IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #3901
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Et ce serait pas mieux qu'on laisse en paix celui qui a un terrain d'y mettre ce qu'il veut ? C'est son terrain après tout.

    EDit :
    Si c'est juste pour contrer ça :
    Est-ce que tu peux réduire ton jardin, en revendre une partie pour que quelqu'un construire sa maison
    Y a juste à dire c'est interdit et puis c'est tout.
    Quoique si le jardin est vraiment grand, je vois pas pourquoi ça devrait être interdit de vendre un coin pour donner possibilité à quelqu'un d'y habiter.

  2. #3902
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Etrange....

    Hier ça a posté à tout va, et aujourd'hui c'est bien calme...

  3. #3903
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Moi j'ai posté dans humour, pour montrer ce qu'on fait avec des pédales (hum)

  4. #3904
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Etrange....

    Hier ça a posté à tout va, et aujourd'hui c'est bien calme...
    Il faut bien bosser un peu de temps en temps

  5. #3905
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Allez puisque on ne raconte rien, parlons d'autre chose

    J'ai vu une vidéo où Sophie Coignard dit qu'au lieu que la droite attaque la gauche et vice-versa à longueur de temps, il faudrait qu'ils fassent des réformes, et ensuite parle d'affaires cachées dont une où Jack Lang est impliqué dans la pédophilie, ainsi que d'autres politiques.

    https://www.youtube.com/watch?v=sTgffNp1aVg

    Elle les met en cause au fond dans la Franc-maçonnerie, et j'ai vu d'autres vidéos sur ce sujet :

    https://www.youtube.com/watch?v=--_gFLd91Mg

    Lepen qui s'y était mis :
    https://www.youtube.com/watch?v=2g4EiISpy1g

    Là c'est l'histoire de la Franc maçonnerie :
    https://www.youtube.com/watch?v=1l_J0TmwwQk

  6. #3906
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Ah, l'extrême-droite et la Franc-maçonnerie, une vieille histoire d'amour... Je ne peux pas émettre d'avis sur les liens que tu as posté (Youtube est bloqué par mon proxy), et je le regrette, parce qu'entendre un ponte du FN s'exprimer sur la Franc-maçonnerie doit être comme l'avis de l'opposition sur l'action d'un gouvernement en place: un monument érigé à l'Objectivité.

  7. #3907
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ceci dit, autant historiquement c'était une cible préférée de l'extrême droite, et a contrario une origanisation défenseur(se ?) des droits et libertés, autant depuis les années 60 , en particulier avec le PS, c'est devenu plutôt une organisation secrète de liens (c'est une des règles : l'entraide inconditionnelle). Dans ma région (comme en PACA) c'est la norme, et certains anciens gouvernements/personnalités y étiaent clairement (Dumas, Jospin, Kiejmann par exemple) .

    Alors je ne suis pas du tout favorable au discours, mais il faut admettre que dans les 40 dernières années ils n'ont rien fait pour ne pas se faire coller l'étiquette... (une amie de jeunesse était à la Loge Féminine, et entre le secret et l'entraide, ça finit par faire mauvais genre quand tu es dans les sphères influentes).

    Avant c'était plutôt un contre-pouvoir, maintenant ça a de plus en plus tendance à devenir une association de gens proches du pouvoir où on lave son linge sale en famille, et où on prône le népotisme.. (parce que l'entraide, quand tu es proche du pouvoir, ça permet de passer outre la tranparence et la justice. Si je me souviens bien, les affaires de Grossouvre (??) et quelques autres, dont l'affaire Elf et l'implication de Dumas/Kiejmann, plus quelques nominations, prêts, etc)


    Disons que je suis de plus en plus gêné de m'en tenir au discours "oui c'est ce que l'extrême droite à toujours dit, les juifs et les franc-maçons"...

  8. #3908
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Disons que je suis de plus en plus gêné de m'en tenir au discours "oui c'est ce que l'extrême droite à toujours dit, les juifs et les franc-maçons"...
    T'oublie l'Express, c'est quand même un de leurs marronniers favoris.

    Je ne suis vraiment pas fan non plus, maintenant l'entendre se faire encore qualifier de société occulte et secrète me fait franchement marrer. C'est certes le règne du copinage et du petit arrangement entre amis, mais ils ne sont pas plus néfastes ni plus versés dans l'ésotérisme qu'une amicale d'anciens élèves d'une grande école.

  9. #3909
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    maintenant l'entendre se faire encore qualifier de société occulte et secrète me fait franchement marrer.
    T'as tort, parce que c'est dans les statuts, et ça fait partie du serment que tu dois prêter quand tu entres

    (à l'époque je sortais avec la copine citée plus haut, et même le lieu de la réunion d'initiation ou ce qui s'y était dit était secret et elle n'avait pas le droit de me le dire.... Et les habits m'ont toujours un peu fait penser au KKK)



    Maintenant, si on revient un peu sur ce qui avait été dit un peu plus haut :

    Citation Envoyé par Themacleod1980 Voir le message
    Je me pose personnellement plus de questions du genre :
    Un pays nécessite une croissance économique de x%
    Pour cela il faut une croissance de populace de y%
    Pour cela il faut puiser z ressources (énergies, matières..).
    J'aurais inversé 1 et 2... Un pays nécessite une croissance PARCE QUE il y a croissance de population..

    Par contre, la consommation de ressources se fait en dehors de la croissance.. Avec une croissance démographique c'est exponentiel, mais même avec une décroissance démographique on en consomme toujours.


    Citation Envoyé par Themacleod1980 Voir le message
    Sachant que la réserve mondiale de ressources est finie (pas infinie...) combien de temps nous reste-t-il dans le système actuel ?
    Et du coup, par quoi le remplacer ?
    (oui, une bonne guerre .... mais encore ?)
    A mon avis (mais oui, ça n'est pas basé sur des faits, c'est une opinion ), il n'y a en gros que 2 solutions :

    soit l'espèce s'adapte (on se restreint, on modifie notre nourriture, notre comportement socail, sexuel, et surtout nos habitudes de consommation...), ce qui est la plus forte probabilité, soit elle disparait, ce qui de mon point de vue d'astrophysicien n'est pas une absurdité ni un mal en soi..

    Les gros rêves comme ce que prône la NASA etc, aller sur Mars ou ailleurs, c'est des chimères (et c'est même écologiquement non souhaitable, quand on voit déjà ce qu'on arrive à faire sur Terre, aller exporter nos cochonneries ailleurs, j'ai comme un doute que ce soit "écologiquement" une bonne solution).



    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Qu'est-ce qu'une croissance négative peut bien vouloir dire concrètement? Et est-ce viable? Peut-on avoir une croissance positive sans utiliser les ressources non renouvelables de la planète?
    Non, et même avec une croissance négative.. Il faut manger, se vêtir, se loger et se chauffer..

    On peut se passer de s'éclairer, mais pour tout le reste il faut quand même consommer des ressources non renouvelables ou non régulières..

    • Les tissus (coton, laine, etc), sont "renouvelables", avec un certain cycle, ET en admettant qu'on revienne à la tradiition de les avoir sur place (et pas de les faire venir de 12000 km)
    • La nourriture, c'est pareil
    • Le chauffage vient de ressources de toutes façons renouvelables, mais à des cycles divers (le bois ça peut être 10 à 100 ans, le pétrole quelques millions d'années, le charbon quelques centaines de millions). Le vent n'est pas continu, et nécessite donc du stockage. La foudre on n'est pas encore arrivé à la capter et la stocker. Les océans on a du mal aussi. Le solaire c'est pareil : ça varie, tous les endroits géographiques ne sont pas au même niveau, et aucune tecnhique n'est vraiment non utilisatrice d'autres ressources. Il n'y a en gros que la géothermie, qui est infinie, renouvelable, permanente, et ne coûte pas grand chose.


    Quant à une croissance négative, quand on voit ici-même le nombre de gens te disant qu'un truc de 2 ans est obsolète, et que si t'utilises pas machin-truc-chose t'es qu'un has-been, crois-tu que Mme Michu accepterait de ne plus avoir de machine à laver, Mr&Mme Machinchose de ne plus partir en vacances, ni d'avoir de télé, leur gamin Kevin de ne plus avoir sa console ??
    (les portables, tablettes, smartphones, GPS, et autres ordis, les antennes, les machines nécessitées par la pose des cables, etc, ne sont pas pour rien dans la consommation actuelle de cuivre, silicium, et terres rares, par exemple, qui, elles, ne sont pas renouvelables)


    En fait, à mon avis c'est pas la décroissance quil faut, c'est d'une part revenir à une consommation normale, (et non pas la surconsommation des 20 dernières années, en particulier due à l'informatique) et ensuite les fameux "cycles courts" dont on parle beaucoup en ce moment, et qui ne sont simplement que le bon sens..

    Avoir des tomates qui font 7000 km, ou consommer (parce que c'est "écolo et solidaire") du quinoa qui vient de faire 10000 km en porte-conteneur géant, ou acheter du coton en Afrique ou en Austrlaie/Nouvelle-Zélande alors qu'il y a des éleveurs de mouton en France et en Europe c'est une aberration..

  10. #3910
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est certes le règne du copinage et du petit arrangement entre amis, mais ils ne sont pas plus néfastes ni plus versés dans l'ésotérisme qu'une amicale d'anciens élèves d'une grande école.
    Ce qui est plus gênant avec les franc maçons qu'avec les anciens de l'ENA, je crois, c'est l'absence totale de transparence. Tu n'auras aucune difficulté à savoir si tel ou tel dirigeant est ancien élève de telle ou telle école. En revanche, on n'apprend que Cahuzac était au GOF quand celui ci décide de le virer...

    C'est aussi un peu compliqué parce qu'on a effectivement eu des régimes politiques, en France, où l'appartenance aux loges était un prérequis pour certaine fonctions. Pendant longtemps, par exemple, il se disait que tout ministre de l'éducation devait être au Grand Orient (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

    Ce serait pourtant assez simple de faire un peu de clarté sur tout cela, on ne persécute plus les maçons depuis longtemps...

    Francois

  11. #3911
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Avoir des tomates qui font 7000 km, ou consommer (parce que c'est "écolo et solidaire") du quinoa qui vient de faire 10000 km en porte-conteneur géant, ou acheter du coton en Afrique ou en Austrlaie/Nouvelle-Zélande alors qu'il y a des éleveurs de mouton en France et en Europe c'est une aberration..
    Ah tout à fait, mais c'est une contradiction que nos écolos ont du mal à accepter, tout comme l'idée qu'il n'est pas nécessaire de faire faire un tour du monde à chaque étudiant (leurs enfants surtout), sous prétexte de leur ouvrir l'esprit, ou de se sentir obligé, par solidarité bien sur, de prendre l'avion chaque été pour aller en vacances.

    C'est un truc qui me bien fait rire à Paris. Tous mes amis bobos qui font du vélo ont de grosses voitures (ah mais elles sont de fonction, et la politique de la boite c'est des 4x4...), prennent l'avion plusieurs fois par an (ah mais pour le boulot, ou pour des voyages "solidaires"), achètent des trucs qui viennent de l'autre bout de la planète (ah mais c'est la faute la mondialisation, ou bien c'est équitable), et ne concoivent pas qu'on puisse ne pas envoyer ses moufflets en stage d'anglais en Afrique du Sud, ou en césure en Chine (l'ouverture sur le monde est in-dis-pen-sable...)

    Dans ma cambrousse, les gens mangent local (parce l'Intermarché s'approvisionne local, et qu'ils ont des potagers), partent moins en vacances et en week end (parce qu'ils ont des jardins), ont aussi des voitures, mais vont travailler dans des trains bondés. Ils n'ont pas trop les moyens d'envoyer leurs gosses en stage au bout du monde, ce qui est fort dommage, parce que ca va les désavantager à terme de ne pas faire partie des élites mondialisées, mais bon, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

    Mais eux, c'est des méchants, ils ont des pavillons, ils gaspillent la bonne terre arable, et refusent de vivre dans les beaux habitats densifiés qui font rêver les écolos... Et en plus, comme ils sont moins sensibles au charme de notre belle culture métissée, et commencent à râler contre le fait que nos élites n'aiment pas trop la banlieue, ils le leur rendent bien et votent mal, ces salauds.

    Francois

  12. #3912
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    La décroissance est assez délicate a mettre en place, vu que personne ne veut voir son niveau de vie réduit.

    En revanche, on peut essayer, au niveau d'un pays, de privilégier des solutions moins impactantes.
    Souviron parlait du charbon, mais typiquement, bruler uen ressource non renouvelable a notre échelle de temps, alors qu'on sait selon moi fabriquer un équivalent avec du bois(que l'on sait produire vite, ou du moins pas trop lentement à notre échelle de temps)

    C'est un peu la même chose pour le pétrole ou l'on peut inciter a utiliser d'autres sources d'énergies... ce qui n'est pas vraiment le cas dans beaucoup de pays.(on parlait de l’Islande avec les pile a hydrogène produite grâce a la géothermie, mais je ne crois pas que ca ait décollé).

    Mais la direction la plus efficace et la moins impactante reste selon moi de :
    - repenser les villes (en particulier les transports)
    - isoler les bâtiments globalement(mieux vaut isoler 99% des toits que 30% des maisons totalement je pense)
    - privilégier les circuits courts(et les produits de qualité)

    Je doute que l'on arrive a éviter que les gens ne voyage.. ca serait un énorme retour en arrière qui aurait je pense des conséquences non négligeable sur bien des points :
    - la relative paix mondiale (on a des conflits locaux, pas internationaux depuis pas mal de temps)
    - l'échange de connaissance scientifique
    - l'ouverture d'esprit(en général, de voir d'autres modèle montre que le notre n'est ni parfait ni inchangeable.
    ...

  13. #3913
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    En revanche, on n'apprend que Cahuzac était au GOF quand celui ci décide de le virer...
    Peut-être parce qu'avant que le scandale n'éclate personne ne se préoccupait vraiment de savoir s'il en faisait partie ou non ? L'appartenance d'une bonne partie de l'intelligentsia politique à la Franc-Maçonnerie est un secret de polichinelle.
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ce serait pourtant assez simple de faire un peu de clarté sur tout cela, on ne persécute plus les maçons depuis longtemps...
    Et leur faire renoncer au folklore de l'initiation et du secret ? Dans ce cas, autant adhérer au Rotary Club.

  14. #3914
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - l'échange de connaissance scientifique
    Faudrait savoir On m'a prétendu sur un autre fil que Internet était vital et essentiel... Donc a priori pas besoin de voyages


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - l'ouverture d'esprit(en général, de voir d'autres modèle montre que le notre n'est ni parfait ni inchangeable.
    ...
    Mouais.... M'enfin quand on voit que dans notre beau monde de voyages, de vacances à l'autre bout du monde, et de migration des étudiants, je ne remarque pas d'ouverture d'esprit flagrante (il suffit de voir sur ce fil : je ne crois pas que la majorité des gens ici ne soient jamais partis ailleurs), je ne sais pas si c'est voyager qui serait essentiel

  15. #3915
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Peut-être parce qu'avant que le scandale n'éclate personne ne se préoccupait vraiment de savoir s'il en faisait partie ou non ?
    Vu le nombre de dossiers spéciaux sur les liens entre maçons et pouvoir, je ne crois pas qu'on puisse dire que personne ne s'en préoccuppe. La femme de César, tu sais...

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et leur faire renoncer au folklore de l'initiation et du secret ? Dans ce cas, autant adhérer au Rotary Club.
    En fait, je crois qu'ils pourraient parfaitement garder l'initiation, le folklore, le secret, voire l'anonymat de la plupart leurs membres, mais être un peu plus ouverts sur leurs lien avec le pouvoir politique et économique.

    Certains franc maçons ne cachent pas leur appartenance, donc ce n'est pas interdit. Et il me semble que dans certains pays, on l'affiche aussi publiquement que sont appartenance au Rotary ou au Lions club.

    J'ai toujours pensé que le secret entretenu en France est une stratégie de communication, voire un aveu de faiblesse. Le fantasme qu'entretiennent les média, l'insistance sur le secret, sont probablement des facteurs de recrutement qui marchent bien, à une époque où les thèmes de base de la franc maçonnerie (et l'idée même de ces sociétés savantes) sont devenues un peu ringardes. Par ailleurs, une société réellement puissante ne voudrait certainement pas toute cette publicité.

    C'est un peu comme ton marchand de chaussure du coin t'invite à ses soldes VIP. C'est juste des soldes, et les VIP sont tous ses clients, mais le fait de le dire ne nuit pas, et ça lui donne l'impression qu'il joue dans la cour des grands.

    Francois

  16. #3916
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et leur faire renoncer au folklore de l'initiation et du secret ? Dans ce cas, autant adhérer au Rotary Club.


    Oui, mais de l'autre côté, ça alimente les fantasmes (qui n'en sont pas tous) comme tu le dis toi-même :

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    L'appartenance d'une bonne partie de l'intelligentsia politique à la Franc-Maçonnerie est un secret de polichinelle.


    Comme on me l'a dit plus haut : tu as des preuves de tes affirmations ?

    Puisque c'est secret, non.. Mais ça facilite la pénétration d'un discours populiste *, car justement ça se sait "officeusement", et donc cette "entraide" peut être soupçonnée (quelques fois à juste titre) de participer à l'étouffement de certaines affaires....

    ça n'est pas sain dans nos sociétés..



    * : j'ai de plus en plus de mal avec cette expression... Car enfin, tout le discours de gauche et d'extrême gauche utilise "les masses populaires"... Alors pourquoi s'adresser à ces "masses populaires" serait-il bas et péjoratif, alors que leur adresser des discours intellectuels serait élévateur et positif ? J'y vois de plus en plus un "mépris" pour ces fameuses "classes populaires", qui seraient tellement idiotes qu'il faudrait leur tenir un discours qu'elles ne comprennnent pas, avec de grands concepts, et que c'est le seul qui est bien, alors que s'adresser à elles dans leur langage, en parlant de ce qui les préocuppent tous les jours, pouah quelle horreur...

  17. #3917
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Vu le nombre de dossiers spéciaux sur les liens entre maçons et pouvoir, je ne crois pas qu'on puisse dire que personne ne s'en préoccuppe. La femme de César, tu sais...
    Oui, ça fait notamment le fond de commerce du Point et de l'Express. Ce serait bien qu'ils se penchent avec la même pugnacité sur la collusion entre presse et politique...
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et il me semble que dans certains pays, on l'affiche aussi publiquement que sont appartenance au Rotary ou au Lions club.
    C'est le cas dans son berceau historique, en Ecosse (non dragonno, ça ne remonte pas plus aux pyramides :crosstopic: qu'aux templiers ou aux bâtisseurs de cathédrales ). J'ai d'ailleurs des photos du compas et de l'équerre prises sur les frontons de bâtiments de villes écossaises et certains châteaux.
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    J'ai toujours pensé que le secret entretenu en France est une stratégie de communication, voire un aveu de faiblesse. Le fantasme qu'entretiennent les média, l'insistance sur le secret, sont probablement des facteurs de recrutement qui marchent bien, à une époque où les thèmes de base de la franc maçonnerie (et l'idée même de ces sociétés savantes) sont devenues un peu ringardes. Par ailleurs, une société réellement puissante ne voudrait certainement pas toute cette publicité.
    Exactement.

  18. #3918
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Faudrait savoir On m'a prétendu sur un autre fil que Internet était vital et essentiel... Donc a priori pas besoin de voyages
    Alors le travail sur le net, j'ai jamais été convaincu.
    les boites reviennent dessus pour certaines choses parce que ca ne fonctionne pas.(donc on exporte aussi les chef de projet)
    Entre autre parce que tu te permets des choses par email / téléphone que tu ne effraie pas en vrai.

    Ca a des avantages, comme l'abolition de l'age par exemple, mais sérieusement, ca me fait pas rêver de travailler sans mes collègues.
    Et la majeure partie des éclats de génie viennent selon moi de réflexion collectives, parfois à la salle de pause ou l'esprit est un peu plus ouvert que d'habitude.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mouais.... M'enfin quand on voit que dans notre beau monde de voyages, de vacances à l'autre bout du monde, et de migration des étudiants, je ne remarque pas d'ouverture d'esprit flagrante (il suffit de voir sur ce fil : je ne crois pas que la majorité des gens ici ne soient jamais partis ailleurs), je ne sais pas si c'est voyager qui serait essentiel
    Pour els vacances, je ne pense aps que ca aide beaucoup.

    Je parlais plus des séjours de plus de 3 mois, de préférence ou l'on a travaillé dans un pays.
    C'est là que l'on met en relief pas mal de choses, sur la qualité de nos infrastructures et de la SNCF par exemple, ou sur la possibilité de faire mieux dans d'autres domaines.

    typiquement, quand tu es en France, tu penses que la SNCF est vraiment nulle et qu'on devrait mettre les moyens pour avoir enfin un train digne de ce nom.
    Puis tu vas a l'étranger et tu te dis qu'on a déjà un des meilleurs services au monde(le Canada, les USA sont dans les choux par exemple La Roumanie est au milieu) et que par contre on est nul dans d'autres domaines (la sécurité dans les rues malgré les moyens important mis en place, le pouvoir d'achat, ....)
    Mais dans l'ensemble, on est pas non plus totalement pourri non plus, loin de là.

  19. #3919
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    http://www.lemonde.fr/societe/articl...5336_3224.html

    Attention, actu... un jeune est mort !!!

    Et là, on voit la récupération politique orchestrée à mort...

    Pour résumer :
    Quelques jeunes d'extrème-gauche antifasciste sont dans une vente dans un appartement.
    Quelques jeunes skinhead viennent
    Ceux de l'extreme-gauche se foutent de la gueule des seconds, puis les invitent a aller se taper sur la gueule dehors.
    Bataille !!!!!!
    Zut, un coup de poing fuse et un jeune tombe su un truc en métal(c'est con hein !!! quand on se bat on se fout des coups de poing)


    Et là, attention... au lieu d’appeler ca une conséquence tragique de la connerie de 8 jeune adultes à la limite de la préadolescence mentale... on appelle ca une agression de l’extrême droite...

    Non pas que je cautionne le fait de se foutre des coups de poing, mais quand on se bat, ca reste une des conséquences possible... c'est pas comme si ils avaient sortis des barres de fer ou des flingues pour les achever.

    La récupération politique est à gerber je trouve...

  20. #3920
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La récupération politique est à gerber je trouve...
    Ah je suis bien content que ce soit toi qui lance le sujet, Pierre! Ca me démange depuis ce matin, mais en tant que droiteux résident, je me ferais une telle collec' de moins que je n'ai pas osé.

    Depuis hier soir, j'attends avec une certaine curiosité que le truc se dégonfle, qu'on découvre qu'il s'agit d'une stupide bagarre, avec un mort au bout, et que le plus terrible, c'est que ce gamin de 18 ans (donc un peu simple, pas fini, tout ce qu'on veut) est mort pour les postures d'un FG qui se la joue 1930-PCF vs les Ligues, parce que ca fait de la bonne communication, ma p'tite dame, ça motive les militants, et ça fait des clics sur rue89.

    Mais pour l'instant on n'y est pas encore, on se donne du camarade, on parle de fascisme, et des skinhead qu'on reconnait à leurs bombers (j'ai peur, retrospectivement, j'ai longtemps porté un bomber, et j'ai généralement les cheveux courts).

    Et chacun y va de son tweet, avec ses heures les plus noires et ses morts pour des idées. Heureusement que le commentaire de fait divers comme stratégie politique, c'était une dérive du pouvoir précédent, qui est morte depuis l'alternance, parce que sinon, qu'est ce qu'on aurait...

    J'avais jusqu'ici des doutes sur la sincérité des idées du FG. Je n'en ai plus. Ce sont des jean-foutre, prêts à n'importe quelle compromission pour vendre leur soupe, exactement comme le FN qu'ils dénoncent. On est ici dans la pure récupération de cadavre (encore chaud, en plus).

    (Et, en passant, je suis toujours aussi impressionné par l'intelligence de la communication du FN, sur ce coup, ils sont juste bluffants, et c'est à enseigner dans les écoles)

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo