Et dans le cas de Monaco au moins, il me semble que le gouvernement francais a tout a fait le pouvoir suffisant pour agir non ?
    Un français installé à Monaco ne bénéficie pas des mesures fiscales monégasques. C'est le droit fiscal français qui est appliqué. Seuls les non-français peuvent en bénéficier. Accord franco-monégasque de longue date.

  10. #2290
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Merci de m'eclairer sur ce point
    Il me semble que San Marin n'a rien comme choses financières spécifiques, en tous cas pour des "étrangers". Ils sont extrêmement fiers d'être un cas à part et une vraie démocratie depuis 7 siècles (le président change tous les 6 mois et peut être n'importe quel citoyen), et bien que totalement isolés au milieu de l'Italie avec laquelle ils ont des accords sur la monnaie, les timbres-postes etc, je ne crois pas (mais je ne sais pas réellement) si ils ont même une banque (par contre leur spécialité de Whisky à la pêche est sensationnelle )
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #2291
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    En effet; d'ailleurs le ministre Autrichien des finances a répondu séchement à Merkel de commencer à poser des questions au RU sur le statut des Iles anglo-normandes avant de s'occuper de l'Autriche, et il n'a pas vraiment tort.
    Merci de l'info, je ne savais pas.

    Andorre et Monaco ne sont plus considérés comme paradis fiscaux depuis 2010.
    De toute manière Monaco n'a jamais été un paradis fiscal pour les Français ; pour tous les autres, oui, mais pas pour les Français en raison d'une convention liant Monaco à la France depuis le début des années 60 (en gros, De Gaulle avait imposé que les résidents monégasques de nationalité française soient imposés en France, ou alors il établissait des contrôles à la frontière, ce qui aurait asphyxié Monaco).
    Ok, donc Cahuzac ou d'autres n'auraient pas pu avoir de compte la bas. Neanmoins, lorsque F. Hollande parle de "supprimer les paradis fiscaux", il faut peut-etre commencer par balayer devant sa porte, meme si pour les locaux ce n'est pas un paradis....
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #2292
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Neanmoins, lorsque F. Hollande parle de "supprimer les paradis fiscaux", il faut peut-etre commencer par balayer devant sa porte, meme si pour les locaux ce n'est pas un paradis....
    m'étonnerait que ça se fasse, ça....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #2293
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Y en a qui disent qu'il pourrait prendre Bayrou...
    Le militant Modem que je suis te dira pour que l'instant, au PS on nous dit "on ne discute de rien avant 2017" (sous entendu, "si vous avez plus d'élus on pourra discuter, en attendant vous avez pas d'élus vous servez à rien").

    Donc j'en doute.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #2294
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    Alors le gouvernement devait-il intervenir? Je pense qu'ils ont bien fait de laisser faire la justice, pour une fois qu'on a un gouvernement qui - semble-t-il - n'entrave pas le cours de la justice... Mais il est vrai que l'affaire a gonflé jusqu'à déclencher une énorme crise de confiance.
    Cool on est sauvé alors. On a en donné un en pature et les autres peuvent continuer, chacun dans sa spécialité.
    Après je critique pas, ton message est plein de bon sens, mais le quidam (et j'en suis un) va continuer de se faire enfiler sur toute la ligne.

  15. #2295
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Cool on est sauvé alors. On a en donné un en pature et les autres peuvent continuer, chacun dans sa spécialité.
    Où ai-je écrit celà?

  16. #2296
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    C'est bien calme...

    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    Où ai-je écrit celà?
    Franchement ? Non, sérieusement j'ai la flemme. Mais si tu y tiens vraiment tu peux t'adresser à r0d, c'est l'analyseur sémentique du site. Un peu buggé, il sort souvent des mots comme Mélenchon, extrême gauche, besancenot, suite à son analyse, mais la c'est simple donc ça devrait aller.

  17. #2297
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 959
    Points
    9 959
    Par défaut
    Moi, ce qui me surprend, de votre part, pas de celle des médias ou des politiques, c'est l'importance que vous donnez à cette histoire (je ne dis même pas "affaire") qui finalement est banale.

    Un mec, qui a du fric, en planquer dans des paradis fiscaux (bien avant que Sarko apprenne leur existence en 2008), et puis à fait de la politique (après tout, c'est ce pourquoi il est employé) en mentant à tout va et jurant à qui veut le croire qu'il est victime de la presse.
    Le seul fait un peu étonnant, c'est que, se faisant prendre, il avoue ! Normalement, il aurait du désavoué les juges, crié à l'injustice, se dresser en victime d'une vengeance quelconque.

    Pour le reste, je dirais : "Circulez, y a rien à voir !". On est bien en France, en 2013, et les politiques font de la politique comme à l'époque du Général !

    Pour ce qui est du remaniement, je dirais qu'il a eu lieu quand Cahuzac a démissionné. Pourquoi en refaire un après qu'il est avoué ? Ça change quoi qu'il est avoué ?

    Moi, ce qui m'a la plus choqué (enfin choqué mais pas surpris de la part des intéressés) c'est d'apprendre qu'en 2010 ou 2011, Coppé et Jacob on fait passé un décret ou un amendement qui permettait d’amnistier les fraudeurs... Et ça vient critiquer le gouvernement. Allez, Marine, tu y es presque. Courage.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #2298
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un mec
    Le probleme est la : c'est pas "un mec" qui planque du fric a droite ou a gauche, c'est le monsieur propre du gouvernement, celui qui est en charge de lutter contre la fraude fiscale, et dont les competences sont reconnues (avant affaire) par la droite comme par la gauche.

    Ah oui, et puis tu oublies un peu vite qu'avant d'avouer, il a tres lourdement nie, disant qu'il n'avait rien a cacher ni rien, qu'on pouvait aller regarder, personne ne verrait rien, etc...

    Donc non, c'est pas l'histoire d'un mec qui fait un virement.

    Apres, si tu rajoutes ca a ce qu'ecrit tres justement caro999, bah ca fait pouf.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  19. #2299
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Moi, ce qui me surprend, de votre part, pas de celle des médias ou des politiques, c'est l'importance que vous donnez à cette histoire (je ne dis même pas "affaire") qui finalement est banale.
    L'importance vient du fait que c'était le ministre censé combattre ça et nous rationner coté finances.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  20. #2300
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    Mais est-ce que l'énorme crise de confiance est un problème gouvernemental only?
    A mon avis, oui.

    Des ministres (même des finances) qui doivent démissionner parce qu'on les prend en flagrant délit, ce n'est pas nouveau. Les Français qui pensent que les politiques sont corrompus et vivent dans une bulle, coupés des réalités, c'est assez banal. Je rejoins Jon Shannow quand il dit que cette affaire n'a rien d'important dans l'absolu.

    Là où ca pose un problème, c'est qu'on est à un moment ou le moral des francais est au plus bas, où l'image du gouvernement est catastrophique, où le gouvernement va devoir demander des efforts, et où il serait bon qu'on ait un peu de confiance, pour essayer d'avoir un peu de croissance...

    Ca tient aussi à la façon dont le gouvernement nous a vendu sa politique. Il s'agissait de justice, d'effort partagé, de demander à ceux qui avaient plus. Il s'agissait aussi de tourner la page d'un pouvoir corrompu, et de politiciens qui méprisaient le peuple.

    C'est ce qui en fait un problème gouvernemental (et présidentiel), et qui explique pourquoi nos ministres courent depuis une semaine comme un poulet sans tête, et pourquoi l'absence caractéristique du premier d'entre eux se fait douloureusement sentir. (Et non, le président ne compense pas : en intervenant quasi quotidiennement sur l'actualité, il se met à ressembler à son prédécesseur, ce qui n'aide pas)

    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    Alors oui, il faut des mesures fortes. Personnellement, je suis en faveur de mesure qui rapprocheraient la vie politique de celle des scandinaves. C'est d'ailleurs ainsi que j'avais interprété le côté "normal" de Hollande pendant la campagne présidentielle.
    Je n'y crois pas du tout. On n'a pas la culture protestante, avec la relation au travail et à l'argent qui vont avec.

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 11/04/2013 à 23h32.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo