Chirac nous avait fait regretter Mitterand.
Sarkozy nous a fait regretter Chirac.
Hollande n'était pas loin de nous faire regretter Sarko.
Mais, je crois que l'on tient déjà celui qui pourrait nous faire regretter Hollande en la personne de Fillon. En effet, ce môssieur fait encore plus foireux que Hollande en ne tenant pas une promesse alors même qu'il n'est pas encore élu (espérons qu'ils ne le soit jamais).
Le 26 janvier dernier, il déclare qu'il ne sera pas candidat s'il est mis en examen, dans l'affaire de l'emploi présumé fictif de son épouse. (source)
Le 16 février (hier donc), à peine un mois sa promesse faite sur le plateau du 20h de TF1, il décide d'y aller "coute que coute" même s'il est mis en examen (source).
Y a pas à dire, on a une belle brochette de champions. Et dire, qu'il y en a pour le défendre, pire, il risque d'être élu.
A vous dégouter de la politique (si vous ne l'étiez pas encore), voire même à vous donner envie de voter FN !
Je ne sais pas si on regrettera Hollande (ça me parait difficile), mais je sens qu'il ne gardera pas longtemps son titre de président le plus lamentable de la cinquième.
Pour Fillon, j'ai du mal à le voir survivre au déferlement actuel, mais je pense que les républicains sont coincés, et que changer de candidat n'arrangera pas les choses. Je suis maintenant assez curieux de ce que va devenir la campagne électorale. J'ai du mal à imaginer que, même avec toute la gentillesse des médias, la Rotschilditude de Macron et son approche un peu lourdingue du marketing de masse (des chauffeurs de salle, sérieusement?) ne lui sautent pas à la figure. Mélenchon est un peu plus inaudible chaque jour, et je ne suis pas certain que les émeutes actuelles l'aident (parce que l'amalgame avec l'extrême gauche casseuse sera faite). Reste Hamon, dont le peu d'épaisseur devient inquiétant, et que ses soutiens (PS, EELV maintenant) ne vont pas aider.
Et je ne sais pas vous, mais je vois autour de moi de plus en plus de monde qui semble se résigner à voter Marine (ce qui leur aurait été impossible il y a un an). Si elle fait maintenant quelque ouvertures à droite, que la banlieue reste un peu au centre de l'actualité, que les autres candidats, terrifiés à l'idée de dire quelque chose qui pourrait diviser, ou être critiqué, continuent à rester dans l'ombre, que le Brexit avance et que Trump se tient, discréditant encore plus le discours des médias, je me demande si on ne va pas l'avoir...
Nos braves médias se sont crus faiseurs de roi (Juppé d'abord, Macron ensuite), ils risquent de nous donner une reine.
Francois
Tout dépend de qui sera avec elle au second tour. Si c'est Fillon ou Macron, elle a peu de chances. Nos braves "intellectuels bienpensants" de gauche se mobiliseront comme un seul homme pour faire un FrontNationalRépublicain, et Marine sera renvoyée de la même manière que son papa.
Par contre, si c'est Hamon ou Mélanchon, là c'est pas aussi évident. L'abstention sera importante à droite, et une autre partie préférera voir Marine qu'un rouge à l'Élysée.
Hamon ne doit pas avoir beaucoup de soutiens au sein du Parti Socialiste, les socialistes ne l'aiment pas parce qu'il est de gauche...
C'est très mal vu au PS d'être de gauche.
Il est possible qu'Hamon et Melenchon fusionnent en un seul truc.
Si les partis de gauche se mettent en commun avant le premier tour, ça peut être intéressant.
Mais ce serait plus à Hamon de se dissoudre dans le parti de Melenchon que l'inverse.
Le PS risque de mourir bientôt.
En parlant d’élections présidentielles, il y a un article qui parle de 2012 :
Les USA ont espionné les candidats à la présidentielle française de 2012
<<Mais selon un document obtenu par WikiLeaks publié ce vendredi par Libération, la CIA, l’agence de renseignement américaine a espionné les candidats à l’élection présidentielle française de 2012. Pour rappel, François Hollande s’était imposé au second tour face à Nicolas Sarkozy. WikiLeaks révèle ainsi que les États-Unis ont notamment obtenu des informations sur des « interactions entre Sarkozy et ses conseillers » ou les « principales sources de financement » des différents candidats.>>
c'est sujet à discussion hein...
http://www.latribune.fr/actualites/e...e-france-.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigr...au_Royaume-Uni
oooohhhh ... ma pauvre poupoune
ainsi je t'inspire de la pitié ? mais je croyais avoir précisé le caractère caricatural de mes propos... certes avec un peu d'ironie, cela a pu t'échapper
As tu pensé à poser cette question à l'auteur de cette phrase :
car l'auteur ne semble pas lui faire cette différencehistoriquement, les gens qui quittent leur pays pour aller chercher fortune ailleurs, ne représentent pas toujours le haut du panier de la société dont il partent. Ce n'est pas propre à l'Afrique du Nord, c'était aussi le cas avec les migrants d'origine européenne qui se sont installés dans l'Ouest Américain, ou en Australie
d'ailleurs je parlais d'amalgame... mais bon encore faut-il que les mots ait un sens pour toi...
Comme immigration d'ailleurs : des gens qui quittent leur pays deviennent quoi dans le pays qui les accueille ? Quel est donc le terme utilisé pour ce phénomène ?
Allez c'est pas grave... Bon WE
Je ne sais pas, je pense que les gens ont compris qu'il y a une différence entre une politique de gauche et la politique du Parti Socialiste.
Apparemment le premier secrétaire du PS n'aime pas que des types du PS soutiennent Macron :
Les élus socialistes qui parraineront Macron seront « bien sûr » exclus du PS, avertit Cambadélis
Du coup Ségolène Royale devrait se faire virer :
PRÉSIDENTIELLE-2017 SÉGOLÈNE ROYAL SOUTIENT EMMANUEL MACRON
" en coulisses, son soutien au leader d’En Marche ! se dessine chaque jour davantage."
Peut être que certains élus socialistes pensent qu'il y a plus d'avenir dans le parti de Macron que dans le PS.
Cambadélis ne représente plus le PS. La donne à changer avec le choix Hamon. Et Ségolène l'a compris, pas Cambadélis (mais, bon lui, il ne comprend pas tout).
La volonté de socialistes (et pas que les adhérents, mais ceux qui ont voté aux primaires), a clairement montré qu'ils en avaient marre de la "gauche libérale" représentée par Hollande/Valls et Macron par la même occasion. Les pro-Hollande/Valls n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers Macron, qui représente ce courant politique. Le PS se gauchise, avec Hamon, et ça réduit l'espace politique de Melanchon. D'ailleurs on le voit assez bien actuellement, Melanchon est bien emmerdé par Hamon et sa main tendue. Si jamais Melanchon et Hamon ne faisait qu'une candidature, ils auraient toutes les chances d'être au second tour. Mais pour cela, il faut que Melanchon laisse son égo à la maison, et c'est pas simple.
Perso je pense que ça devrait plutôt être à Hamon de se désister en faveur de Mélenchon. Mélenchon est sur sa position depuis plus de 10 ans, là où il y a encore quelques années Hamon était au gouvernement Hollande.
Alors certes Hamon est parti en claquant la porte, mais il me semble moins légitime (bien que largement plus acceptable je pense).
Je crois que Melenchon a été 30 ans au PS.
Les communistes ne l'aimaient pas du tout :
Mais aujourd'hui il n'y a plus de communiste donc ça va bien pour Melenchon.
Effectivement, en plus Melenchon a plus de supporteurs que le PS et Hamon.
Donc ce serait normalement que le gros absorbe le petit.
Non seulement ça mais de plus en plus de gens qui n'ont plus peur de tenir des propos devant tout le monde... Et je ne parle pas de discuter immigration entre gens polis. Non je parle de propos radicaux, sans nuance, amalgamant. Le genre de propos qui peut très bien conduire à une bagarre.
Surtout qu'en dépit des efforts constants et approfondis de François Hollande pour mériter le titre de pire président de l'histoire de la république française, en la matière, même lui n'arrive pas à la cheville de Sarkozy. Même lui n'a pas autant détruit la France et ruiné le pays que Sarkozy ne l'a fait. Hollande ne restera que dauphin.
Mais Macron est susceptible de faire pire que Hollande et Sarko réunis. Ce qui ne serait pas un mince exploit.
Malheureusement l'association Hamon - Melenchon ne va pas se faire :
Hamon - Mélenchon : le "covoiturage" n'aura pas lieu
Par conséquent aucun de ces 2 partis n'arrivera au second tour à moins d'un miracle.Après trois semaines de discussion, Benoît Hamon a fermé la porte à un accord électoral avec Jean-Luc Mélenchon en vue de la présidentielle.
Pourtant il suffisait à Hamon de laisser ses voix à Melenchon...
Bon après Hamon ne devrait pas représenter une grosse parti de l'électorat français...
Par contre si lors des résultats du premier tour de l’élection présidentielle française de 2017 on se rend compte que la somme des votes de Melenchon et d'Hamon aurait été suffisante pour passer au second tour, Hamon va regretter de ne pas avoir fusionné avec Melenchon...
C'est dans 2 mois, quelque part c'est proche.
Je suis plus Mélenchon que Hamon, mais je trouve quand même que c'est méga chaud ce qu'il lui demande. Si t'as lu les conditions de Mélenchon, on dirait que ça a été écrit exprès pour qu'il refuse.
http://www.lepoint.fr/presidentielle...05470_3121.php
Et niveau programme, il lui demande d'adopter à 100% le sien. Ça ne dit pas non plus qui serait le candidat s'il y avait un rapprochement. Bon, d'un côté on s'en fout puisque si ça se trouve dans sa nouvelle constitution il n'y aura même plus de président élu au suffrage universel.
Bref, il ne fait aucun pas vers lui (alors qu'en plus il est derrière dans les sondages).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager