Envoyé par
pmithrandir
L'intéret, c'est d'attirer des gens qui parlent, ou pas le francais dans le pays, qu'ils puissent malgré tout suivre des cours, mais en leur imposant a coté un enseignement du francais en plus.
Si on ajoute les interéactions nombreuses entre étudiants, c'est la possibilité pour eux d'apprendre le francais a un niveau suffisant pour le parler courament, mais peut etre pas pour suivre des cours avancés dans leur domaine.
J'aurais pour ma part été bien embeté d'aborder certaines notions d'informatique dans une langue qui ne m'était pas familière.
Second intéret, c'est de mettre un terme au décalage entre ce que font les université(une partie grandissante des cours en anglais a cause de l'ouverture iunternationnale et de la mobilité des enseignants) et la loi toubon.
Sachant que comme disait la ministre hier, en général, on aurait tous tendance a choisir des écoles qui permettrait ca a nos enfants(en particulier les grandes écoles françaises ou les politiques ont été et ou ils envoient leurs enfants) mais pour les autres... c'est français obligatoire(un bon gros boulet au pied)...
Moi je m'en fout un peu, plus les gens parlent mal l'anglais, plus j'ai des postes interessant qui me sont accessible, malgré ma licence pro. Rien que parce que j'ai cette langue comme bagage, je suis capable de passer devant des mecs de 15 ans mes ainés et qui sont tous ingénieurs ou de même niveau...
Donc, parlez peu anglais, ca rempli mon porte monnaie et ca enrichie ma vie professionnelle.
Partager