IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #3961
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (Et, en passant, je suis toujours aussi impressionné par l'intelligence de la communication du FN, sur ce coup, ils sont juste bluffants, et c'est à enseigner dans les écoles)
    J'ai entendu M. Le Pen ce matin sur RTL face à Apathi ! Ben, autant l'une avait un discours cohérent face à l'autre qui n'arrêtait pas d'essayer de la mettre en porte-à-faux ! Minable, M. Apapthie.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    En fait, on commence à avoir les témoignages des uns et des autres, et si j'ai bien compris, on est malheureusement dans le truc de djeuns dans toute son absurdité.
    Ben oui !

    Citation Envoyé par garn Voir le message
    c'est un peu leur boulot en meme temps. ils sont la pour vendre (d'une manière générale). Le lecteur (d'une manière genérale toujours) il veut pas entendre parler d'une simple bagarre entre jeunes, il veut profiter d'un énieme débat politique. Le but du jeu étant de trouver un autre sujet des qu'un commence à s'épuiser
    Je ne crois pas ! Je crois que la plupart des gens ils veulent la vérité. Ils sont à la fois curieux et fainéants. Alors, ils écoutent les médias, plutôt que de chercher les infos. Et là, on a des journalistes tout pourris (en fait aussi fainéants que leur public) qui, plutôt que de chercher la vérité, régurgite une "vérité" émise par le premier qui parle.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    J'ai des gosses de cet âge, et je sais que les choses peuvent mal tourner, très vite et bêtement. Je suppose que je suis comme tous les parents, qui dorment mal quand leurs gamins sortent, parce qu'ils savent, pour avoir été là, qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre qu'espérer, et éduquer, un peu...
    Ben, oui ! Et ça ne s'arrête pas avec le temps, hélas !

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Inutile de dire que je suis halluciné par ce que je lis ici... Ca me fait penser à Ionesco.

    Juste une remarque comme ça en pensant
    Je suppose que tu voulais dire "en passant", parce que si t'as besoin de penser pour sortir de telles âneries...

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    ... pis tu dois avoir un message dans ta boite.
    Moi, j'ai pas eu de message, même pô de réponse...

  2. #3962
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ce n'est pas étonnant, car c'est exactement la réthorique du Front de Gauche, qui nous vend l'affaire comme un retour aux années 30, avec les gentils communistes, futur résistants, qui luttent contre les méchantes ligues, futurs collabos, dans un contexte de montée du nazisme en allemagne du fascisme en italie, et avec toutes les approximations historiques qui vont avec.

    Ca n'a pas grand chose à voir, bien sur, mais si on ne peut plus tirer les "leçons de l'histoire", où va-t-on ma bonne dame?

    Francois
    Continue avec tes amalgames à deux balles, ça fait avancer le débat. Je ne parle pas des neuneus qui se promènent avec croix gammées et tout le bazar, je parle de ce que vous écrivez ici.

  3. #3963
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Continue avec tes amalgames à deux balles, ça fait avancer le débat. Je ne parle pas des neuneus qui se promènent avec croix gammées et tout le bazar, je parle de ce que vous écrivez ici.
    euh, j'aimerais des arguments vis a vis du débat justement, alors

    Parceque pour l'instant j'ai pas vu de débat de ta part, juste de l'ironie à peine dissimulée

    Donnes nous un avis défendu sur ce qui te choque dans ce que "nous" écrivons et on pourra le commencer

  4. #3964
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Continue avec tes amalgames à deux balles, ça fait avancer le débat. Je ne parle pas des neuneus qui se promènent avec croix gammées et tout le bazar, je parle de ce que vous écrivez ici.
    Tant que tu te limiteras à des commentaires que tu es seul à comprendre, le débat avancera sans toi, tu sais... On essaie de te répondre, mais généralement c'est pour s'entendre dire qu'on n'a pas compris. Avec le temps, ça lasse.

    Et ce n'est pas moi qui fait cet amalgame ridicule, mais le front de gauche. Lit leurs communiqués depuis hier soir, on est en plein délire.

    Tiens...

    http://www.lepoint.fr/societe/chants...1677231_23.php

    ... le chant des partisans? Comme dans ohe partisan ouvrier paysan c'est l'alarme, demain l'ennemi connaitra le prix du sang et des larmes? Et à sciences po, on peut dire sans rire, ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève?

    On nage en plein grotesque, là...

    Francois

  5. #3965
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tu fais pitié. Et oui j'ai réfléchi avant de poster ça.
    Eh ben ça te réussi pas de réfléchir...

    Un insigne, un vêtement, c'est un signe extérieur..

    On peut parler du foulard palestinien, de la burqua, d'une croix gammée, d'une grande croix chrétienne, d'une faucille et d'un marteau, d'un chapeau haut de forme, d'une crête à l'iroquoise, d'un sari, d'un boubou, d'une djellaba, d'un uniforme, d'un pantalon à la mode où on voit le slip, de la tête de corsaire, de mort, du triskell, 'une jupe transparente, ou au contraire d'une robe en laine, de ce que tu veux..

    Si ce que quelqu'un porte t'importune tellement que tu te sens obligé de l'insulter, ça va pas vraiment dans ta tête (je parle pas forcément pour toi, mais pour les djeunzs en question en tous cas) .

    Tous les jours je croise des gens qui me reviennent pas, et alors ??? Je vais chercher la baston ou les insulter à chaque fois ??

    Z'avez vraiment une drôle de notion de la liberté, à géométrie variable...

  6. #3966
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Souvenez-vous qu'avant l'élection présidentielle, en pleine campagne présidentielle, Hollande s'est senti obligé d'aller exposer ses idées devant une salle de franc-maçons, il y a une vidéo sur youtube de cet épisode.
    J'en avais été étonné, car je me disais pourquoi être obliger de les consulter, ils n'ont rien à voir avec l'élection, sauf que si en fait, l'élection présidentielle dépendait fortement d'eux et selon moi cela a toujours été ainsi depuis la révolution au moins.

    Par Souviron :
    De là à..... imaginer que ça pourrait être voulu... ah...
    Bah l'extreme gauche contre l'extreme droite, le gouvernement avait la part belle à laisser faire

  7. #3967
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Souvenez-vous qu'avant l'élection présidentielle, en pleine campagne présidentielle, Hollande s'est senti obligé d'aller exposer ses idées devant une salle de franc-maçons, il y a une vidéo sur youtube de cet épisode.
    Hier, NKM présentait au Grand Orient de France son programme pour Paris. Ca ne me choque pas énormément : les franc maçons sont une association importante, il n'y a pas moins de raison d'aller les voir,pour un politicien en campagne, qu'un collectif LGBT, un groupe de défense des sans papiers, ou une association de retraités.


    Sinon, on commence à voir pas mal de photos de ces "antifas" dont on nous parle depuis hier. Ici par exemple,

    http://tempsreel.nouvelobs.com/mort-...jamais-ca.html

    où là,

    http://www.lepoint.fr/societe/en-dir...1677364_23.php

    où même là (où on les voit mieux, et ce n'est probablement pas un hasard...)
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-skinheads.php

    C'est des skins de gauche, non?

    Francois

  8. #3968
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Je vois pas en quoi cette association a quelque chose à voir avec les élections importantes au point que les personnalités politiques se sentent obligés de passer devant eux comme on passe un oral avant un examen.

    A ce compte_là pourquoi ne pas faire la même chose devant les autres grandes associations du pays.

    Non, faut arrêter de vouloir se fermer les yeux, en se disant que cette association est innocente de ce dont on l'accuse, je pense qu'il y a bien quelque chose derrière tout ça.
    Oh le terme 'association"... Sous lequel elle se donne apparence normale, mais c'est bien une organisation internationale qui influence la politique dans de nombreux pays et cela est une réalité connue de tous, il ne faut pas la considérer juste comme une association comme les autres mais qui aurait juste un peu de poids et de pistonnage en France.

    En quoi cette association représente-elle un enjeu pour leur élection si ce n'est parce qu'elle a un grand pouvoir de décision sur le pouvoir en place et à venir, donc qu'elle influence directement la politique et les lois du pays, ce n'est pas rien, alors que les élections c'est sensé être démocratique et décidé par le peuple pas par une association à la forte influence.

    Hier, NKM présentait au Grand Orient de France son programme pour Paris.
    Cela veut tout dire, elle sera élue, il n'y a pas à en douter, les élections ne servent à rien là, et Rachida Dati l'a compris en abandonnant sa participation dés le début, enfin, elle l'a compris, c'est vite dit, si ça se trouve c'est les franc-maçons qui l'ont contactée pour lui dire : "hé, où tu va comme ça ? Abandonne la course..."

    De toutes façons, les franc-maçons sont malins, ils ne se limitent en général pas à un seul candidat soudoyé, et font tout pour que quelque soit le résultat la personne qui sera élue sera celle qui a juré obéissance à leur domination.

  9. #3969
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    De toutes façons, les franc-maçons sont malins, ils ne se limitent en général pas à un seul candidat soudoyé, et font tout pour que quelque soit le résultat la personne qui sera élue sera celle qui a juré obéissance à leur domination.
    Peut on savoir d'où sortent tes délires fantasmatiques ?

  10. #3970
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Bah renseigne toi,google est ton ami, enfin c'est ce qu'il dit en tous cas...
    D'ailleurs, toi qui est pour le front national je m'étonne que tu ne connaisse pas la position du FN sur ce sujet, car si tu la connaissais tu saurais pourquoi je dis cela sur les franc-maçons.
    Ce parti n'est pas le seul sur cette position, de nombreuses personnalités, dont des artistes, des écrivains et philosophes sont aussi du même avis.

    Utiliser le mot "délire" juste parce que cela t'étonne et que tu n'es pas au courant c'est un peu une réaction bête.

  11. #3971
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est des skins de gauche, non?
    C'est bien ce qui m'a semblé dans les photos du rassemblement place St Michel : crânes rasés, tatouages, chemises noires, bandanas ou cagoules, et bras droits levés ..

    Ah oui.. Avec le poing fermé et pas la main tendue...

    En dehors de ça, ça avait pas l'air vraiment différent..

    D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse l'émission "C dans l'Air", sur France 5, y était consacrée :

    C dans l'air : 6 Juin 2013 violence et politique

  12. #3972
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Souviron, je viens de voir dans une vidéo que le sommet triangulaire posé sur le dessus d'une pyramide dés la fin de la construction de celle-ci, se nomme l'électrome, un alliage d'or blanc et jaune.
    Electrome, ça rappelle l'électron, l'électricité, bizarre quand même...

  13. #3973
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    ???

    D'une part tu ne devrais pas polluer le débat ici - il y a assez de dérives pour ne pas faire un total HS - et d'autre part je ne sais pas de quoi tu parles..

  14. #3974
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    D'une part tu ne devrais pas polluer le débat ici - il y a assez de dérives pour ne pas faire un total HS - et d'autre part je ne sais pas de quoi tu parles..
    C'est vrai Souviron, désolé :/
    Je pensais que tu avais parlé des pyramides dans ce topic, bon, ça doit être un autre topic...

  15. #3975
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Les faits vus de l'autre bord, pour des "bas du front" ultraviolents et haineux, ils tiennent un discours extrèmement cohérent, et il parait de plus en plus plausible que ce sont les gentils qui cherchaient la bagarre (je crois avoir lu ce matin, qu'un des camarades de méric, présent sur les lieux, le reconnaissait),

    http://tempsreel.nouvelobs.com/mort-...plication.html

    A ce point, ce devrait être au tour de la justice de parler, et d'examiner objectivement les différents aspects de l'affaire. Mais après avoir entendu le chef de l'exécutif promettre qu'elle sera rendue avec une grande sévérité (ce qui ne veut pas dire sérénité), le ministre de l'intérieur désigner les coupables, et la classe politique et les médias surfer sur l'affaire avec bien peu de retenue, j'ai comme un doute.


    Cet éditorial des échos m'a un peu épaté :
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...ces-573201.php

    Au fond, tout est logique : il y avait eu la manif pour tous, où l'on a surtout vu des jeunes cathos de la banlieue ouest, mais dont on nous a dit que c'étaient des fachos, puis il y a eu le PSG, où l'on a surtout vu du petit casseur de la banlieue nord, mais dont on nous a répété que c'étaient des fachos, et là maintenant, on a des gosses en bombers qui font le coup de main à la sortie d'une friperie, mais pas de doute, ce sont encore des fachos qui s'attaquent à notre belle jeunesse de France.

    On voit bien la stratégie, on sent bien que les groupes skins vont être les boucs émissaires de l'affaire (ce qui va les radicaliser, et justifier à postériori cette décision "juste"), que le FN va gentiment les lâcher, et se bâtir un peu plus de respectatilité à bon compte. On se doute aussi que ca ne va pas faire les affaires du NPA, qui va peu à peu passer pour une bande de fachos de gauche. Et on commence à entendre (hier lors des manifestations, notamment) des voix s'élever contre la récupération un peu facile.

    Bref, retour à l'ère mitterand où la gauche au pouvoir tue l'extrème gauche et renforce l'extrème droite, à la différence que le PC n'est plus à 25%, que le FN n'est plus à 5%, et que la crédibilité des grands partis est en mauvais état.

    (@rod: si tu nous lis, ce serait sympa que tu interviennes sur le sujet, je te promets de bien me tenir...)

    Francois

  16. #3976
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Bah renseigne toi,google est ton ami, enfin c'est ce qu'il dit en tous cas...
    Réponse assez bizarre; doit on en déduire que tes délires fantasmatiques prennent leur source dans Google ????

    D'ailleurs, toi qui est pour le front national
    Tu viens une fois de plus de démontrer ton manque de finesse et le peu de portée de tes réflexions.
    T'as pas de chances : je n'ai jamais voté pour le FN et n'en ai jamais été membre. Si je suis d'accord avec le FN sur certains points (sur les questions de politique pénale ou d’immigration par exemple) je considère leur programme en immense majorité comme presque aussi nocif que celui de Mélenchon, notamment sur les questions économiques.

    je m'étonne que tu ne connaisse pas la position du FN sur ce sujet, car si tu la connaissais tu saurais pourquoi je dis cela sur les franc-maçons.
    Je connais parfaitement la positon dominante au FN sur la franc-maçonnerie; elle rejoint d'ailleurs à peu prêt celle qu'on trouve à l’extrême gauche. La seule différence venant de l'attitude de la plupart des loges maçonniques à l'égard de ces deux tendances : leur aversion pour l’extrême droite est plus marqué que leur aversion pour l’extrême gauche (il y a certaines raisons historiques à cela, même si elles procèdent un peu de l'amalgame).

    Encore une fois, tu devras faire un effort pour réfléchir avant d'écrire.

    Ce parti n'est pas le seul sur cette position, de nombreuses personnalités, dont des artistes, des écrivains et philosophes sont aussi du même avis.
    Oui et alors ? merci de sourcer tes réponses.

    Utiliser le mot "délire" juste parce que cela t'étonne et que tu n'es pas au courant c'est un peu une réaction bête.
    Répondre à coté de la plaque en t’abstenant une fois de plus de sourcer tes délires (comme dans le fil sur l'intelligent design, d'ailleurs où je t'ai sommé de sourcer une de tes affirmations, sources qu'on attend toujours) n'est pas vraiment la marque d'un esprit affuté ni l'expression d'une culture étendue.

  17. #3977
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Que les redskins à l'époque et les antifa aujourd'hui adoptent la même panoplie que leurs adversaires est logique, d'un point de vue technique :

    _les cheveux rasés? Ben oui, ça évite de donner de la prise à l'adversaire.
    _les tenues militarisées? Ben oui, ça ne se déchire pas à la première incartade.
    _les rangers? Ben oui, pour donner des coups de tatanes, c'est plus efficace que des espadrilles.

    etc..... Tout ceci est très technique, et il ne faut rien y voir d'idéologique.

    par contre, ça renseigne sur leur vraie démarche : contrôler la rue, par la bagarre si il le faut.

  18. #3978
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On peut parler du foulard palestinien, de la burqua, d'une croix gammée, d'une grande croix chrétienne, d'une faucille et d'un marteau, d'un chapeau haut de forme, d'une crête à l'iroquoise, d'un sari, d'un boubou, d'une djellaba, d'un uniforme, d'un pantalon à la mode où on voit le slip, de la tête de corsaire, de mort, du triskell, 'une jupe transparente, ou au contraire d'une robe en laine, de ce que tu veux..
    Cette seule phrase résume tout ce qui me fait vomir dans les propos tenus par certains ici. Non tout n'est pas au même niveau, mais c'est sûr, en raisonnant de cette façon on se complique beaucoup moins la vie. Je suis sûr que r0d aurait deux trois pointeurs à vous donner là dessus, perso j'estime que c'est du temps perdu (oui, c'est du dénigrement, lâchez-vous).

  19. #3979
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On peut parler du foulard palestinien, de la burqua, d'une croix gammée, d'une grande croix chrétienne, d'une faucille et d'un marteau, d'un chapeau haut de forme, d'une crête à l'iroquoise, d'un sari, d'un boubou, d'une djellaba, d'un uniforme, d'un pantalon à la mode où on voit le slip, de la tête de corsaire, de mort, du triskell, 'une jupe transparente, ou au contraire d'une robe en laine, de ce que tu veux..
    'doivent être contents les bretons de voir figurer le triskell au même rang que la svastika dans une liste d'ornements...

    Un moment, faut arrêter le relativisme culturel benêt, arrêter d'affirmer que tout est dans tout et inversement, et appeler un chat un chat.

  20. #3980
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    'doivent être contents les bretons de voir figurer le triskell au même rang que la svastika dans une liste d'ornements...

    Un moment, faut arrêter le relativisme culturel benêt, arrêter d'affirmer que tout est dans tout et inversement, et appeler un chat un chat.
    Bof, la svastika est un symbole qui ne date pas du 3ème Reich...

    Faut savoir faire la part des choses.

    Nous sommes ce que nous affichons. L'habit fait le moine ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo