IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #2761
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Maintenant la majorité ne pense plus ça, et dans quelques temps, plus personne ne pensera ça. C'est pas évoluer, c'est progresser. Et progresser c'est bien, sinon ça s'appelle régresser.
    Là, on touche au sublime...

    Donc, si je comprends bien, ce que la majorité approuve, c'est le progrès, et le progrès c'est bien, parce que sinon c'est la régression, et c'est mal.

    Donc, si par exemple un homme politique approuvé par 60% des français il y a un an, n'est plus approuvé que par 25% aujourd'hui, il incarne le passé, la régresssion, et c'est mal.

    Si un parti politique qui faisait quelques pour cent il y a 25 ans, est passé au fil des années à 10, puis 15, puis 20 ces temps ci. C'est que ses idées vont dans le sens du progrès.

    J'ai bien compris? Ou ca ne s'applique qu'aux idées dont tu décides qu'elles sont progressistes?

    Francois

  2. #2762
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc, si par exemple un homme politique approuvé par 60% des français il y a un an, n'est plus approuvé que par 25% aujourd'hui, il incarne le passé, la régresssion, et c'est mal.
    Je te parle des idées, pas des hommes. Mais sinon oui François Hollande et sa cliques sont largués et totalement d'une autre époque sur de nombreux points.

    Si un parti politique qui faisait quelques pour cent il y a 25 ans, est passé au fil des années à 10, puis 15, puis 20 ces temps ci. C'est que ses idées vont dans le sens du progrès.
    Au moins tu as évité la comparaison facile genre "Hitler a été élu par la majorité"

    Je dis que l'opinion de la majorité sur de nombreux sujets change et que globalement on progresse. Tu peux pas nier que la mentalité de la société a progressé entre les années 1900 et 2000. Après c'est sûr si tu compares 1940 et 1920 on peut pas appeler ça une progression...

    Je sais pas qui a dit que l'histoire se répétait, mais c'est une vaste fumisterie. Je ne vois pas d'exemple où ça se vérifie.
    Aujourd'hui les idées que je partage sur le droit des homos deviennent majoritaire. Je ne dis pas qu'elles le resteront indéfiniment, mais ce qui est sûr pour moi c'est que les idées que défendent certains sont passéistes et ne reviendront pas "à la mode".

    En même temps c'est bien, ça aura permis à certain de découvrir ce que c'était que descendre dans la rue pour ses idées... et d'être aussi dans le camp des perdants.
    http://actualite.portail.free.fr/fra...i-un-militant/
    J'aime particulièrement Pierre, "de gauche". Je me demande pour qui il a voté lui, tous les candidats de gauche avaient le mariage homo dans leur projet.

  3. #2763
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moué. Je suis partisan de leur expliquer pourquoi tel ou tel principe, ce qui implique qu'ils réflechissent dessus d'abord et qu'ils en discutent. Si on impose une morale sans expliquer pourquoi, et répondre aux questions des gamins, une partie décidera que t'a tort, et fera ce qu'elle veut.
    Mouais.....

    Un gamin, un chien, un chat, ou n'importe quel adulte ou ado, partout dans le monde, il suit des règles qu'on lui DICTE..

    On t'apprend à pas pisser au lit.. Tu peux expliquer en long en large et en travers, ça changera rien.. ça s'apprend sans comprendre... Nous sommes des animaux, et un certain nombe de comportements s'apprenent chez les humains comme chez les animaux, sans explication .. Les chats aprennent à être propre, se laver, etc..

    Alors oui, pour apprendre que l'eau sort d'un robinet si tu l'as préalabelement ouvert seulement, là tu peux expliquer et faire raisonner..

    Mais avec un certain nombre de choses, ça s'apprend, point barre..

    Comprendre - et assimiler - que il n'y a QUE dans certains cas très particuliers par exemple que tu peux ne PAS respecter la police ou l'autorité, ça ne s'apprend pas à l'école.. Si tu commences à dire "il y a des cas où", tu te retrouves avec ce qu'on a aujourd'hui, des gamins de 9 ans qui font des doigts d'honneur aux flics, quand c'est pas les insulter directement...



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et ne vous emballez pas, c'est pas cyclique.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je sais pas qui a dit que l'histoire se répétait, mais c'est une vaste fumisterie. Je ne vois pas d'exemple où ça se vérifie.
    Ah ben.. Vous m'en direz tant, mes braves monsieurs..

    La supériorité de notre époque sur l'Histoire de l'Humanité..

    ça me ferait rigoler si c'était pas si pathétique..

  4. #2764
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Ah ben.. Vous m'en direz tant, mes braves monsieurs..

    La supériorité de notre époque sur l'Histoire de l'Humanité..

    ça me ferait rigoler si c'était pas si pathétique..
    Et c'était quand ce fameux Age d'Or par rapport auquel notre époque est toute pourrie en comparaison ?

  5. #2765
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Je me suis toujours demandé pourquoi les grandes civilisation chutaient, et ceux à chaque fois, donc en gros pourquoi l'histoire se répète, n'en déplaise à Gastiflex.
    Je pense que l'arrogance des populations y est pour quelque chose...
    Et c'était quand ce fameux Age d'Or par rapport auquel notre époque est toute pourrie en comparaison ?
    Moi j'ai l'impression qu'on est sur la phase déclin...

  6. #2766
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Au moins tu as évité la comparaison facile genre "Hitler a été élu par la majorité"
    En fait mon réflexe avait été la star'ac, ou la majorité élit le gagnant, mais
    on est sur le fil politique, on sert des exemples politiques.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je dis que l'opinion de la majorité sur de nombreux sujets change et que globalement on progresse. Tu peux pas nier que la mentalité de la société a progressé entre les années 1900 et 2000.
    J'ai du mal à savoir ce qu'est "la mentalité de la société", et à trouver des critères qui permettent de savoir si elle progresse ou régresse.

    Si je compare 1900 à 2000, avec mes valeurs de l'an 2000, je vois des domaines où les mentalités ont probablement évolué en bien (moins de racisme, plus de tolérance, notamment sexuelle), mais aussi de claires régressions (tout ce qui à trait à l'honneur, l'honnêteté, l'intérêt général, on vit dans une société bien plus égoiste, je crois).

    Je ne crois pas qu'il soit facile de décider s'il y a ou non progrès. Note aussi, qu'on ne peut parler de progrès que par rapport à des valeurs, lesquelles changent avec le temps, et d'un individu à l'autre.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Aujourd'hui les idées que je partage sur le droit des homos deviennent majoritaire. Je ne dis pas qu'elles le resteront indéfiniment, mais ce qui est sûr pour moi c'est que les idées que défendent certains sont passéistes et ne reviendront pas "à la mode".
    Il est difficile de savoir dans quelle mesure la loi telle qu'on nous la rédige est "majoritaire". Si tous les sondages semblent dire qu'une majorité approuve le mariage homo, c'est moins net pour l'adoption, et minoritaire pour la PMA/GPA, qui sont pourtant des revendications fortes des associations, et des défenseurs de la loi, notamment à l'assemblée.

    Ensuite, pour l'évolution de ces idées, il est très difficile de juger demain à partir des idées d'aujourd'hui. Il y a une trentaine d'années, on considérait que le mariage était ringard, aujourd'hui, il est revendiqué comme "reconnaissance sociale". Je pense que le débat actuel aurait paru incroyablement passéiste à Cohn Bendit en 68, mais le Cohn Bendit actuel, notable, installé, le voit différemment.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et c'était quand ce fameux Age d'Or par rapport auquel notre époque est toute pourrie en comparaison ?
    Ca dépend des sujets, mais j'ai un faible pour la fin du 18eme et le début du 19eme. En terme d'idées, de littérature, d'art, et de valeurs (honneur, dévouement), on a difficilement fait mieux. Et je me dis souvent que quand on compare le travail d'un architecte naval de l'époque, qui concevait tout seul des navires qui pouvaient voguer un siècle, et celui d'un "architecte logiciel" d'aujourd'hui, qui applique bêtement une méthode pour produire les specs boursouflées d'un programme qui ne sera plus maintenable dans trois ans, je me dis qu'il y a comme une différence de classe...

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 23/04/2013 à 07h13.

  7. #2767
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    A ceux qui pensent que l'hétéro-sexualité et l'homo-sexualité c'est pareil, que l'homo-sexualité doit faire partie de l'éducation des enfants au même titre de l'hétéro-sexualité, qui trouvent normal qu'un homme ait des rapport sexuels avec un autre homme ou une femme avec une autre femme, et qui pensent qu'ils ont raison et que moi je suis un arriéré, je ne peux que répondre par un extrait de Micka qui correspond tout a fait à ce que je pense :
    Le fameux, c'est moi qui ai raison, toi tu as tord.
    Ce qui me fascine c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
    Ensuite, avoir une relation sexuelle avec un homme quand on est un homme, juste parce qu'on le trouve beau, ou juste parce qu'on l'aime, je répond que ce n'est pas pour ces deux raisons qu'on doit avoir le droit d'avoir des relations avec, il faut garder des limites, on parle philosophie et société là, pas juste de sentiments ou de désirs, et c'est le propre d'un homme conscient et raisonnable, mais il semble qu'une grande partie de notre société a perdu la raison.
    Si un être humain ne met pas de limites à ses désirs, a ce compte-là, on peut avoir une relation sexuelle avec sa soeur, son frere, son enfant, l'enfant de sa soeur ou de son frere, et même son chien, etc...
    Pourquoi pas aussi un prof qui trouverait qu'un de ses élèves est bien pour lui.
    Et tout ça est complètement aberrant.
    Comme je l'ai déjà dit, c'est mon avis, je ne comprend pas que je doive m'expliquer dessus, mais pour la gauche en grande partie homosexuelle, les autres ont tord, et ne doivent pas avoir l'avis contraire à leur pensée, il faut être ouvert, complétement ouvert, les jambes aussi...
    Ce que je pense, c'est que l'ouverture a une limite dans la vie, et ce dans tous les domaines, l'ouverture à l'autre de façon excessive est comme tous les excès quelconques, génératrice de problème pour l'être humain.
    Comme je l'ai déjà écrit, les homos font ce qu'ils veulent entre-eux, tant qu'ils n'essaient pas d'influencer la jeunesse, car là ce n'est pas admissible.
    C'est comme la religion, les croyants peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur temples etc, mais ils ne doivent pas influencer nos enfants.

    Par Micka :
    Je me suis toujours demandé pourquoi les grandes civilisation chutaient, et ceux à chaque fois, donc en gros pourquoi l'histoire se répète, n'en déplaise à Gastiflex.
    Je pense que l'arrogance des populations y est pour quelque chose...
    Citation:
    Et c'était quand ce fameux Age d'Or par rapport auquel notre époque est toute pourrie en comparaison ?
    Moi j'ai l'impression qu'on est sur la phase déclin...
    En effet, regarde, toutes les civilisations qui ont été arrogantes ont été réduites à néant.

    Je pense aussi que la société est en déclin, d'ailleurs si on lit René guénon, un grand méta-physicien, il le rappelle dans plusieurs de ses livres, et cette idée n'est pas de lui, elle est de la croyance hindou millénaire, mais bon lui l'analyse très bien par rapport à notre époque.
    S'il y a bien un auteur que je recommande c'est René guénon.

    Tiens, un petit mot à propos du clivage gauche/droite :
    C'est vrai qu'il y a des personnes qui pensent qu'il faut garder une certaine ligne de pensées concernant la société, les droits et les devoirs, un peu comme une référence pour ne pas que la société dérive trop, on les dit conservateurs, mais ils savent s'adapter aux nouveautés de la vie, mise à part quelques-uns, mais ça c'est dans tout groupement il y a toujours quelques-uns qui extrémisent.
    D'un autre coté, en face si je puis dire, il y a des gens qui pensent que l'on ne doit pas faire référence à des règles fixes, qu'il faut changer de règles selon l'époque, être ouvert à tous et toutes, et on les dit progressistes, révolutionnaires dans certains cas, d'où cette fameuse division en droite et gauche, mais ce clivage ne doit pas rester excessif comme il l'est actuellement et l'a été, je ne vois pas ce qui empêche une personne de droite d'avoir des idées dites de gauche, et l'inverse aussi.
    Ce qui est nul c'est juste de ne pas admettre sa différence et continuer de faire croire qu'on est 100% de gauche.

    D'ailleurs ce principe que je viens d'évoquer, existe aussi dans le domaine de la religion, il n'est pas propre au monde politique.

    Je viens de voir ce post de ROD dans "sagesses du jour" :
    Montesquieu :
    Une chose n’est pas juste parce qu’elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu’elle est juste.
    Il s'applique tout a fait à la loi sur le mariage gay...
    On nous dit que parce que la loi passe alors on doit se taire, que c'est ça la démocratie.
    La loi doit être approuvée par le peuple et non par les élus, c'est ça la vraie démocratie, comme le souligne un lien dans ma signature.

  8. #2768
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'aime particulièrement Pierre, "de gauche". Je me demande pour qui il a voté lui, tous les candidats de gauche avaient le mariage homo dans leur projet.
    Ce n'est pas parce que tu votes pour une personne/un parti que tu dois forcement etre d'accord avec l'integralite des idees proposees. Heureusement d'ailleurs, sinon la participation serait beaucoup plus basse.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    A ceux qui pensent que l'hétéro-sexualité et l'homo-sexualité c'est pareil, [...]
    Comme je l'ai déjà écrit, les homos font ce qu'ils veulent entre-eux, tant qu'ils n'essaient pas d'influencer la jeunesse, car là ce n'est pas admissible.
    C'est comme la religion, les croyants peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur temples etc, mais ils ne doivent pas influencer nos enfants.
    Mais... Ou as-tu vu des homos essayer d'influencer des enfants ? Attention, je ne parle pas d'un individu isole, mais d'un groupe/association/parti/je-ne-sais-quoi qui aurait pour but d'influencer les enfants.
    A ma connaissance, les homos demandaient les memes droits maritaux que les heteros.
    Ensuite, s'est posee la question des droits parentaux, question qui a tres vite ete eludee par le gouvernement.
    A aucun moment je n'ai l'impression qu'il ait eu un mouvement ayant pour but d'influencer les enfants.

    Quant aux croyants qui font ce qu'ils veulent dans leur temple/eglise/autre, on pourrait en parler longuement, car ce n'est a mon avis pas du tout le cas (je veux dire par la que le debat religieux sort tres souvent de ces lieux de culte).

  9. #2769
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Dragonno, tu dérape de plus en plus... Ca ne me g_ne pas, mais tes propos frise l'homophobie.

    Pour te répondre plus sérisuemenet... Oui, l'orientation serxuelle de quelqu'un ne me concerne pas. Cette personne fait ce qu'elle veut de son corps. Il n'y a que certaines limites ou cela impacte la société ou celle ci impose des règles suplémentaires :
    - mariage entre personnes proches familiales : ces unions son rejetés dans la majorité des peuples parce qu'elles engendre plus de bébé handicapés. On protège donc l'enfant d'un handicap, mais également la société d'un couts en l'interdisant.
    - union entre un prof et son élève : Ce n'est pas interdit en France. La seule condition qui s'applique, c'est que cet élève ait plus de 18 ans. La majorité sexuelle de 15 ans ne s'applique pas quand la personne a une autorité morale sur l'autre. Mais rien n'empeche un prof de se mettre avec une fille de plous de 18 ans, ou une prof avec un jeune homme de 18 ans. La loi n'y trouvera rien a redire.(le sens professionnel peut etre un peu plus selon le public accueilli).

    En fait, le gros problème qui sous entends de tes propos sont seulement que tu veut imposer des limites morales a des personnes. Sous pretexte que tu n'aimes pas les gens de même sexe, tu penses que c'est le seul modèle qui devrait exister.
    Je pense que ces personnes ont droit à l'indifférence et à assumer leurs choix.
    Je n'ai pas a juger ce qui se passe dans le lit de personnes consotantes. (et avant que tu ne le dise, un mineur n'a pas le droit de donner son consentement avec tout le monde)

    Tu n'es pas seulement opposé au mariage, mais même à l'homosexualité en général. Dommage pour toi, elle est légale, et le nier relève de l'homophobie, une chose punie par la loi.

    Le mariage n'est rien d'autre qu'un pas de plus vers l'égalité.

    On nous dit que parce que la loi passe alors on doit se taire, que c'est ça la démocratie
    Pour répondre a ton dernier propos, non, tu ne devras pas te taire parce que la loi passeras. Tu pourras t'indigner tant que tu veux en restant dans le cadre de celle ci(cad sans faire d'homophobie)

    Personne ne t'empechera de refuser le mariage gay et de continuer à t'y opposer. Seulement, la population aura décidé, par l'intermédiaire de ses représentant, de ne pas être en accord avec tes idées.
    Et si on regarde les exemples qui ont déjà autorisé ce type d'union, on se rend compte que le rejet du mariage, comme beaucoup de loi, s'arrete peu après le vote. Les gens ne vont pas se rebeller contre la 5ème république pour cela et destituant le président. Ils vont donc attendre les prochaines élections et auront d'autres soucis plus important à leurs yeux à ce moment là. Comme les gens ne perdent rien dans l'histoire, ils vont revenir à de l'indifférence dans leur majorité sauf les allumés type civitas.(en gros ils feront ce que font tous les homophobes depuis 20 ans, ils fermeront les yeux sauf une partie infimme de ceux là qui continueront à casser du PD, détruisant par la même toute possibilité de revenir sur ce sujet. Pas un politicien n'allant approuver un groupe qui envahirait un mariage pour tabasser les mariés).

  10. #2770
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Mais... Ou as-tu vu des homos essayer d'influencer des enfants ?
    J'en ai déjà parlé dans un autre post du même topic : Quand tu as un enfant qui grandit en voyant son père embrasser un autre homme, ne me dit pas que ce n'est pas une influence.
    Je n'ai pas parlé d'un groupe/assoc en particulier, mais je peux le faire, le loby gay tente d'imposer l'homosexualité comme alternative au comportement hétéro-sexuel, dans les écoles, dans les dessins animés, dans les pubs, et même dans les forums.

    En fait, le gros problème qui sous entends de tes propos sont seulement que tu veut imposer des limites morales a des personnes.
    Oui, bien sûr, c'est moi qui veut imposer maintenant, lol
    Je défend un comportement sexuel normal et les gays tentent d'imposer le leur, moi je n'aime pas l'imposition, ils font ce qu'ils veulent, mais pas de là à l'imposer à la société entière.
    D'ailleurs, des limites morales il en faut forcément dans la vie, sinon on est des animaux.

    Ne pas accepter l'homosexualité, c'est mon choix perso, je suppose qu'on a le droit d'avoir son opinion non ?
    Si tu dis que c'est de l'homophobie, moi je dis que ce qui le serait vraiment ce serait de les haïr, ou de pousser au crime contre eux, hors je ne les hais pas, comme je l'ai déjà décris.

    PS : On dit "que sous-tend tes propos", (ou bien : "sous-entendu par tes propos") pour infos
    qui sous entends de tes propos

  11. #2771
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 387
    Points : 3 535
    Points
    3 535
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est comme la religion, les croyants peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur temples etc, mais ils ne doivent pas influencer nos enfants.


    Sauf que, cela fait plus ou moins quinze siècles que la religion influence plus ou moins les enfants, on ne m'a pas demandé mon avis quand à quelques mois un curé m'a plongé la tête sous l'eau, je ne sais pour quelle raison. Si il y à bien quelques chose qui tente de nous endoctriné dès notre plus jeune age, c'est la religion.

    Tiens, bizarrement, personne ne décent dans la rue pour interdire le baptême.... (fait sur des bébés).

  12. #2772
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Un gamin, un chien, un chat, ou n'importe quel adulte ou ado, partout dans le monde, il suit des règles qu'on lui DICTE..
    Oui oui, mais je pense qu'il vaut mieux en discuter avant pour avoir le soutien et l'accord du gamin. Ensuite si il veut pas, c'est comme ça et pas autrement, il pourra pisser au lit tranquillement quand il sera majeur et qu'il aura son appart, mais pas avant.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Si un être humain ne met pas de limites à ses désirs, a ce compte-là, on peut avoir une relation sexuelle avec sa soeur, son frere, son enfant, l'enfant de sa soeur ou de son frere, et même son chien, etc...
    Ca n'a rien à voir avec l'homosexualité. On te parle de personnes majeures et responsables. Il s'agit d'ouvrir le mariage aux couples de personnes majeures et responsables, pouvant donner leur consentement éclairé. Un enfant, un chien, un grille-pain ou un cadavre ne peuvent pas donner de consentement éclairé, il est donc hors de question de leur ouvrir le mariage.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Comme je l'ai déjà écrit, les homos font ce qu'ils veulent entre-eux, tant qu'ils n'essaient pas d'influencer la jeunesse, car là ce n'est pas admissible.
    Ca fait plusieurs fois que je te demande pourquoi influencer la jeunesse avec des visions hétérosexuelles c'est bien, et avec des visions homosexuelles c'est mal. Si t'es pas foutu de répondre à ça, faut pas t'étonner que les opposants au mariage pour tous soient mal traités dans les médias.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    J'en ai déjà parlé dans un autre post du même topic : Quand tu as un enfant qui grandit en voyant son père embrasser un autre homme, ne me dit pas que ce n'est pas une influence.
    Et quand un enfant grandit en voyant son père embrasser sa mère, c'est pas une influence ?

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Je n'ai pas parlé d'un groupe/assoc en particulier, mais je peux le faire, le loby gay tente d'imposer l'homosexualité comme alternative au comportement hétéro-sexuel, dans les écoles, dans les dessins animés, dans les pubs, et même dans les forums.
    Ben oui, vu que l'homosexualité est une alternative à l'hétérosexualité.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Ne pas accepter l'homosexualité, c'est mon choix perso, je suppose qu'on a le droit d'avoir son opinion non ?
    Si tu dis que c'est de l'homophobie, moi je dis que ce qui le serait vraiment ce serait de les haïr, ou de pousser au crime contre eux, hors je ne les hais pas, comme je l'ai déjà décris.
    Indiquer que les homosexuels sont moins bien que des hétérosexuels à cause de leur attirance pour les personnes de même sexe n'est pas une opinion, mais un délit (et d'ailleurs tu es bien incapable d'expliquer pourquoi ça serait moins bien, à ce que j'en lis). L'homophobie, ça n'est pas uniquement les haïr, c'est aussi refuser qu'ils soient aussi bien que toi.

  13. #2773
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Tu as tout a fait le droit d'avoir une opinion.
    Maintenant, quand cette opinion revient a dire que l'homosexualité est inférieure a l'hétérosexualité, que ce sont des comprtements déviant et que c'est pas loin de la zoophillie(ce que sous entendait ta tournure de phrase) tu dépasse le niveau d'opinion personnelle pour entrer dans le propos homophobe.

    Il y a des avis que l'on a pas le droit d'exprimer en public. C'est comme le racisme ou l'antisemitisme.

    Tu dis que tu n'accepte pas l'homosexualité, que c'est un choix personnel. Tu en as tout a fait le droit tant que ca reste personnel. Tu peux te définir comme hétérosexuel, mais tu n'a pas le droit d'imposer ce choix aux autres citoyens.

    Tu défends ton comprtement sexuel, en voulant les empecher d'avoir le leur. Tu établis l'hétérosexualité comme supérieure et par la même, tu instaures des différences entre les droits des citoyens en fonction de leur sexualité.

    Je suis désolé, mais tu es bien dans le rôle de l'oppresseur qui veut limiter les droits des autres.Les seules personnes qui seront impactées par ce changements sont les homosexuels, pas toi.
    Tu pourras toujours te marier, tu pouras troujours avoir des enfants, faire appel à la PMA si tu le veux, ...
    La seule chose, c'est qu'ils auront le droit eux aussi de se marier, et bientôt, à la PMA.


    En effet, je ne me fait aucune illusion, l'interdiction sera déclarée inconstitutionnelle très prochainement quoi qu'il arrive.
    Et contrairement a ce que l'on dit, la PMA et la GPA sont deux choses différentes. Il y a une différence entre assister médicalement pour obtenir un don de sperme, chose acceptée dans notre société et demander à une personne extérieure a la famille de porter un enfant pour vous.
    La GPA consiste pour la mère à donner son enfant à une autre famille, chose qui n'est pas autorisée en France.
    La PMA consiste à donner un gamete et a provoquer la fécondation artificiellement. Le don de gamete est autorisé et l'assistance médicale également. Ils seront donc ouvert quoi qu'il arrive aux homosexuels à un moment.

    Pour rappel, en France, le foetus n'a d'existence légale qu'une fois né et viable.
    Un gamete n'est rien d'autre qu'un déchet médical, tout comme un foetus avant la naissance.
    La loi dit en outre que la femme est automatiquement la mère de l'enfant sauf si elle décide d'accoucher sous X. En dehors de cette dernière hypothèse, elle ne peut décider de perdre son lien de parenté avec l'enfant. la Filiation est automatique, contrairement au conjoint qui doit "reconnaitre" l'enfant si il né en dehors des liens du mariage.
    La GPA n'est donc pas possible sans refondre totalement la loi.

  14. #2774
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    @Dragonno, que tu ne sois pas pour l'homosexualité pour toi-même, ça te concerne. Je suis moi-même un hétéro (et pourtant je suis ce que tu appellerais de gauche ). Que tu ne souhaites pas que tes enfants ou tes futurs enfants soient hétéro, je pense que c'est logique. Mais, que feras-tu si tes enfants sont homo ? Tu les exorciseras ? Tu les brûleras sur le bûcher des sorcières ?

    Ma fille a un ami homo, il vit très bien avec ses amis, dans son boulot, pas de problème. Mais, il n'a jamais pu le dire à ses parents car il a peur de leur réaction. C'est incroyable non ? Ça, tu vois, ça me choque bien plus que de penser que des enfants puissent avoir 2 parents du même sexe.

    Y a un truc dans ton raisonnement qui ne va pas. Tu sembles croire que parce que des enfants voient des homosexuels s'embrasser ça va leur donner envie de devenir homosexuels. Alors, comment expliques-tu que, malgré tout les tabous, les interdits, les carcans cultoro-religieux de notre société, des hommes et des femmes soient devenus homosexuels ? Comment est-ce possible ? Comment expliques-tu cela ? Pourtant à une époque (pas si lointaine) il était inimaginable de voir un couple homo s'afficher ouvertement. He bien, des hommes et des femmes devenaient malgré tout homosexuels.
    C'est juste que c'est leur choix, leur orientation sexuelle. Ça ne s'apprend pas dans les livres, il n'y a pas des cours pour devenir homo ou hétéro.

    Quand Gastiflex parle de progression, d'évolution, je pense que ce n'est pas l'évolution de la race humaine dont il parle. Car l'homosexualité n'est pas une évolution de l'homme, elle est présente depuis longtemps, elle fut tolérée bien avant que l'homme ne créé Dieu au sens Catholique, dans des sociétés plus tolérante que les sociétés chrétiennes plus récentes. Je pense par contre que l'acceptation de l'homosexualité est une évolution de notre société. Et cette évolution n'a pu avoir lieu qu'avec la régression de la pensée chrétienne.
    Je suis sûr qu'il y a des homosexuels catholiques, et qu'aujourd'hui ils doivent remercier Dieu de les avoir entendus... C'est dommage que nombre de catholiques n'est pas entendu la même chose, et oublie les principes de tolérance que prêche pourtant leur religion.

    Hier soir, je lisais ça . Hé bien, tu ne vas le croire, mais ce sont des parents hétérosexuels qui ont fait ça.
    Et ça, vous en pensez quoi, Dragonno et consort ?
    La cour d'assises de la Sarthe a commencé ce lundi à juger un père et une mère de famille accusés d'avoir causé la mort de leur fille Marina, 8 ans, aînée de leurs quatre enfants en commun, après lui avoir infligé pendant plusieurs années sévices et coups particulièrement inhumains.

    Eric et Virginie Sabatier, âgés de 40 et 33 ans, sont accusés d'actes de tortures et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans ayant entraîné la mort.
    Ce sont les modèles que vous défendez au nom du bien des enfants... de cette petite Marina.
    Je sais que ce sont des exceptions et que la bêtise et la méchanceté n'ont pas de camps. Il y a, et aura des homo cons, méchants et sadiques, mais pas plus que d'hétéro ( en proportion s'entend).

  15. #2775
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Quand tu as un enfant qui grandit en voyant son père embrasser un autre homme, ne me dit pas que ce n'est pas une influence.
    Tu parlais de la religion. Lorsqu'un enfant grandit dans la religion, par exemple avec des parents qui sont de bons chretiens, qui lui font faire tout le cursus religieux standard, avec bapteme/communion/je-ne-sais-pas-quoi durant toute son enfance, ce n'est pas une influence ?
    Cette influence ne me semble pas differente de "l'influence homosexuelle" dont tu parles.


    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Je défend un comportement sexuel normal
    C'est quoi un comportement sexuel normal ? Tu veux dire que comme c'est le comportement de la majorite, c'est la norme ?
    Les catholiques qui refusent le preservatif, c'est un comportement "normal" ? Je demande ca pour toutes les MST (pas seulement le SIDA), car cela a un cout pour la securite sociale, cout que nous supportons tous. Donc ca nous concerne directement.

  16. #2776
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    on ne m'a pas demandé mon avis quand à quelques mois un curé m'a plongé la tête sous l'eau, je ne sais pour quelle raison. Si il y à bien quelques chose qui tente de nous endoctriné dès notre plus jeune age, c'est la religion.
    J'ai du mal à voir l'endoctrinement... On ne t'a pas demandé ton avis, parce que tu avais quelques mois. Et comme tu avais quelques mois, je doute qu'on ait pu t'apprendre quoi que ce soit à cette occasion.

    Le baptême d'un bébé, c'est toujours une démarche volontaire des parents. C'est eux qui font la demande, qui font la préparation, et ils le font pour eux.

    Maintenant tu peux faire un procès à tes parents pour maltraitance, mais en accuser le curé, c'est une vaste blague...

    On pourrait parler d'endoctrinement, en revanche, quand on met ses enfants dans le privé, presque toujours confessionnel. Mais ca a l'air de moins gêner nos bobos des centre-ville, ça...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce sont les modèles que vous défendez au nom du bien des enfants... de cette petite Marina.
    Tu veux dire quoi? Que parce que dragonno trouve le mariage homo "contre nature", il cautionne les enfants battus?

    Tu n'as pas l'impression d'être un peu grotesque, là?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je sais que ce sont des exceptions et que la bêtise et la méchanceté n'ont pas de camps. Il y a, et aura des homo cons, méchants et sadiques, mais pas plus que d'hétéro ( en proportion s'entend).
    Si tu le sais, pourquoi donnes tu cet exemple (juste après le petit prêche sur la tolérance et le progrès moral, ça me fait toujours rire, quand les bouffe curés viennent faire la morale en prêchant les valeurs de l'église)?

    'tain vivement qu'on en finisse avec cette loi, parce qu'on n'a pas l'impression que le débat s'élève...

    Francois

  17. #2777
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 606
    Points
    1 606
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Si un être humain ne met pas de limites à ses désirs, a ce compte-là, on peut avoir une relation sexuelle avec sa soeur, son frere, son enfant, l'enfant de sa soeur ou de son frere, et même son chien, etc...
    Attends, assied-toi! Tu sais quoi? Et bien à part pour le chien, il n'y a rien qui l'interdit légalement.

  18. #2778
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    J'ai du mal à voir l'endoctrinement... On ne t'a pas demandé ton avis, parce que tu avais quelques mois. Et comme tu avais quelques mois, je doute qu'on ait pu t'apprendre quoi que ce soit à cette occasion.
    Voudrais-tu dire que le viole d'un bébé, c'est pas grave, parce qu'il a que quelques mois et qu'on peut pas lui demander son avis ? Pareil pour les animaux, il faut alors légaliser la zoophilie...

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Le baptême d'un bébé, c'est toujours une démarche volontaire des parents. C'est eux qui font la demande, qui font la préparation, et ils le font pour eux.
    Je pense pour ma part, que si la religion appliquait à elle-même ses principes de tolérance et de respect, elle n'obligerait pas le baptême avant que l'enfant soit en âge de décider...

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Maintenant tu peux faire un procès à tes parents pour maltraitance, mais en accuser le curé, c'est une vaste blague...
    Les 2 sont condamnables de la même manière.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    On pourrait parler d'endoctrinement, en revanche, quand on met ses enfants dans le privé, presque toujours confessionnel. Mais ca a l'air de moins gêner nos bobos des centre-ville, ça...
    C'est marrant parce que, pour moi, bobos des centres-villes se sont des cathos, à tendance écolos-pour-la-bonne-conscience...

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Tu veux dire quoi? Que parce que dragonno trouve le mariage homo "contre nature", il cautionne les enfants battus?
    Absolument pas. Ce n'était pas le sens de mes propos. Je voulais juste souligner l'absurdité de ceux qui, pour s'opposer au mariage pour tous, mettent en avant la sécurité des enfants. Cette sécurité serait assurée par le fait d'avoir un père et une mère, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas. Donc, au nom de quoi fait-on ce procès d'intention aux couples homo ?

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Si tu le sais, pourquoi donnes tu cet exemple (juste après le petit prêche sur la tolérance et le progrès moral, ça me fait toujours rire, quand les bouffe curés viennent faire la morale en prêchant les valeurs de l'église)?
    Cf Ci-dessus. Moi, ce qui m'a toujours fait rire, ce sont les curés qui prêchent la morale chrétienne, la tolérance, mais qui ne l'appliquent pas à leur propre religion...
    En plus, je pense que la tolérance, n'est pas une valeur chrétienne, mais humaine.
    Et, je ne suis pas ce que tu appelles un "bouffe curé". Je n'adhère pas à la religion (en général, pas plus les chrétiennes, que les musulmanes que la juive ou la bouddhiste, ou je_ne_sais_quoi...). Mais, je n'empêche personne de croire en ce qu'il veut, de pratiquer ce qu'il veut. Mais qu'il ne vienne pas me dire des conneries au nom de Dieu... Qu'il y croit, c'est son droit, que je n'y croit pas, c'est le mien.

  19. #2779
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense pour ma part, que si la religion appliquait à elle-même ses principes de tolérance et de respect, elle n'obligerait pas le baptême avant que l'enfant soit en âge de décider...
    Bof un peu d'eau sur la tronche ça fait pas bien peur, c'est pas comme se faire tailler le canon .

  20. #2780
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Cf Ci-dessus. Moi, ce qui m'a toujours fait rire, ce sont les curés qui prêchent la morale chrétienne, la tolérance, mais qui ne l'appliquent pas à leur propre religion...
    En plus, je pense que la tolérance, n'est pas une valeur chrétienne, mais humaine.
    Et, je ne suis pas ce que tu appelles un "bouffe curé". Je n'adhère pas à la religion (en général, pas plus les chrétiennes, que les musulmanes que la juive ou la bouddhiste, ou je_ne_sais_quoi...). Mais, je n'empêche personne de croire en ce qu'il veut, de pratiquer ce qu'il veut. Mais qu'il ne vienne pas me dire des conneries au nom de Dieu... Qu'il y croit, c'est son droit, que je n'y croit pas, c'est le mien.
    Parmi tous leurs défauts, les religions en général, et les cathos en particulier, ont effectivement cette notion de tolérance à "géométrie variable". Ca prône la tolérance dans tous les discours mais en pratique ça laisse à désirer. Et le tintamarre actuel sur le mariage homo en est la plus parfaite illustration. Cane change rien pour eux, donc peut-être pourraient-ils faire preuve de tolérance envers ceux qui ont un mode de vie différent ???

    Enfin bref, les religions sont le cancer de l'humanité (après, le cancer, chacun le sien, ça se donne pas !).

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo