IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4001
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais les autres j'ai plus de mal à comprendre qu'est-ce que vous attendez de positif du fascisme?
    Mais on en attend rien, bien évidemment. Et on le condamne, et je pense que c'est pareil pour François (D'ailleurs, ce que tu viens de faire - amalgame droite classique et fascisme - n'est pas à ton honneur, désolé).

    Mais, ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que ce l'on condamne, c'est les extrèmes, qu'ils soient de gauche, de droite, catholiques, protestants, musulmans, juifs, ... Tous ceux qui prônent un extrême sont dangereux. Il est plus aisé de voir le danger d’extrémistes fascistes ou nazis, parce que l'histoire de France est là pour nous le rappeler. Mais, va au vietnam ou au Cambodge et parle du communisme en disant que c'est un mouvement sympa maintenant...

    Toi, tu as tiré les leçons de Mao, Polpot, Staline, ... mais les lieaders qui se cachent derrière les groupuscules d'extrême gauche, eux, ils n'ont pas plus tourné la page que ceux qui se cachent derrière l'extrême droite.

  2. #4002
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Maintenant, à ce que je sache, elles ne se fondent pas sur la suprématie de la race blanche, le rétablissement du Reich, et ne se concrétisent pas sur le terrain par le passage à tabac dans la rue du mec un peu trop basané qui a le malheur de croiser leur chemin.
    On a connu, bien après le nazisme, des groupuscules d'extrème gauche (RAF, Action Directe), qui n'avaient aucun problème à passer à l'acte pour liquider des ennemis de classe. Et l'actualité récente montre bien que l'on n'a pas à ma droite des skinhead violents et à ma gauche des militants pacifistes, mais deux groupes capables de violence et qui se détestent au point de vouloir en découdre.

    On peut bien sur discuter sur les principes, le fait que la violence serait plus consanguine à l'extrème droite, et plus accidentelle à gauche, ou plus légitime d'un côté ou de l'autre, mais ce sont des discussion de comptoir, parce que ca dépendra toujours des exemples qu'on prendra.

    Maintenant, l'actualité ce sont des gamins qui s'opposent et veulent se battre, et si on les y encourage, en leur disant qu'ils mènent un combat juste, et qu'on est fier d'eux, ou en en faisant des victimes des médias, ils continueront, et il aura encore des morts.

    On fait quoi alors? On médiatise, on politise, comme ça on pourra coller de belles étiquette "gentil" ou "méchant" sur les cercueils? Et faire de jolis tweets bien sentis, et de beaux discours avec des larmes dans la voix?

    Ou on essaye justement de calmer le jeu, en se disant que le combat politique, surtout à leur âge, ne mérite pas cela. Et que oui, quelque soit leur bord, ce sont juste des gamins à qui il manque des repères...

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Si, sur un plan éthique et moral, vous ne sentez pas la nécessité de combattre cela par tous les moyens possibles, alors il n'y a plus vraiment matière à débattre.
    Le problème est en gras... combattre "cela" par tous les moyens possibles, et en particulier en envoyant des gosses s'entretuer au nom de "nos" bons princpes, ca ne me parait pas acceptable du tout, sur le plan éthique et moral, justement. Et c'est ce qui fait que certaines "vertueuses indignations" me restent un peu en travers de la gorge.

    Si j'étais un tout petit peu méchant, je dirais que j'ai la sensation que le clivage sur cette discussion ne se fait pas entre gauche et droite, mais entre ayant des gosses de 20ans (ou dans cette tranche d'age) et n'en ayant pas...

    Francois

  3. #4003
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et c'est réciproque..

    Quand je lis :




    Je ne met pas sur le même plan les idées, mais les ACTES et la REALISATION des idées....




    MAIS ON NE LES DEFEND PAS, nom de d.eu...

    On ne les accuse pas de tous les maux, c'est quand même pas la même chose, si ???

    J'hallucine, là...


    La vérité, ça vous intéresse pas ??
    La vérité ne justifie pas les raccourcis et les amalgames de m*** auxquels tu as grandement participé.

  4. #4004
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En prenant la défense de ces gens-là, vous êtes responsables de la montée du fascisme.
    Ben voyons... Je l'attendais, celle-là...

    P'tain, mais ça vous arrive de réfléchir 2 secondes à ce que vous écrivez ???


    Ce que je constate, c'est que la montée des idées d'extrême droite, que j'ai toujours combattues, est portée par des mainpulations politiques et médiatiques.

    Et une des manipulations les plus aisées est la désignation d'un bouc émissaire.


    Ces goupuscules font au total de l'ordre de 2000 personnes en France, sur 66 millions...


    Vous me faites penser à ce qui se passe en Israel.. Sous prétexte de la Shoah, il faut accepter qu'ils colonisent et chassent les Palestiniens, se moquent des résolutions de l'ONU depuis 60 ans, parce que dès qu'on ose dire quelque chose contre, alors c'est qu'on nie la Shoah..


    NON LES PHENOMENES SONT INDEPENDANTS...

    On peut tout à fait être révulsé par la Shoah et les camps de concentrations et être en même temps révulsé par le comportement de l'Etat d'Israel et des fondamentalistes juifs.


    On peut être révulsé par les idées propagées par ces groupuscules et être AUSSI révulsé par l'utilisation politicienne qui est faite d'un incident entre 2 bandes...

  5. #4005
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    La vérité ne justifie pas les raccourcis et les amalgames de m*** auxquels tu as grandement participé.
    PArce que oser nous dire que si on n'acceptait pas comme un fait établi que c'était un gentl de gauche qui s'était fait casser la gueule par un salo de nazi, c'est qu'on soutenait l'extrême droite, et qu'on faisait le lit du fascsme, c'est pas un amalgame de merde, par hasard ???


  6. #4006
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Le problème est en gras... combattre "cela" par tous les moyens possibles, et en particulier en envoyant des gosses s'entretuer au nom de "nos" bons princpes, ca ne me parait pas acceptable du tout, sur le plan éthique et moral, justement. Et c'est ce qui fait que certaines "vertueuses indignations" me restent un peu en travers de la gorge.
    Merci pour le procès d'intention. Et si j'ajoute « légaux » derrière moyens, ça va mieux ?

    souviron >> mais qu'est-ce que faire vient faire Israël dans cette discussion !? T'as un vrai problème avec les analogies...

  7. #4007
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    je ne sais plus qui disait qu'il ne respectait pas les idées de ses ennemis, mais qu'il se battrait pour qu'il puisse les exprimer.

    C'est un peu le même genre de choses.

    Oui, l’extrême droite me fait vomir.
    Oui, c'est triste que quelqu'un soit mort, on est tous consterné que ca arrive je pense... c'est la mort la plus con qui existe.

    Mais non, je ne leur refuserait pas un procès et une justice exemplaire... et là on en prend pas la direction.
    Et si on compare a des affaires similaire, on devrait se diriger vers un 6 mois avec sursis ou quelque chose du genre.... parce que l'intention de tuer... ca va être dur à prouver.(en gros, il va falloir estimer le pourcentage de responsabilité du mec et celui de pas de bol)

    Après, j'ai eu la même discussion avec un ami hier. Sa réaction a rejoint celles des gens de rue89 ou de rod et GPPro..
    Ce qu'il m a expliqué en gros, c'est que comme il est gays, les facho, c'est ses ennemis.
    Donc forcement ils sont coupable et la mort justifie leur culpabilité automatiquement et leur mise au pilori.

    C'est là ou je ne suis pas d'accord... Etre mort je donne pas raison a une personne... si il a fait le con, on doit être capable de l'admettre et j'espère que la justice pourra etre rendue de manière sereine.

    Et oui, on a encore le droit de se défendre et d'avoir des idées contre la morale bien pensante... et ça ne fait pas de nous des gens d’extrême droit pour autant.
    je vomis les deux extrêmes l'un autant que l'autre... surtout quand ils en viennent au main.

    Mais j'espère ne jamais avoir à renier mes idéaux de justice, de liberté d'égalité devant la justice d'aucun citoyen en France.

  8. #4008
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Pas mieux!

    Et l'affaire continue à se préciser... Le Figaro ce matin (et je parie qu'on aura le même retour dans les titres bien alignés tout à l'heure) explique que les agresseurs vont plaider la légitime défense, qu'il y avait des caméras de surveillance qui devraient pouvoir aider à départager les points de vue, et que sur les 7 interpellés, 4 se rendaient au commissariat quand ils ont été arrêtés, et 3 se sont livrés d'eux même.
    Plaider la légitime défense avec des poings américains ... mais encore ... c'est clair c'est facile à mettre un poing américains mais quand tu te fais "agresser" pas sur que tu es le temps de te défendre et de le mettre.

    De plus pour légitime défense, il faut que la riposte soit proportionnée (Poings vs poings américains qui est normalement considérer comme une arme blanche) ...

  9. #4009
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Merci pour le procès d'intention. Et si j'ajoute « légaux » derrière moyens, ça va mieux ?
    Quel procès d'intention? Tu écris "tous les moyens possibles", mais en fait ce n'est pas "tous" et pas "possibles".

    Parce si on parle de moyens légaux, on doit condamner le recours à la violence de part et d'autre, et on a le droit de s'interroger sur la légitimité des déclarations de l'exécutif quand il "réclame" une justice sévère, et peut être de se demander si les commentaires de certains élus ne relèvent pas de l'appel à la violence pur et simple.

    Et dire de la condamnation a priori, sans preuve, de le plus pur irrespect de la présomption d'innoncence, de ces groupuscules dont on demande aujourd'hui la dissolution? Un délit de sale gueule? Et de l'appel aux médias à censurer certains discours tenus par des associations pourtant légales aujourd'hui, par un ministre de la république?

    Le problème, justement, c'est qu'on n'est plus du tout dans le cadre légal, et encore moins dans l'esprit de lois qui pronent la séparation des pouvoirs, l'indépendance de la justice, la présomption d'innocence, le bénéfice du doute, la liberté d'expression... Et c'est ce qui nous fait réagir, pas le fait qu'on rêve d'un occident chrétien blanc, ou qu'on est le bureau politique de l'amicale des skinheads informaticiens.

    Francois

  10. #4010
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    j

    Après, j'ai eu la même discussion avec un ami hier. Sa réaction a rejoint celles des gens de rue89 ou de rod et GPPro..
    Ce qu'il m a expliqué en gros, c'est que comme il est gays, les facho, c'est ses ennemis.
    Vous commencez à me saouler avec vos amalgames. A aucun moment je n'ai donné mon avis sur cette affaire (parce que pour être franc, je ne sais pas quoi en penser). Ce qui m'a fait réagir c'est le traitement que VOUS en faites.

  11. #4011
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et c'est réciproque.
    Effectivement, je me suis rendu compte que tu avais laissé tomber toute forme de pragmatisme depuis quelques mois.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je ne met pas sur le même plan les idées, mais les ACTES et la REALISATION des idées....
    Ok alors parlons des réalisations de ce que vous appelez l'extrême gauche: démocratie, sécurité sociale, mutuelles, congés payés, semaine de 40 heures, droit de vote des femmes, allocations chômage, droit du travail... dois-je continuer?

    Je le répète, ce qui s'est passé en URSS sous Staline, en Chine sous Mao, à Cuba, ce n'est pas notre vision de la gauche. Ce qui s'est passé là-bas c'est une trahison des idéaux que nous défendons. Inclure cela dans le bilan de la gauche est une escroquerie qui est le résultat de 50 d'un mensonge éhonté qui prend ses racines dans la guerre froide et l'après guerre froide dans le besoin de se trouver un ennemi intérieur.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    MAIS ON NE LES DEFEND PAS, nom de d.eu...
    Bien sûr que si tu les défend. En comparant ces nazis avec des militants de gauche ou avec une femme en burka, tu appliques cet ridicule relativisme qui amène à penser que finalement, qu'il y ait des nazis c'est normal, c'est un choix, c'est pas bien grave.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    La vérité, ça vous intéresse pas ??
    Mais de quelle vérité parles-tu? De celle qui fait de nous des adorateurs de Staline et du Castro, amateurs de goulags, de pogroms et de parti unique alors que ça fait belle lurette qu'on vous explique qu'on est très loin de tout ça? Ou cette vérité comme quoi le fascisme n'est qu'une opinion comme les autres et qu'il faut la défendre comme n'importe quelle opinion?*. Ou celle que des jeunes ados se font embrigadés tous les jours dans des milices qui ont des slogans du style "croire, combattre, obéir", mais que ce n'est pas bien grave il vaut mieux s'acharner sur les jeunes branleurs qui ne trouvent pas de boulot (dans un pays qui a 20% de chômage, ils doivent vraiment le faire exprès)?

    * je répète encore une fois que je ne suis pas pour interdire ces opinions, mais qu'en revanche il faut les combattre.

  12. #4012
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    PArce que oser nous dire que si on n'acceptait pas comme un fait établi que c'était un gentl de gauche qui s'était fait casser la gueule par un salo de nazi, c'est qu'on soutenait l'extrême droite, et qu'on faisait le lit du fascsme, c'est pas un amalgame de merde, par hasard ???

    Je veux bien que tu cites le message où j'ai défendu cette thèse. Bonne chasse.

  13. #4013
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bien sûr que si tu les défend. En comparant ces nazis avec des militants de gauche ou avec une femme en burka, tu appliques cet ridicule relativisme qui amène à penser que finalement, qu'il y ait des nazis c'est normal, c'est un choix, c'est pas bien grave.
    Quand ils auront compris ça, on aura fait une grande avancée. Mais j'ai aucun espoir. Aucun.

    * je répète encore une fois que je ne suis pas pour interdire ces opinions, mais qu'en revanche il faut les combattre.
    Pareil.

  14. #4014
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Vous commencez à me saouler avec vos amalgames. A aucun moment je n'ai donné mon avis sur cette affaire (parce que pour être franc, je ne sais pas quoi en penser). Ce qui m'a fait réagir c'est le traitement que VOUS en fait.
    Pareil. Et en fait c'est tout le temps comme ça dans cette discussion: dès qu'on émet une critique sur un raisonnement, un argument ou une opinion, on est immédiatement catalogué comme ayant une opinion inverse. Je n'exprime que très rarement d'opinion ici, je me borne à une critique (mes deux derniers messages sont de la critique, par exemple, ce ne sont pas des opinions), à de la remise en question, car bien souvent je n'ai pas d'opinion. Mais il suffit d'émettre une critique pour se voir ranger dans une case... c'est fatiguant.

  15. #4015
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Après, j'ai eu la même discussion avec un ami hier. Sa réaction a rejoint celles des gens de rue89 ou de rod et GPPro..
    Ce qu'il m a expliqué en gros, c'est que comme il est gays, les facho, c'est ses ennemis.
    Donc forcement ils sont coupable et la mort justifie leur culpabilité automatiquement et leur mise au pilori.
    Pas mal ce template, je le réutiliserai, ça a l'air efficace. Par exemple:
    Pierre est contre un assistanat trop important.
    Donc il est contre les pauvres.
    Donc il est pour exterminer tous les pauvres à la hache.


    Une telle honnêté dans l'argumentation fait plaisir à voir et me rend optimiste pour la suite.

  16. #4016
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Plaider la légitime défense avec des poings américains ... mais encore ... c'est clair c'est facile à mettre un poing américains mais quand tu te fais "agresser" pas sur que tu es le temps de te défendre et de le mettre.
    Le fait qu'ils plaident la légitime défense ne veut pas dire que le juge la retiendra. Cependant, dis toi que s'ils ont été en garde à vue, ils ont eu accès à un avocat, et s'ils la plaident, c'est parce qu'elle est plaidable.

    Francois

  17. #4017
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    P'tain, mais ça vous arrive de réfléchir 2 secondes à ce que vous écrivez ???

    [...]

    On peut être révulsé par les idées propagées par ces groupuscules et être AUSSI révulsé par l'utilisation politicienne qui est faite d'un incident entre 2 bandes...
    Et toi tu lis ce qu'on écrit? Ce qu'on vous reproche c'est ce relativisme qui brouille tout, qui normalise, et qui, par effet de bord, légitime ces horreurs. Pour faire court:
    1/ comparer l'extrême gauche et l'extrême droite
    2/ comparer un nazi tatoué de croix gammées avec des signes religieux

    Et je rajouterai une chose. Moi ce qui me fait peur c'est la désinvolture avec laquelle vous traitez le problème. "Mais non il ne se passe rien, ce sont juste des jeunes qui se foutent sur la gueule, ça a toujours existé, pas de quoi en faire un plat". Ok, dans les fait c'est peut-être ce qu'il s'est passé, de toutes façons, nous n'en savons rien de ce qui s'est réellement passé. Mais la montée du fascisme en Europe est sacrément grave. En Grèce aujourd'hui, les gars de l'Aube Dorée massacrent des gens pour une couleur différentes ou un accent tout les jours. La Hongrie flirte de plus en plus avec des partis ouvertement fascistes. Les phalanges espagnoles refont parler d'eux. En Lombardie, t'as intérêt à parler un italien impeccable et pas être trop bronzé. etc, etc... c'est un problème grave, et je trouve que votre passivité, voire le soutiens pour certains, est très dangereux. On ne rigole pas avec ces gens-là.

    J'aime pas raconter ma vie, mais un super bon pote à moi, en Espagne, a failli se faire tuer par ces bouchers d'extrême droite. Il était policier, il a essayé de défendre un arabe que ces nazis avaient chopé à la sortie d'un match de foot. Il a fait 2 mois d’hôpital et il a des séquelles à vie. Non, on ne rigole pas avec ces gens-là, il ne faut rien laisser passer, ces gens-là sont vraiment dangereux.

  18. #4018
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pareil. Et en fait c'est tout le temps comme ça dans cette discussion: dès qu'on émet une critique sur un raisonnement, un argument ou une opinion, on est immédiatement catalogué comme ayant une opinion inverse. Je n'exprime que très rarement d'opinion ici, je me borne à une critique (mes deux derniers messages sont de la critique, par exemple, ce ne sont pas des opinions), à de la remise en question, car bien souvent je n'ai pas d'opinion. Mais il suffit d'émettre une critique pour se voir ranger dans une case... c'est fatiguant.
    Absolument, et c'est bien pourtant ce que vous faites depuis hier, alors que cetains ici n'ont fait que souligner le point que il n'était pas établi que c'était ce qui était dit par les politiques..


    Quand je lis :

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Inutile de dire que je suis halluciné par ce que je lis ici... Ca me fait penser à Ionesco.
    ..C'est vrai hein, pourquoi s'offusquer devant des mecs qui portent tatouage nazis et fringues assorties ? Après tout ce sont certainement de bons gars.
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Continue avec tes amalgames à deux balles, ça fait avancer le débat. Je ne parle pas des neuneus qui se promènent avec croix gammées et tout le bazar, je parle de ce que vous écrivez ici.
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Cette seule phrase résume tout ce qui me fait vomir dans les propos tenus par certains ici. Non tout n'est pas au même niveau, mais c'est sûr, en raisonnant de cette façon on se complique beaucoup moins la vie.
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En prenant la défense de ces gens-là, vous êtes responsables de la montée du fascisme.
    J'avoue que je reste sans voix... Car justement ce que moi, Gastiflex, Jon et François disons simplement depuis hier, c'est que la situation n'est pas noir et blanc.

    Or il a suffit qu'on dise ça pour se faire affubler de tout un tas d'épthètes peu flatteuses, pour terminer par la tienne, r0d, qui franchement est en dessous de tout..

    Alors ça dérive parce que les arguments qu'on nous assènent sont tellement absurdes, comme le tien, que ça nous met hors de nous tellement c'est con..





    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    souviron >> mais qu'est-ce que faire vient faire Israël dans cette discussion !? T'as un vrai problème avec les analogies...
    Du tout, pour moi c'est exactement la même chose.. :

    PARCE QUE cela implique des militant d'extrême gauche et des militants d'extrême droite, IL SUFFIT que l'on ne reconnaisse pas A PRIORI que c'est la faute des militants d'extrême droite pour qu'on soit classé comme les soutenants..

    C'est strictement identique au parallèle que je faisais avec Isael..




    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    De plus pour légitime défense, il faut que la riposte soit proportionnée (Poings vs poings américains qui est normalement considérer comme une arme blanche) ...
    Oui mais ça c'est à la justice et l'enquête de trancher...

    Tant qu'on ne le sait pas, on n'a pas à trancher par avance...



    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je le répète, ce qui s'est passé en URSS sous Staline, en Chine sous Mao, à Cuba, ce n'est pas notre vision de la gauche. Ce qui s'est passé là-bas c'est une trahison des idéaux que nous défendons. Inclure cela dans le bilan de la gauche est une escroquerie qui est le résultat de 50 d'un mensonge éhonté qui prend ses racines dans la guerre froide et l'après guerre froide dans le besoin de se trouver un ennemi intérieur.
    Euh .... Tu as un sacré problème là.. Qui a parlé de la gauche en France ???

    On parle de groupuscules extrémistes, qu'ils soient en France ou ailleurs... Et, je suis au regret de te dire que les russes, les chinois, les cubains, ben, ppur la population c'est pas "oublié", hein ?? La plupart ont eu des parents, ou des grand parents, fusillés ou en prison ou en camps..Quand ce n'est pas des enfants..

    Oublier, et tourner la page, ça tu peux le faire chez nous, où on était loin des conséquences du régime.. Chez eux, c'est pas vraiment le cas..

    Maintenant, là, le problème n'est pas à ce sujet..




    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bien sûr que si tu les défend. En comparant ces nazis avec des militants de gauche ou avec une femme en burka, tu appliques cet ridicule relativisme qui amène à penser que finalement, qu'il y ait des nazis c'est normal, c'est un choix, c'est pas bien grave.
    JE NE LES COMPARE PAS..

    Je répond à GPPro qui dit que du moment qu'ils portent une savtiska, ça justifie qu'ils soient coupables, ou à tout le moins ça justifie qu'on les insulte/provoque... t je dis que si l'habillement fait le moine, alors il faut aussi, pour les mêmes raisons , insulter/provoquer une femme en burqua...




    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais de quelle vérité parles-tu?
    C'est pourtant simple..

    De la vérite sur ce qui s'est passé..

    ça va pas plus loin..

    Et du fait que c'était 2 bandes rivales pensant de manière extrêmes, opposées, avec toutes les 2 un penchant pour la provocation envers l'autre, et allant chercher les mêmes fringues dans le même lieu...


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ou celle que des jeunes ados se font embrigadés tous les jours dans des milices qui ont des slogans du style "croire, combattre, obéir", mais que ce n'est pas bien grave il vaut mieux s'acharner sur les jeunes branleurs qui ne trouvent pas de boulot (dans un pays qui a 20% de chômage, ils doivent vraiment le faire exprès)?
    Celle-là comme celle des jeunes ados qui se font embrigader tous les jours dans des mouvements radicaux qui leur disent "vos ennemis c'est les fascistes d'en face". ..




    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    * je répète encore une fois que je ne suis pas pour interdire ces opinions, mais qu'en revanche il faut les combattre.
    Et c'est exactement ce que je dis..

    Et qu'on ne les combat pas en déformant et utilisant un fait divers banal en un Symbole Politique Majeur...

  19. #4019
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Moi ce qui me fait peur c'est la désinvolture avec laquelle vous traitez le problème. "Mais non il ne se passe rien, ce sont juste des jeunes qui se foutent sur la gueule, ça a toujours existé, pas de quoi en faire un plat". Ok, dans les fait c'est peut-être ce qu'il s'est passé, de toutes façons, nous n'en savons rien de ce qui s'est réellement passé.
    ET C'EST LA SEULE CHOSE IMPORTANTE ICI...

    C'est donc un fait divers, EFFECTIVEMENT....

    On n'a pas à faire des procès d'intention...


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais la montée du fascisme en Europe est sacrément grave.
    Tout à fait d'accord, mais il faut le combattre par les bons moyens, pas par des absurdités..

  20. #4020
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ok alors parlons des réalisations de ce que vous appelez l'extrême gauche: démocratie, sécurité sociale, mutuelles, congés payés, semaine de 40 heures, droit de vote des femmes, allocations chômage, droit du travail... dois-je continuer?
    Continuer, peut être pas, mais vérifier, sans doute...

    La sécurité sociale moderne, c'est Bismarck, extrème gauche?
    Le vote des femmes? Ca a du commencer aux USA, ou en Nouvelle Zélande, pas des pays connuus pour leur sympathies d'extrème gauche.
    Démocratie? La moderne, ce sont les USA, sout l'influence de penseurs francais du 18eme qui n'étaient pas précisément d'extrème gauche.

    On peut continuer, si tu veux, mais je crois que c'est un vieux fantasme de gauche de croire que tout avancée sociale vient forcément d'eux puisqu'ils l'ont défendue, et que comme les pas-de-gauche sont des ennemis, alors ils devaient être contre.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je le répète, ce qui s'est passé en URSS sous Staline, en Chine sous Mao, à Cuba, ce n'est pas notre vision de la gauche.
    Personne ne prétend le contraire, mais on constate que ce sont des réalisations de la gauche, dans des pays où elle était au pouvoir, commises parfois par des jeunes animés d'idéaux très généreux, mais un peu bas de plafond. Le problème, c'est que tu veux bien juger l'extrème droite sur ses actes, mais qu'il ne faudrait juger l'extrème gauche que sur ses paroles...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    J'aime pas raconter ma vie, mais un super bon pote à moi, en Espagne, a failli se faire tuer par ces bouchers d'extrême droite.
    Allez, life pour life... Quand j'avais 18 ans, mes parents habitaient Lyon, dans un grand appartement loué près de la Part Dieu à une certaine madame Frérot, qui se trouvait être la maman de Max Frérot, d'Action Directe. Un jour (en 86 je crois), lors de la découverte d'une cache de documents de cette charmante organisation, on a découvert que ce bon garçon avait conservé les clefs de l'appart, et l'avait visité à plusieurs reprises, photocopiant des papiers.

    A l'époque, il m'arrivait de rester seul le week end, voire de rentrer tard. J'aurais pu rencontrer ce gentil idéaliste. Que crois tu qu'il me serait arrivé?

    Je tiens également à ta disposition toutes sortes de jolies histoires chinoises, de 49 à 89, pas de Mao, juste de jeunes idéalistes, animés par des idéaux que tu ne renierais pas, mais qui ont eu peu dérapé au contact du réel.

    J'ai aussi quelques belles histoires de jeunes francais maoistes (certains assez connus aujourd'hui) lors de leurs voyages d'étude en chine à la fin des années 70.

    Mais je comprends que ca n'a rien à voir...

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo