IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2741
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Polac c'était en 2ème partie de soirée si mes souvenirs sont bons.
    à 10H, mais le samedi soir

    Correction: je viens de vérifier.. Ils disent "en prime time"..

    Mes souvenirs sont lointains, mais il me semble que ça concurrençait "Champs élysée" ou l'équivalent...

  2. #2742
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par Gastiflex :
    Comment tu oses comparer ces manifs de droite (parce qu'ils sont de droite quoi qu'ils en disent, comme tous ceux qui disent qui sont ni de gauche ni de droite) au régime de Vichy ou aux dictatures arabes ?
    Des gens ont souffert, ont été emprisonnés, sont morts...
    C'est toi qui le dit et semble en être certain qu'ils sont de droite, moi je peux te répondre que tu ne sais pas si des personnes, femmes, et enfants, et jeunes et moins jeunes qui étaient à cette manif sont de droite, peut-e^tre qu'il en avait de gauche mais qu'ils n'acceptent pas cette loi, comme d'ailleurs une personne de gauche qu'un journaliste avait interviewé à la TV et qui répondait qu'elle était socialiste mais qu'elle refusait ce choix de société.

    "Tu oses ?"
    lol, Oui j'ose
    Je te parles d'imposition et tu me parles de vichy, comme dirait Nabila : Allo ! Mais allo quoi

    Là le gouvernement ne vous impose rien ! Votre vie ne va pas changer !
    Tu dois être aveugle, décidément...
    Je n'ai pas dit que le gouvernement imposait des changements directement à ces personnes, mais qu'il imposait un choix de société et ces personnes font partie de la société, elles ont donc leur mot à dire, j'ai donné assez d'exemples pour te faire comprendre la nuance, mais quand on est aveugle on est aveugle hein...(Au passage, j'ai une pensée de soutien pour les vrais aveugles...).
    Ils ont qu'à pas sortir leurs gosses s'ils veulent les préserver de la réalité et les laisser dans un bunker ! C'est les parents qui ont décrété ça choquant, les gosses s'en foutent complètement.
    Tu ne sembles pas voir plus loin que le bout de ton nez, c'est malheureux que j'ai à le redire, mais tu ne vois pas que les enfants peuvent être influencés ?
    A 8 ans, en voyant la gentillesse et la beauté de leur camarade et si on leur a mis dans la tête que l'homosexualité c'est normal et naturel, ne vont il pas se laisser aller à aimer leur camarade un peu plus que de l'amitié ?
    Tu ne vois pas le mal bien sûr parce que pour toi c'est normal, donc ça ne peut pas être quelque chose de mal, mais il faut penser à l'enfant en premier, ce n'est pas à nous adultes, et là je parle des homos, à influencer nos jeunes enfants sur leur choix de sexualité, il faut laisser faire leur nature propre.
    Et puis il faut penser non seulement à l'enfant mais à l'avenir d ela race humaine, que deviendrait la terre avec une majorité d'homos ?, je ne crois pas que la population serait féconde, à moins que tu comptes sur les bébés génétiques pour peupler la terre dans les années à venir ?

    Tu parles de personnes qui sont venues avec leurs enfants à la manif, moi je te répond que personne ne nous apprend à être parents, c'est pourtant une liste de choses à savoir faire, comme par exemple de ne pas emmener son enfant dans ce genre de manifestations, où tout peut dégénérer et ce que tu soulèves, c'est juste un manque d'éducation, ils devaient venir et n'avaient personne pour garder leur enfant peut-être, je ne peux pas parler à leur place, ni toi d'ailleurs.

    Par Gppro :
    Ma réponse aurait plutôt été que si vraiment ils ont été confronté à ça, ils se sont probablement trompés de restau...
    N'importe quoi
    Si l'homosexualité est rendue normale par toutes les lois qui viennent et vont venir, sans compter celles que le loby gay a dans ses cartons, cela sera donc normal, et tu pourras aller dans n'importe quel resto, il sera possible de trouver la même scène, alors il n'y a pas un resto où les homos doivent aller et un resto où les parents classiques doivent aller, ce serait déjà de la discrimination en fait et à bannir, moi je suis pour le mélange des genres, et pour tout te dire, j'ai fréquenté longtemps une discothèque gay où la musique était géniale (pas à cause du gay) mais je met la nature de l'enfant avant toutes choses, ce que ne font pas la plupart des homos qui pensent d'abord égoïstement à eux, avant de penser à l'enfant.
    Enfin, je vais pas te répéter mille fois mon avis perso sur ce point, chacun son avis, mais tant que des personnes ou des parents penseront que l'enfant est touché par les lois gay, ils continueront de montrer leur mécontentement, c'est sûr.

    Par David :
    Ca va être du lavage de cerveau sauce gauchiste, du genre les différences n'existent pas, nous ne naissons ni homme ni femme etc...
    D'accord avec toi, il y a de fortes chances que cela arrive.

    Par Micka :
    Le sans influence c'est une vaste blague, et comme dans les médias le sans influence c'est tant que tu restes sur la route définis
    En effet, tu l'as bien vu !

  3. #2743
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ca dépend de quelle époque tu parles. A l'époque ou l'extrème gauche (PCF inclus) représentait 20% de l'électorat, et l'extrème droite 5%, il y avait plus de violence d'extreme gauche. Maintenant les proportions sont inversées, et il y a plus de violence d'extrème droite...

    Je crois que l'idée d'une extrème gauche respectueuse des gens est un fantasme. Le propre des extrèmes, c'est une tendance à la violence physique. La révolution n'est pas un dîner de gala, disait Mao.



    Oui et non. Le discours politique banalise certaines idées, mais là, je me méfierais beaucoup des coupables désignés. En gros, je crois qu'un discours militant un peu trop agressif fait autant de mal à une cause que le discours des opposants. Dans le cas du mariage homo, je ne suis pas sur qu'un slogan comme "plutôt une paire de mère qu'un père de merde" ait servi la cause qu'elle croyait défendre (pas plus d'ailleurs que les diverses sorties de Pierre Bergé).

    Sur les clandestins, immigrés et musulmans, tu te rappelles peut être de la sortie de Chirac sur l'odeur? L'avènement du politiquement correct et de l'indignation permanente comme mode de communication a au contraire enfermé le discours, autrefois beaucoup plus libre. On se retrouve du coup avec un discours de façade, et une violence larvée.

    Je crois que c'est pire, mais comme ca se voit moins, nos gentils politiques sont contents...

    Francois
    Aux dernières présidentielles les scores étaient sensiblement équivalents (en sommant à gauche du PS). On n'a pas encore pendu Ghosn pour autant, apparemment quelques "pédés" en ont pris plein la tête le weekend dernier (et sûrement avant aussi). Je ne pense pas que l'extrême gauche soit plus respectueuse des gens, je pense par contre que pour "le militant de base" la violence physique ne résout pas les problème auxquels il est confronté. Visiblement certains militants d'extrême droite pensent qu'une ratonnade ou casser du pd peut avoir un impact sur l'évolution de la société. Ou alors ne seraient-ce que des actes gratuits ?

    Globalement les slogans n'ont jamais fait du bien aux débats d'idées. Mais quand ils sont dans la bouche de personnages publiques, à mon avis c'est encore pire.
    Et le discours Chirac avait aussi provoqué son lot d'indignation, alors non, ce n'était pas mieux avant. Autant sur certaines choses le politiquement correct a eu impact (tout ce qui est sexuel par exemple, les années 80 feraient peur aux bigots d'aujourd'hui, ou seraient une révélation, va savoir...), autant en matière de racisme et stigmatisation des minorités je ne suis pas sûr que ce soit aussi prononcé. Enfin, depuis que la majorité d'entre nous considère qu'un noir est un homme équivalent à un blanc. Note bien que là je prends le problème dans l'autre sens, plutôt que de m'attacher à considérer le discours des sos racisme et autre, je me pose la question "est-ce qu'étant jeune j'ai entendu un homme politique (disposant de deux yeux sains et fonctionnels) incriminer explicitement noirs ou arabes dans son discours". Désolé mais je n'ai aucun souvenir de ça, et de ce que vous dites, à l'époque ce n'était pas le politiquement correct qui les en empêchait.

  4. #2744
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais par exemple pour l'eau c'est le gouvernement d'Edith Cresson (PS) qui a autorisé les concessions de services publics pour l'eau.
    C'est bien ce que je dis: depuis 81 la "gauche" fait une politique de droite. Il ne faudrait donc plus l'appeler la "gauche".

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ça je suis d'accord, seulement justement avoir des marqueurs stables en utilisant des mots crées à une certaine époque pour désigner un certain fonctionnement et une certaine société ne sont peut-être plus adaptés..

    Essaye de décrire une voiture ou un avion avec le mot "bicyclette"..
    M'enfin, c'est exactement ce que j'essaie de te dire: on ne va pas utiliser le mot "bicyclette" pour décrire un avion. Lorsqu'on a inventé l'avion, on a inventé un mot qui allait avec. De même que lorsque Mitterrand a inventé la gauche de droite, il aurait fallu lui trouver un nom.

  5. #2745
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est bien ce que je dis: depuis 81 la "gauche" fait une politique de droite. Il ne faudrait donc plus l'appeler la "gauche".

    M'enfin, c'est exactement ce que j'essaie de te dire: on ne va pas utiliser le mot "bicyclette" pour décrire un avion. Lorsqu'on a inventé l'avion, on a inventé un mot qui allait avec. De même que lorsque Mitterrand a inventé la gauche de droite, il aurait fallu lui trouver un nom.
    Elle a un nom, c'est la sociale démocratie. Démocratie parce qu'ils sont capitalistes, et social parce qu'ils utilisent de la vaseline avant de nous enc***.

  6. #2746
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    apparemment quelques "pédés" en ont pris plein la tête le weekend dernier (et sûrement avant aussi).
    Et c'était un acte d'extrème droite? Ou juste des gens qui se sont fait taper dessus, en sortie de boite, parce qu'ils ont mal regardé quelqu'un qui voulait leur taxer des clopes, comme il y en a des centaines, tous les week end?

    J'avoue supporter de plus en plus mal cette récupération de la violence à des fins politiques. Parce qu'on fond, ce discours du "voyez ce sont des homos qu'on a ratonné", ca ne vole pas plus haut que le "chuis pas raciste, mais c'est toujours les arabes".



    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Visiblement certains militants d'extrême droite pensent qu'une ratonnade ou casser du pd peut avoir un impact sur l'évolution de la société. Ou alors ne seraient-ce que des actes gratuits ?
    Oui. Je pense que c'est exactement le même genre de personnes, et le même genre d'actes qu'à l'extrème gauche. Tu les auras aux marges de tous les partis extrèmes, des gens qui cherchent la bagarre et sont ravis d'y trouver une "motivation politique".

    Là encore, le fait que l'extrème droite recrute davantage aujourd'hui dans les milieux populaires défavorisés que l'extrème gauche explique sans doute que tu vois cela davantage à droite qu'à gauche, et que c'était l'inverse il y a trente ans.

    Francois

  7. #2747
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    par Gppro :
    je me pose la question "est-ce qu'étant jeune j'ai entendu un homme politique (disposant de deux yeux sains et fonctionnels) incriminer explicitement noirs ou arabes dans son discours". Désolé mais je n'ai aucun souvenir de ça, et de ce que vous dites, à l'époque ce n'était pas le politiquement correct qui les en empêchait.
    Oui, j'en ai entendu un moi
    Jean marie le pen.
    et sous le gouvernement Sarkozy aussi , guéant, et d'autres.

    Et tu ne le sais pas, et moi j'ai pas en tête le truc mais dans les années 80/90 aussi il y avait des idées de ce genre hormis bien sûr celles du FN.
    Si tu me le demandes j'en chercherais c'est pas un problème, sinon au passage le nom d'un général Français me vient en tête ...(pas de Gaule)
    Elle a un nom, c'est la sociale démocratie. Démocratie parce qu'ils sont capitalistes, et social parce qu'ils utilisent de la vaseline avant de nous enc***
    Lol

    Sinon, Démocratie tu es sûr que c'est équivalent de capitaliste ? Je ne crois pas moi.
    Je suis sûr qu'un pays peut-etre démocratique sans être à fond capitaliste.
    Je dis à fond car ce n'est pas l'argent le problème comme tu le sais, c'est le capitalisme en tant que idée première, mise avant l'humain.

  8. #2748
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'ailleurs, ceux qui peuvent, essayez de regarder si vous pouvez quelques émissions de Michel Polac, "Droit de réponse", au début des années 80..

    Du temps de Coluche..

    A la télé, à une heure de grande écoute, ça donnait pas dans le politiquement correct, et on diffuserait ça aujourd'hui, on aurait 2 millions de procès (d'intentions et judiciaires)

    D'ailleurs même Coluche serait interdit, si c'était aujourd'hui...
    Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, la télé a beaucoup perdue.
    Mais, même à l'époque, y avait des procès. Gainsbourg avait été condamné parce qu'il avait brûlé un billet de 500 francs sur le plateau de Polac. Et Coluche aussi, pour avoir distribué des médailles.
    Ah, c'était le bon temps.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Tu ne sembles pas voir plus loin que le bout de ton nez, c'est malheureux que j'ai à le redire, mais tu ne vois pas que les enfants peuvent être influencés ?
    A 8 ans, en voyant la gentillesse et la beauté de leur camarade et si on leur a mis dans la tête que l'homosexualité c'est normal et naturel, ne vont il pas se laisser aller à aimer leur camarade un peu plus que de l'amitié ?
    Tu ne vois pas le mal bien sûr parce que pour toi c'est normal, donc ça ne peut pas être quelque chose de mal, mais il faut penser à l'enfant en premier, ce n'est pas à nous adultes, et là je parle des homos, à influencer nos jeunes enfants sur leur choix de sexualité, il faut laisser faire leur nature propre.
    Et puis il faut penser non seulement à l'enfant mais à l'avenir d ela race humaine, que deviendrait la terre avec une majorité d'homos ?, je ne crois pas que la population serait féconde, à moins que tu comptes sur les bébés génétiques pour peupler la terre dans les années à venir ?
    Ce serait à pleurer de rire, si ça n'était aussi pathétique !
    Franchement, quand je te lis, le premier ressenti est ensuite c'est de me dire "comment on peut encore en être là en 2013 !"
    C'est pathétique.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Si l'homosexualité est rendue normale par toutes les lois qui viennent
    Mais réveilles-toi garçon. L'homosexualité n'est plus interdite. L'homosexualité est légale, tu ne peux plus être condamné parce que tu es homosexuel. Et c'est pour cela que la loi sur le mariage pour tous me semble être une évidence. Comment peut-on dire d'un coté que l'homosexualité est légale et d'un autre restreindre le mariage aux seuls couples hétérosexuels.

  9. #2749
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, la télé a beaucoup perdue.
    Ah, c'était le bon temps.
    .......
    Franchement, quand je te lis, le premier ressenti est ensuite c'est de me dire "comment on peut encore en être là en 2013 !"
    C'est pathétique.
    CQFD
    Tu montres par toi même que tu fais partie de la censure, le politiquement correct. Il n'a pas le droit d'avoir ses idées "Elles sont à ".
    Le fameux, c'est moi qui ai raison, toi tu as tord.
    Ce qui me fascine c'est que tu ne t'en rends même pas compte.

  10. #2750
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    A 8 ans, en voyant la gentillesse et la beauté de leur camarade et si on leur a mis dans la tête que l'homosexualité c'est normal et naturel, ne vont il pas se laisser aller à aimer leur camarade un peu plus que de l'amitié ?
    Pourquoi tu voudrais que ça soit différent de l'hétérosexualité ? Parce qu'on aurait expliqué aux enfants que l'homosexualité n'est pas mieux ou moins bien que l'hétérosexualité, ils auraient des comportements homosexuels différents de leurs comportements hétérosexuels (et d'ailleurs quels comportements exactement) ?

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Tu ne vois pas le mal bien sûr parce que pour toi c'est normal, donc ça ne peut pas être quelque chose de mal, mais il faut penser à l'enfant en premier, ce n'est pas à nous adultes, et là je parle des homos, à influencer nos jeunes enfants sur leur choix de sexualité, il faut laisser faire leur nature propre.
    L'influence hétérosexuelle de notre société (via les dessins animés disney par exemple) c'est bien, mais une influence homosexuelle c'est mal ? Franchement, avec toutes les influences hétéro de notre société, avec ton raisonnement il est surprenant que des homos existent.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Et puis il faut penser non seulement à l'enfant mais à l'avenir d ela race humaine, que deviendrait la terre avec une majorité d'homos ?, je ne crois pas que la population serait féconde, à moins que tu comptes sur les bébés génétiques pour peupler la terre dans les années à venir ?
    Et d'un on est trop nombreux, et de deux rien ne te permet de supposer que légaliser le mariage homo va faire augmenter significativement le nombre d'homos ([provocation]et de 3 y a la GPA [/provocation]).

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Si l'homosexualité est rendue normale par toutes les lois qui viennent et vont venir, sans compter celles que le loby gay a dans ses cartons, cela sera donc normal, et tu pourras aller dans n'importe quel resto, il sera possible de trouver la même scène, alors il n'y a pas un resto où les homos doivent aller et un resto où les parents classiques doivent aller
    L'homosexualité est déjà considérée comme normale dans la loi, et pourtant, il y a des bars et resto "gay-friendly" un peu partout (et pas seulement ceux avec des backroom). Pourquoi ? Parce que les homos peuvent y être tranquilles, et qu'ils savent que dans les autres resto ils ne sont pas à l'abri des commentaires des autres, d'un parent qui viendrait leur dire "pas devant mes enfants, bande de pédales dégueulasses", ou de personnes qui les regardent comme des bêtes de foire.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    2) Faire réfléchir les enfants sur des thèmes, ce n'est pas leur apprendre la morale, la morale ce sont des principes, que l'on doit apprendre aux élèves, et pas des sujets sur lesquels les enfants doivent réfléchir et se faire leur propre idée et avoir ainsi chacun son propre choix.
    Moué. Je suis partisan de leur expliquer pourquoi tel ou tel principe, ce qui implique qu'ils réflechissent dessus d'abord et qu'ils en discutent. Si on impose une morale sans expliquer pourquoi, et répondre aux questions des gamins, une partie décidera que t'a tort, et fera ce qu'elle veut.

  11. #2751
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Dragonno, mettons que tu ai des enfants, que tu aime les pates mais pas les tripes.

    Si tu veux leur faire leur éducation culinaire, que vas-tu faire ?
    - leur préparer les deux, les laisser gouter, en leur expliquant que toi tu n'aimes pas le second.
    - leur préparer uniquement des pâtes en disant : ils découvrirons bien par eux même si ils aiment les tripes.

    C'est un peu exagéré, mais depuis quand une interdiction permet d'éduquer par la découverte ?

    Si ton garçon de 8 ans est proche de son copain plus que des filles(ce qui est plus que normal a cet age là) Est-ce que c'est dramatique ? Si maintenant tu passe tes phobie sur lui et que tu l'obliges a penser comme toi, c'est mieux ?

    Ma copine gardait des enfants au canada, et une petite fille de 4 ans lui a demandé un jour :
    - Et moi, je peux me marier avec mon copain quand je serais grande ? Oui
    - Et je peux me marier avec mon papa : non
    - Et je peux me parier avec ma meilleur amie : et bien oui aussi.

    Tu crois qu'elle est traumatisée pour autant ? Elle a juste le choix, et pas de contrainte derrière.

    Et pour la survie de l'humanité, ne t'inquiète donc pas, les estimations les plus hautes parlent de 10% de non pur hétérosexuel, et on semble être plus proche de 1-2%... y a encore de quoi faire.

  12. #2752
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    ...
    Tu ne sembles pas voir plus loin que le bout de ton nez, c'est malheureux que j'ai à le redire, mais tu ne vois pas que les enfants peuvent être influencés ?
    A 8 ans, en voyant la gentillesse et la beauté de leur camarade et si on leur a mis dans la tête que l'homosexualité c'est normal et naturel, ne vont il pas se laisser aller à aimer leur camarade un peu plus que de l'amitié ?
    Tu ne vois pas le mal bien sûr parce que pour toi c'est normal, donc ça ne peut pas être quelque chose de mal, mais il faut penser à l'enfant en premier, ce n'est pas à nous adultes, et là je parle des homos, à influencer nos jeunes enfants sur leur choix de sexualité, il faut laisser faire leur nature propre.
    J'imagine donc que, pour respecter une égalité parfaite, tu n'embrasses pas ta femme devant des enfants (y compris les tiens...). Nan, parce qu'il ne faudrait pas les influencer !

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Et puis il faut penser non seulement à l'enfant mais à l'avenir d ela race humaine, que deviendrait la terre avec une majorité d'homos ?
    ...
    En fait, tu as peur que la race humaine devienne homosexuelle et disparaisse ?

    J'ai beau essayer d'être vraiment ouvert à beaucoup de points de vue mais là, c'est assez dur de te suivre...

  13. #2753
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je crois que l'idée d'une extrème gauche respectueuse des gens est un fantasme. Le propre des extrèmes, c'est une tendance à la violence physique. La révolution n'est pas un dîner de gala, disait Mao.
    Je suis lourd, mais les mots sont importants. Il faudrait donc savoir ce que tu entend par "l'extrême gauche" et par "violence". Parce que par exemple, je ne vois aucune violence chez les militants du Front de gauche.

    Ensuite, la "violence", parlons-en un peu. Je pense d'ailleurs que nous devrions en parler plus, car que nous le voulions ou non, cela fait partie de la chose publique. La violence, sous différentes formes, est omniprésente dans la vie publique. Par exemple, lorsque les CRS bastonnent des manifestants, c'est de la violence. Pour certains elle sera légitime, pour d'autres, c'est la preuve du caractère fasciste de l'état, et enfin pour d'autres (position très à la mode en ce moment), elle n'est légitime que quand ceux qui se font taper dessus sont de l'autre camp. Moi, les députés UMP qui s'indignent contre la violence policière, je trouve ça d'un surréalisme inter-dimentionnel. On tabasse à mort un jeune manifestant de gauche, c'est "sa faute à ce pti con" (cf. les déclarations de Pasqua et Robert Pandraud). Lorsqu'on tape sur des manifestants de droite, c'est la dictature. Et je cite l'affaire Oussekine, mais les violences policières sous le règne UMP a atteint des sommets et je pourrais vous dresser de longues listes, jusqu'au tabassage gratuit de militants qui n'emmerdaient personne.

    Il y a aussi la violence de la justice. Elle est sensée être légitime, car la loi est le fruit d'un long consensus culturel. Mais, légitime ou pas, c'est une forme de violence.

    Ensuite il y a une forme de violence plus politiquement correcte, mais qui est peut-être plus violente, c'est celle des entreprises. Le principe du salariat, c'est qu'une personne achète le temps d'une autre personne, et c'est une forme de violence. Idem, cette violence est légitime ou pas, ce n'est pas l'objet de mon propos ici.

    La violence de l'entreprise peut aller loin. Prenons l'exemple des Fralib, qui ont accepté des baisses de salaires (travailler plus pour gagner moins), qui ont continué à travailler dur pendant des années, pour que finalement la direction décide de fermer l'usine. Or l'usine faisait des bénéfices. Pas assez pour les investisseurs, mais suffisamment pour faire vivre l'entreprise. Cette usine était affectivement la propriété de ses salariés et concrètement leur source de revenu. La fermer est une violence énorme faite à leur encontre.

    Ça c'était pour les violences légales. Après il y a les violences qui ne le sont pas (casseurs, délinquants, criminels, etc.), mais celle-là elle est abondamment débattue.

    Donc oui, il y a de la violence, partout. Dans l'éducation d'un enfant, dans le monde du travail, en politique, dans la rue. Il y a de la violence, sous différente forme, dans tous les rapports humains. Il faut donc en parler, et se poser la question de sa légitimité (notez la différence entre légitimité et légalité).

    Comme je posais la question précédemment, prenons le cas d'un esclave qui agresse son tortionnaire dans le but de se libérer. L'utilisation qu'il fait de la violence est-elle légitime? On pourrait également parler de la légalité de l'acte, je suis sûr que dans certains pays il aurait des problèmes judiciaires, mais cette discussion ne m'intéresse pas.

    Lorsqu'un policier tape sur des manifestants pacifistes, c'est légal (dans certaines limites), mais est-ce légitime?

    Lorsqu'un jeune est condamné à 2 ans ferme pour avoir vendu une barette de chit, c'est la loi, mais est-ce légitime?

  14. #2754
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    dragonno, dans tes posts, est-ce que tu remarques que tu présentes l'homosexualité comme une mauvaise influence sur les jeunes ?

    Et que tu présentes l'homosexualité comme une sous-sexualité, pas aussi bien que l'hétérosexualité ? Car selon tes propos les manifestations d'homosexualité devant les enfants c'est choquant alors que les mêmes manifestations d'hétérosexualité ne le sont pas.

    Avec tes propos, tu présentes l'homosexualité comme étant "moins bien que" l'hétérosexualité moralement. Tu trouves ça légitime ?

  15. #2755
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message

    Lorsqu'un jeune est condamné à 2 ans ferme pour avoir vendu une barette de chit, c'est la loi, mais est-ce légitime?
    Nan mais là c'est normal aussi, il est trop con ce jeune, il aurait mieux fait de se spécialiser dans la vente de coke au showbiz et politiciens "nerveux"...

  16. #2756
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    CQFD
    Tu montres par toi même que tu fais partie de la censure, le politiquement correct. Il n'a pas le droit d'avoir ses idées "Elles sont à ".
    Le fameux, c'est moi qui ai raison, toi tu as tord.
    Ce qui me fascine c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
    Je me rends compte qu'en 2013 il existe des personnes qui pensent que l'homosexualité devrait être interdite, cachée, honteuse. Et ça, désolé, ça me donne envie de vomir.

    Maintenant, je te le dis comme je le pense : je suis toujours un peu choqué par 2 hommes ou 2 femmes qui s'embrassent. Cela vient de mon éducation et du fait que quand j'étais jeune, l'homosexualité était cachée et honteuse. J'espère franchement que les jeunes générations et les générations futures ne seront pas plus choqués par 2 homosexuels s'embrassant que moi devant 2 hétérosexuels s'embrassant.
    Quand j'amenais une copine chez mes grand-parents, si on s'embrassait sur la bouche, ma grand-mère nous disais : "Allez faire vos cochonneries ailleurs"

  17. #2757
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je me rends compte qu'en 2013 il existe des personnes qui pensent que l'homosexualité devrait être interdite, cachée, honteuse. Et ça, désolé, ça me donne envie de vomir.
    Que ca te donne envie de vomir c'est ton droit. Que des personnes pensent ce qui te fait vomir c'est leurs droit. La seule difference c'est qu'a une époque ils avaient "raisons" maintenant c'est toi qui à "raison". Celui qui a raison c'est celui qui fait partie de la majorité.
    Par contre ne te plains pas du politiquement correcte, et ne te crois pas plus ouvert d'esprit quand tu fais exactement la même chose que ce que certains faisaient à une autre époque.

    Ca me fait penser à un autre syndrome actuel: l’évolution c'est forcement bien. Comme si les gens de maintenant sont moins cons que ceux d'avant , avant franchement ils avaient des idées tellement archaiques! Maintenant on est hyper open.! Wahooo

  18. #2758
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quand j'amenais une copine chez mes grand-parents, si on s'embrassait sur la bouche, ma grand-mère nous disais : "Allez faire vos cochonneries ailleurs"
    Tout fout l'camp, on vous dit !

  19. #2759
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ma grand-mère a renié ses petits et arrières-petits-enfants qui étaient nés hors mariage (elle ne leur parlait pas, ne leur offrait pas de cadeaux, ne les gardais pas, ne les prenais pas en vacances, etc.).

    Nous croyons naïvement qu'elle était en retard sur son temps. Peut-être que finalement, elle était en avance en fait.

  20. #2760
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La seule difference c'est qu'a une époque ils avaient "raisons" maintenant c'est toi qui à "raison". Celui qui a raison c'est celui qui fait partie de la majorité.
    Voilà. A une époque. Tout est dit. Vous êtes d'une autre époque. Et ne vous emballez pas, c'est pas cyclique. A moins d'une catastrophe nucléaire qui nous renvoie à l'âge de pierre, l'époque où les homos étaient des malades qu'il fallait soigner est dernière nous.

    Maintenant la majorité ne pense plus ça, et dans quelques temps, plus personne ne pensera ça. C'est pas évoluer, c'est progresser. Et progresser c'est bien, sinon ça s'appelle régresser.
    Vous êtes comme ceux qui pensaient que les noirs n'étaient pas des êtres humains, que les femmes étaient inférieures aux hommes. C'est pas votre faute hein, vous étiez la majorité à l'époque, ça peut pas changer d'un coup. Votre nombre diminue petit à petit. Pas de bol, statistiquement c'est tombé sur vous, vous êtes les derniers.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo