IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2501
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    [Edit] tiens, pis y'avait ca aussi, ce soir, dans le journal, spéciale cassedédi à Souviron
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...ozy-559221.php

    Francois
    Pffff, les gens sont fous, ça fait des décennies qu'on ballote entre la gauche et la droite, c'est bien un indicateur qu'il y a un problème. Les gens ont peur en fait.

  2. #2502
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et pendant ce temps, la liste des "hauts conseils" et autres structures honorifiques s'allonge, s'allonge, et qu'on découvre tous les jours de nouveaux postes rigolos:
    http://www.lepoint.fr/societe/deonto...ors_picks=true
    D'ailleurs, qui prône la fin des conflits d'inérêts ??

    http://www.valeo.com/le-groupe/gouve...le-lenoir.html

    Administrateur indépendant
    Membre du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance
    Il est certain que :

    • c'est par pure probité qu'elle touche un revenu en tant qu'Administrateur (les fameux "jetons de présence")
    • c'est par pur respect de la déontologie et de l'éradication des conflits d'intérêts que elle siège au sein du Comité des Nominations du plus grand équipementier automobile français (privé, bien entendu)

  3. #2503
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    [Edit] tiens, pis y'avait ca aussi, ce soir, dans le journal, spéciale cassedédi à Souviron
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...ozy-559221.php
    J'adore ce genre de sondage: que choisissez-vous entre la peste, le choléra, et la malaria?
    Remarquez, ça caractérise bien l'état de nos démocraties...

  4. #2504
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    • c'est par pur respect de la déontologie et de l'éradication des conflits d'intérêts que elle siège au sein du Comité des Nominations du plus grand équipementier automobile français (privé, bien entendu)
    Le reste de la liste est à mourir de rire...

    Noëlle Lenoir est membre du Conseil d’Etat, (...). Depuis 2004, Noëlle Lenoir exerce principalement la fonction d’avocat, associée au sein des cabinets (...). Par ailleurs, elle est depuis 2008 administrateur de Generali France. Noëlle Lenoir est également présidente de l’Institut de l’Europe d’HEC, Professeur Affilié à HEC, (...) du groupe d’experts de haut niveau auprès de la Commission européenne pour le droit des sociétés, (...) chargée de cours à Paris I Panthéon-Sorbonne.
    Même en oubliant les conflits d'intérêt, et l'étrange choix d'une personne cumulant autant d'activités différentes comme "déontologue", le temps libre que laisse la déontologie au parlement et le travail au conseil d'état laissent rêveur...

    Puisqu'on vous dit que les dépenses de l'état sont serrées à bloc, et que la seule solution c'est d'augmenter vos impots et de raboter vos prestations (dans un esprit de justice bien entendu), et que non nos édiles ne ressemblent pas à des cochons à l'auge, mais sont préoccupés par le bien public, et que c'était la part d'ombre d'un homme seul...

    Pis bon, c'est pas illégal, alors circulez y'a rien à voir, 'fin merde quoi, ils ont fait sciences po, et ils vont pas se laisser emmerder par des manants qui travaillent pour gagner leur vie, et qui n'ont même pas leur maison en SCI.

    Francois

  5. #2505
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Heureusement que maintenant que Cahuzac est parti (et que Ayrault l'a trouvé "pathétique", grande classe, monsieur le premier ministre!), la corruption, les conflits d'intérêt et tous les petits arrangements sont éradiqués.
    J'ai bien aimé le discours de Ayrault à l'assemblée pour rappeler à certains, de droite, comment eux, ils traitaient leur problème de déontologie. Méthode du "Circulez, y a rien à voir..."

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Non, y'a pas à dire, on sent que ca va mieux, et que ce gouvernement de professionnels affutés, mené par un chef charismatique et un président à poigne, vont nous sortir de l'ornière où la droite nous a mis...
    C'est vrai que 10 ans de pouvoir absolu pour l'UMP et quand on voit où nous en sommes, y a de quoi se poser des questions sur leurs capacités à faire mieux. Non ?
    Parce que, si je ne me trompe pas. Depuis 2002, l'UMP a eu tous les pouvoirs (assemblée nationales et sénat) (pour rappel, le PS n'a jamais eu tous les pouvoirs, et ne les a pas aujourd'hui non plus). Qu'en ont-ils fait ? Le pays allait-il mieux depuis 2002 ? J'ai pas l'impression que de 2002 à 2012 on ait vécu "les 10 glorieuses"... Et, depuis 2008, ça a été la cata complète.
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    [Edit] tiens, pis y'avait ca aussi, ce soir, dans le journal, spéciale cassedédi à Souviron
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...ozy-559221.php
    Ça prouve que les gens ont la mémoire courte et, qu'en France, la politique est étrange. Aux USA, un mec connaissant un échec aux élections ne revient pas aux commandes. Ça prouve aussi qu'à l'UMP y a pas grand monde de capable.
    Quand à la baisse de Hollande dans les sondages, je dirais ... wait and see.
    J'avoue être déçu par le début du mandat, mais, c'est à la fin de la partie que l'on compte les points. Il faut voir aussi comment Merkel fait tout pour empêcher la relance de l'économie européenne. D'ailleurs, il est assez étonnant de voir qu'aujourd'hui nombre de pays rejoignent l'avis de Hollande sur les méfaits d'une politique uniquement basée sur la rigueur. La plupart des économistes (même allemands) semblent penser que la politique de Merkel devient un frein à la sortie de crise.
    Nicolas Sarkozy va-t-il encore changer son discours pour rejoindre Hollande, et surfer sur la vague ? C'est son créneau à lui, ça : brûler aujourd'hui ce qu'on a encensé hier, et vice versa...

  6. #2506
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que, si je ne me trompe pas. Depuis 2002, l'UMP a eu tous les pouvoirs (assemblée nationales et sénat) (pour rappel, le PS n'a jamais eu tous les pouvoirs, et ne les a pas aujourd'hui non plus).
    Tu as des problème de mémoire et/ou de calcul.

    - l'UMP n'a jamais eu tous les pouvoirs, en ce sens que l'immense majorité des régions était tenue par la gauche.
    - le PS a justement actuellement tous les pouvoirs (Assemblée, Sénat, grande majorité des Régions).

    Le seul qu'ils n'ont pas (coup de chance) c'est les 3/5 du congrés pour bricoler la constitution comme ils l'auraient souhaité.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il faut voir aussi comment Merkel fait tout pour empêcher la relance de l'économie européenne.
    Merci pour ce moment de franche rigolade !!

  7. #2507
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tu as des problème de mémoire et/ou de calcul.

    - l'UMP n'a jamais eu tous les pouvoirs, en ce sens que l'immense majorité des régions était tenue par la gauche.
    Oui oui et comme la centralisation en France est un mythe, on se demande bien ce que la gauche a foutu. T'as l'air d'être d'humeur comique toi ce matin...

  8. #2508
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il faut voir aussi comment Merkel fait tout pour empêcher la relance de l'économie européenne.
    Merci pour ce moment de franche rigolade !!
    Je ne vois pas en quoi c'est un moment de franche rigolade. Tu penses que la rigueur est ce qu'il faut appliquer en cas de crise ? C'est un point de vue, et c'est celui de Merkel.

    Il y a tout de meme un assez beau contre exemple, qui a eu lieu il y a treeees longtemps, a partir de 1929 ; sauf erreur, Hoover a applique un programme rigueur, et Roosevelt a ensuite fait le contraire, et il semble que ca c'est plutot mieux passe dans le second cas.
    Alors certe, tout n'est pas blanc ni noir, et le new deal est bien evidemment grandement debatu encore aujourd'hui, mais il n'est pas certain du tout que la solution de la rigueur soit une bonne solution.

  9. #2509
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Il faut quand même au bout d'un moment arrêter de dépenser plus que ce qui rentre dans les caisses (ou alors dévaluer, ou annuler la dette).

  10. #2510
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il faut quand même au bout d'un moment arrêter de dépenser plus que ce qui rentre dans les caisses (ou alors dévaluer, ou annuler la dette).
    La solution est pourtant simple, je ne comprend pas pourquoi tant de palabres: il faut prendre l'argent là où il est, pi c tou.

  11. #2511
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    La solution est pourtant simple, je ne comprend pas pourquoi tant de palabres: il faut prendre l'argent là où il est, pi c tou.
    Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres (Alphonse Allais).

  12. #2512
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je ne vois pas en quoi c'est un moment de franche rigolade. Tu penses que la rigueur est ce qu'il faut appliquer en cas de crise ? C'est un point de vue, et c'est celui de Merkel.

    Il y a tout de meme un assez beau contre exemple, qui a eu lieu il y a treeees longtemps, a partir de 1929 ; sauf erreur, Hoover a applique un programme rigueur, et Roosevelt a ensuite fait le contraire, et il semble que ca c'est plutot mieux passe dans le second cas.
    Alors certe, tout n'est pas blanc ni noir, et le new deal est bien evidemment grandement debatu encore aujourd'hui, mais il n'est pas certain du tout que la solution de la rigueur soit une bonne solution.
    Je suis d'accord avec toi. Par contre, la franche rigolade pourrait être sur le fait de prétendre que Hollande est CONTRE la rigueur. Ce sont des sociaux démocrates, ils pensent que le capitalisme c'est la voie, que la finance peut être régulée (un peu, mais pas trop) et que l'endettement c'est le mal absolu (ce pour quoi on peut être d'accord, mais pas forcément par les temps qui courent si on veut se plier à un modèle basé sur la croissance économique).

  13. #2513
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres (Alphonse Allais).
    En plus avec la "crise", il y a de plus en plus de pauvres, donc de plus en plus d'argent. CQFD

  14. #2514
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai bien aimé le discours de Ayrault à l'assemblée pour rappeler à certains, de droite, comment eux, ils traitaient leur problème de déontologie.
    Moi aussi, ça m'a plu parce que ça montre l'indigence intellectuelle de notre premier ministre. Sa seule réponse aux critiques depuis dix mois, c'est "oui mais vous" à la droite, et "c'est pas notre faute" aux autres.

    De la part d'un premier ministre, c'est un peu léger, et d'ailleurs ca se voit dans les sondages...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est vrai que 10 ans de pouvoir absolu pour l'UMP et quand on voit où nous en sommes, y a de quoi se poser des questions sur leurs capacités à faire mieux. Non ?
    Ben non. La droite n'est plus au pouvoir, la seule question qui se pose aujourd'hui, ce n'est pas le bilan de Sarko mais l'action d'Hollande et Ayrault. Et pour l'instant, en dehors du symbolique et du sociétal, on n'a pas vu grand chose. Voire, on a un peu l'impression que ça ne s'améliore pas.

    Mais bon, on peut attendre et voir si tout change, ce n'est pas comme si on avait le choix d'ailleurs: compte sur notre gouvernement truffier pour s'accrocher à sa place, et épuiser toutes les manoeuvres pour ne pas s'occuper de l'économie. (Parce que bon, la relance keynésienne, moi je veux bien, mais quand on commence par la hausse des impots tous azimuth, la baisse des prestations de l'état et des dépenses d'intervention pour préserver le pouvoir d'achat des fonctionnaires-qui-votent-bien, j'ai du mal à la voir, l'alternative de gauche à la rigueur...)

    Francois

  15. #2515
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oui oui et comme la centralisation en France est un mythe, on se demande bien ce que la gauche a foutu. T'as l'air d'être d'humeur comique toi ce matin...
    euh...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...naux_en_France

    Présidents de Conseils Régionaux

    23 sur 27....


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...ran%C3%A7aises

    Maires des Grandes Villes

    99 sur 165


    Présidents de Communauté Urbaine :

    12 sur 15

    Présidents de Communautés d'Agglomération

    20 sur 35

    Présidents de Pôles métropolitains :

    3 Sur 5

  16. #2516
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Moi aussi, ça m'a plu parce que ça montre l'indigence intellectuelle de notre premier ministre. Sa seule réponse aux critiques depuis dix mois, c'est "oui mais vous" à la droite, et "c'est pas notre faute" aux autres.
    Tu as du courage de continuer à les écouter, moi rien que ça, je me dit c'est bon aller suivant.

  17. #2517
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    euh...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...naux_en_France


    23 sur 27....


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...ran%C3%A7aises

    Maires des Grandes Villes

    99 sur 165


    Présidents de Communauté Urbaine :

    12 sur 15

    Présidents de Communautés d'Agglomération

    20 sur 35

    Présidents de Pôles métropolitains :

    3 Sur 5
    Super références, maintenant tu vas réapprendre le français et faire un effort de compréhension sur ce que j'ai écrit... Désolé d'être aussi crû mais tes exemples n'ont rien à voir avec ce que je dis.

    Edit : je me rends compte qu'ayant utilisé l'ironie (ayant donc fait une présupposition forte sur mon électorat - waouh, lectorat mais je laisse ce lapsus délicieux s'il en est... - mais je vais arrêter ici les provocations), je vais exprimer clairement ce que je voulais dire.

    La France est tellement centralisée que disposer de tous les pouvoirs au niveau local n'y change pas grand chose. De plus il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont la droite a géré les subventions aux diverses collectivités locales.

  18. #2518
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Tu as du courage de continuer à les écouter, moi rien que ça, je me dit c'est bon aller suivant.
    Moi aussi, et je pense que la population en général aussi..

    A part les irréductibles, tout le monde en a plus que marre du "c'est leur faute" et "eux faisaient pas mieux"...

    Mais bon... Après on va nous appeller à faire un "vote républicain" pour faire barrage à Marine...

    Ben voyons....

  19. #2519
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    gangsoleil, il y a 2 façons de réagir face a une crise ...

    Soit on fait le gros dos et on tient comme on peu le pays : la rigueur
    Soit on atténue les effets grace a des interventions de l'état : la relance

    Si la cause est extérieure, que le apys est a l'équilibre avant, que le système est globalement bon, mais juste déséquilibré momentanément, la relance est la meilleure des solutions.

    Si en revanche le système est bancal depuis des années, c'est le moment pour réformer, corriger autantd 'erreur qu'on peut avant de se faire dégager et puis faire de la relance.

    Ce que sarkozy a fait, c'est de la relance dés le début(600 milliard de dépenses, c'est de la relance )
    je ne suis pas sur que ca ait été la bonne solution.

    Il aurait laissé le pays tomber, fais des réformes nécessaires, et le suivant serait arrivé pour de la relance ensuite, ca aurait été plus profitable je pense.

    Et on aurait 65% de dette au lieu de 95%... Soit largement les moyens de relancer quelque chose.

    Au lieu de cela, on en est a faire de la rigueur trop tard quand les autres pays sont déjà reparti, avec des français qui sont épuisé moralement par cette crise qui dure, donc avec une marge politique très faible.

  20. #2520
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    La France est tellement centralisée que disposer de tous les pouvoirs au niveau local n'y change pas grand chose. De plus il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont la droite a géré les subventions aux diverses collectivités locales.
    Oui et non..

    Quand on voit l"endettement des collectivités locales, et quand même les pouvoirs de communautés comme Marseille, Paris, Toulouse, Marseille, Lyon, Bordeaux, etc, y'a quand même une bonne influence sur la dette ...

    (étant en Languedoc-Roussilon, je peux t'assurer que les subventions aux collectivités locales n'est pas, de très loin, l'apanage de la droite)

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo