IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2481
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Que dire alors des musicos qui ne jurent pour la qualité que par les amplis à lampes de grand papa
    Non, ça n'a rien à voir : les amplis à lampes dans le cas d'amplfication d'instrument sont là pour produire des harmoniques paires mais dans ce cas l'ampli fait parti de l'instrument, donc sa coloration fait partie intégral du son de l'instrument.
    Leur utilisation dans la chaine de reproduction est un point de vue totalement différent (une chaine de reproduction n'a pas interêt à "interpréter" le son, elle doit être transparente).

  2. #2482
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour écouter de la musique chez soi, il vaut mieux donc des enceintes actives, ou moniteurs? Je ne sais pas si c'est du pipo, mais j'avais entendu parler d'enceintes actives (qui incluaient l'ampli dans l'enceinte donc) qui ont une équalisation "flat", ou "plate", de façon à respecter le plus possible de son à reproduire.

  3. #2483
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    normalement c'est pas très bon..

    L'enceinte est là pour tenter de faire bouger l'air au plus près possible de ce que c'était à l'origine.. Une perturbation du signal (ce qui est émis par l'ampli) perturbera..


    @BlueDeep : c'est le 7155.. J'ai changé le nom et le lien dans le précédent message..

  4. #2484
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pour écouter de la musique chez soi, il vaut mieux donc des enceintes actives, ou moniteurs?
    Les moniteurs sont la pluspart du temps des enceintes actives (mais toutes les enceintes actives ne sont pas des moniteurs, hein ).
    Attention, c'est une écoute assez particulière, pas forcément agréable : à la base, les moniteurs sont conçus pour chercher des "merdes" dans un enregistrement et de plus sont conçus pour une écoute en "near field" (en gros , le technincien devant sa console, avec les moniteurs posés dessus). Ce n'est pas forcément adapté à une écoute domestique.

    Bon, il existe aussi des moniteurs pour du "wide field", qui sont utilisés pour du retour studio (pour les musico ce coup ci).

    Je ne sais pas si c'est du pipo, mais j'avais entendu parler d'enceintes actives (qui incluaient l'ampli dans l'enceinte donc) qui ont une équalisation "flat", ou "plate", de façon à respecter le plus possible de son à reproduire.
    Tout à fait mais ça ne date pas d'hier (des marques françaises comme 3A et Cabasse faisaient d'excellentes actives dans les années 70, et même des actives asservies - la Andante Master Control chez 3A, les VTA chez Cabasse, VTA pour Voies Transistorisées Asservies).

    Sinon, on peut égaliser une enceinte passive en filtrage actif, simplement en utilisant des filtres actifs à pente raide en amont des ampli (et dans ce cas, on met un ampli par voie et plus de filtre dans l'enceinte).

    On peut aussi égaliser une enceinte passive à filtrage passif avec des compensateurs actifs comme Trinnov (qui corrige la courbe en amont de l'ampli - unique dans ce cas).

    Après, ben, c'est une question de (gros) budget, quoi ... et c'est un sujet hyper complexe. (et qui n'a, dans la pratique, de sens que avec une pièce déjà bien traitée acoustiquement).

    ET ON EST TOTAL HS, LA

  5. #2485
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    normalement c'est pas très bon..

    L'enceinte est là pour tenter de faire bouger l'air au plus près possible de ce que c'était à l'origine.. Une perturbation du signal (ce qui est émis par l'ampli) perturbera..
    Argumentation plus que discutable.

  6. #2486
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    ET ON EST TOTAL HS, LA
    LOL

    Tiens pour revenir à l'actualité, le gouvernement annonce que la croissance sera de 2% en 2014 et construit son budget sur cette optique, ce que moquent certains économistes bien sûr.

  7. #2487
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    LOL

    Tiens pour revenir à l'actualité, le gouvernement annonce que la croissance sera de 2% en 2014 et construit son budget sur cette optique, ce que moquent certains économistes bien sûr.
    Moi, je veux changer de bagnole, de bateau et de baraque l'année prochaine et je vais pouvoir le faire en construisant mon budget avec l'hypothèse d'un gain au loto.

  8. #2488
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    ET ON EST TOTAL HS, LA
    oui

    Pour le reste, ce que j'ai trouvé sur mon ampli est http://www.audiokarma.org/forums/sho...d.php?t=363048 et les specs http://bluebunkers.com/Electronics/7155.doc

    A l'époque c'était 1400 $ US (en 1985), soit 8400 F, c'est à dire 2.3 fois le SMIC en France à l'époque... On peut donc dire du haut de gamme, non ?? (ça le mettrait aujourd'hui à 3300 euros)

    Tout ça pour dire que je préfère avoir cherché 2 ans un réparateur et l'avoir fait réparer pour 80 euros que d'en avoir changé...

  9. #2489
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par Blue deep :
    Moi, je veux changer de bagnole, de bateau et de baraque l'année prochaine et je vais pouvoir le faire en construisant mon budget avec l'hypothèse d'un gain au loto.
    lol

    A Souviron :
    En effet pour ton matos, la réparation ne vaut le coup que quand le prix du matos est conséquent.

  10. #2490
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Tiens pour revenir à l'actualité, le gouvernement annonce que la croissance sera de 2% en 2014 et construit son budget sur cette optique, ce que moquent certains économistes bien sûr.
    ben, va pas y avoir que les économistes...

    Bercy présente sa stratégie pour réduire le déficit sous 3% en 2014

    Le gouvernement, qui s'était engagé à stabiliser le taux de prélèvements obligatoires dès 2014, reporte cette promesse à 2017.
    ça c'est de la promesse qui dure...

    Le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a annoncé que le déficit structurel -c'est-à-dire celui inhérent à l'Etat et sur lequel la conjoncture est sans impact- serait réduit de 2% du PIB cette année à 1% l'an prochain, conformément aux engagements européens. Pour y parvenir, le gouvernement va devoir tailler dans ses dépenses. Il devrait ainsi confirmer son engagement à réformer rapidement les retraites, avec une hausse des cotisations, et les allocations familiales, pour les soumettre aux revenus. Des coupes devraient également intervenir dans les aides aux entreprises et d'autres politiques publiques jugées trop dépensières.
    ça c'est des économies de dépense de l'Etat..

    Ah ?? C'est pas ce que vous pensiez qu'on devait faire comme économies ?? Too bad... L'ENA pense pour vous...

    Je suis pas contre les 2 mesures, mais les "économies des dépenses de l'Etat" me semblent bien lagement dépasser ce cadre.... (très largement)


    Et, cerise sur la gateau :

    Les collectivités locales sont aussi mises à contribution, et verront leur dotation diminuer de 1,5 milliard.
    Ce qui veut dire augmenter les impôts locaux..

    Qui c'est le c.n dans l'histoire ??

  11. #2491
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ah ?? C'est pas ce que vous pensiez qu'on devait faire comme économies ?? Too bad... L'ENA pense pour vous...

    Je suis pas contre les 2 mesures, mais les "économies des dépenses de l'Etat" me semblent bien lagement dépasser ce cadre.... (très largement)
    Ils n'ont pas le choix, les retraites c'est 15% du PIB et ça augmente...soit plus que la Défence et l'Éducation Nationale combinés, c'est dire

    Alors, pourquoi ne pas baisser les retraites? Parce que les retraités forment le plus gros bloc electoral, et en plus le gouvernement a déjà beaucoup de mal a avoir les voix des vieux, t'imagines si en plus ils leurs baissent leurs pensions? Ils iraient pointer à Pole Emploi dans cinq ans

    Ce qui ne serait pas mal en soi, sauf que le gouvernement suivant aurait le même problème des retraites intouchables pour cause de vote des retraités.

    Quant à augmenter l'âge de la retraite, ça joue à trop long terme; c'est probablement nécessaire, vu l'allongement de la durée de vie, mais ça ne peut en aucun cas permettre d'équilibrer les comptes de l'assurance retraite d'ici 2017.

    Et pourtant, je ne pense pas que c'est une bonne mesure, parce que ça pèse sur la croissance dont on aurait besoin...mais elle était politiquement inévitable. Il n'y a que dans une situation à la Grecque que l'on pourra enfin faire des économies sur ce domaine.

    Par contre, pour faire des économies symboliques dans les dépenses superflues, je trouve le gouvernement actuel très fort: ils ont même baissé leurs salaires. Dommage que cela n'a qu'une portée purement symbolique

  12. #2492
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Surtout que vous avez entendu peut-être, la dette Française s'élève à plus de 94% du PIB :/

    je trouve le gouvernement actuel très fort: ils ont même baissé leurs salaires.
    Je suis curieux de savoir de combien parce que les journalistes disent que le gouvernement n'a fait aucunes réductions de dépenses de l'état.
    Sous-entendu avoir fait des économies aussi.

  13. #2493
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Le choix est vite fait entre de la nourriture pour chat et de la nourriture pour humain.
    Je ne sais pas ce que tu donnes à manger à ton chat, chez moi un félin n'a que de la viande ou du poisson frais.

    L'une des principales causes de décès des chats domestiques, ce sont les aliments d'origine végétale présents dans la nourriture pour chat commerciale, qui causent a terme des problèmes rénaux (pour rappel, un chat est un carnivore obligatoire, il ne doit consommer que des animaux—l'herbe parfois ingérée n'est pas consommée, elle ne fait que passer).

    Dragonno: je parles bien sûr de la baisse de 30% des salaires de ministre, la toute première mesure prise par le gouvernement Ayrault (qui, d'ailleurs, n'a fait que compenser le grand nombre de ministres, je crois; mais de toute façons, les salaires du gouvernement, ce n'est même pas une goutte d'eau dans l'océan, c'est symbolique).

  14. #2494
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par Miaow :
    je parles bien sûr de la baisse de 30% des salaires de ministre, la toute première mesure prise par le gouvernement Ayrault (qui, d'ailleurs, n'a fait que compenser le grand nombre de ministres, je crois;
    Oui je suis sûr aussi

    ParMiaow :
    Je ne sais pas ce que tu donnes à manger à ton chat, chez moi un félin n'a que de la viande ou du poisson frais.
    Lol
    J'ai un chat à la campagne, il ne sait que chasser, l'été il attrape des coléoptères en plein vol et les croque "crac crick" pendant qu'on mange à coté, en plein air ^^
    Et c'est pas faute de le nourrir pourtant

  15. #2495
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    ParMiaow :
    J'ai un chat à la campagne, il ne sait que chasser, l'été il attrape des coléoptères en plein vol et les croque "crac crick" pendant qu'on mange à coté, en plein air ^^
    Et c'est pas faute de le nourrir pourtant
    C'est de la viande, au sens large (de l'animal, quoi), c'est frais, c'est sain

    Petu-être plus sain que ce qu'un chat urbain attrape, les pigeons ou même les rongeurs, en ville, peuvent avoir toutes sortes de saloperies. En même temps, les insectes à la campagne, ils se font peut-être "pesticider"

  16. #2496
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Qui c'est le c.n dans l'histoire ??
    Pas nos gentils élus, en tout cas...
    http://www.lemonde.fr/politique/arti...53_823448.html
    On devait supprimer le département au profit des régions, mais finalement on le garde. On va quand même diviser par deux le nombre de cantons... mais pas le nombre de conseillers régionaux, puisqu'on les élira par binome. Ca va faire 4 000 heureux, ça... Et pour ceux actuellement en poste, on leur prolonge leur mandat d'un an, pour faire passer la pilule.

    Pas non plus nos ministres : finalement, il semblerait qu'on ne remanie pas, donc on garde les invisibles. Et sur le symbole de la baisse des salaires, il est utile de rappeler que Fillon (je crois) avait doublé leur salaire, ce que le PS avait juré d'annuler. 2*0,7=1,4... encore cumulable pour quelques temps...

    Pas non plus nos fonctionnaires, dont on apprend aujourd'hui (dans Challenges, le supplément économie de la pravda) qu'ils n'étaient pas si mal traités sous Sarkozy, et qu'on va un peu épargner pour compenser (les dépenses de l'Etat qu'on réduit, ce n'est pas eux...)
    http://www.challenges.fr/economie/20...ml?xtor=RSS-81

    Et pas non plus les camarades de promo, puisqu'on apprenait hier que l'épouse du nouveau patron de la BPI (un vieux copain), venait d'être recrutée à Sciences Po, où je suppose que la baisse symbolique de salaire n'est pas d'actualité. Et pendant ce temps, la liste des "hauts conseils" et autres structures honorifiques s'allonge, s'allonge, et qu'on découvre tous les jours de nouveaux postes rigolos:
    http://www.lepoint.fr/societe/deonto...ors_picks=true


    Heureusement que maintenant que Cahuzac est parti (et que Ayrault l'a trouvé "pathétique", grande classe, monsieur le premier ministre!), la corruption, les conflits d'intérêt et tous les petits arrangements sont éradiqués.

    Heureusement aussi que grace aux 1,2% de croissance qu'on aura en 2014 et 2% au délà, le retour à l'équilibre et la stabilitation des impots sont en vue (en 2018 pour le premier et 2017 pour le second, il n'y a pas que le déficit qui dérape).

    Non, y'a pas à dire, on sent que ca va mieux, et que ce gouvernement de professionnels affutés, mené par un chef charismatique et un président à poigne, vont nous sortir de l'ornière où la droite nous a mis...

    [Edit] tiens, pis y'avait ca aussi, ce soir, dans le journal, spéciale cassedédi à Souviron
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...ozy-559221.php

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 17/04/2013 à 22h29.

  17. #2497
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    C'est de la viande, au sens large (de l'animal, quoi), c'est frais, c'est sain
    On est sur le forum Politique, donc je suppose que tu parles de Hollande ?

  18. #2498
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu donnes à manger à ton chat, chez moi un félin n'a que de la viande ou du poisson frais.
    Ahaha, je n'ai pas de chat, je m'en occuperai surement très mal. Je préfère caresser celui de la voisine de temps en temps, ça me va très bien.
    Mais les plats surgelés ou tout fait vendus en supermarché, ressemble vraiment à du canigou ou du chéba etc...

  19. #2499
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et pendant ce temps, la liste des "hauts conseils" et autres structures honorifiques s'allonge, s'allonge, et qu'on découvre tous les jours de nouveaux postes rigolos:
    http://www.lepoint.fr/societe/deonto...ors_picks=true
    On notera d'ailleurs la haute capacité géo-politique de l'intéressée :

    Les seuls pays, à ma connaissance, où il existe un déontologue sont le Canada, le Québec, le Royaume-Uni et la France.
    Que je sache, le Québec n'est pas un pays mais une province... Ou alors la Corse est un pays, de même que la Bretagne ou le Pays Basque...ou la Lorraine avec Fleurange.



    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    [Edit] tiens, pis y'avait ca aussi, ce soir, dans le journal, spéciale cassedédi à Souviron
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...ozy-559221.php
    Ben, je ne fais que le répéter depuis miantenant 6 ans, à force d'avoir axé un discours juste sur "Tout sauf Sarko, tout ce qu'il fait est mauvais" et "Moi président", il eût fallu avoir les épaules et l'envergure d'un vrai Homme d'Etat...

    Là la chute est d'autant plus rude...

  20. #2500
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Par contre, pour faire des économies symboliques dans les dépenses superflues, je trouve le gouvernement actuel très fort: ils ont même baissé leurs salaires. Dommage que cela n'a qu'une portée purement symbolique
    Je suis d'accord avec toi, et pourtant j'ai quelque mémoire de grosses indignations ici-même (et dans la presse) quant aux actions (ou non-actions) de Sarko sur ce côté-là, et de vos applaudissements l'an dernier........

    Vous avez pour la plupart suivi comme des moutons des choses symboliques...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo