IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #23921
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Thomas
    Effectivement l'idée d'étendre les droits au chômage aux non-salariés est positive, et j'avais personnellement bien aimé son idée d'étendre également ces droits à ceux qui démissionnent pour changer d'employeur (par contre il est peu bavard sur la manière de financer tout cela, qui plus est si dans le même temps il désire baisser les cotisations sociales des uns et des autres...).
    Il veut financer ça par la TVA sociale.
    En clair, c'est toi et moi quand nous irons au supermarché qui paierons les allocations de Gonzague, 25 ans, qui après 5 ans dans une école de marketing non diplômante et 1 an en agence de com a démissionné pour lancer sa start-up innovante de livraison de bouffe sur Bordeaux.

    Faut pas se leurrer, c'est l'unique raison pour laquelle Macron veut le chômage même en cas de démission : pour inciter les gens à devenir "entrepreneurs". Comprendre bosser pour Uber ou Deliveroo. Donc aller vers toujours moins de salariés et de responsabilités pour les entreprises.

    On dit que Hamon est utopiste avec son revenu de base en carton, mais ce truc là me semble complètement irresponsable. Bon, l'avantage c'est qu'on pourra tous se faire un mois de vacances aux frais de Pôle Emploi entre deux jobs désormais.

    Sinon un peu HS mais les masques tombent : Chouard soutient Asselineau.

  2. #23922
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    snip

    Je sais pas si j'ai été clair, je n'ai pas le temps ni de développer, ni de me relire sérieusement pour simplifier/clarifier.
    Je vais en rajouter une coucheaprès Grogro : c'est comme si je demandais à ma femme, artiste peintre, de lire un code d'introspection écrit par mon beau-frère, dieu du C#. Juste : pas les bases. Pas les bases pour comprendre d'ou tu viens, ni ou tu veux en venir. C'est certainement très érudit et très juste, comme si souvent avec toi, mais c'est hors de ma portée. Snif...

    Après, si la conclusion est que Finkelkraut a tort, je veux bien te suivre, mais ne compte pas sur moi pour piger.

  3. #23923
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il veut financer ça par la TVA sociale.
    Je ne l'ai lu nul part ça, t'es sur de ton truc ?

  4. #23924
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC
    Je ne l'ai lu nul part ça, t'es sur de ton truc ?
    Il me semble que c'est ce qu'il avait dit lors de son passage sur le plateau de Mediapart. Mais en regardant des déclarations plus récentes, ça serait plutôt par la CSG.

  5. #23925
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il me semble que c'est ce qu'il avait dit lors de son passage sur le plateau de Mediapart. Mais en regardant des déclarations plus récentes, ça serait plutôt par la CSG.
    Je trouvais ça étrange aussi
    De ce que j'ai lu pour l'instant, il n'y a que Fillon qui augmente la TVA.

  6. #23926
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il veut financer ça par la TVA sociale.
    En clair, c'est toi et moi quand nous irons au supermarché qui paierons les allocations de Gonzague, 25 ans, qui après 5 ans dans une école de marketing non diplômante et 1 an en agence de com a démissionné pour lancer sa start-up innovante de livraison de bouffe sur Bordeaux.

    Faut pas se leurrer, c'est l'unique raison pour laquelle Macron veut le chômage même en cas de démission : pour inciter les gens à devenir "entrepreneurs". Comprendre bosser pour Uber ou Deliveroo. Donc aller vers toujours moins de salariés et de responsabilités pour les entreprises.

    On dit que Hamon est utopiste avec son revenu de base en carton, mais ce truc là me semble complètement irresponsable. Bon, l'avantage c'est qu'on pourra tous se faire un mois de vacances aux frais de Pôle Emploi entre deux jobs désormais.
    On peut voir ca autrement aussi...
    Aujourd'hui, certines personnes devraient démissionner pour rechercher un emploi qui leur convient mieux, mais ils n'osent pas puisque d'un seul coup c'est 0 dans le porte monnaie. Ces personnes restent dans une sociétés qu'elle ne soutiennent plus, ediminuant la productivité et l'ambiance de cette boite.

    En plus, il a prévu de limiter a une fois tous les 5 ans, c'est déjà moins évident d'en abuser sans vergogne.

    Sans compter que la personne voulant crééer sa boite, et je ne parle pas de devenir entrepreneur pour uber, puisque cette dernière catégorie ne touchera rien à mon avis, pourra ainsi encaisser le début bien difficile en complétant ses rentrées d'argent inexistantes par un chomage. (qui pourrait décroitre a mesure que la boite fonctionne)

  7. #23927
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il me semble que c'est ce qu'il avait dit lors de son passage sur le plateau de Mediapart. Mais en regardant des déclarations plus récentes, ça serait plutôt par la CSG.
    C'est dans les cartons depuis plus de 10 ans de toute façon. Ca se fera un jour. Est-ce un mal ? Le risque est un effondrement de la consommation, donc une catastrophe économique (la consommation, c'est 70% du PIB). Seulement, tu ne peux pas te permettre de financer la sécu sur le seul travail des actifs français (et c'est pour ça que la CSG a été inventée avec une assiette aussi large). Avec un mécanisme comme la TVA sociale, tu fais aussi porter le poids du financement sur le made in china. Mais si ce mécanisme provoque une hausse des prix à la consommation, on est bons pour une méchante récession.

    Le problème de la TVA, c'est qu'il n'y a aucun contrôle et que les fraudes sont endémiques (50 milliards par an il y a 5 ans, nul doute que depuis la situation n'a fait qu'empirer).

    Une taxation efficiente, on sait ce que c'est : des taux faibles (ce qui déplait à la gauche) avec une assiette la plus large possible (ce qui déplait à la droite).

  8. #23928
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est dans les cartons depuis plus de 10 ans de toute façon. Ca se fera un jour. Est-ce un mal ? Le risque est un effondrement de la consommation, donc une catastrophe économique (la consommation, c'est 70% du PIB). Seulement, tu ne peux pas te permettre de financer la sécu sur le seul travail des actifs français (et c'est pour ça que la CSG a été inventée avec une assiette aussi large). Avec un mécanisme comme la TVA sociale, tu fais aussi porter le poids du financement sur le made in china. Mais si ce mécanisme provoque une hausse des prix à la consommation, on est bons pour une méchante récession.

    Le problème de la TVA, c'est qu'il n'y a aucun contrôle et que les fraudes sont endémiques (50 milliards par an il y a 5 ans, nul doute que depuis la situation n'a fait qu'empirer).

    Une taxation efficiente, on sait ce que c'est : des taux faibles (ce qui déplait à la gauche) avec une assiette la plus large possible (ce qui déplait à la droite).
    Je ne serai pas aussi catégorique sur l'effondrement" de la consomation et sur les fraudes a la TVA.

    Je connais 2 pays ou il sont en train de supprimer l'argent liquide, et du coup la fraude est réduite d'autant. L'Inde et la Grece.
    Si tu n'a plus d'argent liquide, tu verra que ca devient difficile de ne pas déclarer tes ventes.

    Par ailleur, il y a pas mal de pays en europe ou la TVA est importante, autour de 23-25%, et du moment que la nourriture reste avec une TVA basse, ca ne gene pas les gens tant que ca.

  9. #23929
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Y a deux cas à ne pas confondre.
    Aujourd'hui si tu démissionnes pour créer ta boîte, tu peux toucher une partie de ton chômage pour aider à la création de la boîte (en une fois ou étalé dans le temps).
    Par contre si tu fermes la boîte pour une raison X ou Y, tu touches rien.

    Et Macron fait 2 propositions, l'une c'est de toucher le chômage après une démission, l'autre de toucher le chômage si ta boîte ne tient plus (mais sous condition, il me semble que la boîte doit avoir 5 ans d'existence).

  10. #23930
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Une taxation efficiente, on sait ce que c'est : des taux faibles (ce qui déplait à la gauche) avec une assiette la plus large possible (ce qui déplait à la droite).
    T'es sûr de ça ? C'est pourtant à droite que les projets de TVA sociale ou de « flat tax » intégrant les aides sociales ont le plus le vent en poupe...

  11. #23931
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Aujourd'hui si tu démissionnes pour créer ta boîte, tu peux toucher une partie de ton chômage pour aider à la création de la boîte (en une fois ou étalé dans le temps).
    Heu ! Aujourd'hui, si tu démissionnes, tu ne touches pas de chômage...

  12. #23932
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne serai pas aussi catégorique sur l'effondrement" de la consomation et sur les fraudes a la TVA.
    Absolument, les fraudes à la TVA c'est une estimation à minima : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...aque-annee.php

    C'est vraiment un sport national. Edit : j'ai du forcer le trait, 50 milliards visiblement c'est à l'échelle de l'UE pour la seule fraude au carrousel. D'après Bercy, en France la fraude à la TVA serait évaluée à 17 milliards par an.

    Pour la chute de consommation en cas de hausse généralisée de la TVA, c'est mécanique sur le papier. Mais tu peux avoir des mécanismes compensatoires puisque les coûts du made in France baisseront aussi. C'est particulièrement risqué.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    T'es sûr de ça ? C'est pourtant à droite que les projets de TVA sociale ou de « flat tax » intégrant les aides sociales ont le plus le vent en poupe...
    Non, une flat tax ce sont des taux bas mais une assiette pas spécialement large. Ce qui déplait à la droite, c'est la taxation des revenus des rentiers (leur clientèle politique).

  13. #23933
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Aujourd'hui, si tu démissionnes, tu ne touches pas de chômage...
    Oui, mais si tu créés ton entreprise tu peux toucher une aide (ARE) qui dépend de ce que tu as côtisé pendant que tu travaillais.
    http://aide-creation-entreprise.info...ion-Commission
    C'est conditionné, faut attendre au moins 3 mois, faut remplir un dossier, mais ça existe.

  14. #23934
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Oui, mais si tu créés ton entreprise tu peux toucher une aide (ARE) qui dépend de ce que tu as côtisé pendant que tu travaillais.
    http://aide-creation-entreprise.info...ion-Commission
    C'est conditionné, faut attendre au moins 3 mois, faut remplir un dossier, mais ça existe.
    Faux. En France qu'on démissionne pour créer son entreprise on n' a le droit à aucune aide. Du vécu.
    En France qu'on embauche le premier salarié on a le droit à une prime de quelques milliers d'euros. Fortement déconseillé de la toucher car il y a un fort risque de déclancher un control fiscal. De plus il faut des conditions drastiques à remplir. Pour faire simple mieux vaux oublier ce genre de prime ou d'aide pour créer son entreprise.

    Le meuilleur des cas est de négocier son départ avec sa boite. Mais quand vous tombez sur un gros porc qui refuse que vous vous lancez dans l'aventure bah .... Il faut avoir double courage. Une fois fait sachez que ceux qui n'ont pas obtenu ACCRE et l'aide de Pole emploi ne seront pas défiscalisé la première année d'activité. Ce qui veut dire le l'URSSAF, CIPAV et RSI de merde auront votre peau A moins que ........ A moins que je ne dirais pas je ne veux pas aller en taule moi

  15. #23935
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon bah Cheminade, Asselineau et Dupont Aignan sont partis pour avoir leurs signatures mais pas Poutou. Je quitte cette planète définitivement.

  16. #23936
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sans compter que la personne voulant crééer sa boite, et je ne parle pas de devenir entrepreneur pour uber, puisque cette dernière catégorie ne touchera rien à mon avis, pourra ainsi encaisser le début bien difficile en complétant ses rentrées d'argent inexistantes par un chomage.
    Il est déjà aidé :

    • Les congés de création d'entreprise.
    • Le versement des allocations chômage si l'entreprise ne fonctionne pas dans les 3 ans car la démission pour création d'entreprise est considérée comme légitime donc ouvrant droit aux allocs.
    • La possibilité de demander le RSA même en étant à son compte.
    • Et je passe sur les divers dispositifs d'état, aides européennes, crédits, mécénats et autres choses du même style.


    Si tu te renseignes bien et que tu sais te vendre, le risque est assez limité car il y a moyen de "gratter" et même quand tu n'as pas un radis. J'ai connu des RMIstes qui ont monté des garages, pizzerias, production d'oeufs, etc... Donc des activités qui demandent quand même des investissements. Les dispositifs ne sont pas bien connus et même par les élus ou les conseillers parfois.

    De plus, il faut arrêter la démago macronnienne quand même... Ce n'est pas à la communauté de supporter un risque du capital. Si tu crées une activité, tu sais à quoi t'en tenir et tu as calculé le risque. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est conditionné, faut attendre au moins 3 mois, faut remplir un dossier, mais ça existe.
    Le droit aux allocs peut être étudié après un délai de 4 mois, tu t'es planté d'1 mois mais tu as raison sur le principe

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Faut pas se leurrer, c'est l'unique raison pour laquelle Macron veut le chômage même en cas de démission : pour inciter les gens à devenir "entrepreneurs". Comprendre bosser pour Uber ou Deliveroo. Donc aller vers toujours moins de salariés et de responsabilités pour les entreprises.
    Enfin une bonne parole au sujet de ce candidat de l'élite et du rabais social...

  17. #23937
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    @Gastiflex : voit le bon côté ds choses, Asselineau va avoir du temps de parole

  18. #23938
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On peut voir ca autrement aussi...
    Aujourd'hui, certines personnes devraient démissionner pour rechercher un emploi qui leur convient mieux, mais ils n'osent pas puisque d'un seul coup c'est 0 dans le porte monnaie. Ces personnes restent dans une sociétés qu'elle ne soutiennent plus, ediminuant la productivité et l'ambiance de cette boite.

    En plus, il a prévu de limiter a une fois tous les 5 ans, c'est déjà moins évident d'en abuser sans vergogne.

    Sans compter que la personne voulant crééer sa boite, et je ne parle pas de devenir entrepreneur pour uber, puisque cette dernière catégorie ne touchera rien à mon avis, pourra ainsi encaisser le début bien difficile en complétant ses rentrées d'argent inexistantes par un chomage. (qui pourrait décroitre a mesure que la boite fonctionne)
    Personnellement je trouve aussi que c'est une idée plutôt intéressante. Dans un pays qui vit le plein emploi, les salariés ont un véritable pouvoir de dire "ras-le-bol, je démissionne", car c'est facile de retrouver du boulot après. En France avec le taux de chômage actuel, les employés ont trop peur de faire ça s'il n'y a rien de 100% sûr derrière, du coup les gens pourrissent dans des boulots malsains, et les entreprises n'ont aucun intérêt à améliorer leurs conditions de travail ou les salaires. Je peux imaginer que ça couvre aussi les gens qui veulent changer de carrière mais qui ne peuvent pas se permettre une formation sans aucun revenu (je ne connais pas trop le droit au chômage dans ce cas).
    Permettre de toucher le chômage après une démission ça redonne un peu de pouvoir aux salariés.

  19. #23939
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 772
    Points
    18 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Cheminade, Asselineau et Dupont Aignan sont partis pour avoir leurs signatures mais pas Poutou
    Le Nouveau Parti Anticapitaliste était très soutenu par les médias, Besançenot était un personnage public on entendait régulièrement parler de lui.
    Mais Poutou est moins médiatisé.
    Ceux qui comptaient voter Pouton n'auront qu'a voter Hamon...

    Dupont Aignan a déjà fait un plus gros score que le NPA en 2012 (1.79% contre 1.15%).
    Cheminade était candidat en 1995 et 2012, c'est pas la première fois qu'il réussi à récolter les signatures suffisantes.
    Par contre Asselineau n'a jamais récolté les signatures il me semble.

  20. #23940
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon bah Cheminade, Asselineau et Dupont Aignan sont partis pour avoir leurs signatures mais pas Poutou. Je quitte cette planète définitivement.
    3 inutiles ne te suffisent pas, il t'en faut un 4ème... C'est pour une belote ?
    Mais, Arlette bis n'a pas ses signatures ? Ça pourra faire l'affaire, non ? Ah moins que tu ne sois sexiste...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo