IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #3661
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je ne crois pas qu'elle ait dit "hors la loi", ce serait absurde, mais quand bien même, c'est précisément le rôle des politiques de proposer de modifier la loi, au nom de valeurs supérieures qui font qu'on devrait changer, voire supprimer certaines dispositions, qui deviendront donc "hors la loi".
    Si les valeurs supérieures en question sont le bien commun, le respect des textes et des principes fondateurs et un souhait de mettre en phase la loi avec la société tout en prévenant ses excès, elle est même parfaitement dans son rôle. Maintenant, ce n'est pas exactement cela que je perçois dans son discours...

  2. #3662
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Rhaaa, mais qu'est-ce que tu as aujourd'hui?
    Je ne condamne pas les religions au nom de leur passé enfin! Si je pense qu'il est nécessaire de rappeler à certains que l’Église a aussi du sang sur les mains, ce n'est pas la raison que j'invoque lorsque je défend une position qui voudrait que la religion n'interfère pas dans les affaires de l'état.
    J'ai du mal comprendre, quand j'ai lu...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais encore une fois, la liberté d'expression n'interdit pas la critique. Je pense que nous devons rester constamment vigilent sur certains "serpents de mer", qui ne meurent jamais et n'attendent qu'une opportunité pour mordre à nouveau. S'il est absurde de dire que l'histoire se répète (les évènements ne sont jamais semblables en réalité), certain travers propres à l'espèce humaine ont la vie dure et nécessitent un combat, ou au moins une attention, permanente.
    et

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais, et toujours sans porter de jugement de valeur, du côté des chrétiens il y a eu des passages plutôt gratinés également (inquisition, croisades, chasse aux sorcières, ...).

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Nous en avons déjà discuté en plus. Si je refuse que la religion interfère dans la politique, c'est parce que je refuse l'argument comme quoi "c'est écrit alors c'est vrai" et que je préfère un argumentaire.
    La religion fournit souvent des argumentaires. Le cas du mariage homo me parait exemplaire, je ne crois pas qu'on ait cité un verset ou une sourate à ce sujet, comme pour l'école libre, ou le préservatif, d'ailleurs, note.

    Aussi, il y a des idéologies politiques qui ne volent pas plus haut que "c'est écrit". Le marxisme était un bon exemple, l'écologie n'est pas mal non plus.

    Francois

  3. #3663
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il y a en France 3 organes qui sont capable de faire évoluer la loi :
    - le parlement
    - le conseil constitutionnel + la CEDH (ils sont du même type et déclare la loi illégale)
    - le juge par la jurisprudence et l'interprétation de la loi.
    ( Bonus - le référendum d'initiative populaire)

    Rien ne dit que l'on ne doit utiliser qu'un des chemins pour faire évoluer les choses.
    [...]
    Ils ont donc entrepris de faire justice eux même.
    C'est justement ce qui me gene. Pourquoi en politique, ou assimile, on aurait le droit de se faire justice soi-meme, et pas dans les autres cas ? A moins qu'on elargisse a tous les domaines ?

    Essayer de faire avancer les choses dans un sens qui n'est pas celui du gouvernement (resp opposition), c'est une chose. Enfreindre la loi pour faire avancer les choses "parce que vraiment la loi elle est pas bien", non.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je ne crois pas qu'elle ait dit "hors la loi", ce serait absurde, mais quand bien même, c'est précisément le rôle des politiques de proposer de modifier la loi, au nom de valeurs supérieures qui font qu'on devrait changer, voire supprimer certaines dispositions, qui deviendront donc "hors la loi".
    Elle n'a pas dit hors la loi, elle a dit qu'en France, il y avait des lois superieures a celles de la republique, sans autres precisions. De la part d'une ancienne ministre, ca me choque.
    Si elle avait precise un truc du genre "seul Dieu jugera", sa phrase aurait eu un tout autre sens.

    Moi je veux bien qu'on dise qu'on n'a pas le droit de critiquer, et de vouloir changer la loi, mais je me demande bien ce qu'on va faire de tous nos politiques... Même à l'encas, je ne suis pas certain que les Qataris ou les Chinois nous les achètent.
    On a tout a fait le droit de critiquer, meme si c'est pour dire des conneries (liberte d'expression tout ca). On a tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec une loi existante ou un projet de loi.
    Cependant, meme dans ce cas, il faut respecter la loi, qu'on l'aime ou pas, qu'elle corresponde a ses valeurs ou non.

  4. #3664
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    On a tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec une loi existante ou un projet de loi. Cependant, meme dans ce cas, il faut respecter la loi, qu'on l'aime ou pas, qu'elle corresponde a ses valeurs ou non.
    Je suis assez d'accord. Mais en te lisant, j'ai l'impression que tu fais à Christine Boutin le procès que la droite fait souvent à la gauche, quand celle ci veut régulariser des sans papiers (ou reconnaitre des enfants nés d'un acte illégal), voire enfreint délibérément la loi au nom d'un "devoir de résistance" (Mamère, Bové, ...), ou quand Mélenchon ou Filoche proposent d'amnistier en bloc des syndicalistes condamnés. Ou quand Christiane Taubira, ministre de la justice en exercice, explique qu'il faut aménager les peines pour aider la réinsertion.

    Dans ce cas précis, je ne crois pas qu'on puisse parler de délit. Elle critique la loi, au nom de ces valeurs, c'est son droit, mais rien ne dit qu'elle ne la respectera pas.

    Francois

  5. #3665
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Dans ce cas précis, je ne crois pas qu'on puisse parler de délit. Elle critique la loi, au nom de ces valeurs, c'est son droit, mais rien ne dit qu'elle ne la respectera pas.

    Francois
    J'aurais dit "ses" !

  6. #3666
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Cependant, meme dans ce cas, il faut respecter la loi, qu'on l'aime ou pas, qu'elle corresponde a ses valeurs ou non.
    Il y a aussi le concept de désobéissance civile. Tu refuses de respecter une loi, mais tu dois aussi en assumer les conséquences (ce que ne font pas les faucheurs d'OGM qui demandent une amnistie, par exemple).

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Dans ce cas précis, je ne crois pas qu'on puisse parler de délit. Elle critique la loi, au nom de ces valeurs, c'est son droit, mais rien ne dit qu'elle ne la respectera pas.
    Si, elle a dit qu'elle refuserait de marier des homosexuels. Ce qui est différent d'autres maires, qui ont indiqué qu'ils délègueraient ça à l'opposition.

    Elle a également évoquée une guerre civile, ce qui n'incite guère à être civil avec elle (mais ne protège pas des conséquences si on enfreint la loi).

  7. #3667
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il y a aussi le concept de désobéissance civile. Tu refuses de respecter une loi, mais tu dois aussi en assumer les conséquences (ce que ne font pas les faucheurs d'OGM qui demandent une amnistie, par exemple).
    Appelle ca comme tu veux, mais lorsqu'on ne respecete pas une loi, il est normal d'etre condamne en consequence.

    Et quel que soit le nom, je ne trouve pas normal de ne pas respecter une loi "car je pense qu'elle n'est pas bonne", ce qui est souvent le discours qui va avec.

    Lutter pour ses idees oui, mais dans le respect de la legalite.

  8. #3668
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aurais dit "ses" !
    C'est effectivement comme ça qu'il fallait le lire... Ah mon bon monsieur, ces jeunes d'aujourd'hui qui ne savent plus la grammaire!

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si, elle a dit qu'elle refuserait de marier des homosexuels. Ce qui est différent d'autres maires, qui ont indiqué qu'ils délègueraient ça à l'opposition.
    A ma connaissance, elle n'est pas maire. Je peux dire la même chose, ça n'engage à rien. Note aussi que cette idée d'une clause de conscience a été évoquée par Hollande lui même (avant de faire marche arrière).

    Et bien sur, je souris en te lisant : au fond, si tu le fais sans le dire, c'est bien. Si tu expliques ta position, c'est mal. La morale en politique, je suppose...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Elle a également évoquée une guerre civile, ce qui n'incite guère à être civil avec elle (mais ne protège pas des conséquences si on enfreint la loi).
    Bah, Mélenchon en évoque une à chaque fois qu'il parle, ces temps ci, et c'est presque une tradition dans l'opposition, à droite comme à gauche.

    Je me rends compte que j'ai une certaine tendresse pour Christine Boutin, même si je ne partage pas spécialement ses points de vue. Voici quelqu'un qui défend, sans complexe, des idées que nos bien pensants adorent tourner en ridicule, qui se fait insulter à longueur de journée sur Twitter, par des gens qui hurleraient comme des porcs si on leur appliquait le quart du commencement de ce qu'ils se permettent de lancer, qui sert de paratonnerre à toute une partie de la droite, mais qui continue, parce que ce sont ses idées.

    Je trouve que c'est un exemple de courage politique, bien loin de celui de nos professionnels de l'indignation.

    Francois

  9. #3669
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Gangsoleil, je ne dit pas que les gens ne doivent pas subir de conséquences, mais juste que la plupart du temps la situation n'est pas aussi simple...

    Si on reprend l'exemple des OGM.
    L'état a le devoir d'assurer la santé des citoyens
    L'état n'a pas la capacité d’empêcher la transmission des gènes OGM d'une récolte a l'autre, donc la contamination.

    Mais l'état ne fait rien.

    On a une loi qui donne un agrément, mais qui en enfreint une autre(qui doit même etre dans la constitution) qui met l'état en garant de la sécurité des citoyens.
    Tout le monde est donc dans l'illégalité.

    Dans le cas du mariage gay, quand Mamère a marier les deux personnes, il a respecté a la lettre la constitution. La loi étant inconstitutionnelle selon lui.
    Le conseil a refusé de statuer sur la question et à laissé le parlement gérer la situation.

    Après, il peut y avoir des conséquences, mais les lois qui disent tout et son contraire, c'est pas nouveau et ce n'est pas près de s’arrêter.

  10. #3670
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je trouve que c'est un exemple de courage politique, bien loin de celui de nos professionnels de l'indignation.
    Je te rejoins tout à fait sur ce plan-là..

    Autant ses idées ne m'inspirent guère la majeure partie du temps (mais pas tout le temps, elle dit parfois d'excellentes choses), autant il faut lui reconnaître une vraie indépendance et force de conviction, insoumise et inflexible à la bien-pensance et l'opprobre (voire la haine) générée / vomie par les médias et ses détracteurs...

    On peut - dans une moindre mesure - rapprocher aussi Ségo...

    C'est assez rare dans le milieu politique (politicien) pour être noté et respecté..

  11. #3671
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Appelle ca comme tu veux, mais lorsqu'on ne respecete pas une loi, il est normal d'etre condamne en consequence.
    Ben, c'est ce que je dis par "assumer les conséquences". Ne pas respecter les lois entraine une condamnation, même si tu estimes que moralement "tu as raison".
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    A ma connaissance, elle n'est pas maire. Je peux dire la même chose, ça n'engage à rien.
    Je pensais qu'elle était maire.
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Bah, Mélenchon en évoque une à chaque fois qu'il parle, ces temps ci, et c'est presque une tradition dans l'opposition, à droite comme à gauche.
    J'en pense la même chose.

    Tu lis ses tweets ? Il y en a une partie non négligeable qui sont d'une bêtise crasse. Je ne cautionne pas la moquerie généralisée sur son compte twitter, mais quand elle annonce que légaliser le mariage homo va conduire à la fin de l'humanité parce qu'il n'y aura plus d'enfants et qu'on finira tous homos, j'ai envie de dire qu'elle cherche à passer pour une imbécile.

  12. #3672
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Pour dire que je rejoins fcharton et souviron à propos de C. Boutin.

    Autant ses idées ne me plaisent pas toutes (elle ne dit pas que des bêtises, loin de là), mais au moins elle reste droit dans ses bottes, et ne girouette pas ses opinions avec :
    • la mode,
    • les sondages,
    • la bienpensance,
    • le politiquement correct,
    • l'approche d'une échéance électorale

    (cochez la ou les cases que vous approuvez )

    Pour Ségo, je suis un peu moins sûr, pour le coup ! Elle a tendance à surfer sur l'actualité, afin de tenter d'exister encore. Mais, bon. Faut voir qu'à la base c'est juste un produit de consommation électorale...

  13. #3673
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    quand elle annonce que légaliser le mariage homo va conduire à la fin de l'humanité parce qu'il n'y aura plus d'enfants et qu'on finira tous homos, j'ai envie de dire qu'elle cherche à passer pour une imbécile.
    Ca me fait penser a ceux qui disent que des enfants d'heteros seront forcement heteros... Les homosexuels seraient donc issus de generation spontanee ?

  14. #3674
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu lis ses tweets ? Il y en a une partie non négligeable qui sont d'une bêtise crasse.
    Comme 99% (estimation basse) de ce qu'on trouve sur tweeter... Donc, non, je ne lis pas ses tweets, mais j'en entend parler quand la presse en parle, c'est à dire tous les deux jours.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je ne cautionne pas la moquerie généralisée sur son compte twitter, mais quand elle annonce que légaliser le mariage homo va conduire à la fin de l'humanité parce qu'il n'y aura plus d'enfants et qu'on finira tous homos, j'ai envie de dire qu'elle cherche à passer pour une imbécile.
    Tu sais, je crois qu'elle sait que la race humaine ne va pas s'éteindre...

    J'aime bien ce genre de sortie polémique, plutôt que les "trop dégouté par #salauddedroite, qui nous ramène au moyen âge", ou "dégouté par les réacs sans complexe, #autresalauddedroite", voire "trop bien mangé ce midi avec ma copine #qiinferieuramatemperaturerectale", qui constituent le gros de la production Twitter.

    Et le fait que les "twittos" prennent cela au pied de la lettre en dit plus long sur eux, sur leur indigence intellectuelle, et sur leur manque de considération pour leurs adversaires politiques, que sur Christine Boutin. Ce sont bien sûr les mêmes qui s'indignent si facilement, et réclament du respect à longueur clavier.

    Francois

  15. #3675
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et le fait que les "twittos" prennent cela au pied de la lettre en dit plus long sur eux, sur leur indigence intellectuelle, et sur leur manque de considération pour leurs adversaires politiques, que sur Christine Boutin. Ce sont bien sûr les mêmes qui s'indignent si facilement, et réclament du respect à longueur clavier.
    Alors c'est quoi ? De l'humour, du second degré ?

  16. #3676
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Alors c'est quoi ? De l'humour, du second degré ?
    Je crois qu'on appelle cela une figure de style, une hyperbole, peut être? Et oui c'est de l'humour, le genre dans lequel on s'auto-caricature. Un peu compliqué pour un twittos, je suppose...

    Francois

  17. #3677
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mouais. Je pense qu'il faut arrêter de penser que certaines personnes, en raison des postes qu'ils exercent ou ont exercés, sont intelligents / cultivés.

    Les tweets de Christine Boutin, si c'est du premier degré, c'est nul.
    Si c'est une figure de style, dans le contexte du débat sur le mariage pour tous, alors qu'on l'accuse d'homophobe, dire des choses qui tendent à la faire passer pour encore plus homophobe, c'est nul aussi.
    Et si c'était que sur Twitter...

  18. #3678
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Voici quelqu'un qui défend, sans complexe, des idées que nos bien pensants adorent tourner en ridicule [...]
    Je trouve que c'est un exemple de courage politique, bien loin de celui de nos professionnels de l'indignation.
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Tu sais, je crois qu'elle sait que la race humaine ne va pas s'éteindre...
    Et pourtant, c'est ce qu'elle dit à corps et à cris sur twitter, en manif, etc...
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je crois qu'on appelle cela une figure de style, une hyperbole, peut être? Et oui c'est de l'humour, le genre dans lequel on s'auto-caricature. Un peu compliqué pour un twittos, je suppose...
    Elle ne fait aucun lien entre homosexualité et pédophilie, aucun lien entre homosexualité et inceste, là elle donne son avis, mais quand elle fait un lien entre homosexualité et (éventuellement) polygamie ou homosexualité et fin de l'humanité, c'est de l'humour ou une figure de style ?
    Permet moi d'en douter très fortement.

  19. #3679
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Les homosexuels seraient donc issus de generation spontanee ?
    C'est ce qu'on a tenté de me (nous) faire croire quelques pages plus haut

  20. #3680
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Dans la série "l'UMP en a rêvé, le PS l'a fait": l'état vend ses bijoux de familles.
    Plus de sous dans les caisses? Ok, c'est le bon moment pour vendre les derniers restes qui rapportent un peu d'argent. C'est la droite ligne du thatchérisme: la stratégie c'est "d'affamer" (c'est le mot qu'un de ses conseillers employait) l'état afin de s'en débarrasser plus facilement (cf. "La stratégie du choc", N. Klein). N'oubliez pas que, citoyens français, l'état c'est votre argent. Autrement dit, en vendant ses parts, l'état vend vos possessions.

    Souviron, tu compares souvent la politique et la religion. Quand je vois qu'il existe encore des gens qui pensent que le PS est un parti de gauche, je comprend mieux ce que tu veux dire...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo